Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
JCDARCADE
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4151 Message par JCDARCADE »

Salut a tous :)

Je vous rejoint car je remet les pieds dans le plat,car je depanne un ami avec ces jeux en panne nouveaux et anciens jeux du neogeo aux derniers jeux sortient.
qui en echange je recupere de vieux c'est top mais je commence a manquais de place.

cdt jc

Avatar de l’utilisateur
Menzo95
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 17 févr. 2015, 02:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4152 Message par Menzo95 »

Salut je ne suis pas nouveu :ptdr: je suis Menzo du 95, j'aime bien les jeux vidéos, mais ce qu'il se fait en ce moment je ne suis pas trop je me suis arrêté à la PS3 voir PS Vita, si je pourrai j'aurais acheté la Wii U, la Switch, la PS4, la 3DS mais après il faut encore dépenser et dépenser pour des jeux, donc voilà.

juk59
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2017, 09:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4153 Message par juk59 »

Bonjour a tous , je m'appelle Blaise , possesseur d'une new astro city en veille suite à un déménagement. Lors d'une sortie entre amis nous sommes allés dans une salle d'arcade du cote de Lomme/Lille et j'y ai retrouvé le plaisir de jouer à une borne d'arcade . Ma new astro city a semble t'elle soufert du déménagement , je viens donc essayer de comprende le fonctionnement interne de la Bête et développer un peu ma culture "Arcade" .

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4154 Message par kurosawa »

Salut à tous,

Je suis Warner, j'ai précédemment officié sur ce même forum avec le pseudo de bombjack mais j'ai cassé la boîte mail afférente. :oops:

En résumé : j'aime bien les jeux Sega et Capcom, surtout les anciens (ça paraît évident quand on parle de Camcom lol), surtout les jeux de course et de baston, surtout Sega Rally 2, Vampire Savior et, surtout surtout, Third Strike. :lp: + :lk:

J'ai 37 ans et j'ai réussi ma vie car j'ai une Astro City. Et en plus, je fais tourner des jeux CPS2, et, peut-être bientôt, CPS3. Dans mon repère, j'ai un vieux tube cathodique auquel sont branchés à demeure une Super Famicom et une Dreamcast. A part ça, j'ai aussi la Switch, ranafout', j'aime bien les Dark Souls, et je ne joue absolument jamais sur PC (sauf fightcade).

Je joue aussi régulièrement à la Dreamcast, je cherche d'ailleurs des compétiteurs pour confronter mes chronos sur Sega Rally 2, le vrai jeu du coeur. Un jour, sans doute, malgré un puissant vent conjugal contraire, je parviendrai à mettre un Twincab SR2 dans mon salon, vous verrez. #pépouze

Là, présentement, je reviens du HFS Summer III et c'était vraiment-vraiment de la bombe, un truc de ouf. Je développerai plus tard dans le topic afférent.

++
Dernière modification par kurosawa le 10 mai 2017, 17:30, modifié 1 fois.

Ethiar
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2014, 20:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4155 Message par Ethiar »

Salut à tous !

Je passe souvent consulter le site sans m'être réellement présenté alors voilà :)

Je m'appelle Vincent et je suis fan de rétrogaming depuis un bon moment maintenant ^^
Je suis développeur mobile de profession et je m'intéresse beaucoup au monde du jeu vidéo au sens large.

Je collectionne les vieilles consoles depuis la NES et je possède également une borne NewGames N’Styl que je suis en train d'arranger un peu :)

Je suis également un assez gros joueur PC notamment de jeux jap et de jeux indé.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Inusuke3
stick d'argent
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2017, 02:46
A remercié : 25 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4156 Message par Inusuke3 »

Bonjour,

Moi c'est Inusuke3, je me suis déjà présenté il y à peu, sous quasiment le même pseudo: Inusuke.
J'ai eu un petit problème de compte, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, impossible de me connecter au site.
Après de vaines multiples tentatives de connexion, changements de mots de passe et autres prises de contact avec admin, j'ai décidé de recréer un compte.
J'espère que cela ne pose aucuns soucis au staff.
Je remets néanmoins ma présentation de la page 160 ci-dessous:

