Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3726 Message par WellcooK »

Parce qu'il faut bien de la place pour caser tous les éléments de la colonne de gauche.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3727 Message par The Pavémaster »

Ah oui je comprends d'accord.Mais même avec ce que tu dis,certaines signatures sont au milieu du post au lieu d'être tout en bas (comme pour la tienne par exemple)

Puis le cadre de la colonne de gauche représente la place de ton message.Si le message est court genre une phrase ça laissera un vide mais le message est plus long alors ça comblera le vide,un mal pour un bien.Pour un forum que je vais occasionnellement cela ne me dérange pas trop,c'est le style de ce genre de forum,par contre pour un endroit où j'irais souvent ça m'aurait vite saoulé...

Bref voilà pour ce détail,la question est réglé.Sinon bienvenue aux nouveaux et ce site est super,numéro 1 sur l'arcade et pour le jeu de combat pour ma part :)
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
-k-
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 15 oct. 2015, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3728 Message par -k- »

Bonjour,

Je m'appelle Quentin et je suis de Bruxelles, j'ai l'impression de connaître ce forum depuis une éternité et pourtant je ne m'inscris que maintenant...
J'ai deux restaurations en cours : une aero city et une cocktail Taito Space Invaders, ça avance leeeeentement mais surement :) .

J'ai hâte d'être plus actif dans cette communauté !
Pour le moment dans le bunker :
Image Image Image Image Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3729 Message par Sdf82 »

Salut les gars (et les filles, doit bien y avoir quelques filles quand même). Je viens juste de m'appercevoir que je poste, je poste et je me suis toujours pas présenté,
donc moi c'est Vincent, aussi loin que je me souviens, j'ai toujours baigné dans l'arcade et plus tard, les jeux vidéos quand les bornes ont déserté les bars (damned).
Aujourd'hui, grand enfant, j'ai construit mon 1er bartop puis acheté ma première borne (une naomi sitdown, un bijou), mais j'ai un faible pour la bidouille et je peux pas m'empecher de tripoter ma borne (vicieux, je suis sur que vous y avez pensé).
Comme la fièvre arcadienne s'est emparée de moi, je souhaite à présent me dégoter une blast et me la retaper, reste plus qu'à travailler maman au corps (c'est coriace ces ptites bêtes là).
Dans la vrai vie, je suis electrotechnicien, ça aide, d'ailleurs n'hésitez pas à demander, si je sais, je partage mon "savoir"
J'ai aussi la chance d'etre passé à l'entrepot d'arcade am et je peux déjà vous affirmer qu'il ne faut pas mettre un pied la bas, ça fais tourner la tête, mais surtout vous avez un oeil sur le travail de restauration fais par l'equipe. En un mot: MAGIQUE!!!
Et en plus ils sont super sympas!!!
Donc voilà, j'arrete de vous raconter ma life et je vous dis à bientôt sur ce super fofo. ;)
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

badsword
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2015, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3730 Message par badsword »

Salut je suis Badsword

Un fan des jeux de console et d'arcade des années 90
Débutant de hyperspin, mais désireux de devenir un EXPERT ^^

A part cela, j'ai 33 ans, et j’habite dans le calvados
Marié et père de deux et bientôt (dans 4.5 mois) de trois enfants
Et je suis Technicien en informatique et réseaux + un peu web-master
Ciao
la bise

Avatar de l’utilisateur
Anta
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2014, 10:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3731 Message par Anta »

Bonjour à tous,

Je me présente enfin. Je me suis inscrit il y a quelques temps déja sans vraiment avoir le temps de fréquenter le forum pour raison professionnelle et personnel..

Ayant à nouveau un peu plus de temps libre, j'en profite :-D

Je suis fan des anciennes consoles que je collectionne sans pour autant claquer une fortune, je me contente d'essayer de trouver mes pièces manquantes au meilleur prix.

J'achète également les bouquins (du genre bible) qui traitent des anciennes consoles.

Depuis quelques temps déjà je regarde pour me trouver une borne (candy cab) à renover.
Je suis technicien en électronique de formation, métier que je pratique encore mais en profession accessoire.

Maintenant je retourne vous lire :bien:
François

panoramiq
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 12 déc. 2015, 19:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3732 Message par panoramiq »

Salut a tous,

Moi c'est Arnaud, 33ans je viens du 72.

Passionné de jeux en général, je viens passer du coté arcade de la force avec acquisition d'un vielle borne jeutel à moitié hs...

Mes jeux favori: Day of the tentacle, bust a mouve, point blanc, rival school et bien d’autre.

A très bientôt

Skander
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3733 Message par Skander »

Bonjour les amis,

Moi c'est Skander, 30 ans, Parisien :)

Passionné depuis tout petit de jeux vidéo, j'ai une relation privilégiée avec les consoles, mais j'ai toujours regardé le monde de l'arcade loin, très loin ...

