La série des "Real Bout Fatal Fury"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par frionel »

alors la bravo


"cvs2 continue à être joué car les roll cancels ont relancé l'interet du jeu, et donné une autre façon d'appréhander les matchs"

c'est miraculeusement transformé en :

"cvs2 a eu du succès parcequ'il est buggé"


franchement bravo... rien à redire...

dès qu'on squatte un jeu et qu'on y donne de l'interet on devient soit :
- un geek qui a pas de life et qui passe son temps à faire que ça
- un gars qui joue au jeu mais qui sait pas apprécier le plaisir de jouer
- un parisien prétentieux (voire définition du pro-gamer)

je pense avoir compris comment ça marchait, bon à retenir...

un jour je devrais arreter de faire style de pas comprendre...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#77 Message par Wally EX Revue »

Pour la série des Real Bout, comme plusieurs l'ont dit, chacun fait sa propre opinion.

Il y en a qui préfère RB2, et c'est correct :D .

Il y en a qui préfère RBS, et c'est bien :D .

Il y en a qui préfère RB, et c'est pas un problème 8O .

Euh mais là je suis pas certain qu'il y a beaucoup de joueurs qui préfère RB à RBS ou RB2. Mais si ça n'avait pas été de RB, on aurait pas eu droit à ce débat.

Mais l'important les gars, continuez de jouer à l'un des RB. C'est l'une des meilleures séries que SNK a produite, et j'espère toujours de jouer à un Real Bout 3, un Real Bout 2 Special ou un Super Real Bout Special un beau jour.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#78 Message par R O C K »

frionel a écrit :"cvs2 continue à être joué car les roll cancels ont relancé l'interet du jeu, et donné une autre façon d'appréhander les matchs"

c'est miraculeusement transformé en :

"cvs2 a eu du succès parcequ'il est buggé"


franchement bravo... rien à redire...
ça va c'était pour caricaturer ce que t'as dit...et dire que je ne suis pas d'accord...mais bon pas de débat, on est pas là pour foutre la mauvaise ambiance...j'arrête mes bêtises...chacun a le droit de donner son avis...même Rain
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#79 Message par darsh »

naaan frio te faches pas moi j'apprécie tes posts, je comprend pas touj tout, mais le jeune padawan que je suis apprécie de découvrir des termes et des trucs.. :P fait pas attention.

A chacun son truc.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#80 Message par dark_eagl' »

moio ce q ue je vois c'est qu'il y a les joueurs qui jouent jsute pour s'amuser de temps en temps, et les joueurs qui jouent pour jouer, ceux là ils creusent le jeu à fond, ils utilisent toutes les capacité du soft, ils font beaucoup de versus ect...
donc moi je comprend très bien l'avis de frionel qui dit que plaisir=gameplay fouillé plaisir de bein jouer, et celui des autres qui disent plaisir=on se tappe, de toute façon on connaît pas les priorité mais qu'est-ce qu'on se marre quand même

en gros 2 types de joueurs qui ont une approche totalement différente

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#81 Message par Raphael »

T'as oublié une 3ème catégorie. Ceux qui voudraient bien frimer du gameplay mais dont les talents les enferment dans la catégorie "plaisir=on se tappe".

Hihihi. :twisted:
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#82 Message par Offreenday »

juste pour dire que je que j'avais ecrit dans mes post c'etait pas des attaques personnelles,j'espere que vous l'avez compris et que y'a pas de mal entendu (parce qu'en me relisant j'ai realiser qu'on pourrait croire ...)

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#83 Message par Raphael »

Offreenday a écrit :(parce qu'en me relisant j'ai realiser qu'on pourrait croire ...)
Je trouve pas moi, à moins qu'il ne traîne dans les parages certains paranos. No stress. :wink:
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#84 Message par darsh »

non, j'ai trouvé çA pertinent et il fallait que ce soit dis.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#85 Message par WellcooK »

Ah non, moi je proteste et je me suis personnellement vise et profondement affecte :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#86 Message par Wally EX Revue »

Non, non en général tout le monde a donné son opinion. Comme je le disais, certains vont préférer un RBS, d'autres un RB2. L'important n'est pas de déterminer lequel est meilleur que l'autre; lequel est plus technique; lequel est plus animé, etc. Mais plutôt d'illustrer les forces et les faiblesses de chacun et de faire ensuite sa propre idée en essayant chacun d'eux (si c'est possible).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#87 Message par Wovou »

mega up pour pleins de matchs en dl de Real bout 2. C'est pas courant.
http://rb2.sakura.ne.jp/

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#88 Message par Viss »

:o

Je viens de me taper tout le topic, interessant au passage car ce sont des excellents jeux trop meconnue malheuresement.

