Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2015, 23:44
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3701 Message par 2014fralit »

Bonjour!

Je suis un expat vivant à cheval sur 3 pays, Angleterre, Pays-Bas et France forcément. anterak149 ci-dessus parlait de la Coleco et c'est aussi la première console à laquelle j'ai joué des heures et des heures (chez une amie) notamment avec Zaxxon, Mousetrap et les Smurfs. Il y a un an j'ai eu l'opportunité d'en posséder une pour la première fois et c'était sympa de retrouver ces manettes ingérables :)

Sinon à part ça je suis plutôt SHMUP et JRPG sur consoles 8/16 bits, et la semaine dernière je me suis décidé à commencer à vendre de plus en plus de trucs car je souhaite consolider ma collection, virer les doubles et les titres avec lesquels je joue plus... et surtout... économiser pour une astro city! D'où ma présence ici :)

Voilà!

Synky
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2015, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3702 Message par Synky »

Bonjour a tous :-D

Moi c'est Damien, 16 ans (c'est pas très commun me semble-t-il ;D ).
Je joue principalement a des shmups, des rhythm games et quelques arcade classics
(tous sur émulateurs)et je compte, dans un futur plus ou moins proche, m'acheter
une Astro City (je pense avoir trouvé mon bonheur chez Arcade-AM) ce qui m'a
amené a m'inscrire.


A bientôt

jeanmi33
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 22 nov. 2015, 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3703 Message par jeanmi33 »

Bonjour les amis
Alors moi c'est Jean-Michel de Bordeaux 34Piges deja :p
Je suis heureux de vous rejoindre
Je suis un nostalgique des vieille becanne :)
Merci de votre accueil

frenchwarrior30
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2015, 14:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3704 Message par frenchwarrior30 »

bonjour a tous

je m'appelle fabrice bientôt 42 ans j'habite dans le 30 (d'où le 30 dans mon nick ).

j'ai toujours rêvé d'avoir une borne d'arcade ,ben voila j'ai sauté le pas.

D'ailleurs c'est un grand bordel car bpc de boulot à faire dessus (nettoyage ,installation d'un pc a l'intérieur en gardant l'écran d'origine enfin bref)

J'ai commence il y a très longtemps à jouer sur les bornes (aie aie aie les économies à l'époque) et j'ai donc envie de retrouver cette sensation.

Mon histoire avec les jeux vidéo commença par l'atari 2600 chez un ami puis ma première vrai console fût la nes puis ma période Sega: megadrive ,mega

cd saturn ,dreamcast puis par les consoles microsoft xbox ,xboc360 et la xbox one .(d'ailleurs si vous voulez m'ajouter sur le live c'est le même nick name )

Sans oublier aussi l'amiga 500 et pour info toutes ces machine je les ai encore en état de marche oui oui je suis un sentimental lol

A bientôt sur le forum car je pense que je vais avoir besoin de vous.....ne partez pas ne partez pas lol .

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3705 Message par Stolk »

Bienvenue french warrior :)

frenchwarrior30
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2015, 14:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3706 Message par frenchwarrior30 »

Stolk a écrit :Bienvenue french warrior :)
merki

Pour le frenchwarrior c'est juste un surnom que mes amis m'avaient donné quand j'étais au service militaire et que j'étais parti faire le casque bleu en ex
yougoslavie mais il y a longtemps longtemps lol .

KAMUI05
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2015, 01:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3707 Message par KAMUI05 »

slt les gens ! moi c est bastien alias kamui05 (c est mon pseudo psn)33 ans ,j habite dans le 36.je suis fan de manga et de comics !je collectionne tout ce qui est en rapport avec ces univers (bd figurine film etc etc) :-D sinon que dire de plus a part que je suis un geek (comme pas mal sur le site :ptdr: )!votre site est nikel ,bon meme si je pige pas tout des foi :-D m enfin de la repetition né la comprehenssion !voila pour moi les copins ! a plus dans bus :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shardik
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 03 mars 2012, 17:20
Localisation : Alsace, Over the rainbow
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3708 Message par Shardik »

Bienvenue
<°)))><

Avatar de l’utilisateur
nicolas2005
stick de plomb
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2014, 21:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3709 Message par nicolas2005 »

Salut a tous je me présente Nicolas 30ans de la région Centre j'ai un peu de vielle console AMIGA/ SNES / PS1 et sinon bientôt une new astro city en pack exigence acheter hier tous juste sur le site bien connue ici ARCADE AM 8)

Et je pence mètre dedans un pc sous hyperspin sa sera plus simple pour joué a différent jeu avec mais enfant.

