Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
JBec
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2015, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3951 Message par JBec »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, j'effectue mes premiers pas via cette courte présentation. Joueur - collectionneur depuis plusieurs années, je retourne progressivement mais surement vers les jeux typés arcades. J'ai démarré par ça quand j'étais enfant, j'ai fait une virée par les RPG une fois adolescent, les FPS par la suite, etc, mais rien ne vaut une partie à 10 francs. ... pardon, une partie de 30 à 45mn qui requiert dextérité, réflexes, et une bonne connaissance du jeu. En gros, une mise à l'épreuve de ses compétences pour du pur fun à l'état concentré! 8)

Bref.

Je me recentre sur la Neo Geo et l'objectif sera d'acheter une borne une fois que j'aurai déménagé! Du coup, je ne vais pas tarder à vendre une partie de mes jeux et consoles.

JZB
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 21 août 2016, 13:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3952 Message par JZB »

Hello !

Joss, 30 ans, je suis le forum depuis aussi longtemps que je me souvienne ! (Plus de 10 ans au moins)
Mais je m'inscris seulement maintenant.
Je suis en train de me faire une petite collection rétro console. J'aurais adoré le faire en arcade, mais Paris limite pas mal en termes de place !
Bises et à bientôt

Meihdine
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 17 août 2016, 13:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation nouveau membre et renseignements

#3953 Message par Meihdine »

Bonjour tous le monde !

Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'en être :)
Je possède une borne Midway nba Jam transformée en mamecab. Je l'ai achetée il y a quelques années à un passionné de St jory que j'aimerais retrouver pour des conseils grâce à vous ! Voilà !!!!

Meihdine
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 17 août 2016, 13:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hello

#3954 Message par Meihdine »

Salut je suis nouveau je joue sur tous support mais une nostalgie me ramène toujours sur ma Midway

barjoh
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 16 août 2016, 18:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3955 Message par barjoh »

Yo Barjoh
né a l'année de la sortie de la NES en europe et du pc engine au japon

FAN des jeux de bar ( et aussi de la bierre ) et des bornes d'arcade ,
Lancement a fond dedans mais n'y connaissant rien a l’électronique des anciennes borne je viens prendre conseil !
:roi:

JBec
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 03 déc. 2015, 19:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3956 Message par JBec »

JZB a écrit :
Je suis en train de me faire une petite collection rétro console. J'aurais adoré le faire en arcade, mais Paris limite pas mal en termes de place !
Hé, sûr que l'espace dédié aux jeux vidéos est restreint sur Paris et sa proche banlieue. Y'a des choix qui s'imposent parfois... ;D
Dans la même situation que toi actuellement, pas de place encore pour me lancer dans l'arcade avec une Mamecab ou assimilé. Faut attendre un prochain déménagement.

Oh. Et bienvenu. :wink:

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3957 Message par fogia »

Bonjour,

Tout nouveau ici, je m'inscris car à force de venir visiter le site et y voir de bons conseils, projets etc... il fallait que je m'y mette sérieusement...
Bon sinon, j'ai 35 ans, 2 enfants, pas mal de consoles retro bien au chaud dans un carton protégé (NES, Super NES, PS1, PS2 3DO...) et très récemment pour enfin me lancer dans ma passion, j'ai investi dans une blast city... qui prochainement devrait marcher avec un PC fonctionnant sous HFSbox (monté par mes soins et de qualité)...

Pour ceux qui vont sur l'autre forum, je suis le mec qui a foutu du 220 direct dans sa borne (oui c'est très con, oui je sais le câble ne peut pas rentrer dans une prise française, mais en fait je n'avais pas trouvé le câble donc j'ai pris un bête câble d'ordi 3 pins et j'ai tout branché et pouf fumée blanche tout ça)... bon c'est facile aussi, j'ai le même pseudo...

Donc là je suis en attente du convertisseur 220-110 qui arrive ce soir, et Benjamin, présent sur ce forum (grand merci à lui mon sauveur) m'a filé une nouvelle alim...

A part ça, mes goûts en matière de jeux c'est principalement les street fighter et les KoF, un peu de dodonpaichi, de megaman, de contra et de metal slug... Voilou... (et puis bomberman, pang, bubble bobble pour les enfants)

Accessoirement, autant je me débrouille pas trop mal en informatique, autant en électricité et électronique je suis un noob total et assumé (mais j'apprends vite)...

