Les jeux recents en arcade dans votre ville

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#26 Message par fxfxfxfx »

Wovou a écrit :Ceux qui veulent voir de grandes salles, faut aller faire un tour à Londres, l'arcade est très vivant là bas (dont la salle du trocadero.. mmm. elle me fait rêver).
J'y suis allé à chaques fois que j'étais sur Londres.
A l'époque c'était sur 2 ou 3 étages : énormmmmmme 8O

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#27 Message par Agalnarok »

Ca a pas mal bougé sur Nancy avec 2 Virtua Tennis 3 et un Let's go Jungle!!!
Par contre ils ont viré kof XI et CVS 1...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par Gakman »

Honnètement à chaque fois que je suis passé au Métropolitain, il n'y avait jamais personne sur KoF, donc je le comprends. Il m'a dit qu'il allait encore recevoir 3 nouveaux jeux aussi.
Et t'oublies de parler du After Burner Climax aussi ! Perso j'adore Let's Go Jungle :lol: .
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#29 Message par Agalnarok »

Non je l'ai mentionné au dessus, Gak' :wink:
Faudra qu'on s'y retrouve à l'occasion, j'adore aussi let's go jungle!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#30 Message par Wovou »

Let's go Jungle est en effet excellentissime, de l'action à fond à fond et pas de perte de temps à recharger, y'a toujours des balles ^^;

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par Captain Algeria »

Je suis repassé à Planet Bowling cet aprem (et j'en ai profité pour faire une partie de Let's Go Jungle! avec un pote, toujours aussi excellent ce jeu!). Du coup, j'ai vu qu'ils ont remplacé Daytona USA 2 par Thrill Drive 2 (il claque toujours autant visuellement!!!) et ils ont ramené une borne de bowling virtuel plutot mignone et toute petite.

Sinon, le laser game à coté de Rue de Bethune (La rue de l'hopital militaire, la rue qui fait la seconde façade du magasin officiel du LOSC) a une borne deluxe de Time Crisis 4!

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#32 Message par Captain Algeria »

Petit service à demander à un membre parisien : C'est possible que quelqun aille à la Tete dans les nuages des grand boulevards pour nous faire un listing des jeux disponibles? Ca me saoul d'avoir des gens qui me sortent des "ouin ouin, le japon c'est mieux, on n'a rien en France" alors que cette salle est bourré de nouveautés et de trucs interessants.

Merci d'avance (si personne ne le fait d'ici la, je pense que je vais me déplacer à la TDLN, si je passe à Japan Expo, parceque j'en ai ras le bol des pleurnichards).

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par Captain Algeria »

Je suis le seul à encore aller dans les salles d'arcade en France? ^^

En tout cas, je suis allé à Planet Bowling et ils ont maintenant une double borne deluxe de Mario Kart Arcade GP 2 (avec Waluigi et Mametchi). Pas fan, trop proche de Mario Kart Snes, je regrette du coup Out Run 2 et Thrill Drive 2 qui ont été viré.

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#34 Message par Gazzul »

Non non je vais encore à la TDLN de temps en temps.
Mais vue le prix, maintenant j'attends surtout que la salle d'arcade orienté Baston (que Youssef doit lancer début juillet) ouvre !
La j'y passerai quelques heures je pense !

Sinon comme tout le monde ici, à chaque fois que je vais dans une nouvelle ville je cherche les salles d'arcade ...
En espagne notamment c'est de la folie furieuse : y'a au moins 3 salles par ville sur la côte Méditerranéenne !

Pour en revenir à la TDLN, voila ce dont je me souviens (ça date d'y'a 3 semaines !) :
  • Outrun 2 SDX (très cher mais super)
    Daytona USA x 8 (toujours)
    Metal Slug 3, 5, 6
    Kof 2002,
    KOF XI,
    HNK,
    Mario Kart,
    18 wheelers (je crois)
    Virtua NBA,
    Tekken 5,
    Virtua Tennis 3,
    ...
Merci de compléter cette liste !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#35 Message par RainMakeR »

Gazzul a écrit : Pour en revenir à la TDLN, voila ce dont je me souviens (ça date d'y'a 3 semaines !) :
  • Outrun 2 SDX (très cher mais super)
    Daytona USA x 8 (toujours)
    Metal Slug 3, 5, 6
    Kof 2002,
    KOF XI,
    HNK,
    Mario Kart,
    18 wheelers (je crois)
    Virtua NBA,
    Tekken 5,
    Virtua Tennis 3,
    ...
Merci de compléter cette liste !
x7 le daytona y'a un siege qui manque.
y'a ms6, sf3.3, un clone de ddr avec des diagonale, ddr super nova, des shooting game hotd, time crisis, 4 astros me rapelle plus les jeux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 630
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

#36 Message par Sagara-kun »

Il y a une Initial D aussi à LTDLN :P
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

#37 Message par lerebours »

