Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SupaMick
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2016, 08:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3826 Message par SupaMick »

Bonjour la team moi c'est Mickael 26 ans , j'habite Riom une petite ville du puy de dome où se trouve un " bar arcade" nommé "player's bar" ou il y a une très bonne ambiance il faut le dire! Big up et longue vie à eux !

J'ai découvert l'arcade très jeune avec mon père qui jouer pas mal aux jeux vidéo...bref il m'a vite donner le syndrome du jeu , nous avons avons posséder un très grand nombre de console de salon quasi toutes d'ailleurs sauf la Neo Geo ;(
J'ai dû attendre 2016 pour commander ma première borne qui sera une New Net City (Jamma) préparer par les experts de Arcade AM , j'ai vraiment hâte qu'elle soit dans mon salon .

Sinon je suis fan de la Série SF rien de bien original mais bon je tenais à le préciser. Je vais bientôt débuter une grande aventure dans le monde de l'arcade ,j'espère grandir avec vos riches et nombreux topic !

Vive Neo-Arcadia et tous les membres !
Image

Avatar de l’utilisateur
RobbyNA
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2016, 21:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3827 Message par RobbyNA »

Bah moi c'est Robby... Inscrit depuis pas mal de temps mais impossible de me reconnecter, j'sais pas ce qui s'est passé :crybaby:

Donc me revoilou sous RobbyNA 8)

Si un modo peu relancer mon petit compte "Robby" (pas beaucoup de postes mais inscrit depuis plusieurs années) je suis preneur :)
Robby sur NGF

Hyo
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2016, 06:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3828 Message par Hyo »

Salut moi c'est hyo de valence.
J'ai commandé une sega blast city chez arcade am et j'ai hâte de la recevoir :-D :-D :-D
Je cherche des collegues dans le coin pour echanger sur le sujet et m'aider en cas de pépins.... :lol:
Je vous dis à bientôt pour les photos.

Avatar de l’utilisateur
Gabi
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 21 mars 2016, 12:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3829 Message par Gabi »

Bonjour à tous,

Moi c'est Gabi, 32 ans, du Tarn-et-Garonne.
J'ai réalisé mon rêve de gosse ce week-end, m'acheter une Neo Geo AES ! :-D
Il me tarde de faire découvrir la reine des consoles à mes 2 fils.
J'ai vu qu'il y avait une communauté bien active ici, alors je suis venu vous faire un petit coucou. 8)

Merci de m’accueillir et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Arné vinzon
stick de plomb
Contact :
Messages : 54
Inscription : 20 mars 2016, 23:08
Localisation : Capitale du champagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3830 Message par Arné vinzon »

Bonjour à tous ! Bertrand 42 ans et geekopathe depuis une console Atari 2600 sous un sapin de Noël ... Depuis c'est l'escalade une jeutel récupérée il y a 15 ans et aujourd'hui mon salon est plein de bornes ... Si c'est votre cas aussi je suis psy au black :-)

vince33vp
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 20:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3831 Message par vince33vp »

Bonsoir Vince
24 ans
Passionné d'arcade depuis tout petit
Je viens sur se forum tout naturellement
A bientôt

julesvince
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2013, 20:44
Localisation : Gagny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3832 Message par julesvince »

Salut,

Je suis Jules, 41 ans. Je viens de recevoir une NNC. Je dirai pas que c'est un réve de gosse car je ne pouvais même pas l'imaginer. C'est plutôt un rêve d'adulte qui ne veut pas vieillir...
Le 1er jeu dont je me rappelle est space invader, je devais avoir 6 ou 7 ans.
Puis plus tard, la claque devant une outrun deluxe. Et encore plus tard, avec SF2 et d'autres.

Aujourd'hui, j'ai 2 gamins. J'espère les faire lâcher les jeux qui jouent tout seul sur tablette pour les ramener sur le seul, le vrai, chemin du "skill".

Bon pour l'instant je m'éclate pas encore: pb avec le JVSPAC ou IO board, la touche P1 UP qui ne fonctionne plus.

tipom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2009, 14:15
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3833 Message par tipom »

Je ne suis pas un nouveau venu, mais je viens de passer une longue période loin de ce forum.

Thierry, 42 ans
Je reviens avec Street Fighter V.
J'habite la banlieue toulousaine, donc il est possible que j'en croise certains sur le live.

