Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
steph1998
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2018, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4301 Message par steph1998 »

Bonjour tout le monde
je me présente Stéphane 40 ans de strasbourg
gros fan de la neo geo depuis mon enfance
j'ai du a un moment vendre ma collection neo geo :cry: (la neo c'est bien mais ça rempli pas l'assiette lol)
depuis peu je me suis remis a la collection mais en mvs depuis une petite année
heureux possesseur d'un slot mv2F et d'une dizaine de cartouche :P pour le moment branché sur un crt avec un supergun en attendant de trouver une borne
au plaisir de vous lire ;)

Avatar de l’utilisateur
Jealouskain
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 22 sept. 2017, 08:36
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4302 Message par Jealouskain »

Bon, je passe enfin par la case présentation après avoir été présent en sous-marin durant de nombreuses années et enregistré depuis quelques semaines!

Je m'appelle Cédric et suis passionné de jeux vidéo depuis l'enfance.
J'ai la chance d'en faire mon métier puisque je travaille dans cette industrie en tant qu'artiste 3D depuis 2004 maintenant.

J'ai une petit collection de jeux Super Famicom que j'agrandi au fur et à mesure de mes voyages en Asie et viens enfin de réaliser un de mes rêves: avoir une borne d'arcade à la maison.
L'heureuse élue est une jolie Sega Astro City.

La lecture de ce forum m'a toujours apporté énormément d'informations et je vais continuer à profiter de tous vos conseils et avis au maximum.
Image

Avatar de l’utilisateur
katsu
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 21 févr. 2018, 21:16
Localisation : lille
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4303 Message par katsu »

Bonjour à tous,

Je me décide à m'inscrire enfin sur le forum... Ca fait longtemps que je glane des supers infos sur Néo-Arcadia mais cette fois c'est décidé, je vais être actif!
Elevé à la 8bits, puis nourris aux 16bits pour me sevrer ensuite sur les 32bits, j'ai toujours été curieux envers le domaine des jeux-vidéos. Petite particularité me concernant: j'adore le hardware! Le monde des objets est ma passion...comment nos vieilles consoles étaient designées, assemblées...comment les accessoires venaient se greffer sur les consoles... Bref je passe parfois plus de temps à analyser les objets qu'à les utiliser. J'ai un faible pour les 8 & 16 bits, âge d'or de la créativité des hardwares selon moi. Aujourd'hui j'ai la chance d'en posséder quelques unes...je dois avouer avoir un faible pour ma PC Engine, ma Néo-Géo AES et ma SNES. Au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve la Megadrive un peu cheap niveau assemblage comparée aux autres consoles (pour les avoir toutes démontées, je me permets cet écart).
J'ai eu la bonne surprise de mettre la main sur un RPI2SCART via mon frère qui est un membre du forum. C'est donc tout naturellement que je me suis mis en tête d'utiliser mes compétences en CAO pour lui concevoir un boîtier digne de recevoir cette petite merveille!! Je vous le partagerai bientôt, d'ici 2 semaines, j'espère que cela vous plaira!

D'ici là merci de m'accueillir dans cette communauté de vrais passionnés! Et bien sûr, Néo-Arcadia est mon forum préféré :-D

Avatar de l’utilisateur
keitai
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 05 mars 2018, 16:28
Localisation : pas loin du pc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4304 Message par keitai »

Bonjour, Bonsoir:

ayant eu beaucoup de borne par le passé, et eu une vie riche en émotion, je m'étais débarrassé de ma lourde collection.
Je reviens dans les milieux apprêts une dizaine d'années d'absence, ou la passion n'a pas l'air de s'arrêter, bien au contraire.
Les prix m'ont l'air d'avoir sérieusement augmenté sur le boncoin, et devient le coin des radins a mon gout ^^

De merveille borne artisanale sorte de terre, et les magasins poussent comme des champignons, ça devient bourgeois, mais ça permet à l'arcade de se déploppez.