Salut,

Moi c'est Inusuke, 38 ans, gamer comme tout le monde ici. J'ai commencé à m’intéresser aux jeux vidéos avec un Amstrad CPC 6128, celui de mon grand frère. J'ai découvert l'arcade en 1992 avec Final Fight notamment, qui pour moi à été une claque magistrale à l'époque. J'ai bien sûr possédé plusieurs consoles, me demandant chaque fois quand est-ce que nous atteindrons le niveau visuel et sonore d'une borne. L'arcade était le must mais les pièces étaient rares et je pouvais rester à contempler ces machines et regarder les autres jouer un bon bout de temps!
J'aime toujours les jeux mais ils ont changé et j'ai un peu de nostalgie.
J'ai actuellement une Astro City (juste l'enveloppe, c'est une NAC à l'intérieur), quelques PCB's (dont Final Fight bien sûr...), un CPS3 et autres MVS. Bref, un vieux fan mais qui n'y pige finalement pas grand chose car l'arcade n'est pas si simple.
Merci à vous pour avoir créé ce site et à tous les vrais et grands passionnés qui le font vivre.


Voilà, merci!
Image Image

Rocco
stick de zinc
Messages : 255
Inscription : 05 avr. 2017, 14:33
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4157 Message par Rocco »

Hello

My name is Tomas and I'm from Spain , living near to France near to Bayona.

I write in English because I don't know in French sorry . :(

I'm here because I've heard this is one of the best arcade dedicated forums in the world.

I love arcades since I was a child , now I'm 34 years old and I still keep that freak love for them .

I always loved Capcom games , all street Fighters , their beat them ups ... and since few months ago ,
I " discovered " the magic of the shmups thanks to a good friend , being Dodonpachi my favorite one !!


Here are some of my candy cabinets with some games I have with my friends in our small place .

Image

Image

Image

Image

Mr.nutz76
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2017, 21:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4158 Message par Mr.nutz76 »

Bonjour, je m'appelerio mister nutz et j'aimerai franchir le cap de l'arcade je possede une pc engine duo rx,super famicom megadrive,supergrafx et autres vieilleries.suis plutôt shoot them up que fight. J'apprend petit à petit en vous lisant et n'ai jamais franchis le pas pour une borne alors comme disait une celebre marionette:"osons".

Avatar de l’utilisateur
Gregster
stick de zinc
Messages : 262
Inscription : 11 mai 2017, 17:44
Localisation : Nantes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4159 Message par Gregster »

Hello,

Joueur d'arcade dans les 90's, aujourd'hui j'aimerais étoffer
ma collection de bornes japonaises ;)
Dernière modification par Gregster le 07 mai 2018, 10:40, modifié 1 fois.

Opera2
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2017, 21:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4160 Message par Opera2 »

Alors salut, c'est Opera! :-D Je ne suis pas vraiment nouveau, j'ai posté quelques fois il y a plus de 10 ans ici!

Hélas, et comme d'autres apparemment, impossible de me reconnecter sur le site et de récupérer un mot de passe. J'ai tenté de contacter les modos, zero news... Bref, après plus de 2 semaines à me prendre la tête, j'ai créé un nouveau compte.

Donc si un modo passe par ce poste, il serait bon de jeter un coup d'oeil il me semble à ce problème :P

Sinon pour ma courte histoire ici (je n'ai dû poster que 9 messages il y a 10 ans hein), j'ai 2 petits tests dans la section correspondante du site (rumble fish et dolphin blue sur atomiswave).

Sinon je suis avant tout fan neo, bien que j'ai eu une borne alto et pas mal de boards (atomis, naomi, pgm, st-v etc...).

Bon dimanche! :-D

hitty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2017, 20:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4161 Message par hitty »

Salut,

Je suis un vieux joueur de 35 ans (arc, console...).
Je suis sur Paris.

a+

Avatar de l’utilisateur
daifuku74
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 23 mai 2017, 21:37
Localisation : 74
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4162 Message par daifuku74 »

Salut à tous!

Je suis régulièrement tombé ici à cause de différentes recherches collection, ou sur des sujets techniques,
donc c'est naturellement que j'ai fait la demande d'inscription

C'est plus particulierement le topic RPI2SCART qui m'a fait poster!

D'ordinaire je suis plutot silencieux 8)

Donc mon créneau en deux mots c'est RGB/CRT pixel perfect sinon rien.

Multi consoles et j'espere un jour de l'arcade sur une Astro City ou du genre

Mille mercis
あれ?誰も電話にでんわ!

bellepistache
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 26 mai 2017, 11:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4163 Message par bellepistache »

Bonjour a tous
Je ne suis pas un nouveau :)
Mais helas je n'arrive pas a récuperer mon mdp dans ma boite mail .
La demande fonctionne,mais je ne reçois rien
Un admin pourait m'aider svp ^^ ?
Mon pseudo en question est bellepistacheypl
Ayant quité l'arcade pendant 2 ans, je viens de m'y remetre avec une vewlix L
Merciiii :)

Edit Pouh : changement de smiley géant.

Avatar de l’utilisateur
Frankois
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 01 août 2016, 19:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4164 Message par Frankois »

Hello tout le monde,

Je suis tombé dans le petit bain du JV il y a bien longtemps déjà (SNES, Megadrive, Dreamcast, Saturn, Neo Geo AES et consoles récentes... Mon salon craque :wink: ). Mais cela ne fait que quelques mois que je me suis lancé dans le grand bain de l'arcade. Avec une Sega Blast City magnifique, qui pour le moment fait tourner ma petite collection de MVS et le PCB de Cadillac & Dinosaurs (le seul bootleg que je me suis autorisé !).

Ce matin, en voulant installer un système Naomi avec Virtua Tennis tout droit rapporté du pays du Soleil Levant -- je revenais tout juste de l'aéroport ! --, les yeux tous brillants, je me suis aperçu que la connectique Jamma de ma borne ne permettait pas de brancher l'alim et le son de mon nouveau joujou. :palm:

Voilà qui m'a décidé à enfin poster dans ce forum que je connais depuis longtemps.

Merci pour l'accueil !
;D

Hockenheim
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2017, 11:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4165 Message par Hockenheim »

Bonjour,
ancien joueur de vs fighting sur bornes à l'époque de Street Fighter 2 et pas mal de beat'em all.
Depuis je suis uniquement sur console, même si je caresse le doux rêve de me payer une borne un jour.

Avatar de l’utilisateur
grendyzer
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2015, 07:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4166 Message par grendyzer »

salut à tous,

je suis autour de Lille, j'ai possédé un flipper sur stern, dracula, je n'ai pas de borne, j'émule, avec un vga scart sur un téléviseur samsung 100hrz(po terrible), en shmup only, et avec un stick semitsu et bouton sanwa, je suis Plutôt passionné par le casual, et le rétro.

j'aime bien néoarcadia pour les wip, suivre les road trip, j'adore, je peux passer des nuits entières :-).

Avatar de l’utilisateur
Lukihook
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 25 août 2016, 08:54
Localisation : Franconville
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4167 Message par Lukihook »

Bonjour à tous,

Apres une petite réflection d'un dès membre et je peux le comprendreje me lance et c'est tout à fait normal dans ma présentation !

Je m'appel Sébastien et plus connus sous le peudo de Lukihook vivant dans la banlieue parisienne a franconville. Il y a jadis j'étais ancien webmaster d'un site bien connus à l'époque sur le MMORPG RAGNAROK. J'adore tout ce qui peut toucher la culture japonaise et biensur aux jeux vidéos à mes heures perdu.

Pour ma petite histoire il y a presque 10 ans j'ai fait l'acquisition de ma première borne New Astro city que jai rénové avec ma copine. Apres un déménagement et par manque de place jai du stocker celle-ci dans un box où elle a du dormir presque 5 ans.
Apres la naissance de mon fils qui a maintenant 5 ans j'ai voulu faire découvrir le jeu video via cette borne et par manque de chance ne fonctionnais plus...

Cest donc pour cela que je me suis retrouver sur le site Neo-arcadia pour peut être un jour refaire fonctionner cette borne et enfin faire découvrir à mon fils les joies de l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
kissjapan
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2017, 21:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4168 Message par kissjapan »

Bonjour à tous,

Je m'appel Laurent, j'ai 36 ans et je vis en Suisse.

Fan de gaming depuis ma plus tendre enfance, j'en ai fais ma profession. Je suis chroniqueur jeux vidéo et High-Tech pour une radio Suisse.

Je suis amoureux de la dreamcast et plus généralement de Sega. Je suis nouveau dans le milieu des bornes d'arcade. Elle ont bercé ma jeunesse et souvent vidé le porte monnaie de ma maman.

