Petition Capcom VS SNK 3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#26 Message par Zaraki-K »

D-Roiku a écrit :
RedSNK a écrit :Kofxiii c'est du pixel art, Sf2Hd-remix non
Ils auraient voulu faire du pixel art ils auraient repris les sprites des jeux Neo.
Tu prends un KoF Neo sur le psn (sans mettre de filtre) et là tu as du pixel art.
Enleve les filtres dans kofxii et tu verra c'est quoi :wink:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#27 Message par D-ロイック »

RedSNK a écrit :Enleve les filtres dans kofxii et tu verra c'est quoi :wink:
Ouais, et bien justement, non, ce n'est pas du "pixel art", juste du simili sprite hd. D'ailleurs dans KoF XIII si je ne m'abuse, le filtre on peu pas l'enlever.
Image

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#28 Message par 7ange »

j ai pas trop compris le pourquoi du comment SNKP devrait reprendre les sprites capcom 2d mais ils peuvent pas puisqu ils sont en SD !? ils seraient fatalement obligé de les re creer de A a Z, meme si les sprites capcom HD existaient, (et ils existent grace a un subterfuge) pour que les sprites SNKP et les capcom donnent l impression d etre issus du meme jeu et pas juste un copié/collé facon mugen. question de propostions entre autre, de charater design, de concordances des frames d animation ... etc

coté perso si c est pour avoir KOFXIII vs street fighter ca vaut moyennement pas beaucoup le coup. niveau art of y a quand meme de la kasumi, du jin, du jack turner ou du rody meme pourquoi pas en plus de king old school ou arc ash , yuri et robert qui etaient absent de SVC chaos.

niveau garu: kim jae hoon, kim dong hwan, rock, shen zin han, tong fu rue, bob wilson, franko bash, blue mary, duck king, jubei yamada, axel hawk, gato, xiang fei, yamazaki ... etc joe grand absent du premier episode ou wha jai.

et cote perso KOF: k' et ash oubliés eux aussi. un shingo, une vanessa, une shermie, un heidern ...etc

y a tellement moyen de faire un truc a des annees lumiere de SVCchaos sans repomper l inegralité du cast de KOFXIII. et sans integrer des perso qui ont rien a faire la (marspeople, zero, demitri, earthquake ... etc)

edit: pour gagner du temps zont qu a faire de l ex. ryu, ken, akuma, dan, sean, allen, kairi. :lol:
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#29 Message par Zaraki-K »

Si Vanessa est là dans cvs les shoto capcom sont mal barré :wink:
Surtout Sagat avec ses boules haute
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#30 Message par Rugal-B »

Un Sagat qui n'aurait que ce coup (à la Dive Kick), oui, il serait mal barré...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#31 Message par 7ange »

RedSNK a écrit :Si Vanessa est là dans cvs les shoto capcom sont mal barré :wink:
Surtout Sagat avec ses boules haute
heureusement il a aussi une boule base et d autre spe. apres j ai envie de dire que c est les proprietes des coups, des spe et des DM qui font le perso, que des proprietes ca se modifies et qu un equilibre ca se cree. donc vanessa, heidern ou meme k' sont pas condamnés a etre top tiers et pourraient tres bien devenir low tiers. (surtout dans un CvS3 parce que capcom est capable de tout. y a qu a voir ce qu ils ont fait avec king, ryo ... etc)

sinon CvS3 avec moteur SF4 pourquoi pas des l instant ou y a au moins 1/3 de nouvelles tetes capcom qu on a les perso SNKP les plus populaires et les plus attendus et surtout qu ils sont pas baclés, amoindris ou tournés en ridicule. (mais idealement je prefererais un SvC chaos 2)
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#32 Message par Micka-182 »

D-Roiku a écrit :Ouais, et bien justement, non, ce n'est pas du "pixel art", juste du simili sprite hd. D'ailleurs dans KoF XIII si je ne m'abuse, le filtre on peu pas l'enlever.
Pour la deuxième fois, C'EST DU PIXEL ART.
Renseignez vous un peu ... ou alors mettez des lunettes, ça peut aider.

http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php
http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php

:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#33 Message par D-ロイック »

Pour la deuxième fois, C'EST DU PIXEL ART.
Renseignez vous un peu ... ou alors mettez des lunettes, ça peut aider.

http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php

:roll:
Ils pouvaient quand même faire du "pixel art" en faisant des sprites plus gros et mieux défini. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#34 Message par Micka-182 »

D-Roiku a écrit :
Pour la deuxième fois, C'EST DU PIXEL ART.
Renseignez vous un peu ... ou alors mettez des lunettes, ça peut aider.

http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php

:roll:
Ils pouvaient quand même faire du "pixel art" en faisant des sprites plus gros et mieux défini. :roll:
Ouais, comme dans Blazblue, avec ses sprites aux aplats de 2 couleurs et avec ses animations en 2 étapes, trop bien ....
Image

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#35 Message par Scavs »

Les sprites dans KOF XII sont déjà très gros (plus que dans un Blazblue ou un SSF2HD Remix), dans KOF XIII ils ont diminué en taille, pour apparemment une meilleure lisibilité du jeu, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#36 Message par D-ロイック »

Micka-182 a écrit :Ouais, comme dans Blazblue, avec ses sprites aux aplats de 2 couleurs et avec ses animations en 2 étapes, trop bien ....
Tu as vite fais de prendre des raccourci dis moi...
Bon, je crois que je vais faire un tour sur le reste du forum, j'ai l'impression que quoi que je dise, je vais toujours me prendre le p'tit taquet derrière les étiquettes. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#37 Message par Micka-182 »

Mais quel raccourci ?
C'est un fait. Si tu fais des personnages en haute résolution, tu auras une animation de merde, car ça demande un boulot de débile mental. (faut pas s'étonner de voir tout le monde passer à la 3D).

