Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Rev
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2016, 22:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3801 Message par Rev »

Bonjour moi c est Rev ou Mathieu. J ai 25 ans et je suis brancardier dans un hôpital. J habite dans le 95, mes jeux favoris sont les shmups et les fighting games. Vive vampire savior!

Zynacor
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2016, 00:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3802 Message par Zynacor »

Bonjour ici! Moi c'est Kevin 27 ans j'habite depuis peu sur Mulhouse et je suis Traducteur Freelance pour Amazon.
L'arcade est un rêve de gosse comme pour beaucoup, je possède déjà une Vewlix L clone sous hyperspin et un Taito Type X² + SSFIVAE. Et sous peu une NNC commandée chez Arcade AM :)
Dernière modification par Zynacor le 28 mars 2016, 15:42, modifié 1 fois.

SI31
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2016, 21:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3803 Message par SI31 »

Bonjour à tous,
pour ma part, je m'appelle Lyonel, j'habite près de Toulouse, je bosse auprès d'enfants.
Je suis fan de RetroG , plus pour retaper et faire revivre de vieilles machines, comme à leurs premiers âges(masticage,ponçage,peinturage,electro"nicage" , tout ce qui est en "-age" quoi :-D ).
Je " tchaoupine", quoi....J'ai un flip:williams The Machine, Une Midway SI 1978 en cours de retapage...
Je recherche Une Sega Monaco GP, et j'ai besoin de vous :p:
Heureux Possesseur de TheMachine(Flip), WIP sur SI Midway, PolPo2 à retaper...mais surtout Recherche une Sega Monaco GP....à l'aiiiiidddeeee

Avatar de l’utilisateur
fafangus
stick de platine
Contact :
Messages : 1811
Inscription : 29 févr. 2016, 00:08
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3804 Message par fafangus »

Bonjour à tous

Je suis fan de jeux vidéo, de la nes à la xbox one (en passant par l'atari ST et l'amiga 1200^^)
Je visite le site neo arcadia depuis pas mal de temps, et je viens m'inscrire aujourd'hui pour partager avec vous mes connaissances ludiques ^^

Je me suis mis depuis quelques temps à la vente de produits rétro (surtout neogeo - et consoles ntsc jap), bref n’hésitez pas à venir me voir pour des produits qui viennent du pays du soleil levant (je suis basé en France, mais j'ai des appro japonais régulier).

Je vend sur ebay : http://www.ebay.fr/sch/fafangus/m.html? ... 7675.l2562
Et sur le site shmups.system11.org : http://shmups.system11.org/feedback.php ... 917da8b134

Merci de m’accueillir ^^

Avatar de l’utilisateur
Bladerunner
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 01 mars 2016, 10:35
A remercié : 17 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3805 Message par Bladerunner »

Bonjour au forum.
J'ai replongé dans le rétro gaming depuis peu et oui on n'échappe pas à son passer surtout qu'aujourd'hui les générations de consoles ne m'attirent vraiment pas,sauf pour deux trois jeux et encore je voie large.
Comme dit Murdaugh dans lethal weapon: j'suis trop vieux pour ces conneries.
Possesseur d'une dreamcast et neogeo Aes jap et peut être d'une megadrive dans quelque temps.
Voilà je crois que c'est tout.

Merci à tous
bladerunner

Spiritangel
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2016, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3806 Message par Spiritangel »

Bonjour à tous, moi c'est Raoul et j'ai 36 ans d'expériences de l'école de l'hokuto de cuisine. Je suis arrivé sur le fofo par hasard en cherchant un fightstick. Fan des salles d'arcades de l'époque, que de souvenir dans les bars espagnols ! Je me suis inscrit par curiosité en attendant de pouvoir doser avec un bon stick sur sfv.

A plus dans le bus

Avatar de l’utilisateur
Hikedoshi
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2016, 00:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3807 Message par Hikedoshi »

Bonsoir,
Ayant commencé assez jeune ma vie de gamer sur le commodore de mon père puis sur une NES, je suis toujours à la recherche des sensations de "l'époque" que je n'arrive pas à retrouver dans les jeux modernes.
Possédant une mamebox maison depuis une 10aine d'années, je me décides enfin à me procurer une bonne jap.
Et questions infos, pas mieux que ce forum de passionnés ;)

Avatar de l’utilisateur
fohda
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2016, 06:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3808 Message par fohda »

Salut de lu all

Je me nomme Noémie , j'ai 25 ans et suis Sino-australienne par ma mère et mannequin de lingerie fine a mes heures perdu.
( Traduction : Je suis un put... de Geek de 40 balais :roi: )

Dédicace a ce fofo qui m'as bien aider ( les post a 1XX pages que je me suis taper a lire ici ou ailleurs par contre ca fait mal au yeux des fois ) donc maintenant que je maitrise la chose à moi de donnez un petit coup de main.

:wink:
Linux you need to be root
Windows you need to reboot

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3809 Message par DataIsKing »

fohda a écrit :( Traduction : Je suis un put... de Geek de 40 balais :roi: )
Tu aurais pu faire durer le suspense tout de même. :(

Bienvenue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirage
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3810 Message par Mirage »

Salut, c'est mirage, 33 piges du sud de la france.
J'ai toujours aimé les shmups et les jeux de baston même si je joue plus sur pc.
Je me refait plaisir depuis quelques temps avec une dreamcast.
A bientot

Avatar de l’utilisateur
azel-san
stick d'or
Messages : 1434
Inscription : 07 mars 2016, 23:13
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3811 Message par azel-san »

salut a tous,
certain d'entre vous me connaisse sous le pseudo azel, je traine surtout sur neogeo system et neogeo players
en consoles j'ai un peu de tout .
mais ce qui m'amene ici c'est ma nouvelle acquisition qui est une nuc (photo quand je serais devant le pc )
sinon j'ai 34 ans du poil au sboub (en vrai je me rase !) et une folle envie d'avoir plein de bornes.
voilà j'espère que l'ambiance est bonne sinon on va ce frité

Larsulrich1465
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 08 mars 2016, 22:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3812 Message par Larsulrich1465 »

J'me présente je m'appel h... Nicolas, j'ai 35 ans, je suis directeur d'une enseigne de bien culturel, (livre tout ca tout ca...) et passionné depuis ma plus tendre enfance de jeux vidéo (comme beaucoup ici).
J'ai decide de sauter le pas de venir sur le forum, que j'observe avec plaisir depuis de long mois.
J'ai dans l'idée d'acquérir une new net city dans les semaines qui viennent et si vous avez des conseils je serais tout ouïe...
Sinon je suis passionné par la Saturn ,la dreamcast, nintendo les bmw's de 80, et le metal le hard,

Merci d'avance pour votre accueil

pedrolorient
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016, 14:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3813 Message par pedrolorient »

Bonjour depuis Lorient!!!

JapanDream
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2016, 20:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3814 Message par JapanDream »

Hello la compagnie :)

Je me présente, JapanDream, 27 ans, Breton des cotes d'armor et bien évidement fan d'arcade et plus particulièrement de la Rolls Neo Geo :aime: :aime2:

Je compte un jour prendre une borne Jap à savoir une Blast, ou Astro City ou une Mvs 25U2 mais pas pour tout de suite, en borne dédié j'aimerai une Shoot (house of the dead ou time crisis) et une autre dédié que j'aime beaucoup la crazy taxi, mais ça sera pour quand j'aurai plus de place car pour le moment pas forcément adapté chez moi pour les bornes ^^

A bientôt sur le fofo ;D

Avatar de l’utilisateur
azel-san
stick d'or
Messages : 1434
Inscription : 07 mars 2016, 23:13
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3815 Message par azel-san »

salut toi :boire:

JapanDream
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2016, 20:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3816 Message par JapanDream »

Heyy Azel comment va ? :-D

Avatar de l’utilisateur
azel-san
stick d'or
Messages : 1434
Inscription : 07 mars 2016, 23:13
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3817 Message par azel-san »

JapanDream a écrit :Heyy Azel comment va ? :-D

ca va ! :wink:

pongiste25
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2013, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3818 Message par pongiste25 »

hello, moi c est john, je suis de Belgique, je connaissais neo arcadia de nom via gamopat, maintenant je m y suis inscrit ;)

pour résumé, j ai 36 ans, fan de Nintendo, je collectionne donc principalement de la NES, SNES et pc big box (alors que j ai le fullset master system, un comble ;D )

Voila, pour le reste on apprendras à se connaître via le fofo!