Gazzul a écrit : Outrun 2 SDX (très cher mais super)
Ouais enfin bof quoi, c'est déjà bien cher en dépit des sensations, et on n'a même plus le choix du véhicule. Rendez moi ma Testarossa chèrie. Sinon il ont remis du shoot avec Strikers 1945 (version neo geo) et Strikers 1945 II dans un recoin. S'il pouvait virer puzzle booble et foutre à la place un petit Raiden Fighters Jet, je serais un homme heureux et accessoirement je viendrais plus souvent.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par Ryo »

lerebours a écrit :
Gazzul a écrit : Outrun 2 SDX (très cher mais super)
S'il pouvait virer puzzle booble et foutre à la place un petit Raiden Fighters Jet, je serais un homme heureux et accessoirement je viendrais plus souvent.
+1, je me souviens de la bonne vieille époque il y a 2 ans où j'allai trainer à la LTDN le samedi matin pour glisser quelques jetons dans l'astro sur RFJ (et accessoirement sur DDR fusion quand la borne était libre) :P
Image

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

#39 Message par lerebours »

Ryo a écrit : +1, je me souviens de la bonne vieille époque il y a 2 ans où j'allai trainer à la LTDN le samedi matin pour glisser quelques jetons dans l'astro sur RFJ (et accessoirement sur DDR fusion quand la borne était libre) :P
Ouais l'époque du combo RFJ / Viper Phase 1 et même du parodius qui niquaient bien le portefeuille du shmuppeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#40 Message par Dusk Stalker »

Sinon il ont remis du shoot avec Strikers 1945 (version neo geo) et Strikers 1945 II dans un recoin. S'il pouvait virer puzzle booble et foutre à la place un petit Raiden Fighters Jet, je serais un homme heureux et accessoirement je viendrais plus souvent.
A mon dernier passage, il y avais:
-2 Puzzle Bobble
-Striker 1945
-Striker 1945 PLUS
Ouais enfin bof quoi, c'est déjà bien cher en dépit des sensations, et on n'a même plus le choix du véhicule.
Tient donc? Il aurait pas changé?
J'ai essayé un Outrun 2, un énorme machin avec 4 bagnoles cotes a cotes. On pouvais choisir les bolides, pourtant.

Avatar de l’utilisateur
lerebours
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 08 août 2006, 18:55
Localisation : La gouttière
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

#41 Message par lerebours »

Ah alors j'ai pas du faire attention et j'ai taté qu'une fois. Mais bon faut dire que quand j'y suis passer tout le monde voulais squatter la borne. En plus des mômes venait de fêter leur barmitza, alors je te raconte pas le bordel :arrow: Walah ji conduit comme un dieu fils (Ouais dégage de la borne sale connard de squatteur :doigt:).

Avatar de l’utilisateur
sebbat
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 04 juin 2007, 10:18
Localisation : Avignon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par sebbat »

Gazzul a écrit :Non non je vais encore à la TDLN de temps en temps.
Mais vue le prix, maintenant j'attends surtout que la salle d'arcade orienté Baston (que Youssef doit lancer début juillet) ouvre !
La j'y passerai quelques heures je pense !

Sinon comme tout le monde ici, à chaque fois que je vais dans une nouvelle ville je cherche les salles d'arcade ...
En espagne notamment c'est de la folie furieuse : y'a au moins 3 salles par ville sur la côte Méditerranéenne !

Pour en revenir à la TDLN, voila ce dont je me souviens (ça date d'y'a 3 semaines !) :
  • Outrun 2 SDX (très cher mais super)
    Daytona USA x 8 (toujours)
    Metal Slug 3, 5, 6
    Kof 2002,
    KOF XI,
    HNK,
    Mario Kart,
    18 wheelers (je crois)
    Virtua NBA,
    Tekken 5,
    Virtua Tennis 3,
    ...
Merci de compléter cette liste !
De mémoire ( j'y suis passé il y a presque un mois ) j'ai vu également House of the Dead 4 ( aux guns anti-ergonomiques, recharge en secouant, çà t'arrache la peau ... ), Star Wars Racers ( pas d'aujourd'hui mais conduite originale puisqu'on manipule deux manettes des gaz, à essayer ! ).

J'ai aussi vu mais pas testé par manque de temps un jeu à base de course de bourrins qui lors de la première partie ( à 2 jetons :cry: ) sort une "carte d'habitué" nécessaire aux parties suivantes. J'avais jamais vu et çà m'a parut marrant !