VIVE LARCADE DES ANNEES 80 ET DES ANNÉES FUTURES

Ravis de partager ma passion parmi les arcadiens. salutation !
Image

Simon57000
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 02 déc. 2016, 21:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4305 Message par Simon57000 »

Bonjour à tous
Simon de Metz, fan de machines arcade je possède une Euro WDK licence SNK d'époque et tout récemment une Jap Atomiswave qui évidemment me pose beaucoup de soucis...vive les platines Wei-ya.
J'espère vous les présenter ici bientôt et solutionner mon problème decran sur ma Jap.
Je joue sur MVS exclusivement pour l'instant mais j'avais l'intention de faire du 31khz grace à l'atomiswave...à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Mugul 76
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2018, 17:49
Localisation : Aux chiottes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4306 Message par Mugul 76 »

Bonjour, Mugul 76, jeune sac sur les jeux de baston, je joue principalement à Street Fighter V (Mon main c'est Gouki), Tekken 7 (Mon main c'est Law) et Dragon Ball FighterZ (Ma team est composé de Yamcha, Gohan SSJ2 et Vegeta Blue.)

Avatar de l’utilisateur
GasteropodeKiller
stick de bronze
Messages : 182
Inscription : 14 mars 2018, 23:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4307 Message par GasteropodeKiller »

Hello !
Moi c'est GasteropodeKiller de Loire-Atlantique (44) sur la côte.
Rétro Gamer dans l'âme, je joue pas mal sur console mais aussi sur NeoGeo AES et MVS et adepte des jeux d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Mr_lune
stick de bronze
Contact :
Messages : 204
Inscription : 03 févr. 2018, 19:29
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4308 Message par Mr_lune »

Bonjour,

Mr_lune de la région parisienne, Bry exactement.
J’ai 39 ans, un tres bon cru au niveau arcade et jeu vidéo.
Ce qui m’amène a posseder une Blast city avec un hyperspin dedans.
Je suis animateur 3d de formation, et je bosse sur les cinematique de jeux video.
A + dans le bus !

Mr_lune

Avatar de l’utilisateur
SHIN-HAOMARU
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 17 mars 2018, 10:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

bonjour a neo arcadia

#4309 Message par SHIN-HAOMARU »

bonjour , ou bonsoir :)

je me présente jonathan 33 ans fan de jeu vidéo j 'ai une petite collection de jv ,
je suis plus joueur que collectionneur

j 'aime aussi les manga et les film de kung-fu cantonais époque hk-vidéo niveau
musique époque death row reccors , west coast , g-funk

je viens de m' inscrire ici , pour m 'informé sur tout se qui est arcade et système d ' arcade
étant un grand fan des vs fighting :mp: et particulièrement de snk . :roi:

je vais parcourir le forum pour m' informé sa doit etre une sacrée mine d'or en information
sur neo arcadia

j 'ai connus le 1 er fatal fury en arcade street fighter , ect...... mais ma borne que ma le plus marqué
c' est killer instinct a l' époque a sa sortie en arcade quelle claque

je pense apprendre pas mal chose ici , sur les tout se qui touche au système arcade et autre console de salon , portable

je re-merci oméga-kyo pour m 'avoir aidé a validé mon conte

je suis active sur le forum neogeo système de ryo sakazaki depuis quelque années sur le nom

SHIN NIHON KIKAKU 1973 j 'ai vus qui avait pas mal de membre de ngs ici

je fait beaucoup de faute d' orthographe j' essaye de corrigé quand je re garde mon poste et que je vois que j' ai fait une faute ou qu'ont me fait la remarque .

au plaisir de vous lire :-D

Avatar de l’utilisateur
kimengumi
stick d'argent
Messages : 789
Inscription : 20 mars 2018, 11:02
A remercié : 23 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4310 Message par kimengumi »

Bonjour à tous,

Je sévis depuis de nombreuses années sur un autre forum bien connu aussi GA....PAT

Je rejoins aussi votre communauté qui m'a l'air aussi bien sympa.
Mon meilleur pote "Souther" est inscrit chez vous d'ailleurs.

Sinon pour ma part, je ne joue qu'au consoles rétro sur mes 2 cathodiques (un posé à la verticale).
J'ai une ps4 que j'allume moins d'une fois par mois (pas fan des jeux en ligne, pas fan des jeux bac à sable open world, la scène indé ne m'attire pas plus que ça)

Je suis un grand fan des genres suivants: shoot'em up, rpg jap, plateformer ardus.

Ma machine préférée? Surement la Saturn japonaise avec mon stick arcade Virtua Stick Pro :wink:

ddrcrew
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2018, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4311 Message par ddrcrew »

Slt Moi c'est David, je vis dans le 63 et je suis un gros fan des jeux vidéos depuis 1981.

