dolphin blue
-
- stick de plastique
- Messages : 21
- Inscription : 11 mars 2012, 23:42
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
dolphin blue
bonjour !
j'aimerais jouer a dolphin blue, je sais qu'il existe en emulation via mame apparemment, mais pour y jouer en ARCADE ?que faudrait-il ( je suis un peu neophyte mais je ne demande qu'a apprendre...) c'est sur systeme atomiswave en tous cas...
j'aimerais jouer a dolphin blue, je sais qu'il existe en emulation via mame apparemment, mais pour y jouer en ARCADE ?que faudrait-il ( je suis un peu neophyte mais je ne demande qu'a apprendre...) c'est sur systeme atomiswave en tous cas...
-
- stick de plastique
- Messages : 21
- Inscription : 11 mars 2012, 23:42
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
c'est quoi le plus cool comme borne? les sega astro city biche bien je trouve, ça s'adapte avec ce type de jeux (l'ecran et tous ça...)
- hokuto-youssef
- stick d'or
- Messages : 1422
- Inscription : 11 juin 2010, 11:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
Ben Dolphin Blue est un jeu Atomiswave, et l'atomiswave supporte le 31khz. Pour profiter pleinement des jeux atomiswave, il vaut donc mieux opter pour une borne proposant cette résolution, soit la Blast City si on veut rester chez Sega, ou les Egret III/Egret Atomiswave ou autre borne en 31...
Aprés, l'autre probleme c'est que ce jeu est une merde, mais ca, bien sur ne reste que mon avis.
Aprés, l'autre probleme c'est que ce jeu est une merde, mais ca, bien sur ne reste que mon avis.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
- hokuto-youssef
- stick d'or
- Messages : 1422
- Inscription : 11 juin 2010, 11:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
bah on a le choix:
-Soit des perso dégueu mais des décors et des effets spéciaux propres en 31
-Soit des persos normaux mais des décors aliasés en 15
Y'a vraiment rien pour sauver ce jeu...
-Soit des perso dégueu mais des décors et des effets spéciaux propres en 31
-Soit des persos normaux mais des décors aliasés en 15
Y'a vraiment rien pour sauver ce jeu...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick de plastique
- Messages : 21
- Inscription : 11 mars 2012, 23:42
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
merde il est aussi nul que ça? je vais le tester sous mame pour me faire une idée
merci les gars
merci les gars
- Wovou
- John Master
- Contact :
- Messages : 20031
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 175 fois
Re: dolphin blue
Pas besoin de chercher exotique pour jouer un run & gun, y'a metal slug.. Tous les metal slug (tous, même le 4) sont très loin devant ce jeu...
-
- stick de zinc
- Messages : 274
- Inscription : 14 févr. 2010, 21:04
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: dolphin blue
Tous les Slugs arcade sont devant Dolphin blue c'est clair. Après sans innover il reste que ce n'est pas une alternative dégueu quand tu veux te faire un bon run'n gun dans un autre univers.
Perso je l'aime beaucoup ce petit jeu même si ce n'est pas un classique il comporte tout ce que j'aime dans un jeu de ce type et surtout beaucoup d'action. Après l'univers en fait aussi sa limite; tu te retrouveras pas en pleine forêt amazonienne au 4ème stage...
Là où je suis pas d'accord avec Wovou et Youssef c'est que je le préfère 100 fois en 31 Khz. Contrairement à Slug 6 il comporte relativement peu de sprites en low-res, ou alors je n'ai pas trouvé ça aussi choquant. Et les décors 3D sans être merveilleux sont très propres, comme sur dream ou Naomi pas d'aliasing qui pique les yeux.
Perso je l'aime beaucoup ce petit jeu même si ce n'est pas un classique il comporte tout ce que j'aime dans un jeu de ce type et surtout beaucoup d'action. Après l'univers en fait aussi sa limite; tu te retrouveras pas en pleine forêt amazonienne au 4ème stage...
Là où je suis pas d'accord avec Wovou et Youssef c'est que je le préfère 100 fois en 31 Khz. Contrairement à Slug 6 il comporte relativement peu de sprites en low-res, ou alors je n'ai pas trouvé ça aussi choquant. Et les décors 3D sans être merveilleux sont très propres, comme sur dream ou Naomi pas d'aliasing qui pique les yeux.
- hokuto-youssef
- stick d'or
- Messages : 1422
- Inscription : 11 juin 2010, 11:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
C'est pas un probleme d'univers, c'est que le jeu est fait a la va comme je te pousse.
Normalement, dans un bon jeu de ce genre (et pas que dans les Slug) rien n'est laissé au hasard: le moindre placement d'un bonus, la position des ennemis et meme l'endroit ou on réapparait aprés une mort, tout a une raison, une logique.
La y'a rien de tout ca.
Il suffit de prendre les bonus et de foncer dans le tas, nul besoin de strategie et moins encore de dexterité pour s'en sortir.
Bref, en plus d'etre bourrin et repetitif, le jeu est moche en 15 comme en 31, jouons pas sur les mots et n'a ni âme ni cachet particulier qui donne envie de revenir dessus.
Franchement, on en a déja beaucoup trop parler pour ce que c'est.
Au prix ou on trouve les PS2 aujourd'hui avec les versions de slug qui tournent dessus, plus les jeux PS1 du meme genre, ce Dolphin Blue, qui a en plus la pretention de valoir cher le bougre! ne presente vraiment AUCUN interet.
Normalement, dans un bon jeu de ce genre (et pas que dans les Slug) rien n'est laissé au hasard: le moindre placement d'un bonus, la position des ennemis et meme l'endroit ou on réapparait aprés une mort, tout a une raison, une logique.
La y'a rien de tout ca.
Il suffit de prendre les bonus et de foncer dans le tas, nul besoin de strategie et moins encore de dexterité pour s'en sortir.
Bref, en plus d'etre bourrin et repetitif, le jeu est moche en 15 comme en 31, jouons pas sur les mots et n'a ni âme ni cachet particulier qui donne envie de revenir dessus.
Franchement, on en a déja beaucoup trop parler pour ce que c'est.
Au prix ou on trouve les PS2 aujourd'hui avec les versions de slug qui tournent dessus, plus les jeux PS1 du meme genre, ce Dolphin Blue, qui a en plus la pretention de valoir cher le bougre! ne presente vraiment AUCUN interet.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
- D-ロイック
- stick de zinc
- Messages : 463
- Inscription : 24 sept. 2011, 15:43
- Localisation : Entre Orléans et Blois
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
Et si j'aime, je me fais lapider sur la place public ? (bon en même temps c'était via émulation et pas en investissant tout le matos qu'il faut pour le faire tourner... )
- hokuto-youssef
- stick d'or
- Messages : 1422
- Inscription : 11 juin 2010, 11:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dolphin blue
T'inquietes, on a tous nos petites déviances inavouables je le dirais a personne t'inquietes!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi