Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Anterak
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 18 sept. 2016, 09:09
Localisation : 13 martigues
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3976 Message par Anterak »

Presentation bis suite à un petit soucis je me re-presente :)

bonjour à tous moi c'est ludo , 44 ans passionné depuis toujours par les jeux videos , des l'age de 13 ans j'essayais de me "taper l'incrust" dans les salles d'arcades (pas toujours bien fréquentées d'ailleurs)...... pour jouer à Rygar , Commando , Wonderboy et j'en passe ....
Ma premiere console fut l'atari 2600 (vanguard , Mrs Pac-man , Tank etc....) j'ai d'ailleurs fusillé 2 , 3 fois la télé avec cette console :D puis la console qui me faisait rêver , c'était la CBS Colecovision avec Zaxxon !!! :roll: j'avais un pote qui avait une vectrex , un ovni dans l'univers des consoles !! , mon cousin lui avait une videopac (gloutons et voraces ) c'était le pac-man de cette console :D , bref tout ca pour vous dire que mon reve le plus fou était de posséder une borne d'arcade à la maison !!! mais vu le prix exorbitant c'était mission impossible !! il fallait compter si mes souvenirs sont bons entre 10000 francs et 20000 francs (1500 e à 3000 e) .....Puis en 1986 mon grand-père m'a offert un C64 c'était un cadeau qu'il m'avait fait juste avant de mourir :cry: ...............Que de bons moments passer sur cet ordinateur (summer games , mission impossible , eurêka et j'en passe )!!!! il y avait les "pro CPC " et les "pro C64" mais pour moi le C64 était devant ..... (je ne suis pas chauvin :) ) puis je travaillais pendant les "grandes vacances d'été" pour me payer un Amiga ....Là ce fut le choc , voix digitalisées d'un autre monde , graphismes enchanteurs (xenon II , Shadow of the beast) l'atari 520 st pouvait aller se rhabiller ;) non je plaisante cet ordinateur avait lui aussi des qualités .... Puis vint le jour ou ma vie à basculer.......la NEO-GEO :affraid: l'arcade à domicile mais il fallait avoir un porte feuille bien bien bien garni !! j'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir avec un jeu (art of fighting) , toute mes economies y sont passées , mais j'ai eu la chance de trouver un magasin de jeux videos qui louait les cartouches

MrTatillon
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2016, 09:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3977 Message par MrTatillon »

Salut, jai 28 ans les salles d arcades jai vu ca de loin, la neo geo ce n etait presque qu une legende quand j etais gamin : )
Mais bon je me suis inscrit ici par ce que jsuis assez curieux quand meme, et je suis tombé a plusieurs reprises sur votre forum lors de divers recherches, et comme il est interessant et plein de passion jai finit par m inscrire au passage.
Malgré mon age ayant eu 2grands freres jai commencé avec ce schema toujours une generation en retard: Nes Snes gameboy ps1 dreamcast ps2 dont on a conservé a chaque fois les consoles et les jeux ( mise a part les boites.... A l epoque garder une boite de nes ca nous paraissait equivalent a garder un emballage quelquonque :crybaby: ) puis apres jai etoffé avec d autres jeux et consoles.
En vrac parmis mes jeux preferés y a de tout
North and south, street gangs, DR mario en versus : ),super bomberman, mario kart, street fighter2, super metroid, Alerte rouge, shenmue, street of rage, doom, fallout1&2.....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3978 Message par John46 »

tres bon pseudo, on espere que tu ne l'auras pas usurpé :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

MrTatillon
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2016, 09:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3979 Message par MrTatillon »

Moi? Si cest moi je suis pas sur de le meriter, mais il m a été decerné :roll:

Avatar de l’utilisateur
pierrotman
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 sept. 2016, 11:16
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3980 Message par pierrotman »

Salut a tous
Alors voila je me présente, Moi c'est Pierre (pierrot pour les intime, ou pas :wink: ) j'ai 27 ans et j'habite là ou il y'a pleins de petites maisons en brique rouge (le nord quoi :-D )
Passionné de jeux video depuis ma plus tendre enfance cette passion ne ma jamais quittée :)
Petit démarrage a l'âge de 4 ans avec une Nes et les tortues ninja suivit de la Megadrive puis la Ps1 ect ...
Aujourd'hui j'ai pus acquérir tout les hardware donc je rêver a l'époque (et aujourd'hui aussi d'ailleurs) avec notamment LA Neo Geo :wink:
J'aimerais également faire l'acquisition d'une borne a la maison mais là c'est la place qui manque ... :(
En espérant passer de bon moments en votre compagnie
A bientôt :-D

neodark
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 29 mai 2013, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3981 Message par neodark »

bienvenue a toi mon pierrot ça fait plaisir de te retrouver ici ;) bon voyage sur ce merveilleux forum

Apocalypse
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 22 sept. 2016, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3982 Message par Apocalypse »

.
Dernière modification par Apocalypse le 09 oct. 2021, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Teclis01
stick de platine
Messages : 1816
Inscription : 15 mars 2011, 10:13
Localisation : 01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3983 Message par Teclis01 »

Bienvenue.
c'est agréable de voir des arcadiens de ton acabit arriver.