Il y a peu j'ai acquis ma première borne d'arcade. Une Blast city...le rêve sur terre :-) Je viens aussi d'acquérir une borne Naomi que je vais destiner au 31hrz.

Je suis assez peu bricoleur donc pour l'instant je suis plus joueur que acteur, mais j'ai envie de commencer à mettre les mains dedans.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi. Je recherche avant tous à partager et à apprendre au contact des membres de ce super forum...et accessoirement acheter des pièces qui me manques et que certains des membres peuvent fabriquer.

Au plaisir de converser avec vous.

Kiss
Image Image

klypso
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2016, 03:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4169 Message par klypso »

Je m’appelle Dimitri, 23 ans, passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, et d'arcade bien-sur !

C'est avec grand plaisir que je rejoint votre forum !

Avatar de l’utilisateur
Gnomon
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 11 juin 2017, 17:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4170 Message par Gnomon »

Bonjour,

Moi c'est Gnomon, j'ai 28 ans et je suis de Normandie. Jouant aux jeux vidéo depuis mon plus jeune age, c'est il y'a deux ans que j'ai découvert un peu plus les joies de l'arcade et du flipper.

J'ai désormais en ma possession 3 flippers ainsi qu'une Naomi avec Netdimm. Si tous ce passe bien je dois récupérer un nouveau jouet à wiper prochainement :-D
Flipper : TFTC, Hurricane, Phantom of the Opera
Arcade : NUC, Blast City, Cocktail Taito, Daytona USA

Avatar de l’utilisateur
xylkz
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2015, 11:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4171 Message par xylkz »

Salut,

Nicolas 35 ans de Toulon.
Ancien possesseur d'une NAC il y a 10 ans j'ai tjs baigné dans le vs fighting et particulièrement l'AES.
Quelques années ont passé et j'ai décidé de replonger en vendant une grosse partie de ma collection console.
Mais putain que ca a évolué en 10 ans avec toutes ces box qui existent aujourd'hui. A l'époque j'avais un MGCD Dreamcast et c'était la révolution,c'est dire.
Bref ca fait plaisir de voir une communauté toujours active que je risque de solliciter pour l'achat imminent de ma nouvelle borne.
@+ sur le board

Chine
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2017, 15:13
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4172 Message par Chine »

Bonjour à tous,

Joueur depuis 30ans , j ai toujours été attiré par les jeux d'arcade.
Aujourd'hui , c'est un peu la madeleine de Proust...

Avatar de l’utilisateur
STRAPHSNIPER
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2017, 19:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

présentation

#4173 Message par STRAPHSNIPER »

Salut à tous ,

j'ai été bercée depuis ma tendre enfance par les jeux vidéos de toutes sortes ,donc comme je vieillis la nostalgie s'empare de moi!
Je possède quelques consoles de salon partant de l'Atari 2600 à la SNES ,quelques portable mais aussi un Touchmaster 7000 Midway et dernièrement un twin Daytona .
Et bien sur je connais certains d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
greg33
stick de zinc
Messages : 300
Inscription : 17 janv. 2017, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4174 Message par greg33 »

salut à tous ,
je m appelle greg , J ai 43 ans , j habite dans le sud gironde a 70 km de bordeaux
j attaque ma future gameroom ...

actuellement new astro city , aero city

Slash MC
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2017, 01:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4175 Message par Slash MC »

Salut à tous, j'ai 38ans et vie en région parisienne ( 94 )
Je viens de m offrir une blast city chez arcade.am, c est ma deuxième borne, j'ai une Vizion de chez Neolegend et un bartop 2p kit Arcademy et raspberry avec recalbox.
J'aime les jeux 2d aussi bien de shoot que de beat et autres.
Le rêve: une borne de gun Naomi.
Ma vizion est équipée d'une box révolution, ma blast tourne actuellement sur MV-1AX et 161in1, je suis en cours d'installation d'un xbox360 avec deux Brook Universal fighter et dispose d'une Pandora box 4s à installer
Mes recherches actuelles: 1 Astro City pour y mettre le MVS et Pandora, 1 naomi et NetBoot pour la blast, 1 pachislot et 1 Panchinko.
ImageImage
SNK SC19-4/Blastcity/Noir Cabinet/Clone Vewlix

Répondre