Au jour d'aujourd'hui je me suis monté un hyperpin dans une borne reconvertie avec control volant et tout le toutim.

J'ai aussi deux flipper, un f-14 tomcat et un revenge from mars.

et je viens d'acquerir une borne outrunners twin h.s. que j'essaie de restaurer

Voili voilou

Tchopicard
stick de plastique
Messages : 41
Inscription : 03 juin 2015, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4312 Message par Tchopicard »

Hello, ça fait quelques années que je vous lis avec passion et beaucoup d'intérêt mais je ne me suis jamais présenté. Je m'appelle Cédric j'ai 36 ans et je vis dans les Ardennes. Je collectionne les jeux vidéo enfin principalement les consoles et accessoires, en tous cas bien plus que les jeux. Ça m'a naturellement amené à m'intéresser à l'arcade et après avoir fabriqué ma première borne j'ai eu envie d'en avoir une vraie ! Je me suis alors procuré une magnifique blast city chez nos amis de akedo et depuis j'ai aussi une Naomi rabaissée. Je suis en pleins travaux dans ma gaming room pour entreposer tous mes bébés !

Voilà merci de m'avoir lu et merci beaucoup beaucoup pour votre passion et votre sens du partage de vos compétences et connaissances sur l'arcade grâce à vous rien ne semble impossible :)

Mandrack
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2018, 23:41
Localisation : Charente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4313 Message par Mandrack »

Bonjour,

Je m'appelle Alex, j'ai 37 ans, Charentais (16) et comme beaucoup de présentation ici j'ai traîné dans les salles d'arcades plus jeune et toujours voulu m'en faire une à la maison.
Mon rêve commence à prendre forme je suis en train de construire la salle.
Et j'ai pour l'équiper j'ai actuellement une Mamecab home made avec pi3, un Pincab et 2 flippers Dot.
Mes prochains projets sont une RaceCab Twin et une Guncab.

Merci de m'accueillir
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4314 Message par Sardine_a_3_pattes »

La vache enfin !

Salut les gens donc je me présente La sardine a 3 pattes pseudo tiré de ce bon vieux boss de la route C sur Darius G.
J'ai l'age d'Outrun, pas nouveau dans le JV et le retro mais assez nouveau dans l'arcade.
Je viens tout juste de m'acheter ma premiere japonaise dans son jus que je retape en ce moment. l'occasion enfin d’arrêter de lurker dans l'ombre depuis le temps que je lis se forum (meme le topic de l'angoisse :twisted: ) .

J’espère que vous avez de la place pour un "petit" bleu de plus.

a bientot les gens.

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4315 Message par clemxpress »

Salut à tous, Clément de l'yonne, nouveau propriétaire d'une borne euro René Pierre, c'est ma première borne.
Je vais ouvrir un sujet sur cette borne que je souhaite remettre légèrement en état.

Avatar de l’utilisateur
superjump
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2017, 10:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4316 Message par superjump »

Salut tout le monde,

J'ai 37 ans et j'habite près d’Avignon.
J'ai une petite collection de jeux-vidéo (environ 300 titres répartis sur une quinzaine de machines).
Ma ludothèque comporte assez peu de titres par rapport à celle d'un "vrai" collectionneur, j’essaie en effet de contenir mes achats compulsifs pour me concentrer sur ce que je considère comme l'essentiel du jeu vidéo.
Je ne suis pas trop adepte du complet-boite-et-notice, car j'achète mes jeux principalement pour y jouer avec les copains.

En ce moment je joue principalement à Garou MOTW sur mon slot mvs, je m'entraine durement la semaine pour me faire bourrer le week-end par les copains qui sont des darons du versus ^^' malgré tout j'adore ce jeu que j'ai découvert sur le tard !

Sinon à part tout cela je fait de la musique chiptune depuis environ 2005 sur Gameboy et Megadrive, certains me reconnaitront peut-être ;D

À plus dans l'bus !

tikiandskull
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 08 mars 2018, 10:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4317 Message par tikiandskull »

bonjour tout le monde,

je m'appelle Laurent et pour faire les choses dans les règles, je me présente donc! :)

j'ai 49 balais et depuis quelques temps j'ai envie de me remettre à l'arcade ce qui m'amène donc ici, avec pour projet de bricoler une borne.

sinon je collectionne les BD en tous genres franco-belges, comics, mangas et je sculpte aussi sur mon temps libre.

voili voilou, bien content d'être parmi vous.

