Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4101 Message par Kenkoyoshi »

Salut à tous !

Yohann, jeune quadragénaire et passionné par les jeux vidéo, je me lance dans l'arcade pour passer le cap de la quarantaine.

J'ai découvert le site il y a peu et je le trouve que c'est une mine d'informations donc il aurait été dommage d'y passer à côté !!!

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Chrisnomore
stick de zinc
Messages : 284
Inscription : 22 févr. 2017, 22:38
Localisation : Eure et Loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4102 Message par Chrisnomore »

Bonjour tout le monde,
Alors Moi c'est Chris 31ans d'Eure et Loire (28).
Passionné par le rétro-gaming car très nostalgique de l'époque ou les jeux étaient fait pour s'amuser et non juste pour être beau graphiquement.
Je suis lassé de jouer sur émulateur à cette magnifique console qu'est la Neo-Geo.
Je me suis enfin décidé a me lancer et me procurer une Neo-Geo AES et compte beaucoup sur ce forum pour m'orienter dans mon choix.
Si des personne près du 28 veulent prendre contact avec moi ce serait avec plaisir.
A pluche sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Airté
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2017, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4103 Message par Airté »

Salut à tous,

Moi c'est Airté, 26 ans, de Paris.
Passionné de Retro-Gaming, j'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps.
Il me semblait indispensable d'y être!

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
supersavatte
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2017, 22:27
Localisation : Lille 59000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4104 Message par supersavatte »

Salut à tous ! Nicolas, du Nord de la France, 25 piges et nouveau propriétaire d'une p'tite blast =) Au plaisir !

manmachine
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 12 janv. 2017, 09:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4105 Message par manmachine »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Pierre, je suis assez actif sur le forum d'HFS play et je traîne en sous-marin sur Neo-arcadia depuis pas mal de temps déjà, surtout pour la partie "matos" qui m'a déjà beaucoup dépanné pour l'entretien de ma NAC. Je vis à Lille depuis 2 ans et demi maintenant, après un passage par Paris de 5 ans.
Mes jeux préférés sont sans doute Ghouls'n'ghosts, Cadillac & Dinosaurs, Windjammers, Street 3.3 et Mark ok the Wolves.
A très bientôt sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
stick de bronze
Messages : 172
Inscription : 22 janv. 2017, 23:53
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4106 Message par lewolfeur »

Hello tout le monde,

Moi c'est Fry de Montpellier, je me suis lancé dans le rétro gaming y'a pas longtemps, et en recherche perpétuelle d'infos.

A bientôt

Matiiou
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017, 01:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4107 Message par Matiiou »

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans l'aventure de l'arcade avec une borne New Games en préparation et un bartop.

Je navigue depuis quelques temps dans le monde du retrogaming notamment avec l'association Sarthoise de Retrogaming Retrotaku dont j'ai été le président pendant 4 ans (je fais une pause pour donner la main à plus jeune ^^).

J'ai participé au projet du JT du Retrogaming comme rédacteur en chef et continue d'officier dans l'organisation de nos évènements.

Sinon dans la "vraie vie" j'habite au Mans, je suis marié et père de deux petites gameuses en herbe. Niveau pro, je suis Admin Sys & Reseaux.

chrispack
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 03 nov. 2014, 00:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentations

#4108 Message par chrispack »

Bonjour à tous,

Voici venu le temps des présentations :-D je m'appelle Christophe, j'habite en région Centre, proche de la ville de CHATEAUDUN. Il y a un moment que je parcours les nombreux posts du forum, c'est une petite pépite, où l'on trouve de nombreux sujets animés par des passionnés et ça c'est bien cool ! Je souhaite une longue vie au forum et au milieu magique de l'arcade. Mais voilà, comme toutes bonnes choses, il y a parfois une fin, j'ai décidé, pour engagements professionnels, de me séparer de ma belle borne ASTRO CITY, tout droit sortie des ateliers de de chez Arcade AM (animée par l'ingénieuse Crossbox Open air V2 de son généreux créateur Mr Stickross 8) Vous pouvez me contacter par MP pour tout renseignement. Pour faire simple, la borne est juste très belle (pack exigence arcade AM) seule une reprogrammation de boutons et à faire, car je ne sais pas pour quelle raison, certaines fonctions des boutons ne fonctionnent plus, dont celle du retour au menu par le raccourci.
Voilà, je vous souhaite de longues heures de plaisir aux manettes de vos jeux d'arcade préférés. À très bientôt ! :wink:

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentations

#4109 Message par grigri »

Salut.

Avatar de l’utilisateur
Sapioux
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 22 juin 2016, 00:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4110 Message par Sapioux »

Salut à tous
Également inscrit sur HFS , je m'inscrit également chez vous pour approfondir mes connaissances dans l'arcade.
Ayant construit des bartop, je souhaiterai passer sur de l'arcade pure et dure !
@ Bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Spencer09
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2017, 14:31
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4111 Message par Spencer09 »

Salut

moi, c'est Chris 37 ans d'aix en provence, fan d'arcade et de retro gaming,
j'ai une new astro et pas mal de console, double dragon, shinobi, voila par quoi j'ai commencé
à jeter des 50 ou 100 franc, à quelle époque ...
voila j'essaye de me tenir au jus de l'actu arcade et rétro !
a bientôt sur le fofo :wink:
Image

Nolomine
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2017, 01:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4112 Message par Nolomine »

Salut , je suis nouveau , j'adore le retrogaming 👌 Et j'suis un gros geek 🤓

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4113 Message par flo_oh_oh »

Salut à tous, moi c'est Flo bientôt 36 ans , passionné de jeux video depuis mon atari 1040 STE, collectionneur retro sur consoles et depuis peu après l'achat dr'un slot MVS consolisé, je lorgne vers l'arcade et d'autres système : Atomiswave, IGS PGM , etc...

Sinon je vis près de Lyon et travaille dans le milieu bancaire mais avec un salaire de larbin ;D

K10Spad
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2017, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau Noob

#4114 Message par K10Spad »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, ma passion pour les licornes et les arc-en-ciels m'a naturellement amené vers neo-arcadia et son forums de passionnés.
En pleine de recherche de spiritualité et de consoles en boites, ma manette en main j'aime titiler les boutons ronds, mais je m'égare telle un train rentrant en gare.
Le Plastique c'est Fantastique

K10Spad
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2017, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4115 Message par K10Spad »

Bonjour,

J'aime les licornes et les arc en ciel, et j'aime aussi la music eurotranse.
Si vous souhaitez discutailler le bout de gras j'ai toujours soif d'apprendre
Le Plastique c'est Fantastique

Avatar de l’utilisateur
nico72130
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2017, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4116 Message par nico72130 »

bjr à tous ! Moi c'est nicolas 40 piges :oops: , collectionneur depuis pffff de nombreuses années de jeux vidéo allant de nintendo nes,Gb, Sega Ms Md dreamcast, snk, playstation, 3do et arcade ... Une vrai salle de jeu à la maison ( c'est madame la plus contente lol)

buffalo_gilles
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 27 déc. 2016, 01:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4117 Message par buffalo_gilles »

Bonsoir,
Je crois être dans la norme - du forum, bientôt 40 berges et toujours passionné par le jeux vidéos et notamment le rétro.
J'habite en région lyonnaise. Je suis l'heureux possesseur de quelques consoles récentes et rétro. Plutôt Sega boy car le megadrive fut ma première (et préférée) console perso. Élevé à l'amstrad 464 grâce à mon frère. Je cherche encore à compléter ma collection par les consoles tant désirées quand j'étais petit. Voilà, j'ai découvert le site il y a peu et j'en ai profité pour consulter les ventes et les discussions autour du rétro.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
jowood
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2017, 14:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4118 Message par jowood »

Salut à tous,

Je suis José, 33 ans, from Aveiro, Portugal.
Passionné de Retro-Gaming, et a récemment acheté une vieille arcade à restaurer.
J'ai trouvé ce forum lors de la recherche d'une solution pour connecter le rpi au connecteur jamma.
A bientôt.

mido
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2017, 19:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4119 Message par mido »

Bonjour, j'espère bientôt revivre des moments de jeunesse avec une future borne, des jeux qui m'ont marqués mais non limitatif, Pang, Street Fighter 2, Viruta Racing, Daytona USA, Sega Rally 1 et 2 , et en plus vieux Galaxian...

Nwels
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2017, 19:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4120 Message par Nwels »

Nicolas

Je réside actuellement en Ardèche et je me cherche une borne sega astro city/astro blast pour les soirées d'hiver..
Cap franchi, propriétaire d'une new astro city depuis le 1ier avril^^

unclefab
stick de zinc
Messages : 287
Inscription : 02 avr. 2017, 09:57
Localisation : Moselle (57)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4121 Message par unclefab »

Voila je me présente enfin après avoir beaucoup parcouru votre forum, une mine d'or au passage ...

J'espère être très bientôt le futur acquéreur de ma toute 1ère borne Sega Blast City (avec MVS 161-1), avec un peu d'anxiété connaissant mon niveau d'amateurisme dans ce domaine ...

A mes heures perdues (pas énormément avec les enfants) je m'adonne au rétro gaming avec mes anciennes consoles (Sony/Nintendo) et surtout mon Atari 520 STE que je veux viens de ressortir des mes placards 25 ans plus tard ...

:lol:
Blast City -
Box Multiboot Skylineur/HfsBox = 15k
Naomi2 NetBoot RPI (© SquallRs) = 31k
RPI2NUC en test ...

RicoTB
stick de plomb
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 22:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4122 Message par RicoTB »

Bonjour,
Fan d'arcade et de consoles depuis toujours, l'envie d'apprendre encore plus passe forcement par NEO-ARCADIA
Merci

CatBoy
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2017, 02:46
Localisation : Québec, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4123 Message par CatBoy »

Bonjour,

Québecois passionné des jeux vidéos en général depuis 30 ans, j'ai tout récemment fait l'acquisition de mon premier supergun pour complémenter ma NeoGeo AES. Je me suis surtout concentré sur le PGM mais j'aimerais bien étendre légèrement ma ludothèque d'arcade.

Au plaisir! :)

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4124 Message par DataIsKing »

Bienvenue ami Canadien. :jap:
Image

fredcar
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2017, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4125 Message par fredcar »

Bonjour,

Je lis le forum depuis peu. Je voudrais me faire plaisir avec une borne arcade à la maison, pour partager de bons jeux avec ma famille et mes amis. La place est prête.
A ce que j'ai pu lire, ce sera une nac, ou une egret 2 pour commencer. Après, on verra bien en fonction de l'utilisation.
Par contre, je n'y connais à peu près rien. Alors j'espère aprendre vite !

Freddy

Répondre