Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
oldgamer24
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4076 Message par oldgamer24 »

Bonjour à tous !!!

Je suis un nouveau inscrit mais je traîne par ici depuis 3 ans. Au départ gros collectionneur de console retro je suis en train de basculer vers le monde l'arcade. Je suis tombé dedans dès l'age de 6 ans avec l'arrivée d'un Atari STf 1040 à la maison, puis la NES, Super NES, Megadrive, Neo Geo AES etc...

J'ai chopé le virus borne d'arcade à cause (ou grâce plutôt ^^) d'un mec sympa que j'ai rencontré près de chez moi (hello mike's arcade :P ). Je suis en plein revente d'une bonne partie de ma collection retro consoles, à peu près tout ce que je compte faire tourner dans ma borne en fait.

Je viens de revendre ma collection Neo Geo AES pour m'acheter une belle Blast City (de chez Arcade AM) que je vais équiper d'une HFSBox 15k (by Takki).

Je suis très novice dans le monde de l'arcade donc je vais certainement poser souvent des questions et parfois demander de l'aide car je compte rajouter un systeme Naomi (Netboot?) mais là je pars de zéro totalement pour savoir comment faire ;-)

J'envisage aussi de rajouter dedans si c'est techniquement faisable ma Saturn JAP qui sera equipée d'un lecteur SD Rhea.

Et meilleurs vœux à tous les membres ! :roi:

Avatar de l’utilisateur
FurySanctuary
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2016, 21:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4077 Message par FurySanctuary »

;D Bonjour à tous.
J'ai longtemps parcouru le forum et cela m'a beaucoup aidé.

J'ai toujours mes consoles d'origines ainsi que les jeux et je complète par celles qui me faisaient envies étant gamin.
Tout en PAL. SMS2 - MD1 - Saturn V2 (PseudoSaturnKai) - Dreamcast (x2) - PS2 Slim (pucée) - x360 Elite - PS3 Slim - xOne - PS4 (2nd chassis).
On complète avec un Raspberry Pi2 avec la distribution Recalbox (4.0).
Hama Swtich Scart - SLG Scart


A côté de çà je fais mes revues vidéos de figurines et jouets de collection sur Youtube.

gaetan
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2017, 22:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4078 Message par gaetan »

Bonjour à tous, je viens de découvrir le site hier soir, car je cherché un volant pour ma dremcast! j'aire dans l'univers rétro uniquement pour la dreamcast pour l'instant. et j'ai vu une annonce de quelqu'un qui vendais beaucoup de rétro dont un volant dreamcast sur ce site. Ni une ni deux, je me suis inscrit ! me voilà donc, gaëtan 28ans. et donc ce site est parmi mes sites préféré ! avec Darius saturn ! ;-)

ROBIN
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2017, 22:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4079 Message par ROBIN »

Salut,

Robin - 30ans - Alsace

J'aime retaper de vieille bornes d'arcades pour leurs redonner une seconde vie...!

Avatar de l’utilisateur
Milspex
stick de plastique
Contact :
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2017, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4080 Message par Milspex »

I've been a lurker on this forum for just a little while but a friend told me to register so here I am.

Long time gamer since back in the day, I've been collecting consoles and games for a while now but in the last couple of years I've really gotten into arcade gaming.

Since then I've gotten a Super Neo 29, a New Astro City, a Sega Naomi Universal and a Taito Vewlix F.

I also love designing move strips, marquees and control panel overlays.

kirua79
stick de plastique
Messages : 49
Inscription : 03 mai 2009, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4081 Message par kirua79 »

Salut,moi c'est François.
En fait je ne suis pas vraiment nouveau car inscrit depuis mai 2009,mais je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté :lol:
Je suis le forum de puis pas mal de temps,et j'apprécie de lire tout un tas de sujets,et, depuis peu(une semaine),j'ai enfin passé le pas(après presque dix ans de reflexion...),et me suis offert ma première borne.
C'est une New Astro City acheté à nicolas2005 qui l'avait lui même acheté chez arcade AM il y a moins d'un an(pack exigence).
Hormis ça,je vis en dans le Poitou Charente,et comme pas mal de gens j'aime jouer à tous un tas de jeux que je n'ai pas forcément pu approcher (hormis dans les magazines :lol: ) durant mon enfance...Et l'arcade est aussi parfaite lorsque l'on a une vie active assez remplie,car on peut y jouer cinq minutes,comme cinq heures et y prendre un plaisir monstre quasi instantanément,et surtout sans avoir à faire de mises à jour interminable...

Rival187
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 2017, 14:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4082 Message par Rival187 »

Salut a tous les amis , ca fait quelques semaines que je suis sur le forum en tant que spectateur , a récolter plein de supers infos et tout et tout !!!
Moi c'est William , 32 ans , de la région toulousaine con !
Et j'suis fan bien sur de jeux depuis ma plus tendre enfance , avec un énorme penchant pour ce qui vient du pays des sushis !
Un grand merci a la communauté , qui n'arrête pas de s'agrandir..

Pour ma part j'ai fabriqué un bartop comme c'est la mode , sous rpi3 avec Recalbox , c'est bien , c'est beau ... mais bon je suis pas super emballé , mon meilleur pote a une Astro manifaik , et je pleure a chaque fois qu'il l'allume....

Je suis ces jours ci sur la réflexion pour investir dans une Blast , soit Arcade.am qui est a quelques km de chez moi , soit Arcader sur Chalon ... faut que je pousse les meubles , et les murs pour accueillir la bête comme il se doit ^^

Avatar de l’utilisateur
chouko
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2017, 14:35
Localisation : 95 val d oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4083 Message par chouko »

Bonjour ,

Frank 48 ans passionnés de jeux vidéos .
Depuis tout jeune j'ai suivi cette évolution mais même si nous avons de nombreuses consoles très puissantes , rien n'arrive a la cheville de nos bons vieux pixels .
Actuellement ayant un peu de temps libre je me suis remis dedans et qu'elle plaisir a lire , découvrir et redécouvrir .
J'ai donc décider soit de me lancer dans un projet borne arcade : soit a l'achat et rénovation ou alors construction .

Je suis originaire du Nord de la France mais réside maintenant dans le val D'oise pour mon travail .

Voila en espérant que cela vous sera suffisant afin de me connaitre un peu .

BryanJ
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2015, 23:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4084 Message par BryanJ »

Bonjour a tous,

Fan de retro-gaming, je traine sur ce forum de temps en temps mais sans participer jusque la.

J'ai quelques vieilles consoles, mais ce que j'aimerais vraiment c'est une vraie borne d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Aldebarande
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2017, 20:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4085 Message par Aldebarande »

Bonjour bonjour !
Je me présente, Julien, fan de retro gaming et d'arcade !
J'ai quelques consoles, et je me lance dans la construction d'un Supergun !
A part le jeu vidéo, il y a le jeu de société, le jeu de rôle, les bouquins, netflix...
Voilà voilà ^^

Avatar de l’utilisateur
Caporal Atouf
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017, 20:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4086 Message par Caporal Atouf »

Salut,

Je viens me présenter pile, le jour de mon anniversaire !

Voici quelque petite infos sur moi et mon parcours de gamer arcadien...

J'ai 43 ans dont 10 ans d'armée et 30 ans de gaming intensif.

Mes passions sont principalement la musique (musicien) et le light gun gaming !

J'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéos à l'age de 13 ans et ma première console que je me suis acheté avec mon argent de Noël fut... Une Master System (890 frs si je me souviens bien).

Mes premiers jeux fut : Hang On, Karaté Kid, Altered Beast, Teddy Boy, After Burner, Transbot, Space Harrier 3D et Blade Eagle 3D avec les 3D Glasses qui ne coûtait pas encore une blinde à l'époque^^

Puis j'ai découvert quelques jeux au light phaser et là j'ai su que c'était mon style de jeux préférés.

Avec les années, je me suis pris une dreamcast avec HOTD 2 & Confidential Mission et d'autres consoles supportant des light guns.

A part ça, je suis très orienté arcade (Vitua tennis, Virtua Fighter, Crazy Taxi, Out Run...) Je ne joue jamais à des jeux long genre assassin's creed, je déteste ça !

J'ai ouvert mon forum ainsi qu'une chaine Youtube spécialement orienté sur le Light Gun Gaming :

Forum : http://lightgunfrance.forumprod.com
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTmyr6 ... Y3gyvAYy2g

Mon objectif à long terme, serait d'ouvrir un Light Gun Museum avec toutes les consoles ayant supportées une light gun ou être le gérant d'une salle d'arcade ayant la particularité de n'avoir que des jeux au... Light Gun^^ LOL !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4087 Message par John46 »

oh un militaire, gageons que Rugal-Bite saura réserver un chaleureux accueil à son confrère :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

bohair
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 05 févr. 2017, 22:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4088 Message par bohair »

Bonjour à tous, comme beaucoup de monde ici, j'ai connu les salles d'arcades ainsi que les premières consoles. Je me souviens avec beaucoup de nostalgie de ma grand mere me donnant de temps en temps une piece de 10 francs pour aller à coté de chez elle dans la salle d'arcade jouer à Double Dragon ou Dragon Ninja.

Combien de temps j'ai regardé les démos de ces jeux sur l'écran sans pouvoir y jouer puisque j'étais totalement fauché ! J'avais à peine 10 ans.

J'avais à cette époque là un CPC 6128 auxquel je passais des heures à jouer ! Chuckie Eggs, Dragon ninja version CPC, Game Over, Jack the Nipper etc.
Puis je suis passé à l'amiga 500 avec 1 Mo de memoire (pas le 500 +, le classique avec rajout de ram). J'y ai passé aussi de super moment dessus.

Et puis les années ont passés, la technologie et la puissance des ordinateurs aidants, j'ai commencé par l'émulation sur mon pc de ces vieilles machines, les jeux dont je n'avaient pas eu la possibilité d'avoir étaient devenus très accessible. On m'aurait dit ça quand j'avais 10 ans je ne l'aurais pas cru

30 ans plus tard, j'ai le projet de m'acheter une Astro City ce sera un peu comme ma madeleine proust et pouvoir faire découvrir ces jeux là à mes enfants. A bientot

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4089 Message par zépequeno »

Bienvenue a tous
Vous avez de beaux projets !