Sinon moi à choisir entre RBS et RB2 je prefere RB2:

-La bande son est 8O , si tu lances SVC Chaos juste après c'est le suicide assuré quoi.
-Je trouve la realisation globale de meilleure facture que RBS.

Sinon Frionel (ou un autre) a dit que RBS etait plus diversifié niveau combo, si je me rappelle bien ils ont tous le même combo genre 2 light + un coup je t'envoie sur le 2ème plan et un autre coup je te remet sur le 1er plan + speciale...Savoir que tout les persos possede ce même combo me rebute deja et confirme que pour moi le RB2 est meilleur.
Dans RB2 il y'a aussi les feintes qui permettent de canceler les coups à la maniere de MOTW.

Le phoenix de Kim je trouvais ca pas terrible et bonne nouvelle sur RB2 il y'est plus :o ...A part ca je trouve le jeu hyper nerveux, magnifique graphiquement et hyper fun. Le seul reproche que je lui fais est son select screen hideux sinon le reste est au top. Quand je vois le Power Geiser de Terry magnifique je me dis que celui de KOF est triste à voir...
Même l'absence des 2 plans me gene pas j'ai jamais trouvé ca super utile dans la serie des "Garou", c'est pas pour rien si ils l'ont completement viré dans MOTW...

RB2 powa.

Sinon ptite question curieuse: comment ca se fait que SNK ait sortie un RBS alors qu'il n'y avait qu'un episode pour sortir ensuite un RB2?
Dernière modification par Viss le 08 août 2006, 23:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#89 Message par doumam »

Wovou a écrit :mega up pour pleins de matchs en dl de Real bout 2. C'est pas courant.
http://rb2.sakura.ne.jp/
Thx Wovou, ça c'est du lourd :P

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#90 Message par Scavs »

L'utilisation des 2 plans étaient super utiles dans Fatal Fury 3, ça permettait des feintes de folie, limite abusé. C'est simple tu ne comprenais pas ta douleur une fois ce truc maîtrisé. Il fallait toujours deviner en + du pressing sur le plan normal si l'adversaire allait changer de plan haut ou bas pour te placer tel coup. Et comme ça allait vite en +...

Dans Real Bout, RBS et RB 2 ils ont ralenti la vitesse des changements de plan pour éviter de tel abus. Après hormis le fait que ça permettait toujours d'éviter telles attaques comme les furies au pif, coup spéciaux etc...tu pouvais aussi les utiliser pour faire des pseudo pressing et autre trucs farfelus pour casser la défense adverse. Mais il est vrai que ce n'est pas primordial de les utiliser depuis Real Bout pour faire de bons matchs ou gagner.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#91 Message par Wally EX Revue »

Woohoo pour Wovou. C'est bon de voir des videos de RB2 :D

Et j'ai hâte que SNKP nous sorte la compil RB, si elle est prévu (probablement que c'est le cas avec le FF Battle Archive 1), et ce même si c'est de l'emu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#92 Message par Scavs »

Merci Wovou pour les matchs de RB 2. J'ai pas tout vu mais le niveau y est, et puis les matchs sont variés ils ne jouent pas 1 perso, ça fait plaisir! Quelques furies au pif de temps en temps^^ et puis le joueur de Laurence m'a un peu déçu car il est un peu nul.

Sinon il y a un match de Kof 2000 avec strikers infini lool trop marrant ils s'amusent bien on dirait^^, tout en bas dans le lien de Wovou.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#93 Message par Viss »

Scavs a écrit : Sinon il y a un match de Kof 2000 avec strikers infini lool trop marrant ils s'amusent bien on dirait^^, tout en bas dans le lien de Wovou.
Haha le match !

Du grand n'importe quoi.

Invité

#94 Message par Invité »

Super topic!