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3958 Message par Misterfabulous »

Bienvenue les Aoûtiens!!!! :P
Image

Hannibal
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 22 août 2016, 17:49
Localisation : Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3959 Message par Hannibal »

Salut à tous,

Je visite le forum régulièrement depuis au moins 1 an pour m'informer avant d'acheter une borne d'arcade à terme. Et suis pas mal nostalgique des anciens jeux vidéos sur consoles.

Au niveau matos, j'ai eu un Amstrad CPC464, une Mégadrive, une SuperNes puis une Playstation.
Et après une quinzaine d'année de pause, je me suis mis à la PS4 tout récemment.

Les jeux qui m'ont le plus éclaté de souvenirs :
Sur CPC464 : je ne sais plus trop. Barbarian ?... Renegade à coup sûr, super jeu de baston. Et Bombjack,Gauntlet.
Sur Mégadrive : Sonic évidemment, Streets of Rage génial, Mickey Castle Of Illusion superbe, Golden Axe...
Sur SuperNes : StreetFighter 2, Super Probotector, Secret of Mana superbe jeu, Mariokart...
Sur PS : Tekken, les 3 premiers Resident evil quelle calotte à l'époque et Final Fantasy 7 inégalable. Et aussi Parasite Eve hard mais beau et Hokuto no Ken en import ( vive la puce, mis exprès pour ces 2 jeux )...
Sur PS4 : je n'ai pas encore trouvé de perle qui me botte. Par contre, merde aux temps de chargement et aux mises à jour, les cartouches c'était mieux.

Niveau borne arcade je me suis bien amusé jeune gamin sur Final Fight et Golden Axe, les Tortues Ninja moyen mais à 4 joueurs bien fun. Et bien d'autres...

Voilà. Je ne sais que dire de plus...

Benlabrocante
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 21 août 2016, 16:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3960 Message par Benlabrocante »

Bonsoir
J'ai commencer à poster sur les topic sont sans me présenter , honte à moi :evil:
Benjamin , 36 ans marié et père de 3 enfants ...
Je suis à la base un collectionneur de Retro depuis une petite deçennie ... Me voici désormais à la tete d'une collection sympa mais je ne joue pas ....
Mais c'est là que ce merveilleux forum entre en jeu car j'ai décidé d'aménager une gaming room et d'y faire trôner une borne (jap ou euro peu importe ...)
Je me mets donc en chasse d'une borne tout en essayant d'apprendre de que je peux sur celles ci car sur ce point je suis une vraie buse :-D
A bientot les gens
Ben

Pierreolait
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2015, 08:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3961 Message par Pierreolait »

Bonjour, pierre collectionneur de vieux jeux et tombé dans la borne depuis 1 an grâce au poto JB le Barbu :)
La deuxième est une petite naomi en cours de modif qui s'installera tranquillement dans ma gameroom d'ici 1 mois et demi si tout va bien :)
A bientot pour d'autres discussions
Pierrot

Raid13
stick de plastique
Contact :
Messages : 45
Inscription : 29 août 2016, 21:30
Localisation : Orléans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3962 Message par Raid13 »

Bonjour à tous

Je suis Raid13, un jeune de 32 ans ^^ Papa d'un enfant de presque 4 ans.

Ma collection est plus dans l'esprit retro-games, je me suis relancé là dedans il y a une bonne année, mais je ne me donne que quelques styles de jeux pour ma collection.

Je collectionne en 1er lieu les consoles que j'ai eu étant gosse, puis parfois il y a des bons plans ...

Etant toujours en recherche d'une Atari 2600 complète en boite, et d'une master system complète et en boite.

Je ne collectionne pas le loose, à l'époque mes parents achetaient les jeux neufs ou d'occasions mais complet, donc je fais pareil ^^

Un jour peut etre mon gamin voudra y jouer, il pourra voir ce qu'était un jeu à l'époque de son père ^^

Je pense qu'un peu de lecture ici va m'apprendre deux trois trucs sur l'arcade également, c'est toujours interessant culturellement.

Bon surf :)

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3963 Message par DataIsKing »

Bienvenue à tous, août a été un mois riche en nouvelles arrivées.
Image

Avatar de l’utilisateur
rivbise
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 31 août 2016, 01:02
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3964 Message par rivbise »

Bonjour à tous, Fred 35 ans, je suis collectionneur depuis presque 20 ans en jeux vidéos surtout collectionneur de consoles et de Dev kit.

Je commence à partir tout doucement dans le monde de l'arcade avec mon premier bartop mais comme je suis un grand nostalgique je préfère les bornes sans modif et d'origine donc le bartop est un peu de coté.
Ma première sera une NAC (surement la semaine prochaine :-D ), j’avoue la prendre mais je n'y connais rien encore donc ma première sera en mode découverte pour après m'avoir fait la main dessus prendre d'autres qui me feront rêver.
J'espère trouver ici toutes les infos pour découvrir à 100% l'arcade, la vraie 8)

Avatar de l’utilisateur
waiwainl
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 31 août 2016, 20:33
Localisation : Draguignan
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3965 Message par waiwainl »

Bonjour à tous , je me présente : waiwainl .
J'ai 35 ans , je suis étudiant et j'adore les jeux d'arcades, notamment les puzzles games et les jeux de shmups (et puis aussi les Metal Slug, mais tout le monde aime Metal Slug) .
Mon français est pas très bon, je l'espère l'anglais est également accepté ;D

Mon jeu actuel est Truxton (PCB) et ceci est ma salle de jeux:
Image

Avatar de l’utilisateur
deez59
stick de bronze
Messages : 218
Inscription : 31 août 2016, 16:52
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3966 Message par deez59 »

Bonjour à tous,

Sylvain , 32 ans , du ch'nord.

Je joue principalement en retro à du shmup et du metal slug , et en plus récent à Guilty gear , Left for dead , portal , half life .

Également je bidouille un peu linux , raspberry et arduino , les imprimantes 3D , et enfin histoire de mettre un peu le nez dehors je pêche .

@+ à tous sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
XavArcade
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2016, 18:10
Localisation : Nord 59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3967 Message par XavArcade »

Bonjour, Xavier, j'ai 38 ans, je suis marié et j'ai deux enfants.
Belge et réside dans le 59.
Ma passion pour l'arcade m'est venue des magnifiques Luna park de koksijde. :-D
Ma collection est presque entièrement dédiée à l'arcade et surtout au shoot et beat them all 2D.
J'aime bien aussi le 1 vs 1 mais j'y suis assez mauvais... :x
Je suis aussi passionné de train éléctrique, d'ailleur, mon circuit fait le tour de ma game room.
Je suis aussi un collectionneur de jeux sur console, mais que des jeux de type arcade et principalement en cartouche. (Megadrive qui pour moi la console du shoot them up)

Je ne suis pas nouveau dans le milieu de l'arcade mais j'ai arrêté le jamma il y a 10 ans suite à des pannes répétées de mon hantarex... Après un ras le bol, j'ai vidé cette borne pour en faire une mamecab... (il y a 10 ans, c'était quand même beaucoup plus compliqué pour trouver des solutions et je me santé bien seule.)

Maintenant, j'ai toujours ma mamecab que j'ai restaurée et j'ai aussi une système arcade avec slot mvs et pandorabox4. :) En attendant de trouver la borne qu'il ma faut, j'ai fait un panel pour placer tout ce beau monde. (il faut dire que je change d'avis toute les semaines : homemade, borne vide euro, blast city, eurogame, ... )

Pour finir et compléter ma présentation, voici mon top arcade :
-Gang wars
-Double dragon 1
-Xain'd sleena
-Kung fu masters
-DoDonPachi
-Final fight 1
-World cup 90
-ESP Ra.De.
-Guwange

Mon top jeux récents :
-Uncharted 2
-Diablo 3
-Destruction Derby 1
-Ultratron
-Dead star

Voici quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
glaude 11
stick d'or
Messages : 1241
Inscription : 24 déc. 2014, 14:42
Localisation : valenciennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3968 Message par glaude 11 »

Bienvenue les chetemi :lol:
:oroiori:

Billy_Lab
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 24 août 2016, 22:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3969 Message par Billy_Lab »

salut,

je suis Billy, 36 ans, en couple 1 enfant,
1ere console une yeno supercassete vision (kung fu road, wheelie racer, nebula), 1er ordi un mo5 (mandragore, karate, que j' ai toujours)

que de chemin parcouru depuis...

l' apogée du jeu video est arrivé, pour moi avec la dreamcast, puis la descente aux enfers
c' est à cette periode que j' ai decouvert l' émulation et Mame et ce fut la révélation

tous ces reves inaccessibles enfin réalisable
et l' enchaînement 1 borne puis 2...

je suis ce forum depuis un moment et suis toujours admiratif du savoir et des collections de beaucoup d' entre vous
je posterai des photos de ma modeste collection bientot

Avatar de l’utilisateur
Bleed911
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2016, 18:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3970 Message par Bleed911 »

Salut à tous !
moi c'est Bleed911, j'etais (et oui) un furieux du jeu de baston, et par conséquent heureux possesseur d'une néogeo AES.
Je l'avais jeune, acheté 2500Fr (et oui ça date ! ) et mes jeux que je payais un prix d'or enter 600 et 1500Fr !!!!
Bref , la console à été vendue il y a quelques années déja, mais par le plus grand des hasard, il me reste trois jeux, que je viens présenter aux plus intéressés.

