Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
JYP
stick de carton
Contact :
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2017, 00:39
Localisation : Moyenmoutier (Vosges)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4176 Message par JYP »

Salut tout le monde !

Moi c'est JYP, 37 ans, fraîchement papa et perdu au coeur de la forêt vosgienne.

Passionné par les jeux vidéo depuis mes 4 ans (j'ai commencé sur la Coleco Vision de mon frangin), je n'ai jamais vraiment décroché, que ça soit sur ordi ou sur consoles, avec une préférence pour les jeux des années 90.

Vers 2000, je monte avec des potes le site d'émulation "Debeuzemulation" (aujourd'hui fermé) puis, 1 an après, le site streetfighter-fr.com dédié au célèbre jeu de baston de Capcom. Plus récemment, je me suis lancé sur Youtube en proposant des tests de jeux d'arcade méconnus, présentés par un paysan vosgien et sa vache gonflable (mais j'en parlerai en détails dans un autre post). Je suis également rédacteur sur le site Planet Emulation, avec une spécialité en jeux de baston sur arcade.

À côté de ça, je suis infographiste de métier, dessinateur de BD et je suis passionné par la photo, les paysages montagneux et j'apprécie de temps à autre les sports automobiles.

Bon, je crois qu'on a fait le tour ! :wink:
Image

tronerrr
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2017, 15:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4177 Message par tronerrr »

Salut à tous

Je suis nouveau et j'adore ce forum et l'arcade.
J 'ai une new net city chez moi en Espagne.

rmike
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 juin 2017, 20:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4178 Message par rmike »

salut a tous ;)

mickael petit nouveau ici mais pas tout a fait dans l'arcade^^

35 ans fraichement arrivé en gironde mais grandit pres de lille pres de laquelle j'ai passé mon adolescence dans les salles d'arcade de belgique :-D

niveau arcade j'ai eu une jeutel entierement restaurée,une autre transformée en mamecab.actuellement il ne me reste plus qu'un pincab home made et je recherche une naomi

a tres vite sur le forum

Marvin054
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2017, 16:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4179 Message par Marvin054 »

Bonjour,
je suis MaRvIn054, et je découvre ce forum après m'être lancé sur un projet de restauration d'une borne Arcades Electronic.
Ce forum est très plaisant à lire, bravo à tous.

A bientôt.

Astro62
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 09 juil. 2017, 00:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation astro62

#4180 Message par Astro62 »

Bonjour à tous et à toutes :wink:
Je suis astro62 ,j'étais parti pour me fabriquer ma propre borne il y a 3,4 ans (projet abandonné). Le destin m'a fait rencontrer une borne alto complète à rénover mais complète et non fonctionnelle :cry:
Ayant très peu de connaissance sur le sujet et sur cette borne je compte sur votre savoir.
A bientôt.

samxam
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2017, 09:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4181 Message par samxam »

Salut, alors moi c'est Sam 38 ans bientôt :?
Amateur d'arcade, neogeo et de jeux retro et un peu de next gen
Et tres nul en présentation :wink:

Masha
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2017, 18:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4182 Message par Masha »

Moi c'est mélanie, je suis en possesion de 3 bornes actuellement une new astro city, une neo geo electrocoin, et une sega virtua racing upright , je suis une psycopathovore du jeu video depuis ma plus tendre enfance!!!

Bien le bonjour camarade !

Eleazar
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2016, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4183 Message par Eleazar »

Bonjour à tous. Inscris depuis un moment, j'ai décidé de passer l'étape de la présentation dans le projet de bientôt trouver une borne à mettre à la maison.

Eleazar, 29 ans. Certains me connaissent peut-être puisque je traine maintenant depuis quelques années chez Windjammers France qui m'a refilé un peu (beaucoup?) le virus de l'arcade.

Plutôt dans les jeux de sport côté arcade à cause d'une EXE minable bien que j'aime de temps en temps la bagarre. Vous me verrez principalement prospecter pour de la borne et quelques MVS ;)

Au plaisir de marchander avec vous!

Avatar de l’utilisateur
Kirin
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2017, 21:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4184 Message par Kirin »

Bonjour à vous.

Après des heures et des heures de lecture du forum,je me décide enfin à crée un compte sur ce superbe fofo.

J'espère avoir de belles conversations sur l'arcade et les jeuxvideo en générale.