Apocalypse
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 22 sept. 2016, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3984 Message par Apocalypse »

.
Dernière modification par Apocalypse le 09 oct. 2021, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
miré
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 23 sept. 2016, 21:53
Localisation : Tout là haut
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3985 Message par miré »

Bonsoir,

Moi c'est miré, gros fan de jeux vidéos depuis maintenant 22 ans, (j'en ai 32) et collectionneur également, je me tourne vers l'arcade étant retrogamer afin de retrouver la convivialité de ce support car le retrogaming c'est devenu du grand n’importe quoi niveau tarifs et je n'ai plus la possibilté de consacrer autant d'argent qu'avant, donc je suis en recherche active d'une borne au passage afin de faire un investissement de départ et par la suite surement mettre un systeme HFS dedans afin de jouer à des jeux nouveaux.

@+

Avatar de l’utilisateur
Fish57
stick de zinc
Messages : 366
Inscription : 04 oct. 2016, 16:59
Localisation : 57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3986 Message par Fish57 »

Bonjour à tous , je me présente Fish57, 37 ans,marié, 2 enfants "garçons", possède un billard, un flipper " Cue Ball Wizard de Gottlieb" et une borne d'arcade Eurogame que j'ai modifié avec dedans:

- Boutons lumineux et joysticks rotatif (pour jeux comme guerrilla war...)

- Un switcher jamma 6 in 1

- Un slot MV2F

- Mvs:

* Soccer brawl
* Shock troopers
* Windjammer
* Samurai shodown 2
* The next glory super sidekicks 3
* The king of fighter 96

- PCB:

* Asterix "original"
* Guerrilla war "original"
* Ikari warriors lll "original"
* Prehistoric isle in 1930 "original"
*Double dragon ll "bootleg" VENDU

-Mo Atomiswave:

* Dolphin blue "original"
* Hokuto no ken "original"

- xxx in 1:

* Pandora box 4

Ma borne est équipé de 6 boutons lumineux et de 2 peignes jamma
- 1 peigne pour 6 boutons pour la pandora box 4
- l'autre peigne 4 boutons pour le 6 in 1 switcher jamma ou est branché dessus le slot mv2f, les pcb et l'atomisawave.

Voici quelques vidéos de ma borne avec les différentes modif. que j'y ai apporté depuis que je l'ai, Janvier 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=2RT8GUphj-k

https://www.youtube.com/watch?v=1BOXLORjdYo

https://www.youtube.com/watch?v=pnESm-CZqgs

https://www.youtube.com/watch?v=SrclC8q0rxM

https://www.youtube.com/watch?v=fOJvbRV0VLY

https://www.youtube.com/watch?v=b-StYOUMPQ0

Bonnes vidéos.
Dernière modification par Fish57 le 31 oct. 2016, 14:17, modifié 1 fois.

Marcerian
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2016, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau: encore un

#3987 Message par Marcerian »

Donc présentation :
39 ans, joueur depuis toujours, rétrogramer, je viens d’étoffer ma collection de consoles de très longue date ( une bonne 100aine) par une borne. Un rêve enfin réalisé. Ma borne : une NAC.

Donc assez nouveau dans le matos arcade mais déjà intégriste du pixel 2D ( mes consoles tournent comme il se doit sur un bon vieux CRT).

Les termes « box, 15kz, pixel perfect, 240p... » Me remmènent souvent par ici. Un bout de temps que je croise ce forum lors de mes recherches pour enfin décider de m’y inscrire.

Particularités ou thème de ma collection ( j’ai depuis 1986 à peu près conservé tout ce sur quoi j’ai joué, lu en presse de l’époque ou rêvé d’avoir.

Donc cela va de la 2600 aux consoles actuelles en passant par Neogeo, 3DO, vieux supergun KIC’S-S 91, COMBO AV ; full set magazine console + …

A Bientôt

Tibal
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2016, 18:28
Localisation : 51
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3988 Message par Tibal »

Bonjour !

Tibal, 32 ans, résident de Champagne-Ardennes et heureux possesseur d'un twin Scud Race comme premier pied dans l'arcade :)

Je lis ce forum sans y participer depuis quelques temps et là ça y est, je passe en mode (un peu) actif ;)

A bientôt !

thunder14400
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

presentation

#3989 Message par thunder14400 »

salut a tous ,étant un vieux gamer sur console je fait un retour au source avec une borne jeutel et un pandora's box 3 . merci de m’accepter et a bientôt

cristalboy
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 15 oct. 2016, 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3990 Message par cristalboy »

Salutation !
Moi c est Jérôme , un peu plus de 30 ans , un peu moins de 40 , un jeune quoi !
.Ce qui ma motivé a m'inscrire ici ? C'est de venir échanger participer autour du monde de l'arcade. Je suis heureux possesseur d'une borne Jeutel de 1984

Au plaisir de vous lire , a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Stompp
stick de carton
Contact :
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2014, 23:16
Localisation : Suède
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3991 Message par Stompp »

Salut a tous!