Les trois real bout etant mes jeux préféres, et y jouant depuis leur sortie, je ne peux m'empecher de donner mon avis qui a bienévolué au fil des années...

Tout d'abord d'un point de vue graphique:

C'est certain, c'est avant tout une question de point de vue, cependant RBS reste objectivement plus abouti. plus de pose de victoire, de provocation en début de match, et des break de beat by comme l'a fait remarquer Frionel.
-L'interactivité avec les décors est également assez aboutie dans cet épisode: ni trop violent comme dans real bout où l'on pouvait perdre un match betement en tombant alors qu'on avait une barre pleine (ce qui, cela dit donnait lieu à de beaux retournement de situations!) ni purement graphique comme dans samurai spirit où casser les décors ne sert qu'à se plonger dans l'ambiance du combat: non, ici on tombe "juste" dans les pommes. Cela dit, ça peut donner lieu à des combos 100% assez déroutant (il faut voir les 3 vidéo sur la trilogie de cette série pour se faire une idée du potentiel du gameplay)

Les décors sont également plus larges que dans real bout et real bout 2. Mais c'est surtout leur évolution qui est un point fort par rapport à ceux de real bout 2.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Par contre, plusieurs personnages se partagent le même décors ex: la plage : terry/Mary et Duck alors que dans real bout 2, chaque perso à son décors perso, même si c'est souvent une variante ex: terry et rick c'est le même vu de jour et au couché du soleil, Krauser et laurence ou geese et billy ont le même, mais en mode mirroir avec des couleurs différentes. etc.

Donc, bon, sur ce point difficile de départager selon moi, à part l'interactivité du décors, rbs ne marque pas tant de point que ça.

Par contre, gros plus pour real bout 2: les "one line battle" : xangfei, hon fu, ryuji, Cheng et alfred. A priori rien de bien interessant par ce clin d'oeuil à fatal fury 2/ special, mais dans cet épisode, ces décors permettent des combos super fun en faisant rebondir l'adversaire contre le mur et en le repechant ensuite.

Donc, pour moi ce simple fait me fait préferer les décors de rb2 même si je l'admet, ils sont plus nombreux mais moins travaillé graphiquement.

Niveau animation pure des persos, ils faut l'avouer, les deux épisodes sont assez proches. Par contre RB2 est légèrement superieur en vitesse, ce qui rend les combats plus vifs. Par contre gros point noir: plus de gerbes de sang dans real bout 2, je trouve ça con...mais bon ça évite des problèmes de censure et c'est moins génant qu'un samurai spirit sans gerbes...

Par contre le design des impacts de coups me plait plus dans real bout spécial, plus, discret, question de préférence. Mais niveau bruitages real bout 2 est superieur c'est sûr.

Niveau musiques, sans etre mauvaises langues, ce sont quasiment les mêmes: seul Andy/geese (légèrement différent)/Hon fu/kim/ ont droit à une nouvelle zic, souvent bien sympa, mais pas forcément mieux que la précédente.
Niveau zic d'intro celle de real bout 2 est sympa mais l'intro est trop courte. sans conteste, l'intro de rbs écrase tout, peut etre l'une des meilleur chez snk. Niveau zic du roaster je l'avoue celle de rb2 est super chiante. Dans rbs on a droit a une voix off super sympa.

Disons que dans leur globalité, l'ambiance sonore de rbs est meilleure.

Niveau gameplay:

l'esquive/ contre attaque légendaire ← → + A devient A+B dans real bout 2 et peut se faire n'importe quand. personnellement je n'aime pas.
la provoc se fait désormais avec C+D et peut se faire de n'importe où. Perso je préferais dans les précédents épisode : C de loin. Le top aurait été de faire comme dans les jeux récents: start et on en parle plus.

Niveau break shot: Je suis assez d'acord avec Frionel sur ce point: dans real bout 2, le fait qu'on puisse le faire avec presque n'importe quel coup spécial, voire même avec certaines furies (ex: P. Power d'Hon fu, d'andy,etc) rend le jeu assez bourrain. cela dit, pas mal de coups spéciaux, notamment les furies, enlèvent bien moins de vie que dans real bout special, donc sa compense un peu.
Personnellement, je trouve que c'est bien de pouvoir se relever rapidement dans real bout 2, soit sur le plan principal, soit sur le plan du fond ( ↑ + D ) Dans real bout special ont pouvait seulement rouler vers le plan opposé en faisant quart arrière vers le bas + D, mais il fallait etre au moins en H. Power.