Bonne soirée !

----------------------
Qui fait le malin............va pas loin !
Qui fait le malin............va pas loin ! :lol:

S_W
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 09 sept. 2016, 21:51
A remercié : 19 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3971 Message par S_W »

Bonjour à tous,

Je fréquente d’autres forums mais je suis du genre à passer énormément de temps à vous lire plutôt qu’à vous polluer (les joies du RER et de ses tunnels…) ;) puis un peu du genre timide en fait.

Sinon, je suis collectionneur depuis longtemps, avec certaines années ou j’ai dû faire des pauses, économiques ou aléas de la vie, ça coute cher nos joujous :)

Je collectionne tout, ordinateurs, consoles, games&watch et autres jeux électroniques, et les jeux qui vont avec les machines aussi !..
Tout, sauf pc & mac. Conclusion, j’ai une collection énorme, mais aucun fullset comme certains.

J’ai plutôt une bonne connaissance du monde du jeux, en particulier la période atari, amiga. Je connais bien aussi la coleco, et les ordinateurs tel que le zx81, oric, etc…

Ça ne m’empêche pas de jouer sur les consoles récentes mais sur quelques jeux seulement, et je ne joue plus sur pc.

j'ai mis longtemps a m'inscrire, mais j'ai vraiment lu plein de trucs sympas ici, maintenant, je pourrais participer, si ca veut bien marcher dans le rer ;)

Voilà, voilà 
:prendsca: WiLLY

Avatar de l’utilisateur
Fabf
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 08 sept. 2016, 19:19
Localisation : Vienne (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3972 Message par Fabf »

Bonjour
Je me présente, Fabrice, la quarantaine passée, je suis fan du MSX depuis le début.

J'ai aussi toujours été fascinné par les machines d'arcade.
Il y a 20 ans j'ai acheté une borne vide dans laquelle j'ai installé un PC avec Callus et Mame.
Elle est maintenant dépassée et le hack clavier n'a jamais été très fiable.
Aujourd'hui je la remet en route en verticale avec du matos plus moderne et de meilleures compétences.
Je devrais aussi recevoir prochainement un slot MVS et un supergun.
Voila donc de quoi rattraper des années de frustration. :-D
Je me rapproche de ce forum pour "profiter" de votre expertise et pourquoi pas y apporter ma contribution.

Avatar de l’utilisateur
TsinTsin
stick de platine
Messages : 1521
Inscription : 06 sept. 2016, 15:55
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3973 Message par TsinTsin »

Bonjour! Moi, c'est TsinTsin.
Bientôt 40 ans. Joueur depuis plus de 30 ans et collectionneur depuis 20.
Des pièces de 5 francs dans Toki aux SFC et Neo-Geo, j'ai connu pas mal de choses. Quel monde le vidéoludisme!!!!
Grand "défenseur" du Jap, j'ai fais de nombreux voyages sur la Terre Sainte.
J'espère apprendre beaucoup de ce forum et donc de vous.
La bise.
T'es tendue Natacha!?!?!?!?!?

rems20
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2016, 10:52
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3974 Message par rems20 »

Yo à tous c'est rems. je me suis inscrit il y a longtemps pour des infos pour acheter une borne. J'en ai acquis qui ne fonctionne plus aujourd'hui. JE vous demanderais conseil et aides dans le topic approprié. C'est une neo geo 16X9.
Pour l'instant voilà j'habite l'ile de france et j'ai 34 ans.
La bise à vous !

rmundo
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 24 juin 2016, 19:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3975 Message par rmundo »

hello ! pr ma part , j ai 33 ans , dont ...surement autant a passer a jouer a divers jeux videos en tout genre :) Le virus a du prendre sur le Zx spectrum de mon pere , puis que d'heures passées sur l'Apple IIe ! S'en suivront a peu pres toutes les consoles , le tout ponctués de centaines de pieces balancées dans les salles d'arcade fumantes et puantes puis dans cette fameuse tete dans les nuages :crybaby:

Un pote m'a refilé le virus de l'arcade à la maison sachant que ces dernieres années j'etait plutot consoles , voire un peu PC . Du coup j'ai retapé une jeutel cet été pour y integrer un rasp et je suis en train de retaper une vieille dasco toute moche :mrd:

Répondre