Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
jhu007
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2016, 21:25
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3901 Message par jhu007 »

Bonjour à tous

Donc je suis Jhu007 (ok Julien).
Je suis l'heureux propriétaire depuis env. 1 mois d'une belle Astro City bien rénové avec Lapbox màj.
C'est ma première borne que j'ai attendu comme beaucoup depuis toujours.
Je suis bien sur fan de jeux vidéo depuis env. 30 ans
Je me documente énormément sur votre site suite au conseil du gars qui m'a vendu cet Astro.
J'ai malheureusement un souci depuis que je vais exposer dans la rubrique matos.
Merci d'avance pour votre accueil et vive les pixels !

Avatar de l’utilisateur
jona062
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2016, 19:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3902 Message par jona062 »

chalu bonjour,

moi c jo, un mec qui aime bien les bornes et les flip et la petite maison dans la prairie :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'ai une astro qui fonctionnera peu etre un jours lol, une nstyl, un flip

a bientot sur le forum et merci d'avoir active mon compte

Avatar de l’utilisateur
Leander
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2016, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3903 Message par Leander »

Salut à tous, je suis Leander, je passe mon temps à sauver les princesses, à tuer les méchants et leurs boss depuis plus de 30 ans. Je suis chaud mais pas fatigué.

Je remporte aussi des trophées lors de courses et tournois. Pour cela j'utilise game and watch, vextrex, Amiga, Super Nintendo Dreamcast, Borne Jeutel, PS 1 et 3, xbox, wii et wii u et sans oublier mon éternel PC qui ne cesse d'évoluer (contrairement à moi..).

Il y a quelques titres qui sortent du lot pour moi : Double dragon2 (A 2 joueurs fous rires avec la possibilité de TK son poto)Final fight (les plus beaux graphismes 2D), Golden Axe (super pied quand on aime Conan le barbare), Strider; Street fighter 2 (le sacro Saint en arcade) Splatter House (effets spéciaux et ambiance poussés pour l'époque), Shadow Of the beast (graphismes et musiques époustouflants), Dune 2, Lotus esprit (1er jeux de voitures sur micro ordinateur à 2 joueurs écran splitté), kick off, Virtua racing (l'hallucination des premiers décors 3D en simu auto) et Daytona USA (l'evolution directe avec des décors 3D et magnifiquement texturés), Virtua tennis (une jouabilité qui est toujours d'actualité pour un jeu des années 90). Je vais arrêter cette liste maintenant parce que c'est trop long à écrire et surtout à lire, je pourrais citer les supers titres SNK aussi (super sidekicks,KOF...).

Je finirai par deux jeux importants (pas arcade, mais c'est juste pour la présentation). Ces jeux étaient les 1er FPS des cybercafés auxquels je me suis vraiment amusé : Half Life, et son super addon Counter Strike. Je pense que c'est leur système de gameplay (deathmatch pour le 1er, et round en team pour le 2ème) ainsi que leurs cartes qui ont influencé les autres FPS et qui ont contribué au succès du genre. Mais ce n'est que mon avis. Et counter strike était original puisque c'était le jeu le plus abouti à l'époque (on dirait Marcus de Game One qui parle...) sur le thème des forces d'intervention face aux terroristes et preneurs d'otage. Sur Amiga il y a avait Hostage qui était génial dans le même thème mais dans un autre genre (plateforme tir).

Je suis très heureux d'entrer dans le forum Neo Arcadia que je lisais déjà depuis quelques années. Même si, pour cette présentation, je me suis égaré avec des jeux consoles et micro ordinateurs, c'est avec plaisir que j'échangerai sur les sujets principaux de Néo Arcadia qui sont les différentes techniques du point de croix et la géopolitique des futurs continents de la planète Mars et de ses satellites, si je ne me trompe pas ? 8O
A très bientôt. (j'ai hâte)
Je propose qu’on décolle et qu’on fasse sauter une charge nucléaire. Là au moins on sera sûr du résultat !

Aliens le retour, Ellen Ripley. ;D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3904 Message par Pierrot »

Superbe pseudo, ce theme du stage 1 bordel !

Bienvenu !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
shura93
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 09 mai 2016, 11:26
Localisation : Gagny (93)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3905 Message par shura93 »

Bonjour,

Je suis Shura de la région Parisienne (Gagny 93)

J'adore les Sticks Arcade et j'économise actuellement pour prendre une mini borne bartop

Avatar de l’utilisateur
Leander
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2016, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3906 Message par Leander »

Salut Pierrot, merci pour ton accueil. Effectivement Leander est un très bon jeu avec des graphismes très soignés en ligne directe de Shadow of the beast. On reconnaît bien la "patte" Psygnosis. J'aimais bien la marchande d'arme :wink:

Très cool la jaquette de ton avatar. J'aimerai bien le posséder en CPS2, original non flashé pour ma borne Jeutel. J'ai déjà le SSF2 tout court en version euro, mais la version ultime "X" c'est un véritable objet de collection maintenant avec des tarifs un peu hauts pour mon budget. SF2 c'est quand même l'icône arcade des année 90. Très bon goût !

Et puisque j'ai une ancienneté "5 minutes", mais une ancienneté quand même, je souhaite la bienvenue à Shura93 !
Sympa les sticks arcade mais sur quels jeux tu t'éclates? SFV j'imagines ?

A+
Je propose qu’on décolle et qu’on fasse sauter une charge nucléaire. Là au moins on sera sûr du résultat !

Aliens le retour, Ellen Ripley. ;D

Avatar de l’utilisateur
alrinach
stick de plomb
Messages : 91
Inscription : 23 juin 2016, 09:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour a tous

#3907 Message par alrinach »

Bonjour a tous, moi c'est Laurent, région parisienne, je suis collectionneur de jeux vidéo, mais maintenant j'ai envie de passer à l arcade et m'acheter une sega astro ou new net city. Si quelqu'un ici en vend une en bon état je suis preneur, si vous avez de conseils aussi. Merci. :)

rieg
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2016, 18:20
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3908 Message par rieg »

Bonjour à tous,

j ai une vewlix à la maison avec une lapbox dedans.
Amateur de jeux d arcade en générale, particulierement de combat.

Rieg

Vindicator
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2016, 13:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3909 Message par Vindicator »

Bonjour, tout le monde !

Ma première console une Master System II
et depuis accros, récemment je tente un come back dans les jeux retro !
J'ai enfin pu m'acheter une super famicom, mais, je ne sais pas encore si elle à du mal à lancer les jeux ou si c'est autre chose, desfois ça marche des fois non !

En ce qui concerne ma megadrive j'ai un autre problème elle affiche que du noir et blanc sur mon lcd :/
Je ne sais pas si c'est juste le cordon pas adapté ou si c'est autre chose !

C'est zarbi !

Sinon j'ai de bon souvenir d'arcade de Superman et Tron !
Final Fight et Astérix, et quelques autres petits bijoux, il y en avait des tonnes à cette époque, pour tout les goûts !

Si jamais vous trouver un portail temporel vers les années 80€ n'hésiter pas à le partager avec moi !
:crybaby: I want go back !

Pis le futur ça craint toujours pas d'overboard ! On nous a menti :(

Avatar de l’utilisateur
Himura95_HFS
stick de bronze
Contact :
Messages : 209
Inscription : 26 juin 2016, 15:42
Localisation : euh.. bah 95 ^^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3910 Message par Himura95_HFS »

Bonjour à tous,

Alors moi c'est Fred et je passe depuis un moment sur le forum sans m'être inscrit :oops:
Je corrige donc le tir ;)

Ma première console (la mienne payé avec mes petits sous sur une brocante^^) était la master system sinon j'avais un Amstrad CPC6128 :)

Enfin bref, la je passe la vitesse supérieure avec une NUC et il me reste plein de chose à apprendre alors je retourne à la lecture du forum.

@pluche

Avatar de l’utilisateur
midnightus
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2016, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3911 Message par midnightus »

Hello à tous, je me présente rapidement: jeune belge de 29 ans, passionner par l'arcade et le rétro en générale au point d'avoir acheté récemment un slot mvs pour jouer avec un supergun en attendant d'avoir de quoi m'acheter une borne complète ^^
À 16 ans elle a déjà deux obus de la wehrmacht et un c** à rentrer des bananes

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3912 Message par RainMakeR »

Leander a écrit :Salut à tous, je suis Leander
Dingue ca ta description me rapelle mon meilleur pote, jusqu'a ce que tu parles de nintendo et là j'ai compris que non c'etait pas lui ;D
Mars j'adore tout ce qui s'y rapporte et l'espace en general mais bon visiblement ca interesse que moi ici. Comme les flippers (pas le dauphin hein ;))
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3913 Message par DataIsKing »

Non, j'adore aussi tout ce qui touche à l'espace.

Sinon bienvenue à tous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leander
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2016, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3914 Message par Leander »

Salut RainMakeR et DataIsKing, plaisanterie mise à part, l'idée de coloniser ce caillou me titille le neurone ! J'espère bien que, de notre vivant, nous pourrons voir fouler le sol rouge de cette planète (et y faire de l'overboard Vindicator 8) ). Et par ailleurs, je trouve regrettable qu'Obama n'est pas poursuivi les projets américains pour retourner sur la lune. Il l'avait annoncé pourtant...

Et bienvenu aussi aux nouveaux copains !
Je propose qu’on décolle et qu’on fasse sauter une charge nucléaire. Là au moins on sera sûr du résultat !

Aliens le retour, Ellen Ripley. ;D

dodotcafe
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2016, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3915 Message par dodotcafe »

bonjour

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3916 Message par DataIsKing »

Belle présentation.

Bienvenue. :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3917 Message par RainMakeR »

Leander a écrit :Et par ailleurs, je trouve regrettable qu'Obama n'est pas poursuivi les projets américains pour retourner sur la lune. Il l'avait annoncé pourtant...
logiquement il a pas encore annulé les futures missions sur mars. Mais bon avec la crise fini les projets :(
Faudrait qu'on annule toutes ces dettes a la con sinon on fera plus jamais rien :(
ImageImageImage

Luc32600
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2016, 20:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3918 Message par Luc32600 »

Hello all !

Je m appelle Luc et la force de l arcade n est pas encore très forte dans ma famille !

j ai récupère un lot de jeu video + flipper chez un papy ancien gérant de bar ... et maintenant je galère a remettre ça en route ...

j ai dans mon garage ... :
- une borne atari Tetris de 1988 ... qui marche nickel
- une borne royal video .... j ai perdu le bleu ..et maintenant tout l affichage .....
-une borne n'styl ... elle marchait chez le papy .. je la rebranche en arrivant maison .. mega etincelle sur le chassis ...et plus d image ....
- un flip special force qui marche bien ...
-un flip monte carlo ..en plein réparation ....
(j ai aussi un fronton sword of fury ...)

donc je galère sur tout ca ......

Je suis a cote de toulouse, si il y a des âmes charitables dispos pour m aider , ca serait top !!!!

A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
GTO
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2016, 09:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3919 Message par GTO »

Bonjour à tous,

Je suis GTO, 35ans et passionné de retro. Cartmodeur débutant, je suis ulcéré par la vente de cartmod.

Je m'inscrit d’ailleurs ici pour répondre à un sujet bien particulier: viewtopic.php?f=21&t=54797

snuf69
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 27 juin 2016, 19:57
A remercié : 29 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3920 Message par snuf69 »

Salut à tous !
Moi c'est Guillaume alias Snuf69
certain d'entre vous m'ont peut être déjà croisé sur le forum d'hyperfreespin

dans ma game room on peut trouver :
1 borne euro delatavision avec une box 15k
1 borne dediée See Saw Jump de Sega de 1978, full stock et fonctionnelle ;)
3 Nuc en cours de wip (une ecran tosh en yoko, une ecran sanwa en tate et une carcasse avec un ecran trisynch sanwa PFY)
1 coin pusher en cours de WIP
et pas mal de consoles sur un PVM

je m'inscrit chez vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore trouvé de réponse ^^

Thanks
INSTA https://www.instagram.com/killerlaser.fr/
SERVEUR DISCORD de vente de déco arcade pour ne rien rater!
https://discord.gg/hCesDnMKGN

Image

Avatar de l’utilisateur
Gonzoide
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2016, 15:51
Localisation : Lorraine - frontière Lux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3921 Message par Gonzoide »