Avatar de l’utilisateur
NiU
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 18 avr. 2018, 21:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4318 Message par NiU »

Bonjour à tous,
NiU, espagnol qui travaille à Paris depuis plusieurs mois.
Amateur d'arcade depuis son enfance, concentré sur le shooting, fighting et le beat'em up.
Fièrement propriétaire d'une New Astro City :3
Désolé si je ne parle pas parfaitement le Français, car j'apprends lentement la langue.
Merci de me laisser faire partie de cette communauté.

POWER UP!
Presented by Cave, powered by Seimitsu!

Avatar de l’utilisateur
Ra Jhan Dar
stick de bronze
Messages : 154
Inscription : 18 avr. 2018, 21:50
Localisation : Elsweyr
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4319 Message par Ra Jhan Dar »

Salutation voyageurs, Je me nomme Ra Jhan Dar, jeune Khajiits de 25 bougie en sucrelune.
Je m’intéresse aussi bien au consoles/jeux rétro que next, mon objectif le plus ambitieux est celui d'acquérir une borne New Astrocity.
Je possède notament les consoles Mégadrive,Nes,Snes,Gamecube,Neo Geo Aes ainsi que divers consoles portables allant de la Game boy Pocket à la Ps Vita pour faire court.
Pour de ce qui es du commerce, je suis plus acheteur que autres choses. Que dire de plus, Mes aventures me font faire des tournois par moment
(Bornes Arcarde notamment peu importe les jeux). :wink:
Dernière modification par Ra Jhan Dar le 26 avr. 2018, 11:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Johnny16bit
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 14 mars 2018, 09:56
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4320 Message par Johnny16bit »

Bonjour à tous (et un p'tit bisou aux copains que je retrouverais ici)

Conformément à mon pseudo, je suis avant tout amateur de 16bit, je consacre la quasi-totalité de mon temps ludique au jeux de cette époque. J'ai aussi une Atomiswave consolisée et une PS3, le reste c'est les enfants qui y touchent ;D
Je n'ai que du matos JAP, et j'ai un gros penchant pour les Shoots et les Versus Fighting... Même si je possède et aime bien pas mal de titres Super Famicom ou PC Engine, mes supports préférés sont la Megadrive et l'AES.

Ah, et je me prénomme pas vraiment Johnny, alors me demandez pas d'allumer le feu :P
mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4321 Message par Omega Kyo »

salut ^^ tu viens lancer des concours de scoring içi alors :-D

bienvenue :wink:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
dams83
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2018, 10:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4322 Message par dams83 »

Salut les amis, je me présente damien 30 ans (aouch !)
J'ai un parcours vidéoludique classique pour un trentenaire : NES -> SNES -> PS1 -> PS2 -> PS3 -> PS4
J'ai toujours gardé mes jeux d'enfance depuis petit, ce qui m'a permit de commencer à collectionner véritablement à partir de 2013 en commençant les VGs, achat LBC EBAY et forums avec une bonne base
Je suis principalement actif sur le forum de Gamopat, j'essaie aujourd'hui de m'investir sur d'autres forums
Ravi de vous rejoindre :)
Quetes actives : Borne Arcade Turtles Ninjas / Indiana Jones - PLV Mario Bros 2 - Borne Super Nintendo

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour à tous

#4323 Message par tapouf »

bonjour à tous je me présente à mon tour je suis jeanluc 39 ans mariés 2 enfants, j'habite à Rochefort en charente-maritime.
je souhaite acquérir ma première borne japonaise, c 'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir enrichir mais maigres connaissance à ce sujet mais il y a beaucoup a faire :wink:
cordialement
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Holden
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bonjour à tous

#4324 Message par Holden »

Coucou Jean-Luc!

Avatar de l’utilisateur
tapouf
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 30 avr. 2018, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4325 Message par tapouf »

bonjour à tous je me présente à mon tour je suis jeanluc 39 ans mariés 2 enfants, j'habite à Rochefort en charente-maritime.
je souhaite acquérir ma première borne japonaise, c 'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir enrichir mais maigres connaissance à ce sujet mais il y a beaucoup a faire :wink:
cordialement
Image Image
borne N'styl avec rpi2jamma
flipper stern Iron Maiden
flipper Stern Godzilla
borne tactile JVL retro
borne fléchettes scorpion 900
babyfoot sulpie

Répondre