Compares un sprite de Blazblue avec un sprite de Kof.
Sur le premier qui est en HD, tu n'as que des applats de 2 ou 3 couleurs, des ombrages simplistes et une animation en quelques étapes.
KOF propose des sprites en résolution plus basse, mais au niveau ombrage et animation, c'est incomparable. C'est d'ailleurs la 2D la plus aboutie à ce jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#38 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :C'est d'ailleurs la 2D la plus aboutie à ce jour.
Tu dis ça, c'est parce que t'as jamais joué à Warzard, Street III ou Jojo... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#39 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :C'est d'ailleurs la 2D la plus aboutie à ce jour.
Tu dis ça, c'est parce que t'as jamais joué à Warzard, Street III ou Jojo... :lol:
J'ai joué au 3, je te rassure.
La qualité des sprites est bien supérieure sur KOF13 tout en gardant une animation bien décomposée :wink:
Tu peux les mettre côte à côte dans leur résolution respective, tu comprendras par toi même.

Snkp a trouvé le parfait compromis entre résolution et animation. Leur jeu est irréprochable au niveau technique.
Dommage qu'ils n'ont pas su bosser aussi bien le côté reseau :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#40 Message par Rugal-B »

C'est là que je comprend pas, ces jeux Dream ou PS2 branchés en bête RGB rendent très bien sur ma TV HD ready. C'est si dur que ça de faire des sprites sur PS360 qui aient un bon rendu?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#41 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est là que je comprend pas, ces jeux Dream ou PS2 branchés en bête RGB rendent très bien sur ma TV HD ready. C'est si dur que ça de faire des sprites sur PS360 qui aient un bon rendu?
Quel est le soucis avec les sprites de KOF13 ? :confus:
Sur ma Full HD, le résultat est somptueux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#42 Message par Rugal-B »

C'est pas ça, c'est que je comprend pas pourquoi il faut autant de travail pour faire des sprites HD bien animé, alors qu'une bête console RGB rend presque aussi bien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#43 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est pas ça, c'est que je comprend pas pourquoi il faut autant de travail pour faire des sprites HD bien animé, alors qu'une bête console RGB rend presque aussi bien.
Wow 8O

Désolé je ne sais pas quoi ajouter à ça :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#44 Message par Rugal-B »

Ben je préfère le rendu de ma Dream RGB avec Jojo que les screens tout pourris en soi disant HD qui annoncent la version DLC.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#45 Message par Ninjardin »

Micka-182 a écrit :Mais quel raccourci ?
C'est un fait. Si tu fais des personnages en haute résolution, tu auras une animation de merde, car ça demande un boulot de débile mental. (faut pas s'étonner de voir tout le monde passer à la 3D).

Compares un sprite de Blazblue avec un sprite de Kof.
Sur le premier qui est en HD, tu n'as que des applats de 2 ou 3 couleurs, des ombrages simplistes et une animation en quelques étapes.
KOF propose des sprites en résolution plus basse, mais au niveau ombrage et animation, c'est incomparable. C'est d'ailleurs la 2D la plus aboutie à ce jour.
(Je m'écarte du sujet initial pour réagir à cette remarque interessante)
La comparaison n'est pas fausse bien que je pense qu'il s'agit surtout d'une question de parti pris concernant la réalisation des sprites simplifiés de BB qui préfere se passer du style de dégradé (tout comme la majorité des dessins animés).
Il n'est pas impossible de faire des sprites de la taille d'un perso Blazblue avec le même nombre de couleur qu'un perso KOF XII/XIII, cela demandera juste plus d'infos couleur mais pas spécialement plus de temps.
Pour faire un sprite, il faut une palette limitée de couleurs (256). Presque tous les logiciels de graphisme permettent de convertir une image normale en une image 256 couleurs (image indexée).
De ce fait, il suffit d'indexer chaque frame initialement travaillées en dégradés pour obtenir du pixel art en haute résolution. Je pourrais le faire, travaillant moi-même sur la conception d'un jeu vidéo mais travailler sur un seul dessin en haute résolution me ferait ramer comme ce n'est pas permis vu la config dont je dispose ^^

fin de HS
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#46 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ben je préfère le rendu de ma Dream RGB avec Jojo que les screens tout pourris en soi disant HD qui annoncent la version DLC.
Nan mais là tu compares l'original à un remake HD feat. filtre de merde, donc ta préférence est logique.
Mais KOF12/13 est pensé de base pour les affichages HD, tout comme Blazblue. Et la différence de rendu est quand même assez énorme.

