Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
hongwei2016
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2016, 04:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation

#3926 Message par hongwei2016 »

bonjour les amis ! je suis Chinoise venant d'une entreprise d'exposition. nos salons à propos de jeux d'arcade auront lieu septembre en 2016 et mars en l'année 2017, vous êtes tous bienvenus ~

Ananke
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2016, 12:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3927 Message par Ananke »

Bonjour à tous.
Permettez que je me présente :
Amateur et collectionneur de jeux vidéo depuis quelques années,
au niveau de l'arcade je suis plutôt novice :oops:
Après m'être fabriqué une mamecab style européen, mes prochains projets en
"Do it myself" sont une mamecab style cocktail et un flipper mis aux couleurs de
megaman, LE héro de mon enfance :-D
Je suis tombé sur ce forum après moultes recherches sur les bornes arcades japonaises, l'un
de mes rêves étant de m'équipper d'une de ces merveilles après un voyage mémorable au Japon
(ça et d'une borne Taiko no Tatsujin... Mais les voisins n'apprécieraient sûrement pas :mrd: )
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser à l'avenir !

darven
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2016, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3928 Message par darven »

Salut all

désireux de commencer dans l'émulation un pote m'a diriger vers ce forum. Du coup me voila ^^

Sinon irl j'ai ma ste de vente de jeux vidéo et je collection quelque stature et cartes Dbz :)

Avatar de l’utilisateur
Nico36
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 12 juil. 2016, 20:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3929 Message par Nico36 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Nicolas, je viens du centre de la France et passionné de jeux vidéos.

Je suis nostalgique des années 90 avec les salles d'arcade et la suprématie des jeux vidéos Japonais.

Mes consoles de cœur: la PSX, la Megadrive et bien sur la Neo Geo, console que je n'ai jamais pu me procurer venant d'une famille modeste, je compte bien rattraper mon retard en me lançant dans une collection.
Je souhaite également me lancer dans une collection Sega Saturn Jap (les pochettes de jeu ont une gueule !! 8O )

Actuellement, j'ai une PS4 et j'attends, comme tout le monde ici je pense, le dernier KING OF FIGHTERS.

Mon rêve serait d'avoir une borne d'arcade à la maison mais je suis novice dans le domaine et j'espère que vous serez de bon conseil.

Merci à tous de m'accueillir et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Pianela
stick de zinc
Messages : 425
Inscription : 14 juil. 2016, 04:13
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

New Members!

#3930 Message par Pianela »

:-D Bonjour mon nom et Pianela (Luca) jai 43 ans j habite a Torino Italy,
Je suis un arcade collecteur en particulier les produits et Neo - Geo and Sega
(cabines complètes ou parties)
merci pour moi d'accepter parmi vous ! :-D

DREAMER
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2016, 14:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3931 Message par DREAMER »

Bonjour à tous,

Je suis de 1988. Quand j'étais gamin je rêvais d'avoir une Playstation ou une N64 (petite préférence pour Nintendo) mais mes parents ne voulaient pas m'en acheter (j'ai eu des LEGO Technic à la place :-) ). Du coup j'ai pas mal joué chez mes amis à la SNES et à la N64. En 1998 on a eu notre 1er PC que j'ai commencé à customiser (ajout de RAM, carte 3DFX Voodoo 3). Mes 1ers jeux ont été Need for Speed Conduite en état de liberté et Tomb Raider 2.

Vu que je passais pas mal de temps sur le PC mes parents m'ont autorisé à avoir une console. Et ce fut la Dreamcast le mois de sa sortie. Et quelle console! Je me souviens encore des bornes avec SoulCalibur, une claque graphique! Mon magasin m'a proposé un jeux d'occasion récent que je ne connaissais pas du tout: Shenmue (tout simplement mon jeux préféré sur console).

La PS2 est sortie, la SEGA à arrêté de faire des consoles, et moi j'ai arrêté de jouer sur console. J'ai continué sur PC (surtout les simulateurs de vol et les FPS comme Return to the Castel of Wolfenstein).

