Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4026 Message par Hoss »

DarkyWolf a écrit :Bonjour,
Je me présente, Yann, 31 ans et joueur depuis de nombreuses années maintenant!
Aprés avoir touché a pas mal de hardwares et de softs différents, je fini par me recentrer sur la periode 90 avec tout son lot de superbes softs et superbes consoles!
Je suis un grand fan de mega cd d'ailleurs (console souvent décriée a tord car elle posséde son lot de trés bon jeux!).
Recement je me reconcentre un peu sur la neo geo, la pc engine et la jaguar (oui, oui !).
A trés bientot sur le forum

Bienvenue l'ami
Heureux de te compté parmi nous :-D
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Taz69
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2016, 12:19
Localisation : Lyon (69)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4027 Message par Taz69 »

Bonjour à tous,
33 ans, marié et 2 enfants, j'aime les jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance en commençant par une NES, et en passant par la GameBoy ou la PSOne, jusqu’à aujourd’hui avec la PS4...
Mais si je suis sur le forum c'est que j'ai la chance d'avoir récemment acquis une petite borne... et que je n'y connais pas grand chose...lol

Une NAOMI Universal Cabinet avec une petite Lindbergh Yellow dedans avec Virtua Tennis 3... Au coin des défauts, l’écran est légèrement marqué du Logo Virtua Tennis 3, mais une fois en jeu il ne se voit plus, donc ca va...
Image Image Image Image

J'ai aussi changer provisoirement le Marquee et les Instructions (temporairement car c'est juste imprimé sur du A3 et donc coupé en 2 et assemblé...) par un un peu plus "sympa" en attendant de trouver celui que je mettrais "définitivement"...lol
Image Image Image

Maintenant je cherche comment mettre d'autres jeux dedans (parce que VT3 est bien mais bon...lol) et c'est un peu l'une des raison de mon inscription.
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Taz69
"Brûles la gomme, pas ton âme !!!"
:ryu-mini-

Avatar de l’utilisateur
souki
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 21 nov. 2016, 09:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4028 Message par souki »

Salut à tous.

Comme le veut la coutume, je passe par le topic de présentation.

Je fais une brève présentation dans la rubrique matériel, en présentant mes projets.

C'est plus sympa.

Au plaisir de discuter ensemble.

:-D
Image

Avatar de l’utilisateur
arzaak
stick d'argent
Messages : 941
Inscription : 21 nov. 2016, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4029 Message par arzaak »

Salut à tous!

Je me presente : Arzaak (qui était le nom européen de Kenshiro dans le jeu "last battle" sur megadrive, adaptation du "hokuto no ken" japonais sur megadrive jap, vous suivez toujours? :lol: )

Fana du japon et des jeux de ma génération (40 ans) : MD, Neo Geo, sfc et pc engine! mais SEGAFAN avant tout!

J'adore aussi la Marty fm towns, que je possède...

Voilà!

Fraichement inscrit sur NEO ARCADIA mais que je suis depuis de nombreuses année...

Alors Bonjour à tous et à bientôt sur cet excellentissime site!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29220
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4030 Message par Rugal-B »

Un fan de Last Battle! C'est presque aussi bien qu'un fan de Ken! Bienvenue!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
arzaak
stick d'argent
Messages : 941
Inscription : 21 nov. 2016, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4031 Message par arzaak »

éhéhéh merci ;)

Tahitimahori
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2016, 15:18
Localisation : Verneuil sur seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tahitimahori 32 ans

#4032 Message par Tahitimahori »

Salut à tous je me présente Gregory, J'habite dans les Yvelines j'ai 32 ans je suis papa d'un petit garçon fan de Marvel. A la recherche d'un Pincab ou d'une personne capable de réaliser mon rêve de posséder un flipper virtuel à la maison. Futur acquéreur d'une borne d'arcade pour faire découvrir à mon fils les joies des jeux vidéos. Ravi de vous rejoindre sur ce forum.