@ Ninjardin :

Je sais bien que le style manga de Blazblue (et autres jeux Arcsys) est voulu, cependant le choix technique (réso des sprites) est directement lié à ce choix artistique (style manga). Si le style avait été beaucoup plus "réaliste", tu aurais sans doute une réso plus basse.

Ensuite, mettre plus de couleurs sur les sprites, effectivement, ça ne doit pas être bien compliqué ..... mais déjà que leur animation est simpliste avec 3 couleurs, imagine le résultat.
Bref, je parlais d'équilibre entre résolution et animation, c'est pas pour rien :wink:

Snkp aurait très bien pu faire des sprites HD, mais au détriment de l'animation ou de la qualité des sprites.
Image

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#47 Message par D-ロイック »

Micka-182 a écrit :Snkp aurait très bien pu faire des sprites HD, mais au détriment de l'animation ou de la qualité des sprites
Je reste persuadé qu'on peut allier sprite HD et qualité d'animation (surtout sachant qu'ils seront réutilisés pour les 25 jeux suivant. :P ), je trouve juste dommage que ce ne soit pas fait, surtout que le support full HD rend la 2d magnifiquement quand c'est bien fait. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#48 Message par Micka-182 »

D-Roiku a écrit :Je reste persuadé qu'on peut allier sprite HD et qualité d'animation (surtout sachant qu'ils seront réutilisés pour les 25 jeux suivant. :P ), je trouve juste dommage que ce ne soit pas fait, surtout que le support full HD rend la 2d magnifiquement quand c'est bien fait. :wink:
Si ça n'existe pas encore, je pense qu'il y a une raison :wink:
Trop de taff' ? Trop gourmand en RAM ? Peut être bien les deux ?
Image

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#49 Message par 7ange »

plus la resolution d un jeu est proche ou egale a la resolution de l ecran sur lequel il est affiché; plus il y a d image par seconde; plus il y a de frames d animations; plus la palette de couleur est grande et plus les sprites sont grands, plus le jeu sera beau et fluide mais plus il y a de taff.

ce qui est constant c est la qualité et la fluidité de l anime. un mouvement avec une anime en 30 images seconde decomposé sur 30 sprites SD ou HD ca changera pas sa fluidite ni la qualité de l anime. 

mintenant en imaginant qu un perso fasse 2/3 de la resolution d un ecran et soit concu des le depart en fonction de cette resolution. pour un perso cree en SD (640x480 au hazard), le taff sera pas le meme qu en HR (1280x720 HD ready) et encore moins qu HD (1920x1080 full HD)

donc en 2d la masse de travail est pas la meme. c est pour ca que moins la boite a de moyens, plus il y aura de choix et de coupes a faire. et il y aura un rapport "aspect graphique"/"qualité d animation" incontournable.

apres y a tout le reste le systeme, les datas, le gameplay, l equilibre ... etc parce qu un jeu (c est encore plus vrai au japon) c est pas juste des beaux sprites bien animés. donc y a un compromis entre tout ca pour arrivé a une charte graphique donnee. (apres ca plait ou ca plait pas) (joe/wha jai, vice/mature, iori clow/iori flame, ash/saiki, kyo classic/kyo millenium, takuma/mr.karaté et un billy aussi en carton c est pas pour rien) 

les sprite KOF sont en SD. c est pour ca que KOFXII est plus jolie sur un HD ready que sur un full. et les sprites KOFXIII sont pas plus petits (c est les memes SNKP allaient pas et n a(vait ?) pas pas le temps mais surtout les moyens de tous les refaire juste pour le XIII.) ils ont simplement suprimé les zooms en combat et appliqué un filtre sur chaque frame pour que le jeu paraisse le plus beau possible sur la norme d ecran la plus rependu des pocesseurs de consoles nextgen (le full HD) du coup pour ceux qui jouent sur HD ready c est degueu. tout comme ceux qui joue au XII sur full c est degueu. 

y a rien qui pourra changer ca. parce que les filtres que l on pouvait rajouter et regler a sa guise. meme s ils sont transparent, ils sont tres loin d etre invisibles. et sur un KOF XIII par exemple, ca n aurait pas pu etre pardonné. (sauf par les pocesseurs d ecran HD ready qui n auraient pas ee obligés d appliquer le filtre et auraient eu une qualité egale entre XII et XIII.)

apres est ce que la ram des consoles actuel pourrait etre mise en cause ? pas sur vu ce que les GPU arrivent a gerer.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Petition Capcom VS SNK 3

#50 Message par Zaraki-K »

Micka-182 a écrit :
D-Roiku a écrit :Ouais, et bien justement, non, ce n'est pas du "pixel art", juste du simili sprite hd. D'ailleurs dans KoF XIII si je ne m'abuse, le filtre on peu pas l'enlever.
Pour la deuxième fois, C'EST DU PIXEL ART.
Renseignez vous un peu ... ou alors mettez des lunettes, ça peut aider.

http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php
http://kofaniv.snkplaymore.co.jp/englis ... /index.php

:roll:
merci :wink:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre