Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
berserkboy666
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 02 mai 2016, 21:04
Localisation : Var
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3876 Message par berserkboy666 »

Bienvenue à tous :wink:
- Vous avez une brouette ?
- Ah, non.
- C'est dommage, pour un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette.

Avatar de l’utilisateur
poulet
stick de bronze
Messages : 211
Inscription : 16 mai 2016, 17:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3877 Message par poulet »

Salut les amis,

J'ai 34ans, j'ai baigné dans le monde du jeu vidéo depuis mon enfance ( ça a du commencer avec l'atari...) et je continue actuellement.
Gamer devant l'éternel , j'ai de moins en moins de temps mais je m'accroche.
Plutôt crever que lâcher les jeux !
Je m'intéresse au rétro et à l'histoire du JV.
Ces temps-ci mission finir thunderforce 3 et en plus récent xénoblade chronicles. Trop de jeux à finir et si peu de temps !

Au plaisir de discuter avec vous.
Votre poulasse.

Avatar de l’utilisateur
barnab
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 23 août 2015, 17:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3878 Message par barnab »

Yop tout le monde!

Je m'appelle Barnabé, bientôt 29 ans... Elevé par des parents très jeunes (-20 ans ecart avec moi), j'ai eu la chance que ces derniers soit de gros gamers! Pour l'anecdote ma mère encore en train de finir ses etudes supérieures, passait des nuits blanche à jouer à la NES, c'est ainsi que mon père du revendre notre première console de salon (j'avais 4 ans)!

J'ai eu beaucoup de console, mais je rêvais de ces grosses bornes d'arcade que je voyais/jouais dans les cafés/salle d'arcade...Faute de Waf suffisant je n'ai jamais pu franchir le pas de m'offrir l'objet tant convoité, mais il y a plus d'un an madame me laissa m'en construire une(à ce moment je n'avais pas les finances pour m'acheter une belle jap). Les premiers jours de jeu avec ma borne homemade fût intense et jouissif mais rapidement je me suis lassé, je ne retrouvais pas ce plaisir que je ressentais gamin dans les salles...

C'est ainsi que je me mis en recherche de ma borne rêvé: une New net city! Ne me demandez pas pourquoi mais je la trouve juste sublime et surtout en approfondissant mes recherches je me suis vite rendu compte qu'elle avait énormément de qualités techniques!

Quelques temps plus tard, enfin je trouve la belle à 30km de chez moi en parfait état avec un ecran très légèrement marqué (on le voit un peu en 31khz quasi invisible en 15), j'ai appris plus tard que cette borne était de chez arcade.am...bref que du bonheur!

Aujourd'hui elle trône fièrement dans mon salon et sera suivi par de nombreux autres...J'ai 60m2 de sous sol à renover! Le virus est tellement présent que si tout se passe bien je vais aussi me prendre un petit flipper incessamment sous peu!

En terme de jeux je suis un grand fan de jeu de fight surtout sf3.3 dont je ne compte plus les centaines d'heures passé dessus! J'aime beaucoup tout ce qui est bemani, j'ai d'ailleurs un dancing pad (un vrai en metal) sur lequel je me trémousse comme un fou. Mon rêve serait d'avoir un jour une borne jubeat, j'ai découvert ca il y a peu et jamais un jeu de rythme ne m'avait rendu aussi dingue!

Bon j'arrête la mon pavé, nous aurons je l'espère l'occasion de partager...je voulais vous exprimer ma relation particulière avec le jeu video et l'arcade.

A bientôt au detour de ce forum.

:2: :3: :6: :mp:

dazbog
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2016, 07:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3879 Message par dazbog »

Bonsoir toute l'équipe

Trentenaires du début des années 80, génération 81, j'habite dans le var et je suis ouvrier agricole / jardinier.
En ce moment je bosse dans les vignes pour l'ébourgeonnage.
Je suis passionné de jeux retro surtout axés arcade. ( mvs, pgm1,, cps2 mais aussi supernes et megadrive, playstation 2 dans une moindre mesure)
J'aime bien les sport de combat donc j'apprécie le vs fighting énormément, c'est le genre de jeux que je possède le plus.

Sinon je pratique le vélo vtt pour le sport et vélo course pour mes déplacement, je n'ai pas de voiture.
Je suis également un fanatique de peche en mer du bord , j'y vais des que je peux quand j'ai la patate ( je préfère pêcher de nuit )

Voila l'essentiel sur moi Wink
Je suis ravi d'entrer dans votre communauté, ou je suis sur je vais en apprendre tous les jours.
Merci pour votre accueil et cette mine d'information.
Amitié,
Dazbog
Dernière modification par dazbog le 22 mai 2016, 18:48, modifié 1 fois.

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3880 Message par juz »

Bonjour à tous et à toutes

Julien, fan de jeux en général, habite dans le sud...