Cordialement les amis.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4033 Message par DataIsKing »

Iaorana !
Image

Nykko
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2016, 16:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4034 Message par Nykko »

Salut les moustachus !
Moi c'est nykko , j'ai 33ans, j'habite saint etienne.
À l'âge de 8ans, je me suis piqué avec une orties et ca me gratte encore !
Je sais faire le moonwalk sur 500m sans m'arrêter tout en buvant un Ricard
J'aime pas le rappeur jul.
J ai peur de la couleur jaune.
Et je veux réalisé mon rêve en construisant mon propre bartop.
Donc j aurai sûrement besoins de vos lumières si possible.
Biz et à très vite !!!

Avatar de l’utilisateur
Km3
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2016, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4035 Message par Km3 »

Salut à tous!

Encore un nouveau sur le forum :wink:
J'ai 31 ans, j'habite en région parisienne. Je suis avant tout un grand fan de la SFC mais j'aimerais connaître davantage le monde de l'arcade et des perles qu'il renferme.
J'espere partager avec vous notre passion.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1882
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4036 Message par robinmasters »

Salut,

petit collectionneur retrogaming, j'ai voulu me monter une borne il y a 6 mois.
Depuis j'ai récupéré une NAC et évidemment je passe mon temps sur neo arcadia depuis.

Une mine d'or de folie
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
ThomBacchus
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 01 déc. 2016, 20:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4037 Message par ThomBacchus »

Bonjour,

J'avais acheté une borne Jeutel il y a 12 ans, je l'avais préparée avec amour et advancemame mais ma femme trouvait ça immonde et elle a fini au garage.
Depuis un mois, la mode a du changer, elle trouve que ça fait très "Vintage" et qu'on pourrait la fondre dans la déco du salon.
Sommes-nous devenus tendance ?
En tout cas, je ne lui ai pas laissé le temps de revenir sur ses propos, la borne est là ! Fière et poussiéreuse !

Y'a un petit peu de travail et ce forum est idéal pour me donner des idées.

Thom

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4038 Message par pnauts »

Bonsoir, Cédric 42 ans, 2 enfants.
Adepte de la PCE et de la SFC, je suis d'ailleurs chez Necstasy.
J'ai envie de me faire une petite MAMEcab dans le salon d'où ma présence ici (même si je ne serai sûrement pas un membre souvent actif).

:ryu-mini- (pas trouvé celui de Blanka).
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Vintage76
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 04 déc. 2016, 21:03
Localisation : EU (76)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4039 Message par Vintage76 »

Bonsoir tout le monde,

Vintage, bientot 35 ans, j'idle sur les forums arcades à mes heures perdues. Je connais certains noms ici d'autres moins donc j'ai pris le temps de m'inscrire pour decouvrir l'univers de neo arcadia.

Peu d'arcadiens de mon coté car je vis en terres de flippers (A 10mn du treport cf flip expo) :crybaby:

J'ai commencé l'arcade il y a un peu plus de 5 ans avec pas mal de roulement : nstyle, jeutel galaktron cocktail pour finir avec 3 bornes actuellement. Le tout stocké à l'etage dans moins de 8m2

Bornes :
-Sega Naomi sitdown
-cocktail Sega vic
-Cocktail karateco

Image

Image

Image

Mon setup à ce jour :
+ Sega naomi sitdown (systeme naomi avec presque 10 cartouches)
+ cocktail sega vic (livemamecab)
+ Cocktail Karateco (wip en cours)

Mes jeux préférés : virtua nba, virtua striker 2, shock troopers, wrestlefest.

A vous les studios
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux :roi:

Avatar de l’utilisateur
MarcoBzh
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2016, 20:13
Localisation : BREST
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4040 Message par MarcoBzh »

Salut ARCADIA

Ben voilà, je suis marc 39ans et un peu nostalgique de mes années salle de jeux, arcade & flippers

Que c' était bon de se voir entre potes/copines après les cours pour battre des Highscores et refaire le monde !!

Me voilà arrivé sur Arcadia que je pense tout à fait adapter pour retrouver ces souvenirs éloigné et reprendre du plaisir ;)

Je suis resté animé par cette époque, j ai encore chez moi deux flippers ( Family addams et Termnator 2 ) et maintenant je veux trouver également un moyen de revenir à mes jeux d' arcade préféré.
( Je vais d' ailleurs poster un sujet avec mes réflexions, sur comment me recréer cet univers " arcade" à la maison, car faut dire cest complexe pour un nouvel arrivé a décortiquer, CoinOps, RasberryPi.. 8O )

Arcadement vôtre



+++
:mp:

Avatar de l’utilisateur
vaanen
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 05 déc. 2016, 17:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4041 Message par vaanen »

Salut tout le monde ! Mon nom est Chris et en ce moment je me lance un peu dans une aventure, donc histoire de bien expliquer je reprends une partie de la présentation que j'ai faite ailleurs (en plus c'est trop long donc la flemme) !

En fait, ça fait des années que je me mords les doigts d'avoir raté certaines perles comme Seiken Densetsu 3, Legend of Mana, Final Fantasy Tactics ou encore toute la génération Dreamcast. Mais le pire, c'est que j'ai complètement raté la Neo Geo, que je connaissais même pas quand j'étais gamin !!!

C'est un peu farfelu mais ça vient tout simplement d'un constat en faite. Un jour, j'ai renvoyé ma carte graphique (hyper puissante a l'époque) en retour parceque j'en voulais une plus puissante (toujours plus!!). J'étais un addict au Supersampling, une technique qui permet de calculer un jeu en 4K par exemple sur un écran 1080p afin qu'il soit plus "high res", plus beau globalement et avec moins d'aliasing. J'étais devenu tellement extrême que si j'arrivais pas à appliquer du Super Sampling avec NVIDIA Inspector dans un jeu et que je voyais le moindre aliasing, ça me degoutait et me donnait carrément pas envie d'y jouer...

J'ai donc joué à ma 3DS pendant 1 ou 2 mois non stop vu que j'avais rien d'autre et quand j'ai boot ma PS3, que je trouvais absolument horrible avant a cause de l'aliasing et de l'upscaling sur ma TV 1080p, bah j'ai trouvé ça absolument magnifique !! Moi qui était prêt a vomir avant dès qu'un jeu était upscalé et non supersamplé !! Ducoup je me suis toujours demandé "et si j'arretais complètement les jeux récent et que je reprenait tout a 0, peut etre que je les apprécierais autant que si j'y jouais à l'époque ?"

Et c'est fou mais ça marche ! Bon après peut être pas "autant" qu'à l'époque, mais bien, bien plus que si on alterne entre jeu récent et ancien ! C'est un peu le phénormène de passer du paté lidl au foie gras, difficile de retourner en arrière, mais si d'un coup y'a plus de foie gras et on te force a manger de la patée pour chien à la place, bah au final tu trouvera le paté Lidl absolument divin Je me suis mis à apprécier des jeux qui sont hyper frustrants

Je recherche donc une borne pour jouer à la Neo Geo genre "a l'ancienne" que je cherche ici : viewtopic.php?f=9&t=57008

J'espère vraiment la trouver et pouvoir découvrir cet "univers" que je connais pas du tout !

Rourow
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2016, 11:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4042 Message par Rourow »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, je sus Belge, je vis à Namur, j'ai 28 ans, je suis automaticien (programmeur d'automates programmables dans le milieu industrielle).

J'ai toujours été passionné par les jeux vidéos. J'ai passé ma jeunesse sur PS1 (une centaine de jeux), borne d'arcade type Métal slug, tekken, Mortal combat, Bubble bubble et différents jeux de combats dont je ne connais même pas le nom...).

Maintenant que je suis dans mon chez moi, l'envie d'avoir ma propre borne d'arcade me taraude!
Pouvoir me refaire tous les métal slug, les tekken, mais aussi découvrir les anciens jeux d'antologie et surtout partager ça avec mes amis :)

J'ai déjà pas mal appris en survolant votre forum et plus j'en découvre et plus j'en veux.

Le fait de pouvoir parler ouvertement d'émulateur est géniale (j'approuve le côté collection, mais je trouve ça dommage de se cantonner à 1borne=1jeu... c'est vrait que c'est autantique mais c'est restricrif en therme de jeu par rapport à l'espace^^).

J'ai été émerveillé quand j'ai vu qu'on pouvait bidouiller des émulateurs avec par exemple Hyperspin, voir qu'on pouvait faire tourner ça sur Raspberry etc. Bref plein de choses à apprendre tout ça dans le but de passer du bon temps d'une part à faire év

Je me suis donc lancé un nouveau projet, acquérir une borne personnalisée d'un jeu que j'apprécie si pas trop chère(voir au dessus), soit me la fabriquer moi même (ouaip, j'aime bien chipoter aussi!) et la canibaliser pour y intégrer un système qui interfacerait plusieurs émulateurs :D
BREF plein de choses à apprendre tout ça dans le but de passer du bon temps à passer tant à faire évoluer se projet qu'à jouer plus tard et je pense que ce forum est le parfait contexte pour échanger là-dessus.

Vivement faire un oneshot avec PAUL :4: :psxc: :psxt: :D

Merci de m'avoir lu, bonne journée à vous tous arcadiens!

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4043 Message par Hoss »

Salut à tous, content de voir un peu plus de monde dans nos rangs ! :wink:
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4044 Message par Mike Haggar »

Vintage76 a écrit : Peu d'arcadiens de mon coté car je vis en terres de flippers (A 10mn du treport cf flip expo) :crybaby:
Ne t'inquiètes pas, les Seinomarins aiment les flippers mais aussi les bornes d'arcade ! :wink:
Perso, j'ai 4 bornes à la maison et un copain qui habite à 10mm en a 3 :roll:

Bienvenue sur le forum, a+

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2280
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4045 Message par Romano »

Salut,

Inscrit depuis des années, surtout pour de la consultation :oops: je vais enfin passer par ici.

Joueur depuis mes 5 6 ans, j'ai commencé sur Amstrad 6128, et tout ce qui a suivi en consoles et PC.

Arcade depuis 2005 environ, co fondateur d'une association en 2006, qui est devenu une société entre temps, toujours gérée par un ami à l'origine du projet, j'ai revendu tout mon matériel pour faire de la place dans les cartons et gonfler un peu le compte en banque :crybaby: :6: Les joies de la construction sont passées par là.

Maintenant que tout est terminé et les grosses dépenses derrière moi, c'est reparti :-D

Romano
D’abord on teste, après on cause

Bazz
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 21 févr. 2015, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4046 Message par Bazz »

Bonjour à tous,

Inscrit depuis pas mal de temps sur Neo-Arcadia mais encore jamais posté...

J'ai 34 ans et je collectionne les jeux vidéo depuis 2000. Je me suis pas mal calmé avec la venue des enfants.

Ma préférence va à la Neo Geo aes/cd US mais vu les prix pratiqués actuellement je n'achète plus rien, c'est bien dommage....

Je participe régulièrement à des cross.

Bisous à toute la communauté.

Bazz

nico59300
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2016, 14:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4047 Message par nico59300 »

Salut à tous, Nico 33 ans, j'habite le nord, je suis fan de jeux depuis 25 ans. Je joue sur consoles et depuis peu, je me suis mis à l'arcade, j'ai pris une Blast City.

Soliris
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2016, 19:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4048 Message par Soliris »

Salut tout le monde !
Comme dit dans mon topic, je me lance dans l'arcade vu que j'ai le bon âge :D
Je suis sur Rouen et j'ai des achats de prévu, et je compte bien venir régulièrement sur ce forum.

@+ !

Avatar de l’utilisateur
Vintage76
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 04 déc. 2016, 21:03
Localisation : EU (76)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4049 Message par Vintage76 »

Les seinos marins en force :p:
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux :roi:

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4050 Message par Mike Haggar »

Vintage76 a écrit :Les seinos marins en force :p:
^^

Répondre