Niveaux gestion des plans, j'ai été bien désappointé le jour où j'ai reçu real bout 2 sur neo cd. je m'attendais à une gestion similaire à real bout special alors qu'on en revenait à real bout. Dans rela bout special, on pouvait enfin se battre sur deux plans comme à la bonne époque de fatal fury special, ce qui augmentait le fun du jeu. Mais en approfondissant un peu, on s'apperçoit que les coups sont un peu mieux gérés dans real bout 2: lorsqu'on est au second plan, on a alors 4 choix:

-soit faire un A: on va alors attaquer l'adversaire en faisant un petit bond: si celui ci essaye alors de vous ramener sur le plan principal par un ↓ + D, sa balayette passera dans le vide.

-soit faire un B : ont attaque alors en faisant une glissade. cette fois l'adversaire sera floué si il essaye de vous ramenet sur le plan principal en faisant un D.

-Soit C : grosse prise de risque car attaque tres lente: seulement si elle reussi, on peut continuer par un enchaînement ex: A, B, C etc...

soit D : on revient sur le plan principal, soit ↓ + D on revient en roulant sur le plan principal ce qui évite de se prendre un D par l'adversaire qui essaye de vous ramener pour comboter. Par contre il pourra toujours faire un ↓ + D.
c'est donc un peu du "papier caillou ciseaux" alors que dans rbs, soit on ramène l'adversaire, soit on va l'attaquer, mais il n'y a pas vraiment de gestion des attaques basses et hautes.

Cela dit je ne me suis toujours pas remis du fait qu'on ne puisse pas rester en même temps sur le second plan. Je pense qu'il aurait été facile de faire un mix entre les deux systeme rbs et rb2 qui ont chacun du bon même si rbs est mieux sur ce point.

Niveau technique.

Alors premiere impression, grosse déception parce que les combos dans rb2 semblaient tronçonnés par rapport à real bout special. Mais avec le temps on s'apperçoit qu'ils sont simplement plus complexes, voire même carrément plus long que dans rbs, surtout grâce à l'utilisation des feintes de coups spéciaux. sur ce point, MOTW n'a rien inventé...

De plus rbs est peut etre tres plaisant à jouer niveau technique, mais est tres vite lassant du fait que la base des combos soit presque la même pour la majorité des persos: c'est presque toujours A, B (ou B, B) → + C ← + C puis coup special ou furie. A la longue, ça devient lassant, surtout que la portée du combo es(t bien trop longue ex: avec Terry et ses longue jambes, on peut commencer le combo en étant tres éloigné de l'adversaire.

Niveau persos en eux même:

Terry: il gagne un nouveau coup dans real bout 2, le fire tackle, un coup bien moche par rapport au power charge il faut bien l'avouer. ce dernier est toujours faisable, comme le power dunk, mais relégué à un simple coup normal... le graphisme de l'impact du burning knuckle me parait plus beau dans real bout 2. Mais bon, terry perd quand même pas mal dans cet episode même si son P Power peut s'enchainer plus facilement.

Andy: Aaarg! pourquoi avoir enlevé le "baku shin de real bout special? il etait fun ce coup! par contre sa nouvelle furie est plus jolie et le cho reppa dans se fait comme un power geyser ou comme dans kof., donc plus facile à enchaîner. Dommage qu'ils n'aient pas laissé sonespèce de hien shippu kyaku qu'il avait dans sa version Ex. Il peut toujours faire deux coup de pied du genre, mais c'est seulment un casse garde basse... de même son coup de pied enflammé a été viré, on le retrouve seulement dans un enchainement.... Verdict: Andy quand même plus sympa dans rbs même si il a une joli nouvelle fure dans rb2.

Joe: aarg! lui aussi semble bien amputé dans real bout 2..ou pas: en effet son tnt punch est quand même bien mieux géré dans cet episode puis qu'il permet d'enchainer par un tiger kick. ses feintes combo sont bien utile aussi et dans cet épisode, on peut aussi bien enchaîner son S que son P power (tres joli d'ailleur) : verdict: ben en fait j'adore joe, que ce soit dans real bout special ou real bout 2! seul point faible: façe à l'animation d'un perso comme rick, son sprite semble bien vieux quand même....