J'ai eu beaucoup de consoles comme beaucoup même les plus improbables... et oui deux Néo Géo que j'ai revendu faute d'argent pour avoir plus de trois jeux...

Il y a 10 ans j'ai voulu me lancer dans l'arcade mais le Timing n'était pas bon... J'espère que cette fois il le sera.

En tout cas merci pour le tag de malade, pour les infos et les tutos que les membres prennent le temps de partager.
:-D

Avatar de l’utilisateur
Laucops
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 23 mai 2016, 19:43
Localisation : Gard
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3881 Message par Laucops »

Salut à tous,

Laucops, 37 ans depuis... demain ;D

J'ai commencé le jv par un CPC, mais je suis clairement un consoleux : PC Engine GT et supergrafx quand j'étais pré-ado, PS1 au lycée et à la fac, puis Gamecube aux premiers salaires.
Peu après, plongée dans le retrogaming, essentiellement focalisée sur la PC Engine et le shmup en général. Je ne suis jamais remonté à la surface, l'ivresse des profondeurs sans doute.

Bien que je n'aie pas été un assidu des salles d'arcade, j'ai clairement des souvenirs très Proustiens de mes parties de Goden Axe à la salle Play 2000 à Chaumont (52) alors que je devais avoir 10 ans, avant que la salle ferme pour des problèmes de trafics divers.
Après cela, l'arcade c'était surtout pendant les fêtes foraines, notamment les bornes Neo Geo "à choix multiples". Je me régalais en particulier sur Eight Man et Mutation nation.
Lors de mes premières années d'études à Nancy, j'ai eu aussi la chance d'habiter juste au-dessus de la salle qu'il y avait place de la Gare, et je mettais pas mal de crédits dans Street Fighter vs X-men, Top Skater, House Of The dead mais surtout dans ce flip mythique qu'est Medieval Madness.

Plus tard, en tant que retrogamer, la tentation de l'arcade a été vive. shmupper sur une NAC (ou encore mieux, sur une Pony Mark III, avec son écran de taille idéale et son inclinaison parfaite), quoi de mieux ?
Mais la raison l'a toujours emporté : je n'aime pas bricoler, j'aime que mes consoles soient immédiatement disponibles pour jouer sans branchement supplémentaire, je rechigne à claquer des centaines d'euros dans le jv.
Je crois donc pouvoir dire que je ne suis pas du bois dont on fait les N'styl.

Dans ce cas, que fous-je ici ?
Eh bien, l'autre tentation à laquelle je résiste depuis des années, c'est celle de la Neo Geo, malgré les excellents souvenirs sur ce système, en salle ou chez un pote de mon frère qui a eu très tôt une AES.
Mais là, merde à la fin, j'ai décidé d'ouvrir les vannes et de m'adonner sans retenue au plaisir retrouvé de faire du Nam-75, Last Resort et autres Art Of Fighting sur du vrai matos, en l'occurence un MVS consolisé.
D'aucuns diront que c'est du matos de lavette, MVS-> borne toussa, mais bon.

Donc voilà, c'est bien le MVS qui aujourd'hui m'amène parmi vous, d'abord pour dégotter un slot mv-2f, puis pour en apprendre un peu plus (questions techniques diverses, etc.) :)

tifus
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2016, 22:02
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3882 Message par tifus »

bonjour à tous
j'adore l'arcade ,et j'en apprend beaucoup en arpentant ce forum
A très bientôt sur le forum
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
jeff97
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016, 21:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3883 Message par jeff97 »

Bonjour a tous,

Jeff, 19 ans, je suis de Chamonix en Hautes Savoie et j’étudie a Lyon en école d'ingé.
passionné de jeux vidéo, et a l'idée de crée une borne.
j'ai débuté avec mon premier émulateur d'arcade, qui était daphne pour les laserdisc.

Bonne continuation
a+

ahze
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2016, 12:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3884 Message par ahze »

bonour a tous

j ai 38 ans ,de lyon
fan de jeux videos depuis toujours,je collectionne les consoles,et depuis peu j ai realisé un vieux reve et me suis acheté ma premiere borne ,une alto avec hantarex polo 28 star tri sync avec system naomi

Avatar de l’utilisateur
Roboschool
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 28 mai 2016, 17:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3885 Message par Roboschool »

Bonjour moi c est Fabrice j ai 32 ans j habite Paris , j'ai fais un retour dans le temps je viens de rentrer dans la spirale de l'arcade ,j espère trouvez des conseils étant novice j en ai bien besoin . Merci à vous par avance

sangoseb81
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2015, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3886 Message par sangoseb81 »

Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, je suis de la loire (vers Saint-Etienne )
Passionné de jeux vidéo depuis toujours j'ai laché depuis plusieurs années par manque de temps.
Je me replonge dedans avec une certaine nostalgie.
J'envisage de m'acheter une borne afin de faire découvrir à mes enfants les jeux auxquels je jouais étant gamin :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hozey30
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2016, 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3887 Message par Hozey30 »

Salut a tous,

Hozey30, 33ans,

Fan de jeux video arcade et consoles en general (sauf shoot'em up...!)
Jai une borne Mortal Kombat 1 avec un system Hyperspin.
J'aime restaurer les bornes, et aussi partir de zero genre Bartop.
Je suis ici pour echanger, partager des trucs et astuces qui concerne le monde de l'arcade en general.