Aujourd'hui j'ai une PS3 qui me sert surtout de lecteur blu-ray (j'aime bien The Last of Us et Heavy Rain). Je passerai à la PS4 seulement quand Shenmue 3 y sera :-)

Tranquillement je me refais une petite collection NES, SNES, PS1, N64. Mais c'est fou la valeur que ca prend. Il est loin le temps où on avait ces jeux pour 1 ou 2€ ou la console avec un lot de jeux pour 5 à 10€. Ma priorité reste la Dreamcast, les autres consoles c'est quand les prix sont raisonnables.

DREAMER

PS: Si vous avez une borne F355 Challenge en trop pensez à moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
BarneyGumble
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2016, 17:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3932 Message par BarneyGumble »

Bonjour à tous !

Bon, j'vais faire au plus simple, Barney Gumble, fan des simpson (évidemment) et gros débutant de l'arcade. J'rejoins le forum aujourd'hui parce qu'il apparait que c'est le meilleur forum francophone sur le sujet de l'arcade et que j'aimerais en apprendre un peu plus sur le sujet, certains trucs étant complètement mystérieux pour moi !

Bref, j'espère que vous aurez pas trop de mal à m'accueillir dans la communauté ;)

Peace !
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Gillian
stick de zinc
Messages : 300
Inscription : 18 juil. 2016, 00:33
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3933 Message par Joe Gillian »

Bonjour à tous , bon moi c est Seb je débute dans l arcade et je suis à la recherche d une Blast dans ma région où aux alentours on sait jamais ^^.
J ai quand même une petite expérience dans les jeux vidéo car j ai commencé sur cpc 464 et barbarian ainsi que super copter :twisted: , voila j espère passer de bon moment ici avec vous :wink: .
Image

Avatar de l’utilisateur
alteo31
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 11 déc. 2013, 16:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3934 Message par alteo31 »

Bonjour à tous,

Ben voilà maintenant 2 ans que j'ai ma Blast city (et que le rêve de gosse s'est réalisé).
Enfin je laisse de plus en plus tomber ma bonne PS4 à la faveur de ma borne flambante grâce à Arcade AM.
Je suis aujourd'hui très tourné vers les Shmups et je m'en régale.
Pour l'expérience vidéoludique: commencé avec un videopac et ensuite tout ce qui a pu sortir à part qqes exceptions.
Enfin voilà pour la présentation.

Très beau travail passionnel de tous les admins et autres personnes officiant beaucoup sur ce forum.

Sur ce je retourne sur Dimahoo

Ps: Je me souviens du temps il y a plus de 2 ans quand le choix de la borne et toutes les infos qui me manquaient étaient très difficile à trouver (pour un néo arcadien) une personne que j'ai beaucoup lu et que je souhaite remercier était Kanéda56 que je ne connais pas mais qui m'a beaucoup inspiré et aidé, un grand merci à lui.
1 Blast City HFSBOX 15K /Naomi Netboot
1 Blast City CROSSBOX 15K
1 Net City (écran Naomi) Jamma/JVS

kristof37
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016, 09:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3935 Message par kristof37 »

Salut à tous :)

Je me présente vite fait, je suis Christophe et je suis de Tours, enfin à coté :P d'où mon pseudo ;D
Comme tout le monde je pense, je suis fan de jeu vidéo et ce depuis la master system, ma 1ere console avec Wonder Boy :luv:
Il y a quelques années je m'étais fait une Mamecab à partir d'une borne Tank, d'un X-Arcade double et un PC de récup' mais ça prenais trop de place au gout de Madame :roll:
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un Bartop avec un PC mais depuis j'ai connu le Rapsberry, ce sera donc un RPI2 plus léger et plus facile à caler dans le Bartop :lol:
Voilà j'ai donc fini ma modeste présentation, je vous dit donc à bientôt sur le forum :-D

4138florian
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2016, 16:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3936 Message par 4138florian »

Salut, moi je suis flo 27ans et relativement fans de jeux video, exclusivement sur console (ps4 actuellement)

Début gamins avec la mastersystem et passage a la megadrive2 et la ce fut le choc 8O

La révélation sonic, golden axe, comix zone arffff que de super souvenir, du coup je me suis décider a me trouver une megadrive, histoire de redecouvrir ces moments extraordinaire :)

Depuis mon passage sur le meilleur forum du monde, neo-arcadia bien sur, je me suis délester de 279euros aupres d'un revendeur de megadrive thai bien connus 8)

Bonne journée a tous et toutes!

Avatar de l’utilisateur
masana
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2016, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3937 Message par masana »

Bonjour,

C'est Masana 34 ans habitant Paris.
Joueur de longue date j'ai commencé par la nes et j'ai suivie sans jamais m’arrêter.
J'aime tous style de jeux mais j'aime particulièrement les jeux de combat 2D.

Voilà à bientôt!!!

Masana

Corwin
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 05 oct. 2015, 21:58
Localisation : Nancy
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3938 Message par Corwin »

Bonjour,

Moi c'est Corwin, 35 ans, je suis un visiteur du site depuis un bon moment déjà mais je participe peu.

Passionné de jeu vidéo depuis un TO7 qu'on m'avait glissé entre les mains tout jeune, j'aime tout ce qui se rapproche de prêt ou de loin aux Jeux Vidéos.

Je me constitue actuellement une petite collection pour retracer tout mon parcours vidéo-ludique.

A bientôt.

doubitchou
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2016, 11:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3939 Message par doubitchou »

Salut tout le monde,

Doubitchou, 37 ans, ça fait qques temps que je parcours le forum et je me suis décidé à m'inscrire !

Amateur de jeu vidéo depuis pas mal d'années déjà ;D
Petit collectionneur de game watch (mais vraiment petit tellement que ça coûte la peau des fesses maintenant :crybaby: )

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plastique
Messages : 45
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3940 Message par NUS »

Hello!

Moi c'est Morgan, 33 ans.

J'ai découvert le forum en cherchant des bornes, car j'ai le projet d'ouvrir un bar/resto avec une dizaine de bornes arcade (pour commencer ^^).

Gros fan de rétrogaming, j'ai plusieurs vieilles consoles (SNES, NES, Mastersystem, Game Boy, PC Engine GT...), mais je n'ai encore jamais possédé de borne.
Comme beaucoup, j'ai balancé pas mal de pièces de 10 francs dans les salles obscures :twisted: .
J'ai découvert ces engins diaboliques avec Wonder Boy, et surtout mon jeu fétiche, Street Fighter 2.

Voilà voilà ! ^^
Au plaisir de discuter au détour d'un topic ;)

NRVLW
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2016, 18:47
Localisation : Carcassonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3941 Message par NRVLW »

Salut a tous,

Je suis de Carcassonne, passionné de jeux video. Bientôt processeur d'une NNC de chez arcade.am :D

Contant de rejoindre ce forum ou j'apprends beaucoup a travers vos topics.

philhp
stick de plastique
Contact :
Messages : 47
Inscription : 03 août 2016, 21:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3942 Message par philhp »

Bonjour à tous,

Je suis de Nouvelle-Calédonie, 40ans

Je possède une borne d'arcade avec Slot MVS
Grand fan d'arcade

J'ai rencontré IRL popnmusic qui m'a transmis le virus ( je l'avais déja un peu , mais il l'a amplifié ;D )

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3943 Message par yoanna330 »

philhp a écrit : J'ai rencontré IRL popnmusic qui m'a transmis le virus ( je l'avais déja un peu , mais il l'a amplifié ;D )
Herpès génital ? :|

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3944 Message par Pierrot »

philhp a écrit :Bonjour à tous,

Je suis de Nouvelle-Calédonie, 40ans

Je possède une borne d'arcade avec Slot MVS
Grand fan d'arcade

J'ai rencontré IRL popnmusic qui m'a transmis le virus ( je l'avais déja un peu , mais il l'a amplifié ;D )
Donc réciproquement les frangins ont enfin eux aussi trouvé des doseurs là bas ! cooool.

Amusez vous bien !
Herpès génital ? :|
:lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

james755
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 08 août 2016, 03:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3945 Message par james755 »

Bonjour :-D
Je suis nouveau ds le domaine et j aimerais concevoir une borne arcade maison avec pc et Hyperskin en frontend par contre ca n'a pas l air facile j espère y réussir surtout pour mes enfants qui sont impatients de l avoir :roll:
Merci à ts pour votre aide et votre site génial. :P

Avatar de l’utilisateur
turboxav
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 04 août 2016, 22:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3946 Message par turboxav »

salut je suis turboxav. Je chreche des cendriers d'arcade! c'est pour ça que je suis là à la base!

Mais peut être rencontrerai-je plus, des amis? des femmes sublimes?

Toto46
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 09 août 2016, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3947 Message par Toto46 »

Bonjour à vous tous. Je m'appelle Toto et je suis nouveau à tous les niveaux (forum, monde arcade, informatique), donc je m'excuse d'avance si à partir d'aujourd'hui je vais vous bombarder avec beaucoup de questions :-D j'ai pris connaissance de ce forum par pure hasard et je trouve tout cela magnifique (des gens voués à aider des novices comme moi). Ayant depuis mon enfance le rêve d'avoir une bartop à la maison je me suis acheté une Pandora box et personnellement je la trove magique (imaginez vous, je me contente de très peu en lisant ce forum :ptdr: ). Du coup je voudrais tenter le coup de me construire ma box comme la plupart d'entre vous et prouver le grand frisons de l'arcade extra Luxe. Voilà voilà.
Je m'excuse aussi pour mon orthographe et syntaxe (je suis italien 8) )
Au plaisir de commencer cette belle aventure avec vous.
Une belle soirée arcade à vous tous

toilette
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 13 août 2016, 13:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3948 Message par toilette »

Bonjour, c'est toilette!
Je suis un vieux joueur de tournois (toujours actif :) ) en vs fighting à 3.3 et je vais peut être enfin me lancer avec un support arcade :mp:

rodz
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 11 août 2016, 17:08
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3949 Message par rodz »

Bonjour à tous,

Fan de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge sur ordinateur et console, j'ai enfin franchi le pas vers le monde arcade.

Après pas mal de recherches, j'ai enfin trouvé une borne en Suisse. Ce sera une borne Taito Egret 3 que je recevrai dans le courant de la semaine.


Je tiens déjà à remercier la communauté de Neo-arcadia, car c'est en parcourant le forum que j'ai pu mieux comprendre le monde de l'arcade et notamment me documenter sur les différents types de bornes.

D'autres défis m'attendent et je me réjouis de pouvoir partager cela avec vous!

A bientôt
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loloC2C
stick de bronze
Messages : 119
Inscription : 08 août 2016, 11:59
Localisation : Val de Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3950 Message par loloC2C »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans et je suis de l'est parisien.

J'ai commencé mon parcours vidéoludique sur un Amstrad CPC6128, ont suivi les GameGear, MegaDrive, Playstation, SuperNintendo, N64, DreamCast, Playstation 2, GameCube, NeoGeo, PCEngine Duo, Saturn. Je suis également en possession de 2 New AstroCity (une en Tate l'autre en Yoko). Niveau soft je collectionne un peu de tout, les jeux qui m'ont marqué ou ceux sur lesquels je bavait à l’époque.

J'ai une préférence pour le "real-hardware" mais je m’intéresse depuis peu à l’émulation "pixel-perfect", raison qui m'a poussé à consulter ce forum de manière plus assidue.

A bientôt !

Répondre