Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
vebririon
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 18 sept. 2017, 16:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4251 Message par vebririon »

Bonjour a tous!

Fan de jeux videos depuis ma plus tendre enfance, nostalgique des samedi aprem avec mon grand cousin qui m'emmenait trainer dans les salles d'arcade de saint Brieuc pendant les vacances scolaires, j'ai enfin sauté le pas et j'ai contacté ahzrael lors de sa vente de Naomi, et elle est arrivée \o/

j'avais déjà une borne jeutel avec quelques MVS, mais j'avais envie d'autre chose, une borne assise (je lui ai déjà coupé les pattes pour que la Naomi ne puisse plus s'enfuir hahaha)

Du coup, je suis en plein dans la restauration, même si je n'y connais pas grand chose, j'essaye d'apprendre en parcourant les différents sujets et tutos, mais j'ai toujours des questions qui vont surement vous paraître stupides ^^

a bientôt !

:2: :3: :6: :hp:

Avatar de l’utilisateur
Vincetovince
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 29 sept. 2017, 22:03
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4252 Message par Vincetovince »

Salut je me présente coucou c'est moi

Avatar de l’utilisateur
whitat
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2017, 21:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4253 Message par whitat »

Je me présente, Whitat. Passionné depuis bien longtemps j'ai une affection toute particulière pour la Gamecube et cette époque.
J'aime en particulier les jeux de combat et les RPG chronophages.

Et au vu de la communauté je pense passer un bout de temps ici ;D

gnomx
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2017, 17:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4254 Message par gnomx »

Hi there. I'm Gnomx. Arcade 4 EVER!!!! See U arround here. :roi:

destraf
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 21 oct. 2017, 11:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4255 Message par destraf »

Salut à tous,
comme beaucoup d'entre nous j'ai la quarantaine. Petit, ma babysitter préférée s'appelait SEGA. Avant elle il y avait eu amiga mais aussi celles des copains (nintendo, atari, amstrad...) cependant celle que j'aurais voulu avoir c'était NEC.
En grandissant tandis que la mode allait vers le toujours plus compliqué, toujours plus sombre avec la maitresse PC et le professeur Playstation (même la proviseur N64 avait partiellement cédé) une vérité m'apparue: j'aime les jeux d'arcade. A cette époque le revendiquer sonnait comme sortir du placard. Fun, coloré, déjanté ils étaient la promesse de distractions et d'évasions. Après tout ma mère n'avait-elle pas enrichie, à son insu, Taito et le tennis club où se trouvait la borne Bubble Bobble.
Pour mes 30 ans mon frère décide de m'offrir une borne d'arcade avec une MVS Puzzle Bobble. Le geste est mémorable mais la borne, européenne, est trop grande et je dois m'en séparer en prenant soin de garder le jeu et son système. Depuis 3 ans, grâce à ma femme, je suis l'heureux propriétaire d'une new astro city qui me rappelle que ma babysitter était géniale, qu'à l'adolescence j'ai pu me démarquer et qu'adulte c'est bon d'avoir une famille qui vous aime.
Ronin du clan SEGA :bobble:

Avatar de l’utilisateur
CPC6128
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2015, 23:40
Localisation : Vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4256 Message par CPC6128 »

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis 2015 mais je n'ai pas encore posté :P :palm:
Passionné par l'univers famicom/disk system et l'arcade des années 80.
J'ai beaucoup fréquenté les salles d'arcades à la fin des années 80 et début 90, mon premier ordinateur/console un cpc 6128.
J'ai pas mal de jeux et console mais j'ai jamais possédé de borne et depuis mon déménagement récent, j'ai la place et j'ai bien envie de remédier à ça!

Au plaisir de bavarder avec vous!

flavio
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 25 oct. 2017, 00:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4257 Message par flavio »

Bonjour, c'est Flavio, j'ai 30 ans et donc je fais partie de la génération qui séché les cours pur passer leur journée entière dans les salles d'arcade .. c'était le bon vieux temps :ptdr:

Fatal Fury RB2 et KOF 98 on marqué mon enfance, surtout ce dernier (personnages charismatiques, maniabilité, humour, bruitage, musique, décore ...ect)

Voila j’espère échanger avec vous en tout amabilité dans ce forum 8) .

Avatar de l’utilisateur
marcpm
stick d'argent
Messages : 656
Inscription : 24 oct. 2017, 01:13
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4258 Message par marcpm »

Bonjour les néophytes
Voilà moi c est marcpm , 44 ans du 83 et j ai replongé dans la neo j ai actuellement environs 24 titres AES et 4 titres MVS .

mouchi233
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2017, 12:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4259 Message par mouchi233 »

Salut,

Moi c'est Nico, 40 ans, de la région toulousaine (con!)

Perfusé a l'atari 2600 dés mon plus jeune age, en passant par le cpc, st, et autres megadrive ou nes en tout genre, j'ai grandi au rythme des bruyantes salles de jeux & bistrots en tout genres, je suis tout simplement addict a tout ce qui se joue avec une manette et des boutons.
Inutile d'énoncer la totalité de mes joujoux, mais bon.... j'ai une New astro city dans mon salon ce qui me ferait passer la premiere etape d'intronisation dans cette "communauté"

Bref, je suis la pour apprendre, ou donner mon avis ou même dépanner/renseigner si je le peux.

bisous!

kikigrabouille
stick de bronze
Messages : 104
Inscription : 30 oct. 2017, 14:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4260 Message par kikigrabouille »

Bonjour, moi c'est kikigrabouille qui jamais ne se debarbouille, j'ai 36 ans, je suis fan de snes, neogeo principalement. Et Fan de CPS1/2.
Je suis du Nord, j'aime bcp ce site que je connais depuis l'époque ou c'était neo-geo world je pense, ça fait un bail.

Mon premier PC c'était a mes 11/12 ans un CPC 464 monchrome
Ma première console, une Master System 2 (Alex Kid)
Puis une SNES (Zelda, SF2 Turbo)
Puis une 3DO (Road Rage, Theme Park)
Puis une Neo Geo ( Avec Samurai Shadow 2)
Puis j'ai basculer en PC windows 95 en 1997, c'était un Pentium 75 et les premier émulateurs CPS/MVS... Et Warcraft 2... ("A votre guise mon seigneur...")

Mon expérience Arcade c'était tous jeune à Braydunes dans le nord (les salles de jeux étaient à la mode)
Puis World Game à Roubaix pendant quelques années rue du vieil Abreuvoir
A+

Benj38
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 31 oct. 2017, 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4261 Message par Benj38 »

Salut à tous,

Grand fan de jeux videos tous les jours, je franchis le pas en me (re)mettant à l'arcade, ayant passé pas mal de pièces dans une Astro City avec Super Pang, Puzzle Bobble, Metal Slug et Windjammers.

Je cherche maintenant à reproduire cette même config à la maison!
Conseils, contacts, remarques, tout est le bienvenue!

Merci à tous et longue vie à l'arcade :)

mariopourlavie
stick d'argent
Messages : 649
Inscription : 04 nov. 2017, 23:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4262 Message par mariopourlavie »

Salut à tous. :)

Je viens vous rejoindre , car fan d'arcade, de jeux vidéos et pincab. :wink:

Fan absolu de nintendo et Mario.

J'aime construire de mes mains, arcades divers et variées, pincab, jukebox...

Et j'ai enfin réussi à nous faire (avec notre fils de 8 ans) une salle de jeux Game Room RetroGaming, dans laquelle nous avons enfin pu brancher toutes les "rétro" consoles de la maison sur des écran trinitron et Pro type pvm Jvc. (elles dormaient depuis plusieurs années dans divers tiroirs :wink: )

Merci pour ce forum et merci de m'accueillir parmi vous :-D

Biohasard83
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2017, 08:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4263 Message par Biohasard83 »

Bonjour je suis un nouveau dans le forum je possède une astro city achtée il y a 5 ans chez Rémy de arcade AM et récemment achete une naomi.
Mordu d'arcade depuis l'âge de 8 ans mon premier jeu arcade était shinobi pour vous dire ça date bref en achetant cette naomi je suis passé du côté du 31kz qui donne une autre dimension au jeux, bref j'attend le retour de la mise à jour de ma net dimm pour pouvoir en profiter un max merci à tous pour votre forum riche en information

twiwt
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2017, 18:53
Localisation : Fribourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4264 Message par twiwt »

Bonjour,

Je suis fan de jeux depuis longtemps mais je n'ai jamais eu les moyens de me payer une arcade jusqu'à récemment.

Je possède maintenant une new net city et je suis a la recherche d'un kit pour netboot, car je n'arrive pas à mettre la main sur une cartouche du jeu sega tetris.

Phil tate
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4265 Message par Phil tate »

Salut les arcadiens,

Passionné d’arcade mais pas de borne actuellement...

J’arrive à assouvir ma passion avec une neo geo aes et mvs et aussi grâce à des jeux installés sur ma PS3.

