Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3851 Message par DataIsKing »

Bienvenue,

yohann tu travailles pour un studio de jeux vidéos ?
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3852 Message par Ulgar »

Salut à tous ;
Moi c'est Ulgar (Nagib), bientôt 33 ans et vivant dans le sud (Montpellier).
Ça fait un moment que je viens sur ce site, mais sans être inscrit, et voilà je saute le pas. Je suis aussi inscrit sur le site hyperfreespin : )
Aujourd'hui je n ai pas encore de bornes mais j'espère que ca va changer rapidement, en attendant je me gave d'informations et me monte une box pour y jouer sur crt.
Au plaisir de partager notre passion commune ensemble.
ImageImage

yohann
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2016, 02:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3853 Message par yohann »

DataIsKing a écrit :Bienvenue,

yohann tu travailles pour un studio de jeux vidéos ?
Je travaille chez behaviour interactive sur Warhammer Eternal Crusade http://eternalcrusade.com/

SNKRudeboy
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2016, 08:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3854 Message par SNKRudeboy »

Salut à tous, moi c'est SNKRudeboy, 33 ans je suis de lyon, j'aime les les jeux de bastons surtout (beat them up/beat them all), les RPGs oldschool à la DQ et les jeux tirés d'animes. Voila sinon j'aime bien l'esprit du forum. A+

flibustier51
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 28 avr. 2016, 16:04
Localisation : Tokyo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour de Tokyo

#3855 Message par flibustier51 »

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum grace a Hyperfreespin.
J'ai 34 ans, je vis a Tokyo depuis quelques années pour la travail avec ma famille.
Je suis passionné d'arcade et de retro depuis que je suis tout petit.
Je viens juste de franchir le cap et de m'acheter un me sega blast!
Je trouve votre forum super bien et je suis heureux de vous rejoindre!!
Merci a tous!
David

Je crois que j'ai mis ma présentation au mauvais endroit et je n'arrive pas a la déplacer ! Cela commence bien! Désolé d'avance
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bonjour de Tokyo

#3856 Message par ArcAdiA »

Bienvenue David :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

jodu78
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 01 mai 2016, 01:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3857 Message par jodu78 »

Bonjour, bonsoir
Petit nouveau sur le forum meme si je le lit quotidiennement depuis de nombreux mois.
Amoureux de SNK et capcom en tous genres ( surtout les vs fighting, depuis kof 94 et street fighter 2 ), je me lance dans la belle aventure qu'est neo-arcadia.
Neo-arcadia est le meilleur site au monde :)

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3858 Message par DataIsKing »

jodu78 a écrit : Neo-arcadia est le meilleur site au monde :lechebote:
Fixed et bienvenue.
Image

ranma67
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2016, 20:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour

#3859 Message par ranma67 »

Bonjour a tous
Suis un petit nouveau :-) Voilà quelques temps que l'idée de me trouvé une neo geo me trotté dans la tête , donc je me lance et j'espère en trouvé une. Je pense une Japonaise ainsi je crois que les jeux ne seront pas censuré.
A++

Avatar de l’utilisateur
Benoit17
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2016, 09:23
Localisation : La Rochelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3860 Message par Benoit17 »

Passionné par les bornes d'arcade depuis tout petit (j'allais en camping avec mes parents dans les années 80 et 90) et je continue à me rendre dans les salles quand j'en voie une :D .
Dernière en date, celle de Carnac dans le morbihan la semaine dernière.

J'ai connu pas mal de bornes dédiées (de out-run à after burner climax en passant par virtua-cop...)
Je suis un fan absolu de la NEO GEO (j'ai joué à tous les jeux existants et j'en ai terminé quelques un il y a maintenant plusieurs années... Qui à dit dizaines d'années?? :evil:
J'ai un faible aussi pour toute la periode cps 2-3, model 2-3 puis naomi, atomis... J'apprécie aussi quelques titre plus anciens comme chase hq, outzone...

La raison de ma présence sur ce forum : Je veux transmettre ma passion à mes deux garçons (7mois et 4 ans) et je cherche une borne pour les initier à cet art.
Voila j'aurai bien d'autres choses à raconter mais je pense que tout le monde se fout du reste alors...

A bientot sur ce forum ou dans la reallife !! (Je suis de La Rochelle)

Avatar de l’utilisateur
berserkboy666
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 02 mai 2016, 21:04
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3861 Message par berserkboy666 »

Bonjour,
Moi c'est Philippe je suis un mordu de jeux vidéo et d'arcade.
Je suis en pleine restauration d'une Astro City et je vais convertir une NUC en NNC.
J'ai une cinquantaine de jeux mvs et tous les jeux non dédié de l'atomiswave (sauf guilty 1.5).
Et je viens de récupérer un Naomi avec ma NUC.
- Vous avez une brouette ?
- Ah, non.
- C'est dommage, pour un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette.