Fatah
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2016, 16:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3834 Message par Fatah »

Hello tous le monde!

Moi c'est Fatah, j'ai 24 ans fraichement diplômé d'école d'ingé =)

J''adore tout ce qui a un rapport avec les jeux video. Je suis un joueur assez polyvalent : Final Fantasy, street fighter, uncharted, Shenmue, ETC... .
Je m'intéresse également depuis un moment aux bornes d'arcades et depuis la sortie de Street Fighter V, j'ai qu'une envie c'est de m'en fabriquer une. Et c'est comme ça que j'ai découvert Neoarcadia !
Bon je comprend pas tous les termes encore mais ça va venir.

Voila pour moi, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous =)

johan57
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2016, 08:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3835 Message par johan57 »

bonjour a tous,

Moi c'est J. je suis fan de retrogaming. Je viens d'acquérir une MK2 que j'essaye de modifier d'ou ma presence ici pour trouver de l'aide :-)

fonky
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 26 févr. 2016, 14:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3836 Message par fonky »

Salut a tous moi c'est fonky,

Je suis en Belgique et j'ai 39 ans.
J'ai acquis une Nac depuis quelques mois car j'adore le retro gaming et avoir un partie d'histoire chez soi c'est trop génial.
Je décortique un peu les sites pour comprendre l’électronique car je viens de nul part ( 0 sur l'échelle de voltaire :palm: ). Heureusement que Neo arcadia est là avec sa communauté de passionnés. bravo les gars c'est grâce a vous que ces bornes reprennent vie et qu'elles ne traînent pas dans des hangars ou a la casse.
Je vais de mon côté essayer de faire de même et ptêtre qu'un jour se sera moi qui donnerait des conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
Goldorak79
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 26 mars 2016, 21:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Bonjour de corse

#3837 Message par Goldorak79 »

Bonsoir je m'appelle laurent j'ai 36 ans et je suis en ancien amateur de la neo geo .
Et oui i y a 25 ans bêtement je l'ai revendus Mais bon je me suis bien rattrapé et je me suis repris une en janvier je compte déjà une bonne quinzaine de bons titres dont certains que je ne connaissais pas du tout .

hâte de vous présenté ma collection et de faire connaissance avec vous

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3838 Message par Stolk »

Bienvenu :-D

Avatar de l’utilisateur
Goldorak79
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 26 mars 2016, 21:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3839 Message par Goldorak79 »

Stolk a écrit :Bienvenu :-D


Merci

Avatar de l’utilisateur
iral
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2016, 19:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3840 Message par iral »

Salut à tous!

iral, 35 ans , récent acquéreur d'un slot mvs consolisé, je découvre ce bel univers après tant d'années à en rêver.

Je suis plutôt fan de master system à la base, ça me change un peu :)

A bientôt sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
DarthRyuu
stick de bronze
Messages : 113
Inscription : 02 avr. 2016, 19:25
Localisation : Les Alpes du 38
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3841 Message par DarthRyuu »

Salut tout le monde :)

DarthRyuu, certains me reconnaitront d'autre forum :P

je suis portugais alors je m'excuse en avance si vous trouvez un ou autre erreur dans mon écriture, je fait mon mieux

fan de la Saturn, shmop et baston! mais aussi de la nouvelle génération pour un beau jeu de caisses! ;D

je ne suis pas trop collectionneur mais plutôt joueur, voila à bientôt sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
Munch
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 12 nov. 2015, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3842 Message par Munch »

Salut tout le monde !

Je suis inscrit depuis peu et étant sur déjà pas mal de forums, je n'ai jamais participé encore ici mais tout le monde ne parle alors... :D

J'habite dans le sud, j'ai 27ans et je suis un gamer qui fait un peu dans tout en rétro : AES, MVS, SNES, MD, PCE... Il y a déjà quelques têtes que je connais d'ailleurs donc j'espère passer un bon petit moment avec tout le monde. :-D

A bientôt tout le monde ^^

rodmynameisrod
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2016, 00:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3843 Message par rodmynameisrod »

bonjour

moi c'est rod
40 ans
assez megadrive addict
tentant le full fullset megadrive
tentant d'ouvrir un musée du jeu vidéo à St Malo.
tentant de vivre sa vie de saltimbanque en faisant des photos et des vidéos de chanteurs.

