Le topic Melty Blood

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

Le topic Melty Blood

#1 Message par Viss »

Tiens en voyant la news de hier, me suis tjr demandé ce que ca valait ce jeu,

Quelqu'un a testé?

Ca donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#2 Message par Pouh »

D'après le peu de temps que j'ai passé dessus, ça fait vaguement penser à Guilty Gear XX niveau déplacements et combos (y'a des loops !), voire système de jeu.
Y'avait 4 boutons : 3 pour frapper et le dernier est un bouton pour une sorte de Parry. Certains disent que 2-3 persos sont nettement au-dessus du lot...
Allez savoir pourquoi, j'ai pas accroché au jeu : la jouabilité me semblait assez "raide", pas mal d'inertie qui m'agaçait pas mal...
Quelques vidéos sur http://carol.sakura.ne.jp/mel_movie.html (bon, c'est la version Cadenza mais c'est assez proche)

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par dark_eagl' »

y'a un test de melty blood sur le site
Image
http://www.neo-arcadia.com/tests/melty_ ... _blood.php

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#4 Message par Pouh »

Cool, ça va pouvoir éclairer ma lanterne.

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Crapule de rue »

mais up quoi !

Le jeu va bientot sortir sur ps2 :bave:

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par mégalaitfraise »

sur ps2 ok, mais sur dc=impossible?
le test que j'ai lu il ya pas mal de temps me donne très envie :bave:
des vamps et un jeu de fight avec un scenar ?
des persos au look adorable :aime:
merci pouh je vais voir ce que ça donne tes vidéos :wink:

[mode "moi je"]pour l'instant j'en chie, j'économise pour shikigami II
[/mode "moi je"]
Image

Avatar de l’utilisateur
Spawned
stick de zinc
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2005, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Spawned »

Comme quoi une serie de jeu hentai peut ce transformer en un pur jeu de baston et un animé que je conseil a tous de regarder, il manquerais plus que type moon nous refasse ce coup avec leur otre serie " Fate stay night " 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#8 Message par Pouh »

mégalé a écrit :merci pouh je vais voir ce que ça donne tes vidéos :wink:
Comme t'as pu le remarquer, le lien est dead now...
Quelques sites où tu pourras sûrement trouver des vidéos de MBRC : (fais un passage hebdomadaire)
http://vulcanus.web.infoseek.co.jp/
http://page.freett.com/henvoke/index.html
http://game41.web.infoseek.co.jp/ (cliquer sur la 2ème rubrique à gauche)
http://gamechariot.com/main_frame.html (au moment où j'écris ces lignes, il y en a, profites-en ;))

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Calimsha »

Spawned a écrit :Comme quoi une serie de jeu hentai peut ce transformer en un pur jeu de baston et un animé que je conseil a tous de regarder, il manquerais plus que type moon nous refasse ce coup avec leur otre serie " Fate stay night " 8)
Y'a déjà un jeu de baston dessus, Fatal/Fake


C'est de la 3d, par contre.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
T-Killa
Bobblenet m'a tuer
Contact :
Messages : 984
Inscription : 08 janv. 2004, 23:43
Localisation : Dent-Thon-Khu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par T-Killa »

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#11 Message par Pouh »

J'allais en parler justement. :)
On dirait bien qu'il a mérité son statut de jeu pété de partout...

Avatar de l’utilisateur
Spawned
stick de zinc
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2005, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Spawned »

en meme temps on peut s'attendre a une correction de ce vilain infini pour la version console, en fait bon le jeu est clairment plus rapide que la version pc ce qui est pas un mal :lol:
Dernière modification par Spawned le 25 févr. 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par mégalaitfraise »

le sale enflure ki avait la fille, combos infini qui fait pas mal en attendant le time up. :?
ça m'as fait légérement chier :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#14 Message par Wally EX Revue »

Personnellement, je suis vraiment pas un fan de ce jeu. Mais s'il sort sur PS2, je vais quand même mettre la main dessus.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Scavs »

Moi c'est plutôt le design de ce genre de dessin animé que je n'aime pas trop, et les décors sont super vides et peu animés (syndrôme jeux de combat 2d de nos jours). Sinon ça va le jeu a toute la panoplie facile pour plaire, combos à gogo avec timings faciles, bonne pêche, bonne animation, bien pété pour correspondre à un jeu de compétition...Mais clair je me le prendrais quand même quand il sortira sur PS 2.