Pikamankai
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2014, 16:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3819 Message par Pikamankai »

Coucou alors voila, Pikaman, commercant, fan d'arcade retro tout ca 'o'

LynxMaxPayne
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2016, 14:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3820 Message par LynxMaxPayne »

Bonjour à tous,

Je me présente, Steven alias LynxMaxPayne, certaine personne doit surement me reconnaître ^^

J'habitais sur Toulouse, mais pour le travail j'ai déménagé à Montauban (c'est pas bien loin ça va ^^)

Je suis tombé il y a peu dans le vortex de l'arcade !! Il y a un an j'en avais qu'une seule, notre chère DDR Supernova 2.

Depuis j'en ai 12 xD (Time Crisis 1 et 2, DDR Supernova 2 JAP, Phoenix, 2 Jeux Couret, 1 videokit, 1 Megatouch Maxx, 3 Silverball, 1 Sega Rally à WIP)

Dernièrement, j'ai acheté à Arcade.AM une carcasse d'Astro City 2, c'est celle que je suis en train de bichonné le plus ^^

J'ai également pris un petit plaisir, un jukebox atari 144, de quoi alimenter en musique une bonne salle de jeu rétro ^^

@Bientôt tous !!

Avatar de l’utilisateur
kanoyuki
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2016, 18:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3821 Message par kanoyuki »

Bonjour.

Je suis autant collectionneur que joueur d'arcade. Je n'ai pas lâché les salles jusqu’à leur fermeture au début des années 2000 (du moins dans mon coin.) Donc en économisant et en passant par Ebay j'ai pu choper du matériel au fil du temps. Mais je n'ai jamais été sur des forums d'arcade avant car je ne suis du genre pas très causant.
Je viens squatter un peu votre forum si vous le voulez bien car je commence à avoir des soucis et même si le net regorge de renseignement je n'ai pas envie de faire n'importe quoi. J’espère humblement trouver de l'aide ici.

Notsu
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2016, 01:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3822 Message par Notsu »

Bonjour,

Je m'appelle Fabien, 34 ans et je suis né en plein dans la bonne période pour le jeu vidéo je penses, j'ai beaucoup squatter les consoles aussi bien que les pc, ce qui m'a poussé à devenir dev. jeux vidéo, métier que j'occupes toujours actuellement ^^ J'ai fait l'acquisition récente d'une NeoGeo AES, une console qui ne m'avait jusqu'à présent que fait baver dans les magazines de mon enfance, puis tripper un peu plus tard avec l'émulation, et voilà que je lui donne enfin tout le sens qu'elle mérite, y jouer sur du vrai hardware ! : :-D
Je suis actuellement très concentré sur mon fullset snes :)

Avatar de l’utilisateur
Abfab126
stick d'argent
Messages : 963
Inscription : 17 mars 2016, 10:52
A remercié : 36 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3823 Message par Abfab126 »

Neo Arcadiens, Bonjour!

Je débarque chez vous pour en faire mon chez moi, lecteur assidu, je m'enregistre enfin aujourd'hui et j'espère découvrir plein de nouvelles choses sur le monde de l’Arcade.

Assidu au bar prés du collège en 94, premier à l’ouverture à 7h30, j'ai bien poncé les bornes Capcom à l'époque!

Heureux d'être parmi vous!

Avatar de l’utilisateur
nicof2b
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2016, 12:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3824 Message par nicof2b »

Salut,

lecteur anonyme depuis pas mal d'année j'ai enfin sauté le pas aujourd'hui pour saluer (entre autre) Heavyarms qui m'a beaucoup aider avec son tuto montage/démontage new net city et qui m’a sans doute évité de faire des bêtises avec ma borne :-D
Bref vu le nombre de fois ou je venais sur ce forum, ba autant m'inscrire pour participer et essayer, à mon échelle, de rendre ce qu'il m'a apporté :wink:

Merci

PirateCab.
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2016, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3825 Message par PirateCab. »

Bonjour,

Voilà je me présente, je m'appelle Adrien j'ai 22 ans et j'affectionne particulièrement les jeux d'arcade (comme beaucoup ici ^^), je préfère les danmaku et plus particulièrement les jeux Cave.

Voilà ma petite présentation est fini.

Merci de m'avoir permis de rentrer dans la sphère neo-arcadia ;)
Je fait une petite chaîne youtube sur les jeux d'arcade venez la visiter ! =)
PirateCab.

Répondre