Bonjour à tous,

Donc je suis Gonzoide, 44 ans ... après des (jeunes) années à arpenter les salles d'arcade, je me lance enfin dans l'acquisition de ma madeleine de Proust vidéoludique. A la base j'étais à la recherche d'un modèle très particulier qui était celle sur laquelle j'ai dépensé tout mon maigre argent de poche de l'époque, à savoir une Arcades 25 :

Image

J'en démordais pas, mais vu la difficulté d'en trouver une comme dans mes souvenirs, et ne passant pas le WAF d'une femme convaincue du bout des lèvres et deux filles qui me regardent comme un martien, j'ai jeté mon dévolu sur une Candy, l'Astro City ayant ma préférence (ou à défaut une New Astro City, ou une Blast City, mais j'aime quand même beaucoup moins)

Je commence donc ma quête de l'Astro City de mes rêves, qui a défaut de suivre exactement le look de mes souvenirs, permettra quand même de faire découvrir l'arcade à mes gamines !

Donc si quelqu'un a une Astro City dont il ne sait que faire (on peut toujours rêver !), pensez à moi 8)
Image

kukrapok
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2016, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3922 Message par kukrapok »

Salut à toutes/tous, moi c'est Maxime, 28 ans de Montpellier.

Je traîne souvent sur cette board depuis un p'tit moment en tant qu'invité (je tombe souvent dessus lors de recherches d'infos ou autre) et j'ai enfin décidé de m'enregistrer.
Je suis de plus en plus intéressé par l'arcade même si je n'ai pas encore franchi le cap, j'attends d'avoir approfondi mes recherches à ce sujet. (Et d'avoir plus de place :crybaby: )

Fan de jeux vidéo depuis toujours, je suis "re" tombé en enfance il y a 3 ou 4 ans et ai commencé à collectionner diverses consoles telles que SNES/SFC, MD/Genesis 2, Saturn JAP, Dreamcast JAP, PSX US, N64 RGB, Gamecube PAL (pas encore de NeoGeo MVS consolisée hélas, je bave sur la Omega)).

Je commence aussi à avoir un fétiche du cathodique... ;D J'ai un JVC TM-H1950CG (avec carte RGB), un JVC TM-H150CG (sans carte RGB, qui dépanne en S-Video) et... une télé CRT 72cm pourrie de marque ProLine pour les sessions à 4 sur N64! :P

Voilà voilà! En espérant pouvoir aider et partager avec vous,

Bon jeu à tous!

Dom20160
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 03 juil. 2016, 23:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3923 Message par Dom20160 »

Hello

Je me présente je suis un vieux fan de néogéo qui vient de retrouver sa bécane en loose dans un sac continent et qui recherche des jeux une peritel et une alim pour m'éclater à l ancienne

SB777
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 avr. 2016, 14:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3924 Message par SB777 »

Bonjour, je viens enfin me présenter....

Moi c'est SeBa comme la bouffe pour chats, ha non zut.

Je vis au sud de Lille à la frontière Belge (le pays de la bière).
J'ai une astro et une new net pour l'instant....
Un paquet de consoles et de jeux auquels je ne joues absolument plus.

Fan de voiture jap et de drift, je fais tout à mon rythme (slow life)

Avatar de l’utilisateur
Mayrik
stick de zinc
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2016, 17:35
Localisation : 38 - Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3925 Message par Mayrik »

Bonjour à tous.

"Nouveau" passionné arcade je viens de découvrir ce site et son forum ultra riche d'information.

Passionné de jeux en général (vidéo et société), j'ai touché un peu à tout de l'amiga1200 à la ps4.

Il y a quelque temps après un passage dans une salle d'arcade sur Paris (j'en veux une sur Grenoble!!!!) La fièvre du "vrais trip oldschool" m'as pris et je me suis fabriqué un bartop 2 joueurs à base de raspberry pour commencer.

Aujourd'hui je voudrais me fabriquer un twin stick arcade "transportable" pour emmener la fièvre arcade chez les pôtes. L'idée : un panel 2p6b monté sur un boitier proche d'un panel d'une astrocity avec un raspberry embarqué pour pouvoir ce brancher sur n'importe quelle tv mais avoir sous la main un vrais feeling de borne. (Et un jour si j'ai les moyen en faire un supergun plutôt que d'émuler les jeux)

Impatient de partager des idées avec vous.
ImageNAC:rpi2jamma ImageNUC:Dreamcast(Jap)

Répondre