Bises a vous :oops: :lol:

megaman_de_ngf
stick de bronze
Messages : 240
Inscription : 07 janv. 2017, 20:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4185 Message par megaman_de_ngf »

Bonjour tout le monde,

comme mon pseudo l'indique, je viens du forum Neo-geo Fans, mais on m'a dit d’arrêter d'être sectaire et de m'ouvrir au monde^^
Fans de neo-geo et de retro-gaming en règle général ( avec une pref pour les consoles classique de Nintendo, sega et sony).
Je suis aussi amateur de JDR et de magic.
C'est une chouette communauté que la vôtre, merci de mi faire une petite place !

coyote60
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2014, 21:27
Localisation : 60
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4186 Message par coyote60 »

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Sébastien Alias Coyote 60, J'ai 43 ans et je suis dans l'arcade depuis quelques années maintenant.
Je possède 3 bornes une Rainbow, une Electrocoin MVS et une Pacman Midway et un bartop homemade.

Amicalement,

Seb

ROBERT G.
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2017, 12:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4187 Message par ROBERT G. »

Bonjour tout le monde,

Je suis ROBERT G. , inscrit depuis qq années sur Neo Geo System principalement (d'autre forum tel que arcade system, neo geo player), je voulais m'inscrire sur ce forum afin de partager ma passion pour l'arcade.
J'ai 32 ans, je vie dans le Sud Est et j'espere un jour avoir une "vrai" borne... Je joue grace a un Supergun a qq jeux... C'est dernier temps pas trop d'ailleurs!
J'espere en apprendre d'avantage et partager des infos et autres! :-D

Avatar de l’utilisateur
poussindor
stick d'or
Messages : 1258
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Localisation : 95
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4188 Message par poussindor »

ROBERT G. a écrit : 08 août 2017, 13:13 Bonjour tout le monde,

Je suis ROBERT G. , inscrit depuis qq années sur Neo Geo System principalement (d'autre forum tel que arcade system, neo geo player), je voulais m'inscrire sur ce forum afin de partager ma passion pour l'arcade.
J'ai 32 ans, je vie dans le Sud Est et j'espere un jour avoir une "vrai" borne... Je joue grace a un Supergun a qq jeux... C'est dernier temps pas trop d'ailleurs!
J'espere en apprendre d'avantage et partager des infos et autres! :-D
Bienvenue Robert ;D

Grosmat
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 15 déc. 2016, 22:39
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4189 Message par Grosmat »

Bonjour à tous, je me présente à mon tour.
Mathieu, lorrain de 33 ans et passionné de jeux rétro depuis ma jeunesse.
J'ai commencé étant plus jeune avec un master sytem 1 puis la mégadrive 2 et mégacd jusqu'à aujourd'hui avec des consoles next gen.
Je dispose de 5 bornes japonaises, astro, naomi sitdown, blast city, NAMCO excelenna 2 et sega lindbergh.
Je passe la plupart de mon temps à la restauration de bornes d'arcades japonaise. J'en suis à une dizaine pour le moment.
@ plus les gars

ROBERT G.
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2017, 12:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4190 Message par ROBERT G. »

Bienvenue Robert ;D
[/quote]

Salut Poussin :-D
Des bises !!!

pikalx
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 11 août 2017, 18:57
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4191 Message par pikalx »

Bonjour à tous,

La trentaine, habitant sur Lyon et possesseur d'une NEOGEO AES depuis peu, je rejoins votre communauté pour échanger sur l'arcade en général mais aussi sur les plateformes que j'affectionne à savoir la psone et la dreamcast essentiellement. J'ai comme projet a moyen terme l'acquisition d'une borne à la maison et j'aimerai en savoir plus sur les différents systèmes existants.
Enfin, je risque de mettre le nez dans le coin des PA également ;D

A+ :wink:

zelmir
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 12 août 2017, 11:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4192 Message par zelmir »

Bonjour,

Je m'appel Zelmir et je suis un mordu du jeux vidéo, j'adore les RPG FPS et jeux de stratégie mais sur tous j'adore le rétro Gaming.
Je possède une borne arcade blastcity sur le quel je m'amuse beaucoup.

pour moi dans un jeux le concept est plus important que le graphique, j'avoue que je m'amuse beaucoup plus sur les jeux rétro.

Il me suffi de pensé à Bomberman ou Metal Slug et j'ai tout de suite envie de faire une partie

keltu
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 14 août 2017, 18:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4193 Message par keltu »

Bonjour,

Moi c'est keltu 39ans de Toulouse, cheminot, du coup j'ai le temps de jouer à beaucoup de jeux rétros que j'adore mais moins depuis que j'ai une petite fille.
Je possède une borne midway Total Carnage avec box pandora 2 avec laquelle je m'éclatais pas mal, car elle vient de me lacher.