Sinon je joué pas mal a l'époque a golden axe et double dragon sur amiga ou SF2 sur SNES enfin encore maintenant aussi.

A bientot sur le forum :-D

jaymz456
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2015, 14:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3710 Message par jaymz456 »

Hello tout le monde !
Stéphane, 33 ans de Lyon (enfin pas loin), fan de JV (et particulièrement Megaman) depuis....euh....ah oui quand même :lol:
Plus orienté consoles qu'arcade (pas taper !!)
Cheers ! ;D

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3711 Message par Stolk »

Salut !
8)

Avatar de l’utilisateur
AkumaX
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 11 mai 2012, 20:44
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3712 Message par AkumaX »

OMG is here!!

Il faut qu'on le fasse craquer les gars sur une capcom cute, comme ça il jouera a Megaman Power Battle dans de vrais conditions :p
Bienvenue poto ^^

Image

Laxer3A
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 13 nov. 2015, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3713 Message par Laxer3A »

Bonjour,

Je me suis inscrit et j'ai oublie de me presenter.

Je m'appelle Romain, j'ai 41 ans mais mon alias est laxer3A. J'habite dans la drome, pas loin de Valence.
Developeur de jeu video. Mais sur mon temps libre certains ont peut être connu mes travaux sur PSP avec un petit patch de l'emulateur Snes9X dans l'emulateur SnesTYL.

Et la je vais en faire baver certains je pense...
Je suis revenu vivre en France l'année derniere. Avant cela j'ai vécu 16 ans au japon, et y ai donc fait toute ma carrière professionnelle.
(certains auront donc habilement déduis que je suis parti a 24 ans) :-)
Après autant de temps la bas, je parle, écrit et lis le japonais couramment.
Du coup, je bosse de chez moi et travaille toujours pour une societee japonaise, ce qui me permet de faire des aller-retour frequent au pays du soleil levant.

(J'ai aussi possédée / je possede les consoles suivante : Gba, DS, PSP, Gp32, Snes, N64, Playstation, Dreamcast, Playstation 3, Xbox 360, Wii-U.
Ainsi que les micro ordi : ZX Spectrum, Atari STF/STE, Amiga 500. )

Mon amour pour les jeux d'arcade remonte a faire le tour de la ville pour jouer dans les divers bars pour jouer a Double Dragon quand j'avais 10 / 11 ans. Mais la premiere fois que j'ai jouer en arcade je devais avoir 9 ans. (Yie Ar Kung fu et Star Wars)

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3714 Message par DataIsKing »

Bienvenue,
Laxer3A a écrit :Du coup, je bosse de chez moi et travaille toujours pour une societee japonaise, ce qui me permet de faire des aller-retour frequent au pays du soleil levant.
Tu es considéré comme un employé de l'entreprise ou tu veux dire qu'elle est ton client ?
Ca me paraît bizarre qu'elle te laisse partir si tu es un employé.
Image

Avatar de l’utilisateur
b3nderz
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 09 sept. 2013, 02:50
Localisation : Drôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3715 Message par b3nderz »

Laxer3A a écrit :Je m'appelle Romain, j'ai 41 ans mais mon alias est laxer3A. J'habite dans la drome, pas loin de Valence.
Bienvenue voisin o/

Laxer3A
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 13 nov. 2015, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3716 Message par Laxer3A »

DataIsKing a écrit :Tu es considéré comme un employé de l'entreprise ou tu veux dire qu'elle est ton client ?
Ca me paraît bizarre qu'elle te laisse partir si tu es un employé.
Arf, je pensais pas que jaurais a rentrer dans le detail. :)
En fait ils n'ont pas de bureau en france, et ils voulaient que je continue a bosser pour eux, meme en teletravail.
Mais après autant de temps au japon, j'ai fait comprendre que de toute façon je voulais rentrer en France quitte a les quitter. Et être salariée en France dit structure, fiche de paye, cotisation sociale etc... etc...
Du coup, on a trouver un arrangement et j'ai monte ma societe. Elle est donc effectivement mon client principal (je compte en avoir d'autre pour la pérennité de ma structure) , meme si on a de très très bon rapport.
b3nderz a écrit :Bienvenue voisin o/
Je suis de Romans, tu est d'ou ?