Avatar de l’utilisateur
toaplan4ever
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 avr. 2016, 08:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3862 Message par toaplan4ever »

Bonjour à tous :-D

Cari
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2016, 21:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

un coucou du sud

#3863 Message par Cari »

bonjour
J'habite dans le sud et je suis passionné de jeux d'arcade, flipper....
tous ce que l'on trouve dans un café.
j'ai 44 ans, 3 enfants et le dernier se passionne pour mes jeux ouf enfin :P .
je ferai une présentation de ma gameroom plus précisément quand j'aurai fini ma salle dédié aux jeux.

voila j'ai une borne n'styl avec une carte games family et j'espère en connaitre un peu plus sur l'arcade en général.

longue vie au forum cordialement CARI

Avatar de l’utilisateur
Orphee94
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 11 sept. 2006, 02:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: un coucou du sud

#3864 Message par Orphee94 »

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation mais juste au dessus y'a le topic adéquat pour se présente, tu n'as pas du le voir!

Hâte de voir ta salle dédié!
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: un coucou du sud

#3865 Message par Hoss »

Cari a écrit :bonjour
J'habite dans le sud et je suis passionné de jeux d'arcade, flipper....
tous ce que l'on trouve dans un café.
j'ai 44 ans, 3 enfants et le dernier se passionne pour mes jeux ouf enfin :P .
je ferai une présentation de ma gameroom plus précisément quand j'aurai fini ma salle dédié aux jeux.

voila j'ai une borne n'styl avec une carte games family et j'espère en connaitre un peu plus sur l'arcade en général.

longue vie au forum cordialement CARI


Bienvenue l'ami
Et vivement les photos de ta gameroom
Image


Let's fight like gentlemen!

yakuza32
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2016, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3866 Message par yakuza32 »

Bonjour tout le monde,
Je suis du sud dans le Gers, j'ai 34 ans et je collectionne pas mal de trucs en fait ( trop selon ma femme :-D ) : jeux vidéo, console, jouets des années
80-90, mangas. Plus jeune j'ai découvert les bornes d'arcade dans une fête et j'ai adoré ça. Du coup j'ai construit la mienne il y a pas longtemps.
A bientot !!

bokolof
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2016, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3867 Message par bokolof »

Salut à tous,

Je suis dans le Vaucluse, la quarantaine passée, fan de jeux d'arcade dans ma jeunesse :-D (c'est pas si loin), j'ai décidé de m'y remettre un peu aujourd'hui.
Je possède une Jeutel et quelques jeux.
J'ai découvert ce forum récemment, et j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir partager avec d'autres nostalgiques ou passionnés.

Avatar de l’utilisateur
Jejerom
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2016, 14:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3868 Message par Jejerom »

Yo tout le monde !
Je suis en Lorraine, j'aime bien le retro gaming mais j'ai du revendre ma collection pour acheter des pièces de pc....
Anecdote : Une fois j'ai trouvé un Game & Watch Snoopy Tennis en boite à 1€ en vide-grenier.
Voilà :)

Tao
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2016, 09:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3869 Message par Tao »

Bonjour a tous!

Je me presente, Tao, 34ans, je vis en IDF.
Aime les consoles de jeu mais par manque de temps, je me tourne vers l'arcade car partie rapide et fun.

Content d'etre ici! :wink:

seb1376
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2016, 12:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3870 Message par seb1376 »

Hello à tous,
Je n'aime pas trop les présentations car je suis un hermite qui n'aime pas les gens, en effet je vie seul dans la montagne avec une chèvre... :)
Cela ne m'empêche pas d'être passionné par le retrogaming, je possède une megadrive, une Atari 2600( mais je n'arrive pas à la faire fonctionner), une neogeo AES, un Amstrad CPC 6128, un pc Engine GT, une XBOX 360 et deux xbox one. Mon rêve du moment est de trouver une supergrafx avec ses 5 jeux...
Voilou le pire dans tout ça c'est que dans ma montagne je n'ai ni électricité ni eau chaude ( mais ça n'a pas de rapport...).

Avatar de l’utilisateur
geistesblitz
stick d'argent
Messages : 825
Inscription : 11 mai 2016, 16:59
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3871 Message par geistesblitz »

Salut à tous!

J'ai 36 ans et j'ai racheté la neo geo il y a relativement peu de temps après l'avoir acheté et vendu plus de 3 fois ! Mais trop de regret, j'ai fini par me la racheter !

A l'époque je l'ai acheté dans une boutique parisienne à la sortie de Robo Army (mon premier jeu neo) en 1991 ! Autant dire que vu le prix de la console et du jeu, je l'ai torché dans tous les sens pendant plusieurs mois !

J'ai une trentaine de jeux dont Metal Slug 3 (mon jeu préféré ever!!) :twisted:

Au plaisir de vous parler :-D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29211
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3872 Message par Rugal-B »

Bienvenue à tous!
seb1376 a écrit :Mon rêve du moment est de trouver une supergrafx avec ses 5 jeux...
Bienvenue à toi aussi, le milliardaire sans électricité! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 66
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3873 Message par Mark01 »

Salut à tous,

En fan des jeux vidéo depuis la fin des années 80, j'ai sauté le pas de l'arcade il y a 3 ans avec l'achat d'une borne René Pierre Metal Vision :-D
Le bonheur de retrouver une partie de cette ambiance perdue des salles enfumées !
Equipée d'un slot Neo Geo je l'ai pas mal bricolée pour lui ajouter une option console cab.

Je reste quand même un inconditionnel des consoles des années 80 à 2000. Avec une préférence pour la période SNes / Megadrive.
Le MVS m'a aussi permis de combler un peu le vide de l'AES proprement intouchable à l'époque comme aujourd'hui d'ailleurs sur la plupart des jeux.
Ceci dit je ne désespère pas de me faire un petit plaisir en achetant une AES dans quelques temps, qui sait... :wink:

Je suis déjà actif sur d'autres forums alors je retrouverai probablement certaines personnes que je "connais" déjà :)

A bientôt,

Mark01

Avatar de l’utilisateur
Nabooh
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 12 mai 2016, 01:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3874 Message par Nabooh »

Salut tout le monde !

Je m'appel Alexandre, j'ai 24 ans, et ( comme vous vous en doutez hein... ) je suis fan de jeux vidéo et d'arcade, y compris un genre particulier, les jeux musicaux!

Tout a commencé il y a fort longtemps... Une PSP dans les mains, une démo intitulée DJ MAX Portable 2 sur le PS store, et il était déjà trop tard, je fus contaminé...

Heureusement, parmi ma bande de Geek, l'un d'eux avait eu la bonne idée de hacker sa PSP, et à donc fait pareil avec la mienne. J'étais jeune et innocent ( et surtout sans pognon, ne m'en voulez pas :cry: ), je me suis donc mis à choper tout les jeux de Pentavision sur internet ( DJ MAX P, DJ MAX P2, DJ MAX Clazziquai, Black Square, et DJ MAX Portable 3 ). Bien entendu, avec l'âge vient le travail et l'argent, j'ai donc pu m'acheter DJ MAX Trilogy sur PC, et DJ MAX Technika Tune sur ma Vita qui a remplacé ma PSP depuis :D .

J'ai également acheté quelques controlleurs, un de DJ DAO pour beatmania, revendu depuis... Et je me suis mis aussi à Sound Voltex, avec un controlleur également...

Je ne vais pas cacher que j'ai cotoyé un "certain site obscur" ouvert au téléchargement illégal de jeux musicaux, raison pour laquelle je me suis procuré ces controlleurs, sachant que c'est pas dans ma région paumé que j'allais pouvoir tâter du SDVX ou du Beatmania. Mais passons, je vais pas m'étendre plus longtemps sur ça. Sachez juste que c'est la passion du jeu musical qui m'anime avant tout, et que cela me déplaisait de ne pas pouvoir participer financièrement au succès de ces jeux monstrueux! Et ouais, l'arcade se meurt, et survit principalement dans les grandes villes...

J'ai été membre du forum DJ MAX Fantasy, qui a évolué en Bemani-france, désormais apparemment ( et malheureusement... ) clôturé du jour au lendemain...

De ma période Beatmania et SDVX, il me reste un vestige... que dis-je, une superbe pièce, dont je me suis décidé à me séparer. Je vous invite à aller faire un tour sur la section vente de votre forum ;)


A plus sur le forum !

nonoke
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 11 mai 2016, 23:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3875 Message par nonoke »

Bonsoir tout le monde voici ma deuxième inscription sur un forum de geek
je joue au jeux vidéo depuis tout petit master system, megadrive super nintendo etc
et baigne dans l émulation depuis romstation
Et après avoir découvert hyperspin j en suis devenu fan bref je découvre encore le fofo je m attends à avoir de belle surprise
bon courage à tous pour vos recherches

Répondre