dolphin blue

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
krokodile63
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2012, 23:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

dolphin blue

#1 Message par krokodile63 »

bonjour !

j'aimerais jouer a dolphin blue, je sais qu'il existe en emulation via mame apparemment, mais pour y jouer en ARCADE ?que faudrait-il ( je suis un peu neophyte mais je ne demande qu'a apprendre...) c'est sur systeme atomiswave en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: dolphin blue

#2 Message par Agalnarok »

Il te faut un supergun ou une borne, une carte mère Atomiswave et la cartouche du jeu ;)
Image

krokodile63
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2012, 23:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#3 Message par krokodile63 »

c'est quoi le plus cool comme borne? les sega astro city biche bien je trouve, ça s'adapte avec ce type de jeux (l'ecran et tous ça...)

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#4 Message par hokuto-youssef »

Ben Dolphin Blue est un jeu Atomiswave, et l'atomiswave supporte le 31khz. Pour profiter pleinement des jeux atomiswave, il vaut donc mieux opter pour une borne proposant cette résolution, soit la Blast City si on veut rester chez Sega, ou les Egret III/Egret Atomiswave ou autre borne en 31...
Aprés, l'autre probleme c'est que ce jeu est une merde, mais ca, bien sur ne reste que mon avis.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: dolphin blue

#5 Message par Wovou »

Dolphin blue est moins moche en 15khz je trouve

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#6 Message par hokuto-youssef »

bah on a le choix:
-Soit des perso dégueu mais des décors et des effets spéciaux propres en 31
-Soit des persos normaux mais des décors aliasés en 15
Y'a vraiment rien pour sauver ce jeu...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

krokodile63
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2012, 23:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#7 Message par krokodile63 »

merde il est aussi nul que ça? je vais le tester sous mame pour me faire une idée

merci les gars

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: dolphin blue

#8 Message par Wovou »

Pas besoin de chercher exotique pour jouer un run & gun, y'a metal slug.. Tous les metal slug (tous, même le 4) sont très loin devant ce jeu...

Large Kro
stick de zinc
Messages : 274
Inscription : 14 févr. 2010, 21:04
A remercié : 20 fois
A été remercié : 11 fois

Re: dolphin blue

#9 Message par Large Kro »

Tous les Slugs arcade sont devant Dolphin blue c'est clair. Après sans innover il reste que ce n'est pas une alternative dégueu quand tu veux te faire un bon run'n gun dans un autre univers.
Perso je l'aime beaucoup ce petit jeu même si ce n'est pas un classique il comporte tout ce que j'aime dans un jeu de ce type et surtout beaucoup d'action. Après l'univers en fait aussi sa limite; tu te retrouveras pas en pleine forêt amazonienne au 4ème stage...

Là où je suis pas d'accord avec Wovou et Youssef c'est que je le préfère 100 fois en 31 Khz. Contrairement à Slug 6 il comporte relativement peu de sprites en low-res, ou alors je n'ai pas trouvé ça aussi choquant. Et les décors 3D sans être merveilleux sont très propres, comme sur dream ou Naomi pas d'aliasing qui pique les yeux.

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#10 Message par hokuto-youssef »

C'est pas un probleme d'univers, c'est que le jeu est fait a la va comme je te pousse.
Normalement, dans un bon jeu de ce genre (et pas que dans les Slug) rien n'est laissé au hasard: le moindre placement d'un bonus, la position des ennemis et meme l'endroit ou on réapparait aprés une mort, tout a une raison, une logique.
La y'a rien de tout ca.
Il suffit de prendre les bonus et de foncer dans le tas, nul besoin de strategie et moins encore de dexterité pour s'en sortir.
Bref, en plus d'etre bourrin et repetitif, le jeu est moche en 15 comme en 31, jouons pas sur les mots et n'a ni âme ni cachet particulier qui donne envie de revenir dessus.
Franchement, on en a déja beaucoup trop parler pour ce que c'est.
Au prix ou on trouve les PS2 aujourd'hui avec les versions de slug qui tournent dessus, plus les jeux PS1 du meme genre, ce Dolphin Blue, qui a en plus la pretention de valoir cher le bougre! ne presente vraiment AUCUN interet.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#11 Message par D-ロイック »

Et si j'aime, je me fais lapider sur la place public ? (bon en même temps c'était via émulation et pas en investissant tout le matos qu'il faut pour le faire tourner... :roll: )
Image

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#12 Message par hokuto-youssef »

T'inquietes, on a tous nos petites déviances inavouables ;) je le dirais a personne t'inquietes!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
D-ロイック
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
Localisation : Entre Orléans et Blois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dolphin blue

#13 Message par D-ロイック »

Ouf, me voilà sauvé. ;D :wink:
Image

Répondre