You have to pardon me, my French-fu doesn't really stretch past pleasantries nowadays :( Still manage to read the odd bit and bob here and there.

I used to frequent the arcades in the mid 80's and found my way back some five years ago. Currently I've got three NAC's at home and like many others I've gotten hooked up on bullet hell games.

This is my more or less up to date stash :4:

Cheers! ;D

Avatar de l’utilisateur
2gory
stick de carton
Contact :
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2015, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3992 Message par 2gory »

Salut !

Moi je suis carrément un passionné de jeux vidéos, et plus récemment de bornes d'arcade.
Je suis en cours de rénovation de 2 bornes d'arcades : une SEGA Wave Runner Deluxe et une SEGA A.B.Cop
La seconde est entièrement fonctionnelle ( plus qu'à refaire les stickers ), et la première toujours en rénovation.
Hâte de pouvoir trouver de l'aide précieuse chez vous !

Avatar de l’utilisateur
Inusuke
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 06 juil. 2013, 11:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3993 Message par Inusuke »

Salut,

Moi c'est Inusuke, 38 ans, gamer comme tout le monde ici. J'ai commencé à m’intéresser aux jeux vidéos avec un Amstrad CPC 6128, celui de mon grand frère. J'ai découvert l'arcade en 1992 avec Final Fight notamment, qui pour moi à été une claque magistrale à l'époque. J'ai bien sûr possédé plusieurs consoles, me demandant chaque fois quand est-ce que nous atteindrons le niveau visuel et sonore d'une borne. L'arcade était le must mais les pièces étaient rares et je pouvais rester à contempler ces machines et regarder les autres jouer un bon bout de temps!
J'aime toujours les jeux mais ils ont changé et j'ai un peu de nostalgie.
J'ai actuellement une Astro City (juste l'enveloppe, c'est une NAC à l'intérieur), quelques PCB's (dont Final Fight bien sûr...), un CPS3 et autres MVS. Bref, un vieux fan mais qui n'y pige finalement pas grand chose car l'arcade n'est pas si simple.
Merci à vous pour avoir créé ce site et à tous les vrais et grands passionnés qui le font vivre.

abu
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2016, 02:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3994 Message par abu »

Yosssshhhhaaaa

Abu de nice 30 ans et tout nouveau dans le monde de l'arcade je viens juste d’acquérir un slot mv-1FZ et je souhaiterais donc le consolisé sinon a par sa j'ai quasiment toute les consoles rétro de ma générations et est passionné par le retro et la bidouille ^^

tsunami
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2016, 09:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3995 Message par tsunami »

Salut !

Assez nouveau dans le monde de l'arcade, mais je m'y intéresse beaucoup depuis quelques temps.
J'ai hâte de trouver ma première borne :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21942
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

"Bonjour, je ne ferai que 4 posts"

#3996 Message par yoanna330 »

Bienvenue à tous. :jap:

Flo4428
stick de zinc
Messages : 311
Inscription : 02 oct. 2016, 14:24
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3997 Message par Flo4428 »

.
Dernière modification par Flo4428 le 19 déc. 2023, 12:29, modifié 1 fois.

Okay
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2016, 23:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3998 Message par Okay »

Salut là dedans !

Moi c'est Okay, et je suis un néophyte total en matière d'arcade :p

Je veux me lancer dans l'achat de mon premier stick, et je veux faire ça bien...

C'est la raison de ma présence ici.

Peace.

ss4
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 26 oct. 2016, 13:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

nouveau

#3999 Message par ss4 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je vous suis depuis longtemps sans m'inscrire, je me lance, je joue sur supergun ,je pense m acheter une new astro ou une egret 2 , j'aurai quelque jeux a vendre où échanger a l'avenir ,merci de m'avoir lu .

michel29
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 01 sept. 2016, 07:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4000 Message par michel29 »

Salut à tous,

J'ai 47 ans, je suis tombé très jeune dans l'arcade depuis 1976 avec la borne arcade Breakout, je me suis très vite passionné aux jeux (Atari 2600 puis CBS Coleco Vision) et à la micro informatique en commençant avec un TI 99/4A puis un Amstrad dès 1984 pendant 5 ans, un Amiga 500 et 1200, pour finir j'ai basculé sur PC. L'arcade m'a rattrapé depuis peu, je suis l'heureux propriétaire de 14 bornes (dédiés et génériques) et de 3 flippers.

Bon weekend à tous !

Répondre