Par contre si quelqu'un sait comment foutre le Vsync sur ce jeu je le remercierai infiniment car putin les balayages d'écran c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Simou »

je vois que ça parle de melty blood ici :D

je voulais fiare un test de melty blood re-act, suite a quelque déboires, je n'ai pas pu

mais pour ceux que ça intéresse, je met mon avis sur ce jeu.

techniquement :
le jeu est bien animé est bien coloré. honnétement, il n'y apas grand chose à reprocher de ce coté. malheureusement les décors n'ont pas changé et la majorité sont assez pauvre en détails. pour le reste, c'est RAS

les 2 nouveaux persos sont assez interessant et très bien animé. les clones se sont diversifiés et se différencie maintenant entre eux, Arceuid Vampire est vraiment un très bon perso dans ce jeu avec des cris et des coups dignes d'un Orochi Iori, et de nouveaux coups font leur apparitions. le dernier boss n'est pas sélectionnable mais franchement, quant vois les coups spéciaux de malade, on comprend pourquoi.


gameplay :
le point regrettable. tout est aussi maniable qu'avant, heureusement d'ailleurs.
le problème c'est que les manipulations des DM et sdm sont trop simples.
il s'agit souvent d'un coup spécial boosté mais avec l'effet d'un dm, alors imaginez un power geyseyr avec un quart de tour avant. de même, les sdm s'éxécute avec seulement un demi-tour sur le stick.

et autre abération : le blood heat. une fois enclenché, il vous permet de réaliser les sdm et les last arc, les techniques les plus puissantes. il vous permet également de récupérer un peu de vie et c'est là le problème. ce mode aurait été une bonne idée s'il n'était pas aussi mal réglé. j'explique : quand vous prenez des dégats, vous perdez de la vie, mais une autre jauge mémorise la vie qui vous restait à ce moment. si vous passez en mode blood heat vous récupérer la vie jusqu'a ce niveau et ça dépasse facilement la moitié suivant les situations.

quant au last arc, ils sont certes toutes TRES IMPRESSIONNANTES, mais il aurait été bienvenu de ne pas présenter une manipulation aussi simple : il suffit tout simplement de parryer avec le D.

bref tout est trop simple. les super-coups passent pour des dm, et avec des manip du style hadoken.

on trouve facilement des aberrattions tels, que le combo potentiellement infini de la fillette en noir (j'ai oublié les noms des persos, désolé)


mon avis générale donc, c'est que le jeu n'est pas mauvais, il est meme très bon. néanmoins la simplification du gameplay ne joue pas en sa faveur. il aurais BEAUCOUP gagné à etre plus équilibré (à t-il été beta-testé ?)




voila, j'ai tapé ça en vitesse, donc y'a surement des fautes ^^


edit :
Scavs a écrit :Par contre si quelqu'un sait comment foutre le Vsync sur ce jeu je le remercierai infiniment car putin les balayages d'écran c'est moche.
bizarre, j'ai aucun problème, moa. t'es sur que ça vient pas de ta carte ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par dark_eagl' »

Simou (=Neoman) a écrit :
Scavs a écrit :Par contre si quelqu'un sait comment foutre le Vsync sur ce jeu je le remercierai infiniment car putin les balayages d'écran c'est moche.
bizarre, j'ai aucun problème, moa. t'es sur que ça vient pas de ta carte ?
ça peut aussi venir de ton écran

par contre je sais plus, le Re-Act c'est un patch qui vient se greffer à Melty Blood ou c'est carrément un jeu à part ?