Mai: bon je ne joue pas trop avec mais elle semble bien forte dans rb2, même si ses nouveaux coups ne me plaisent pas trop. verdict: je la préfère dans rbs.

Duck: il semble lui assi bien amputé dans rb2 (dragon punch pas terrible à première vue, même si son P Power est un peu mieux géré. Par contre je n'aime pas l'uniformisation des manips pour les furies, donc un 360° pour sa break dance je n'aime pas, même si c'est plus façile à placer. Par contre tres belle furie P POwer lv4, mais implaçable en match : verdict : rbs.

tung: plus beaucoup de combo dans rb2, par contre qu'est ce qu'ils font mal! il peut enchainer beaucoup de coup speciaux à la suite, puis son p power, beaucoup plus beau. en gros il ressemble un peu plus à ex tung et ça ne me déplait pas, donc je le trouve plus sympa dans rb2.

Bob: Aaaah, Bob!...personne ne juggle aussi bien que lui dans real bout 2! il peut tout enchaîner...par contre la plupart de ses coups ont un temps de récupération énorme, donc il ne faut pas faire trop d'erreurs...point noir : il a un infini trop façile à faire dans cette version (à ma connaissance dans rbs, seul sokaku a un infini, mais il est super dur à placer, sans compter les 100% à l'aide du décors) : bref: il est bien dans les deux versions, mais plus fun dans le 2 selon moi.

Sokaku: Tres fort dans rbs, il n'a plus rien dans rb2...apparament parce que sur certaines videos, il ressemble à un gros monstre avec trois fois rien! mais perso je le préfère dans real bout special.

Billy: enorme brute dans real bout special, frappant à l'autre bout de l'ecran, il semble bien diminué dans rb2: il est super lent lorsqu'il saute, par contre ses furies s'enchainent bien, trop bien même, ve que son ex P power est devenu un S power supplémentaire dans cette version. SOn P power est magnifique et touche sur les 2 plans.

Geese: Bon de toute façon dans rbs, il etait supra abusé car perso caché. mais dans rb2 c'est le roi des contres, haut milieu bas..bien maitrisé il est imbattable et bien plus proche de son style aikido. C'est une impression générale ça: dans rb2, les persos sont un peu plus "réalistes" Par contre je n'aime pas du tout le raising storm en Hao shoko ken, c'est vilain! Mais son P power est pus joli. verdict: aaaah dilemme! ici aussi j'aime les deux versions, bien différentes.

Krauser: techniquement plus interessant dans real bout 2. point. je ne joue pas avec, amis il me semble mieux dans cette version.

Laurence: je ne joue pas nou plus avec, mais il dispose de gros combo dans real bout 2 notamment un qui permet de placer habilement son P Power apres le "coup du torchon" dans cette version, on ne voit jamais osn épée, c'est plus classe. donc je le préfère dans real bout 2, même sinil est plus difficile à jouer.

Chonshu : magnifique P power je le préfere donc dans RB2.
Chonrei: pareil, combo plus technique dans rb2 avec son S power qui permet de faire rebondir l'adversaire 4 fois sur ses boules. l'animation lorsqu'il envoit ses boules est également plus belle. Donc je préfère dans rb2...

A suivre ;)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#95 Message par kaneda56 »

Tu viens de battre le record du post le plus long 8O
En tout cas, ya de la bouteille sur garou,ca creve les yeux!

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#96 Message par Maximus »

Merde, ça m'a déconnecté tellement c'etait long à écrire!

Pour terminer:

Hon fu: Il perd un coup bien fun le quart arrière + C, à la place il a un contre, sympa mais bon, ils auraient pu mettre les deux coups.
Dommage pour le P power de rbs qui n'existe plus, à la place le "yokaton hammer est une furie casse garde basse marrante mais qui ne s'enchaine pas... par contre ses dragon punch sont plus beaux et moins abusées dans rb2: en gros j'aime les deux versions, je ne les départage pas.