En gros, un vrai parasite de la société :)

See u ! :) et merci pour l'acceptage. (ou l'accepteration)

chazz
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2016, 14:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3844 Message par chazz »

Salute !
Moi c est chazz , un peu plus de 30 ans , un peu moins de 40 , un jeune quoi !
Je suis très nostalgique des après midi passé sur les bornes d arcades à mammouth pendant que mes parents ffesaient les courses. Je passais également beaucoup de temps dans les salles d arcade à affronter des joueurs que je ne connaissais pas .
Du coup je m inscris sur ce forum pour demander aides et conseils pour monter ma propre borne sur mesure , ainsi que pour partager des souvenirs de l époque des salles d arcade .
Je suis de charente maritime. Mes parents ayant beaucoup déménagé à l époque , j ai fréquenté pas mal de salle d arcade , comme la salle du front de mer à royan (17) qui est toujours ouverte , la galerie commerciale de mammouth à saintes , les salles chez guitou et chez dany à Saint Jean d angely
Voilà pour la présentation

Falow
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2016, 09:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3845 Message par Falow »

Hello !

Falow (Alexis), 21ans com-plé-te-ment paumé dans le monde de l'arcade

Je suis ici pour en apprendre plus sur un univers qui me passionne mais qui techniquement reste flou.

Voila j'ai fini mon discourt de PDG !

A+ :-D

Urgurish
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2016, 14:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3846 Message par Urgurish »

Salut à tous,

Je lurk sur ce forum depuis plusieurs années (plus de 10 ans) pour en apprendre un max sur l'arcade, ce forum est une mine d'information depuis des années. Mon intérêt pour les bornes à grandie avec l'arriver des premières borne import (j'aurai bien voulu une Egret III) mais étant un peu trop exig-chiant j'ai jamais franchie le pas.
Mon pseudo c'est Urgurish, 32 ans Lyonnais depuis toujours.
Je m'intéresse à beaucoup de support et aimerai débuté clairement une collection sur la Neo Geo.
En ce moment je cherche à aménager ma bureau/gaming room sans passer par des Billy. L'inspiration et la création ça fait 2 chez moi... J'espère trouver des idées sur ce forum.

Au plaisir de vous croisez sur l'un des topics :).

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3847 Message par Omega Kyo »

Bienvenue ;D
the dream match will never die....

Robert Garcia
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2016, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3848 Message par Robert Garcia »

Bonjours à tous, ravis d'être avec vous, je suis passé de la nes à la néo géo vers 1993, ai du tous revendre à contrecœur dans les années 2000 pour pouvoir vivre et maintenant que ça va mieux j'essaye depuis peu de racheté tout les jeux que j'avais à l'époque ! Vive la néo, vive l'arcade !!! Ps: soyez indulgent, c'est mon premier forum. Merci et bon jeu !
KOF XIV RULES !!!

spidergro
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 13 avr. 2016, 07:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3849 Message par spidergro »

Bonjour, je suis Spidergro, 31ans, St brieuc.

Ca va faire presque 10ans que j'ai quitté le monde des forums arcade (j'étais principalement actif sur Arcade sytem et 3hit combo) pour cause de démménagements, changement d'ambiance, vie de famille...

Bref, la vie a continué et je ne vous le cache pas, si je m'inscris aujourd'hui sur Neo arcadia (forum auquel j'ai très souvent eu recours en tant que simple visiteur) c'est parce que, ayant changé de priorités, j'ai pris la décision de vendre ma collection arcade en espérant faire quelques passionnés heureux. =)

Je ne serai donc pas très actif sur ce forum en dehors des topics de ventes et j'èspère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

yohann
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2016, 02:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3850 Message par yohann »

Bonjour à tous,

Moi c'est Yohann, 32 ans et j'habite à Montréal.
Je suis un Français expat' et je travaille dans le jeu vidéo.

Heureux possesseur d'une borne Sega Astro City que j'avais fait venir de Tokyo à Nice (France), puis lors de mon déménagement au Québec, je l'ai encore fait voyager par conteneur maritime. (au moins 17 000 KM parcouru et 130 000 parties au compteur!)

Chez certain, une borne est une pièce de collection. Chez moi, on l'allume vraiment souvent et on joue en famille.
Image

Mais si je suis arrivé sur le forum, c'est qu'un drame s'est produit... la borne de s'allume plus. La suite, dans un post dédié ici: viewtopic.php?f=14&t=53778

Répondre