Avatar de l’utilisateur
Nebula
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 16 nov. 2016, 23:26
Localisation : Spain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4090 Message par Nebula »

Hi, I'm from Spain, and I don't speak any French :cry: , but I will try to understand what is said here

I'm looking for MVS kits.

Greets! :-D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frenzy
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 08 août 2015, 22:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4091 Message par Frenzy »

Yo

Moi c'est Frenzy, j'ai 27 ans, je suis de Bretagne (22) et comme la plupart d'entre-vous je pense, je suis passionné de jeux vidéo. Je suis plutôt un gros joueur, je joue depuis mes 3 ans j'ai commencé avec Sonic sur Master System :)

Ca fait un moment que je connais le site, alors autant se prsenter. J'espère passer de bons moments parmi vous. Ah oui, et même si je m'y connais pas tant que ça sur le sujet, l'arcade c'est cool :-D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4092 Message par Rugal-B »

Youhou Biniou est revenu! Bienvenue!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ay0r
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 65 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4093 Message par Ay0r »

Je connaissais le forum depuis un moment et là me suis inscrit.
Fan de jeux depuis un moment et fan d'arcade bien sûr. Pour l'instant j'ai pas la place chez moi d'avoir une borne mais c'est un projet. je connais quelques personnes qui traînent déjà ici et qui ont des bornes.
Fan de snk pour leurs terribles jeux.
Une bonne mine d'information se trouve également ici. Voilà.

Monkey_Man
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 août 2016, 15:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4094 Message par Monkey_Man »

Bonjour à tous!
Novice dans le monde de l'arcade, cela fait un petit moment que je traine sur le forum en sous-marin (pas bien :x !) alors je me dis qu'à un moment donné, il était quand même de bon aloi de se présenter!
J'ai 30 ans, je suis de Paris et j'ai fait l'acquisition assez récente d'une New astro city, dans son jus pour le charme mais tout de même en bon état, que je bichonne de temps en temps, histoire de bricoler, de découvrir et d'apprendre toutes les subtilités que cache cet univers (grâce à internet et notamment ce très chouette forum qui regorge de personnes très avisées et de tutos d'excellents conseil).
Sans ambitionner de me faire une grande collection de pcb, j'ai acquis en original les quelques jeux que j'affectionne tout particulièrement (Windjammers, Karnov's revenge, 2x et Super Gem Fighter).
J'ai même eu l'occasion de rencontrer certains membres super cool de ce forum et ça a toujours été un plaisir de discuter voire de faire quelques parties!
A bientôt!

antonkzm
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017, 19:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4095 Message par antonkzm »

Salut, moi c'est antonkzm :twisted:
Un de plus parmis vous :palm:
Rien à dire sur moi, quelu'un de banal qui vit une vie banale et qui aime les bons jeux rétro....
A bientôt peut-être sur le forum.

Poupousai
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2017, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation!

#4096 Message par Poupousai »

Salut à tous, moi c'est Poupousai, collectionneur monomanique invétéré de tous ce qui touche à la PCengine!

Avatar de l’utilisateur
jotakun
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2017, 13:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4097 Message par jotakun »

Salut,
je m'appelle Jonathan et j'ai un penchant pour l'arcade Jap.
Je consulte le site depuis des années mais je post mon premier message sur le forum qu'aujourd'hui.

Merci à tous pour votre accueil.
@+

armeisse
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 17 févr. 2017, 21:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4098 Message par armeisse »

bonjour

il faudra m'excuser pour les fautes d'orthographe c 'est pas mon fort

je suis un grand fan de retro gamming comme sans doute quelques personne sur le forum ^^. :lol:

j'ai commencer avec de la nes ma premiere console , pc engine ......

et actuellement de la neo geo aes il y a quelques mois et une petite new astrocity en borne l'année dernière avec un system 3000 in one mais je veux passer sur de l'émulateur.

préférence pour les jeux de plateforme les shoot les jeux de baston et les rpg ...... ha oui c 'est presque tout les genre 8)

bonne journée a tous

Boutal
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2017, 11:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4099 Message par Boutal »

Bonjour.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 33 ans fans de jeux vidéos récents et rétros.
Ma toute première console fut un Game Boy original avec le fameux Tétris. j'ai également eu un Amstrad CPC6128, une Super Nintendo, une Nintendo 64, la PS1 puis la PS2 et la XBOX360 et enfin la XBOX One. J'ai également eu la WII et j'ai toujours la WII U qui prend la poussière en attendant le dernier Zelda.
J'ai également depuis peu un Xbox Classique avec Coin Ops dessus.

shugal
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2017, 17:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4100 Message par shugal »

Bonjour,

Je m'appelle Gérald, j'ai 45 ans et suis fans d'arcade retro.

Je consulte le site depuis quelques semaine car je souhaite acquérir une borne.

A bientôt.

Répondre