Yamazaki: sans conteste plus jouissif dans real bout 2 du faut de son piétinement au sol, veritable coup spécial. dans rbs je le trouve quelconque...

Mary : à première vue plus faible dans rb2, son P power la ratrappe largement en lui attribuant 3 coups spéciaux supplémentaires et une furie qui cartonne. par contre son mary typhoon est pas terrible dans cette version... mais elle est plus axé choppe, donc plus realiste que dans rbs où elle electrocute à tout va et oùelle balance des roses....

Kim : et ben honnetement dans rbs je n'aime pas. dans rb2 il a été largement relooké et possède pleins de nouvelles animations, notamment son stand C, magnifique, presque autant que dans le 2k2. Son S power est enfin réenchainable apres un jump C alors qu'il ne l'etait pas dans rbs (mais qu'il l'etait dans rb!) Et son p power est plus sobre dans rb2, sans phoenix, mais personnellement je préfère sans. Son hakyaku kick sert vraiment dans cette version et son hien zan fait parti de mes préféré avec l'animation de ce coup dans le 2k2. Bref si il y a un perso vraiment intéressant dans rb2 par rapport à rbs, c'est bien lui!

Cheng: bon, je joue jamais avec ce gros tas, mais il semble un peu plus développé dans rb2 et son P power peut s'enchaîner apres un jump C mais il perds presque tous les combos de rbs. Donc pas d'avis objectif sur lui

Bash: Peut etre l'une des plus grosses brute dans RB2, il peut enchainer dans tous les sens. son Armageddon buster sert enfin à quelque chose: il met dans les pommes et se combote...mais dans rbs il possède de long combo dévastateurs...enfin quand même techniquement avec ses feintes il semble plus intéressant dans real bout2

les nouveaux:

A premiere vue je n'avais pas été tres emballé par Xiangfei, mais avec le temps on s'apreçoit de toutes ses possibilités, notamment l'enchaînement tres particulier de son hidden S power. apres un juggle. un des persos les plus interessant du jeu et vraiment atypique.

Rick: son animation qui n'aurait pas fait tache dans un 3rd strike! tres beau perso sur lequel Vanessa 2K2 est largement repompé, il possède pleins de feintes intéressantes. A priori simple à jouer, mais beaucoups de possibilité de combo. il possède un infini avec son hellion, heureusement pas façile à placer.


tout ça pour dire que pour moi, cette serie est indissociable. dans une soirée, je trouve tres sympa de faire du versus sur les trois épisodes à la suite pour bien voir l'évolution de la série.

J'aime vraiment tous ces épisodes, mais je continue à jouer plus sur RB2 pour son aspect technique plus poussé et parce qu'il y a encore des trucs que je découvre au bout de 10 ans, ça fait toujours plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par Tarma »

Je ne me lasse pas de lire les posts-fleuves de Maximus quand il parle de Real Bout.
:wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#98 Message par Wovou »

Fais nous des tests des real bout, ou un dossier sur la saga real bout :heart: :wub: t'as déja écrit une grosse partie sur le topic, autant l'exploiter ^^

invité (pedrolito)

#99 Message par invité (pedrolito) »

Waouh merci pour les liens!!

Moi aussi j'adore les Real Bout! Des VRAIS jeux de la GRANDE époque, pas comme maintenant où c'est tout pourri (kof xi etc...snkp... 'fin voilà quoi...

Plus sérieusement, le seul reproche que je puisse faire sur les RB, c'est le sprite de Geese, je le trouve foiré comparé aux autres, je sais pas j'ai l'impression qu'il a été repris d'un vieux jeu, son animation est faiblarde et je le trouve pas tres impressionnant, imposant, classe quoi...

Sinon, les RB ,MOTW et AOF3 sont pour moi ce que la neogeo a de mieux comme jeux de fight.

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#100 Message par Maximus »

Wovou a écrit :Fais nous des tests des real bout, ou un dossier sur la saga real bout :heart: :wub: t'as déja écrit une grosse partie sur le topic, autant l'exploiter ^^
Honnêtement, j'attends que le site émugif finisse par mettre en ligne tous les décors de rbs et rb2, et là je ferai de zolis test et comparatifs avec gif animés.. A noter que Tarma en a fait un tres joli sur Neogeospirit ;)

Image

Répondre