A bientot et bon game a tous!!

Avatar de l’utilisateur
chat_kramoc
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 29 mai 2016, 12:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3888 Message par chat_kramoc »

Salut les gens,

Je suis un long time lurker, je reviens souvent consulter le sujet sur les perles de MAME, qui m'a
fait découvrir plein de jeux sympas et le sujet sur les bornes de l'horreurs (ainsi que les fight ds
la poubelle...). Sinon je pourrais vous dire que le site est génial et tout, et que j'osais pas m'inscrire
mais en fait c'est faux, j'ai juste besoin de passer une annonce dans la section vente.

A +

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3889 Message par Vito »

Salut à tous!

Étape obligée, je me présente à vous comme un humble n00bie comptant bien rentrer dans votre secte... Vito, jeune vieuxcondanssatête de 31 ans, habitant quelque part au Sud de Lyon ;D

Je suis en pleine phase de réflexion métaphysique concernant le modèle de ma 1ère borne, et suis donc là en train d'apprendre dans un premier temps, et d'échanger dans un second temps. Je compte sur vos avis éclairés pour me guider au mieux vers la borne ultime pour moi.

Je suis en plein aménagement d'une salle dédiée "plaisirs masculins" (à savoir salle ciné avec pléthore de consoles, raspy avec recalbox, platine vinyle, et bientôt une (ou plusieurs) jolies bornes). Ma femme est assez open-minded sur le sujet, je n'ai donc pas trop de soucis côté WAF (si ce n'est que la borne ne pourra siéger fièrement dans notre salon, salle de jeu obligatoire!)

Sinon j'attends un petit pour début Août, je suis en pleine rénovation complète de maison et rien n'est fini. Mais sinon tout va bien ;D

Bisous!
Image

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3890 Message par neojbk »

salut à tous, content de voir un peu plus de Lyonnais dans nos rangs, content aussi pour les autres...
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3891 Message par Vito »

neojbk a écrit :salut à tous, content de voir un peu plus de Lyonnais dans nos rangs, content aussi pour les autres...
Quand tu verras la tronche de l'artiste tu seras moins content ;D

Plus sérieusement, je suis de la région de Vienne, si tu vois où c'est... Mais si y'a un événement dans le coin de Lyon comptez sur moi!
Image

Avatar de l’utilisateur
Majestic_79
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 02 juin 2016, 15:58
Localisation : Saint-Etienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour à toutes et à tous !

#3892 Message par Majestic_79 »

Bonjour,

Fan de l'univers Néo Géo, je me suis inscrit sur ce site sur recommandation d'un ami, j'espère y rencontrer de bons camarades de jeux, échanger et partager
des passions communes...
Merci pour votre accueil,

Excellente Journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
ben924
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 24 août 2013, 09:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3893 Message par ben924 »

Salut à tous, petite présentation rapide comme il est coutume de le faire sur les forums !
Benoît, 33 ans, j'habite en Rhône-Alpes et je suis un grand amateur de SEGA (Nintendo )... Ayant énormément joué à la MS2, Game Gear et bien sur la Megadrive étant gosse !
Ma console de prédilection reste toutefois la Game Gear pour laquelle je voue une admiration sans borne (bon pas de là à faire le fullset étant donné le nombre de merdes incalculables qu'on retrouve sur ce support). Du coup je me retrouve avec une belle collection de jeux, blisters, consoles en boite et consoles customs sur ce support.

J'ai récemment eu une lubie et voulu m'acheter une Neo Geo AES pour retrouver l'ambiance des salles d'arcades que je fréquentais par le passé. Toutefois, freiné par le prix vraiment excessif de la plupart des jeux, je me suis dit qu'une Top Loading ne serait finalement pas si mal même si la ludothèque et vraiment réduite par rapport au MVS et l'AES... Mais bon y'a quand même pas mal de perles sur ce support donc ça vaut le coup à mon sens.

Voilà donc la raison de mon inscription sur ce forum, me documenter et apprendre à découvrir l'univers SNK dans une ambiance conviviale et au contact de puristes du support !

A+ sur le forum donc

Avatar de l’utilisateur
devilmax71
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2016, 14:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3894 Message par devilmax71 »

Salut à tous ! Alors je m'appelle Maxime et j'ai eu 18 ans il y a peu de temps. Je suis un très gros fan de jeux vidéo et le retro en fait partie ^^

Je jouais quand j'étais petit sur les bornes d'arcades de mon oncle, il en avait vraiment beaucoup puis il en a donné 1 à mon père mais elle ne fonctionnait plus. C'est que de nombreuses années plus tard que je me suis décidé à essayer de la réparer mais même en étant dans des études qui porte sur l'électronique je n'ai pas assez d'expérience pour la réparer moi même ^^

Me voilà donc ici ^^

Avatar de l’utilisateur
Unicron
stick d'argent
Messages : 560
Inscription : 29 janv. 2014, 18:26
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Bonjour à toutes et à tous !

#3895 Message par Unicron »

Une présentation dans la poubelle? Étrange. Seras-tu l'éboueur qui relèvera le niveau? (bienvenue).

EDIT: ton message a retrouvé sa juste place...
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image



Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

Avatar de l’utilisateur
Bafelton
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2016, 10:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3896 Message par Bafelton »

Bonjour à tous.

J'ai 39 ans et vis en Normandie. Comme beaucoup j'ai découvert l'arcade dans des salles de jeux maintenant disparues ou dans les fêtes foraines.

Après avoir pratiqué beaucoup l'émulation sur consoles portables je me suis fait une mamecab dans une borne SuperPacman Sidam. Actuellement je recherche une borne japonaise et je pense avoir trouvé mon bonheur mais je vais avoir pas mal de questions d'où mon inscription sur le fofo.

A bientôt :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ELTITIMONTPELLIER
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2016, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3897 Message par ELTITIMONTPELLIER »

Bonjour a tous,

Je me nomme Thierry et j'ai 39 ans.
Je suis originaire de bourgogne et j'habite a montpellier depuis maintenant 15 ans
Fan d'arcade depuis mon plus jeune age je me lance dans l'aventure et je viens donc chercher des informations, du matériel et en proposer.

Au plaisir de vous voir dans le forum :-D
Thierry

Avatar de l’utilisateur
le nettoyeur
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 12 juin 2016, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3898 Message par le nettoyeur »

Bonjour a tous,
premier contact avec l'arcade sur scramble et track and field a la sortie de l'ecole dans, le bar du supermache du coin,
et premier gros choc arcadien en tombant sur final fight.

Annees de college passee en mode ecole buissonnniere dans les salles avoisinant pigalle blanche, ou enormement de jeux etaient present, et notament une borne qui m'as fait rever, celle de title fight, COLOSSAL!

Voila aujourd'hui j'aimerais bien me faire une petite collec et je penses commencer doucement avec un supergun et un mvs, puis plus tard, pourquoi pas,
m'offrir mon trio de reve, a savoir : final fight, street 2x et daimakaimura , de l'epoque mythique de capcom.

sebmat
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2016, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3899 Message par sebmat »

bonjour à tous,
Je suis un fan des jeux d'arcade mais le système que j'aime le plus et de la fameuse "NEOGEO".
Une chose est sûr c'est que ce sur forum on apprend plein de choses supers intéressants:o) et je suis content de m'avoir abonné.
A tout bientôt.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
auron448
stick de plomb
Contact :
Messages : 65
Inscription : 28 mai 2016, 16:53
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3900 Message par auron448 »

Hello,

je me présente un peu tard car ce forum et certains de ses participants (KANEDAAAAAAA...mmh, pardon!) m'ont permis de retrouver ma petite Astro City que je croyais bonne pour la casse faute de trouver le bon "professionnel" pour m'aider à diagnostiquer les problèmes qu'elle pouvait avoir.

Comme beaucoup ici j'aime les jeux vidéos). Je ne dirais pas que j'en suis fan ou geek, mais vu les consoles qui sont toujours chez moi (Master System, Nes, Super Nes,etc.), la question se poserait pas longtemps.

Pour la petite histoire, lors d'un salon quelconque de jeux videos il y a 6 ans, j'ai joué sur une borne d'arcade japonaise affublée de plusieurs post-it avec des notes en japonais qui disaient "200Yen minimum", "1 joueur seulement", "ne pas éteindre, et d'autres que je n'ai pas su lire. J'ai discuté avec la personne qui tenait le stand, on a parlé arcade et de fil en aiguille, une Sega Astro City a débarqué dans mon salon mois après! Livrée avec une box XXX en 1, j'ai passé de super moments à jouer à des jeux de me enfance et d'autre que je ne connaissais pas mais que j'ai appris à découvrir.

Ce n'est que très récemment que j'ai pu voir la différence d'expérience de jeu avec des MVS, et autres CPS2 et je redécouvre toujours avec gourmandise ces gros pixels sur ma borne!

@ plus
Image Astro City

Répondre