J'espère qu'en me joignant à vous ici j'en apprendrai beaucoup plus sur ce monde qui m'effraie encore un peu :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Stolk
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 13 août 2014, 16:45
Localisation : Picardia
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3734 Message par Stolk »

Salut les gars, bienvenu !

Majdan57
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2015, 23:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3735 Message par Majdan57 »

Salut, j'ai 34 ans et suis nostalgique comme beaucoup de personnes je pense, je suis à la recherche d'une neo geo aes complète avec un ou des jeux si possible?
En espérant trouver mon bonheur?

Avatar de l’utilisateur
mashgau
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 23 févr. 2015, 10:23
Localisation : Noisy le grand (93)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3736 Message par mashgau »

Bienvenue à moi :roi:

Après le dépoussiérage de ma super Nintendo et de mon GB, quelques achats de jeux supplémentaires, et aujourd'hui mon premier lot de hucards alors que je n'ai pas encore acheté de PC Engine ... Je crois que je suis atteins de rétrogamithe aiguë :palm:

Ah j'ai envie d'une borne d'arcade depuis longtemps aussi, mais ça je crois qu'on en est tous là, non ? Un projet d'aménagement de mes combles et l'envie de faire un (gros) coin gaming / jeux pour moi mes enfants me permettra peut-être d'y accéder courant 2016. Enfin, s'il reste des sous :crybaby:

Sinon j'ai 36 ans et presque toutes mes dents, 2 gamins, j’habite en île de France, et je suis plutôt sympathique :-D

Avatar de l’utilisateur
Anta
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2014, 10:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3737 Message par Anta »

Bienvenue, difficile de résister aux HuCards.. À l'inverse, je viens juste d'acheter une pc engine :-D

Avatar de l’utilisateur
Rastarolf
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2015, 15:19
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3738 Message par Rastarolf »

Yo,

Je suis tombé sur le site par hasard, en fouillant le net pour mon installation de ruban led. :roll:
Gros fan de games depuis le cpc 6128...ouais j’ai 38 ans, posséder une borne a toujours été un rêve pour moi, depuis l'époque où je passais mes étés en Angleterre à abreuver ces machines de pounds.
J’ai commencé à scotcher le forum et là, l’evidence s'est imposée : il me fallait une borne.
Ne me sachant pas compétant pour bidouiller une carcasse, j’ai choisi la solution de commander une nac à Wovou ainsi qu’une crossbox à stickcross.

Je pense que je ne le regretterai pas!

A bientôt.
:guiness:

bad_i
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 18 déc. 2015, 23:34
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3739 Message par bad_i »

Salut à tous,

Je suis Benoît. Je suis dans la Marne et j'appartiens à cette génération de nostalgique du cathodique, des gros pixels et de la 2D qui se bastonnent.

J'ai eu deux bornes il y a quelques années, j'ai du m'en séparer par manque de place. Je viens de faire l'acquisition de deux new net city que je rafraîchit un peu.

J'ai déjà lu quelques sujets ici mais j'ai aussi des questions donc me voilà.

À bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Desmo-Gab S2R
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2015, 15:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3740 Message par Desmo-Gab S2R »

Salut tout le monde.

Je m'appelle Gabriel, 33 ans, Montpellier.

Fan de jeux videos en tous genres, avec une préférence pour les rpg et le jeux de baston puis l'arcade en général.

je suis collectionneur de vieilles consoles car celles ont bercé mon enfance et l'arcade en salle m'a laissé un souvenir impérissable! la neogeo en particulier.

J'ai d'autre centres d’intérêts comme la moto (ah les italiennes...), la musique rock.

La raison de mon inscription sur ce forum et que je souhaite partager ma passion de l'arcade avec des gens qui s'y connaissent, ça ne court pas les rues et échanger quelques questions techniques sur le hardware mvs en particulier.

Voila voila, vous savez tout et n oubliez pas: Never trust a hippie!

xevious
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2015, 23:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salut à tous !

#3741 Message par xevious »

Bonjour à tous.

j'ai 49 ans, dingue de l'arcade depuis mon enfance. le fait d'aller en vacances dans des endroits ou les salles d'arcades poussaient partout (hé oui ce temps là à éxister, s'était ... il y très, trop longtemps) y a largement contribué. je passais tout mon temps dans ces lieux de "perdition" loin du soleil et des plages.