Voilà, du coup je vais me diriger dans un topic de dépannage !!! Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4194 Message par GothicPlague »

Hello à tous !

Certains me connaissent ici. Gothic, 36 ans (oui le chiffre a quelque peu évolué depuis mon dernier message :lol: ), lorrain d'adoption, Segasex assumé (sans pour autant bouder les autres firmes), passionné de jeux vidéo depuis environ...toujours. Je m'étais déjà présenté une première fois, mais n'ayant pas posté depuis...pfiou ! Au moins 5 ans d'après mes recherches, je me suis dit que la moindre des choses c'était de ne pas "attaquer" de suite. Projets perso, problèmes de santé, etc...bref, la vie quoi, et j'ai de fait délaissé l'arcade un bon moment. Mais aujourd'hui, je suis plus posé, à la maison, avec une game room bien avancée...et une borne en rade. Je vais donc avoir besoin de vous, et m'en vais de ce pas créer un topic (si je trouve la section adéquate :roi: )
Merci à vous :wink:
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Novice1
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 16 août 2017, 00:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4195 Message par Novice1 »

Salut à tous,

Vincent habitant la region Parisienne.
J ai le projet d acheter une borne Sega dans un futur plus ou moins proche.
Je n y connais quasiment rien alors j espere trouver de l aide ici😉
Merci d avance pour votre aide!👍🏻

cortexxx
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 16 août 2017, 15:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4196 Message par cortexxx »

Bonjour a tous , je m'appelle François , j'ai 33 ans et j'habite en Belgique

Fan de tous les jeux rétros en général !! flippers et bornes arcades

je possède déjà quelques pièces sympas !

Popeye
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 17 août 2017, 11:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4197 Message par Popeye »

salut à tous

moi c'est popeye j'habite dans le nord
j'avais debuté avec une vieille jeutel
maintenant je suis plus sega naomi :)
mes bornes préférées sont les sega
j'aime les flippers aussi

à bientot

Avatar de l’utilisateur
Barbe Noire
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 17 août 2017, 11:38
Localisation : Grenoble (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4198 Message par Barbe Noire »

Salut bande de sticks ! :twisted:

Je me nomme Loïck de mon vrai prénom (alias Barbe Noire), j'ai 24 ans et je viens de l'isères et je suis le tout nouveau !
(Merci pour l'acceptation qui fût rapide encore !)
En ce qui me concerne je connais vôtre forum en étant comme invité pour notamment la discussion sur la création de stick arcade et les conversion MVS/AES de la Neo Geo (sacrilège dirons beaucoup, mais le sujet était vraiment intéressant).

Sinon en termes de consoles étant petit j'ai pu toucher un peu à tout ce qui ce faisait par rapports à mes cousins ! J'ai une Nes,Snes,Gamecube,,gameboy pocket,GBA,DS,PC, et dernièrement jai pu acquérir une Néo Geo AES ( ENFIN !!), très peu next gen pour vous dire je me suis séparer de ma PS4.
J'aime un peu tous les types de jeux ( enfin j'arrive toujours à trouver une perle parmi chaque genres en fait,oui.)
Je suis là pour vôtre savoir à tous, ouvert pour du commerces et autres..

J'ai en projet de : - me trouver une borne arcade Astro City Jap ou en rénover une.
- fabriquer un stick arcade (pour faire des tournois IRL, si des gens sont brancher et que le courant passe plus que bien rejoignez mon équipage aha!).
- Et tenter quelques conversion MVS/AES ( SACRILEGE!!!! :evil:).

Je suis assez ouverts niveau discussions.

Bref à bientôt pour de nouvelles aventures via Tutos/Wip,In game ou IRL !

Barbe Noire

Avatar de l’utilisateur
Yan
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 18 août 2017, 01:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4199 Message par Yan »

Salut tous le monde Nouveau sur le site . Je suis a La recherche de renseignements concernant les cartes Sony FMCB . Si vous avez des infos . N'hésitez pas Mon . Peace

Revengemanx
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 07 juil. 2017, 15:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4200 Message par Revengemanx »

Bonjour , moi c est revengemanx je suis kryptonien et a terme je veux remplir une gaming room de 50 m2 avec tous ce que j ai rêvé d avoir dans les années 80 et 90 . A+

Répondre