Avatar de l’utilisateur
b3nderz
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 09 sept. 2013, 02:50
Localisation : Drôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3717 Message par b3nderz »

Laxer3A a écrit :Je suis de Romans, tu est d'ou ?
Je suis de Valence :wink:

Zanoy
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015, 22:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3718 Message par Zanoy »

Salut
Je me présente, Sylvain 46 ans (oui, je sais, c'est plus tout jeune...). J'habite La Rochelle et je suis passionné de borne d'arcade depuis toujours. J 'ai commencé a y jouer vers 9 ans et depuis j'ai pas arrêté :)
Je possède une borne Pac-Man (+ une femme compréhensive) et bientôt une Blast City. L'idée, c'est d'ici quelques années me confectionner une petite salle de jeux perso. J'ai un peu de place, on va donc en profiter.
Super forum, bravo a tous pour l'ambiance

fredgame62
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2015, 19:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

presentation

#3719 Message par fredgame62 »

bonjour a tous,je suis Fred ,j ai 39 ans !!on ne se moque pas!!j aime les consoles de mon enfance et les jeux,je suis bricoleur a mes heures perdues et électricien de métier.
j ai découvert l émulation depuis peu chez un ami et j ai comme projet une borne bartop avec hyperspin ,je me suis renseigné un peu mais j avoue, je nage pour mes 39 balais!!

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: presentation

#3720 Message par Holden »

salut
sa va ?

Jagdu
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2015, 20:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3721 Message par Jagdu »

Bonjour à toutes et à tous,


Je m'appelle Marco, 27 ans et je réside actuellement à Manchester.

Je suis administrateur financier et passionné de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. Ma première console fut la Sega Master System II avec le légendaire Alex Kidd.

N'ayant pas de télévision ici, je joue principalement sur Steam et, via l'émulation, je peux toujours me rappeler que mes consoles m'attendent bien sagement en Belgique.

Ce forum est une vraie mine d'information et souhaitant construire un bartop sous raspberry pi 2, je pense pouvoir trouver toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce projet. Les raisons qui me poussent à fabriquer l'engin plutôt que de l'acheter est essentiellement les prix pratiqués par les revendeurs.

Je sais que ce ne sera pas une tâche des plus évidentes vu mon faible niveau de bricolage et mes connaissances informatiques très moyennes, mais cela reste un beau challenge qui me prouvera, ou pas, que je ne suis pas si gauche que ça.

Je souhaite remercier les admins pour avoir accepté mon inscription.


En espérant pouvoir apporter une petite contribution à ce forum.


Cordialement,


Jagdu

yakelkun
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 02 déc. 2015, 23:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3722 Message par yakelkun »

Bonjour les "rétros",

l'age oblige je ne peux que craquer devant vos réalisation qui me rappellent de tendres moments de mon enfance. Ah ma videopac C52 importée de hollande par mon père geek bien avant que le terme n'existe...

Image


oui ça pique un peu.... j'ai 48 ans.....

Je tiens à féliciter les admins (fayot inside) et surtout la communauté pour le ton bon enfants et aidant qui transparaît dans cette source d'infos qu'est NA.


J'ai pris quelques idées et en regroupant du matériels dont je ne me servais plus je suis en train de construire une modeste bar cocktail à base d'ikea...

Mon projet... viewtopic.php?f=14&t=51431

Louis40
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2015, 14:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3723 Message par Louis40 »

Bonjour a toutes et a tous !!!!

Donc comme vous vous en douté je m’appelle Louis et je suis dans les Landes. J'ai 24 ans et je suis fans d'arcade depuis petit ;)

J'ai franchi le pas vers l'arcade depuis 3 ans environ, je possède un système IGS, un système MVS et quelques PCBs.

a++ tout le monde :)

Avatar de l’utilisateur
b3nderz
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 09 sept. 2013, 02:50
Localisation : Drôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3724 Message par b3nderz »

Bienvenue à vous :-D

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3725 Message par The Pavémaster »

Bonjour,je suis pas un nouveau mais je voudrais savoir pourquoi j'ai un gros vide dans ma signature ?
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Répondre