Sinon j'ai été globalement déçu de ma première visite à LTDN, pas au niveau des bornes car les nouveautés sont là mais au niveau du prix du jeton qui, quand on ne fait que passer et qu'on en prend juste quelques uns fait vraiment cher ( surtout avec la partie d'outrun 2 à 2 jetons, que je n'ai donc pas testé vu qu'on était trois, ce qui aurait donné 12 € l'essai ... )

Je sais je râle, mais globalement çà m'a quand même fait plaisir de passer dans une vraie salle. Chez moi y'a rien .... le néant complet. D'ailleurs à bon entendeur, si quelqu'un sait ou je peut trouver une bonne salle prés de chez moi ( Vaucluse ou Bouches du Rhône ) je suis preneur ! Je suppose que sur Aix/Marseille on doit pouvoir en trouver, mais malheureusement, je n'en connait pas !

emixam
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2005, 19:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

#43 Message par emixam »

Sur Marseille, c'est pas la joie !!
A part dans les cinés (la valentine) il n'y a presque rien, il y en avait une à coté de la préfecture, mais je ne sais pas si elle y est encore, ca fait un bail que je suis pas allé en ville

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par Gazzul »

Effectivement j'ai fait l'impasse sur pas mal de jeux dont un paquet que j'adore comme HOTD et TC4 !

Donc je reposte :
  • Outrun 2 SDX (très cher mais super)
    Voiture :
    • Daytona USA x 8 (toujours)
      Mario Kart,
      18 wheelers (je crois)
      Star Wars Racer
    GunShooting :
    • Let's go Jungle
      House of the Dead 4
      Time Crisis 4
      Ghost Squad (à confirmer)
    Baston :
    • Tekken 5
      SoulCalibur 2 (3 ?)
      Kof 98 et 2002 (au moins)
      KOF XI
      HNK
    Shmup (sens large) :
    • Metal Slug 3, 5, 6
      Strikers 1945 et Strikers 1945 II
    Sport :
    • Virtua NBA,
      Virtua Tennis 3,
    Autre :
    • Puzzle Bobble
      DDR Suprnova (toujours squatté !)
      ...
      ...
A compléter donc ...

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#45 Message par Dusk Stalker »

De mémoire ( j'y suis passé il y a presque un mois ) j'ai vu également House of the Dead 4 ( aux guns anti-ergonomiques, recharge en secouant, çà t'arrache la peau ... )
Ce que je n'ai pas trouvé egonomique, pour ma part, c'est les chaines qui relient les fligues au devant de la borne. Trop courte.s Tu peut pas lever le gun, et t'es presque obligé de faire un tir a la taille si tu est un peu trop grand.

Aprés, secouer pour recharger, ça m'a pas dérange. C'est les difficulté, mais qui dérangé. (Les béstioles qui te sautent a la figure, de vrais @#&*$%.)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#46 Message par WellcooK »

Fête du cinéma oblige, j'ai découvert qu'au Gaumont de Montparnasse, il y avait trois bornes de jeu plutôt sympathique:
- House Of the dead II
- The Fast & Furious Superbikes (le jeu avec des motos donc)
- Mario Kart arcade GP 2 (et ça se fût une sacrée surpise!)
Donc pour les curieux, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil si vous voulez essayer ce Mario Kart. Il n'est pas nécessaire d'avoir de place pour pouvoir jour aux bornes, elles sont au niveau des caisses au fond.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
sebbat
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 04 juin 2007, 10:18
Localisation : Avignon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par sebbat »

Dusk Stalker a écrit : Ce que je n'ai pas trouvé egonomique, pour ma part, c'est les chaines qui relient les fligues au devant de la borne. Trop courte.s Tu peut pas lever le gun, et t'es presque obligé de faire un tir a la taille si tu est un peu trop grand.

Aprés, secouer pour recharger, ça m'a pas dérange. C'est les difficulté, mais qui dérangé. (Les béstioles qui te sautent a la figure, de vrais @#&*$%.)
Tout à fait d'accord ! On a le réflexe de monter le gun au niveau du torse voire du visage et là, impossible ! En plus je ne comprends pas l'intérêt de si courtes chaînes ....

Sinon j'ai découvert une salle gérée par le groupe LTDN prés de chez moi dans un multiplexe Pathé ( Plan de campagne ), quelqu'un connaît ?

Avatar de l’utilisateur
Ugz
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 05 mars 2006, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

LET'S GO JUNGLE

#48 Message par Ugz »

ENORME LE LET'S GO JUNGLE !
Merci pour l'information Captain Algeria.

Es ce que y'en a un sur Paris ? Ou sur la Banlieue de Paris s'il vous plait?:D

Si quelqu'un peut me renseigner please. :)
Dernière modification par Ugz le 01 janv. 2013, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#49 Message par Gazzul »

Y'en a un a la TDLN (cf. mon post précédent !)

voila voila.

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par Dusk Stalker »

sebbat a écrit :Sinon j'ai découvert une salle gérée par le groupe LTDN prés de chez moi dans un multiplexe Pathé ( Plan de campagne ), quelqu'un connaît ?
LTDN a plusieurs franchises réparties en France.
Sur leurs sites, on peut les voirs. LTDN a une salle dédiée, et les autres, ce sont des salles dans les cinémas, les bowlings, etc...

Répondre