depuis le virus ne m'a pas laissé. du coup dès que j'ai pu, je me suis mis à collectionner, tout d'abord, les consoles, puis les jeux sur ordinateur (commodore, amiga, etc...), et enfin les bornes et les flippers.
pour moi l'arcade tel que je me conçoit l'idée, s'est le mixe entre différents style de jeux. D'où mon intérêt pour tout ce qu'on trouvait à l'époque dans les salles. je n'ai pas de préférence entre les vidéos et les flips. je recherche ceux qui m'ont plus et sur lesquels je me suis éclaté. je me suis limité (qd même un peu) aux années fin 1970 à debut 90. cela fait déjà pas mal me direz vous et je vous le confirme, il faut de la place (et j'en ai plus :cry: ).
je possède des bornes génériques (wdk), de nombreuses dédiées (mes préférés), des pcb et de nombreux flips aussi.
je dois avoir une centaine de machine tout confondu hors pcb, mais malheureusement bon nombre sont à réviser soit en panne. je m'évertue petit à petit à les restaurer les une après les autres, mais se n'est pas facile car en dépit de ma passion je suis une grosse bille en électronique. heureusement que pour le reste je me débrouille.

voilà,
et si vous voulez savoir ce que j'ai, demandez moi une liste ou mieux, passez me voir :-D

Laxer3A
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 13 nov. 2015, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Salut à tous !

#3742 Message par Laxer3A »

xevious a écrit : je dois avoir une centaine de machine tout confondu hors pcb, mais malheureusement bon nombre sont à réviser soit en panne. je m'évertue petit à petit à les restaurer les une après les autres, mais se n'est pas facile car en dépit de ma passion je suis une grosse bille en électronique. heureusement que pour le reste je me débrouille.
Bonjour !

Wouaw, un sacre hangar pour le stockage. J'en connais un qui va être occupé pour sa retraite :-)

Avatar de l’utilisateur
Grobelix
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2015, 12:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3743 Message par Grobelix »

Bonjour à tous,

Moi c'est grobelix, J'ai réussi à passer le pas grâce à Akedo qui m'a fourni une borne d'Arcade Astro City avec un système LAPBOX.
J'en suis super méga content car assez simple à utiliser.
Je suis pas un pro en borne d'arcade, je me suis juste renseigner sur quel modèle prendre, les systèmes de jeux existant..
J'espère pouvoir passé un bout de chemin avec vous même si je dois l'avouer je suis très rarement sur les forum car faute de temps.
En tout cas je vous remercie de m'avoir accueillis au sein de votre groupe et à bientôt :-D

squall139
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2015, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3744 Message par squall139 »

Bonjour à tous,


J'ai 32 ans, j'habite en Belgique, et je suis passionné de jeux vidéos depuis plus de vingt ans. J'ai un gros défaut: je m'intéresse à trop de jeux/consoles, et je suis nostalgique, du coup je vais devoir mettre au point une machine pour augmenter à 72 ou 96 le nombre d'heures par jour, si je veux terminer tous mes jeux. :-D Je tente de me remettre a d'anciennes consoles (ps2, psx, xbox etc), c'est pour ça que je suis ici. J'ai trouvé ce forum car j'ai eu un xrgb mini récemment, et ça n'a pas l'air si simple au début (j'ai posé mes questions dans un topic dédié).

J'aime également le basket, la lecture, le cinéma. Je recherche des anciens jeux, surtout rpg, il faudra absolument que je trouve des bonnes adresses de brocantes/vides greniers en Belgique bien entendu. Et croiser les doigts.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jamrock
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 24 déc. 2015, 07:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3745 Message par Jamrock »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,moi c'est Wilfried 33 ans grand fan d'arcade et de la Neogeo que je possède depuis 15 ans. J'ai aussi toutes les consoles actuelles mais je reviens toujours à la base quand j'ai une furieuse envie de jouer à un vrai bon jeu de baston 8)

J'espère passer de bons moments sur le forum et pouvoir échanger avec des mordus d'arcade en toute camaraderie :)

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3746 Message par zépequeno »

Bienvenue et bonne annee aux nouveaux et a tous ceux qui agrandissent la communauté de 2016

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3747 Message par metwurcht »

bienvenu
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

squall139
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2015, 11:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3748 Message par squall139 »

Bienvenue à vous, meilleurs voeux. :-D

Yagami
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 17 nov. 2015, 10:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3749 Message par Yagami »

Bonjour à tous

Meilleur voeux et bonne année, moi c'est yagami fan de rétro en général.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 28 déc. 2015, 10:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3750 Message par retroactionman »

Hello de Lu !

It's me retroactionman !

Je suis joueur & collectionneur depuis .......fiou un bail puisque j'ai acheté ma PC Engine en francs ! :-D

J'ai commencé les jeux vidéos avec l'ordinateur Alice (je tapais des lignes de basic pour obtenir un p'tit jeu que je trouvais splendide) et avec l' atari 2600.

Je considère la période "16 bits" (SFC-MD-PCE-Neo) comme l'âge d'or du jeu vidéo.

Je joue sur de nombreuses machines toutes générations, collectionne sur de nombreux supports et surtout sur SFC/MD/PC Engine et les portables de Big N (GBA, DS & 3DS).

Je privilégie le jap pour l'esthétique et les exclus. Je joue à tous les genres de jeu mais mon domaine de prédilection reste le RPG A-RPG.

Et Voilà ! See U soon !

Répondre