J’adore les shmups verticaux et les jeux de baston.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4266 Message par John46 »

Phil tate a écrit : 08 nov. 2017, 10:24 Salut les arcadiens,

Passionné d’arcade mais pas de borne actuellement...

J’arrive à assouvir ma passion avec une neo geo aes et mvs et aussi grâce à des jeux installés sur ma PS3.

J’adore les shmups verticaux et les jeux de baston.

A plus.
on t'attend sur le ranking shmup :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Susumu
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2017, 08:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4267 Message par Susumu »

Salut a tous,

étant élevé sur les consoles Nintendo je suis rentrer dans l'arcade depuis 3-4 ans environs quand j'ai découvert qu'il existe des cocktails Nintendo. Malheureusement je ne suis toujours pas propriétaire d'une cocktail que j'espère trouver un jour. Sinon je suis équipé d'une blast city 2 joueurs et d'une cocktail non dedié. avec des pcb originals et un mvs accompagner de quelques jeux bien sur.

Voili voilou pour les présentations, a bientôt sur le forum :-D

Net-city_Nico
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2017, 10:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4268 Message par Net-city_Nico »

Bonjour,
Je m'appel Nicolas, trentaine passée et plus de vie sociale (2 enfants :) ).
Pour ne pas passer du côté obscure et me laisser aller je viens d'acheter une net-city pure et dure et je commence donc doucement mais sûrement mon addiction...

J'ai parcouru le site et j'y ai vu que beaucoup beaucoup de savoir se cache ici!! J'en veux j'en veux.

MiKLLCT
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2017, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4269 Message par MiKLLCT »

bonjour a tous,

Moi c'est Mickael, 32 ans et je viens de bourgogne. Etant passionné par les jeux vidéos depuis ma tendre enfance, je souhaite partager ma passion a mon fils en l'initiant au rétro-gaming.

Avatar de l’utilisateur
Arno57
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2017, 19:39
Localisation : Thionville ( 57 )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4270 Message par Arno57 »

Bonjour la communauté,

Arnaud, 31 ans, je vis sous le climat équatorial lorrain ;D
J'ai beaucoup fréquenté l'Emporium à Amneville pendant mon enfance. Aujourd'hui après plusieurs années d'attente, j'ai enfin un domicile qui me permet d'accueillir une borne. Je croise les doigts pour trouver celle qui fera mon bonheur.

See you soon.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4271 Message par John46 »

y a que des trentenaires (avec le combo maison + gosse), faudrait faire une etude sociologique.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Arno57
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2017, 19:39
Localisation : Thionville ( 57 )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4272 Message par Arno57 »

John46 a écrit : 14 nov. 2017, 00:07 y a que des trentenaires (avec le combo maison + gosse), faudrait faire une etude sociologique.
C'est parce que c'est plus simple de faire rentrer une borne dans une maison / appartement que dans un studio en collocation avec 3 potes ;D

lordniko2
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2017, 10:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4273 Message par lordniko2 »

Hello,

Avec mon frère, on avait commencé l'aventure rétrogaming/arcade il y a une quinzaine d'années... Le temps a passé, ... femme et enfants ˆˆ
Je viens de terminer un bartop et même si les enfants sont encore trop jeune, ils sont déjà fans :twisted:
Du coup, j'aimerai bien refaire une Jeutel et la placer dans le salon :roll:

Avatar de l’utilisateur
ga12
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 14 nov. 2017, 19:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4274 Message par ga12 »

Salut,
Voilà, bientôt la quarantaine secteur rochelais, j'avais dans l'idée de posséder une borne comme lesquelles je claquais mes francs lors du bon vieux temps (début des années 90' me concernant)
Je bricole un peu, donc j'imaginais m'en fabriquer une maison mais j'ai découvert qu'on pouvait en trouver dans leur jus, et où il fallait pas forcément trop de boulot pour la remettre sur pied :)
Pour l'instant je glane des infos, comment ça marche, combien ça coûte, comment ne pas se faire avoir ... bref un noob en mode apprentissage qui devrait trouver son bonheur sur le forum.
Je m'orienterais plutôt vers une n'styl car c'est surtout celle là que je connais, mais bon rien n'est figé et je suis pas forcément pressé.
Image

Avatar de l’utilisateur
~Toto~
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2017, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4275 Message par ~Toto~ »

Salut tt le monde ,je. viens d acheter une borne sega new net city et j ai decide de m inscrire sur votre forum car je debute et j ai besoins de conseil afin de parfaire mes connaissance en matiere de borne ,pcb,ecran..etc.
Merci a neo-arcadia qui m a deja permis d en apprendre un peu plus sur le sujet.

Salution. :wink:

Répondre