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Simou »

dark_eagle_knight a écrit :par contre je sais plus, le Re-Act c'est un patch qui vient se greffer à Melty Blood ou c'est carrément un jeu à part ?
je le considère comme les deux en fait ^^. il a assez de différence pour etre un autre épisode. mais pour l'installer, c'est en fait un patch que tu doix extraire dans le dossier qui contient le jeu Melty Blood. tu doic avoir le premier jeu pour avoir le second.


mais en cherchant tu trouve facilement les 2 en même temps :)

au fait, pour le vsync, zyeute du coté des fichier config (les fichiers bloc notes avec un rouage dessus ^^)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Crapule de rue »

Act Cadenza >>>>>>>>>>>>Final Tuned>>>>>>>>>>>>>> ReAct

deja que le ReAct il a eu droit à plein de patch pi apres le patch final tuned qui lui meme a eu droit à plein de patchs... donc se fier au ReAct en parlant de Act Cadenza...

pour le blood heat suffit de se faire toucher pour que la barre arrete de se remplir pi c'est pas genre ca reremplit toute la barre hein

le jeu a été beta testé plein de fois et y a meme eu une version corrigée du act cadenza...

pi virtua fighter ce jeu suffit de faire 1 direction et un bouton, vampire savior juste à enchainer quelques boutons et à faire quelques manips par ci par là, pourtant ils sont loooooooooooooooooooins d'etre faciles, donc dire qu'un jeu est facile juste parce que les furies sont des demi cercle...

sur ce je retourne bouffer mon pain chaud (c'est rare d'en trouver à cette heure) pi pour une fois qu'il est bon

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#20 Message par Wovou »

Act Cadenza >>>>>>>>>>>>Final Tuned>>>>>>>>>>>>>> ReAct
C'est inexact. D'apres mes souvenirs (et wikipedia pour les rafraichirs) ce serait plutot:
1- Melty Blood: ReAct (PC)
2- Melty Blood: Act Cadenza (Arcade, Naomi)
3- Melty Blood: ReAct, Final Tuned (PC)

http://en.wikipedia.org/wiki/Melty_Blood

bye

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Scavs »

Merci Simou:) mais quand j'ouvre le fichier config tout m'apparaît en japonais (ou même chinois on dirait)...et puis le balayage d'écran est à peine visible en fait sur certains coups et furies...

En fait l'option Vsync y est sur ma carte graphique mais ne s'active que quand je joue aux jeux qui utilisent ma carte comme les jeux PC Doom 3, Quake etc
Et les jeux en software ou directx bah le Vsync ne s'active pas...certains émulateurs comme Mame, Epsxe le propose.

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Crapule de rue »

Wovou a écrit :
Act Cadenza >>>>>>>>>>>>Final Tuned>>>>>>>>>>>>>> ReAct
C'est inexact. D'apres mes souvenirs (et wikipedia pour les rafraichirs) ce serait plutot:
1- Melty Blood: ReAct (PC)
2- Melty Blood: Act Cadenza (Arcade, Naomi)
3- Melty Blood: ReAct, Final Tuned (PC)

http://en.wikipedia.org/wiki/Melty_Blood

bye
Final Tuned c'est une mise à jour du ReAct pour qu'il se rapproche le plus du Act Cadenza.

bye

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#23 Message par Wally EX Revue »

Mustapha a écrit :
Wovou a écrit :
Act Cadenza >>>>>>>>>>>>Final Tuned>>>>>>>>>>>>>> ReAct
C'est inexact. D'apres mes souvenirs (et wikipedia pour les rafraichirs) ce serait plutot:
1- Melty Blood: ReAct (PC)
2- Melty Blood: Act Cadenza (Arcade, Naomi)
3- Melty Blood: ReAct, Final Tuned (PC)

http://en.wikipedia.org/wiki/Melty_Blood

bye
Final Tuned c'est une mise à jour du ReAct pour qu'il se rapproche le plus du Act Cadenza.

bye
C'est en plein ça!
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par dark_eagl' »

Mustapha a écrit :Act Cadenza >>>>>>>>>>>>Final Tuned>>>>>>>>>>>>>> ReAct
Wovou a écrit : C'est inexact. D'apres mes souvenirs (et wikipedia pour les rafraichirs) ce serait plutot:
1- Melty Blood: ReAct (PC)
2- Melty Blood: Act Cadenza (Arcade, Naomi)
3- Melty Blood: ReAct, Final Tuned (PC)
donc c'est wovou qui a le bon ordre! attends nad! qui c'est qu'à participer à QVQDM hein ?

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Crapule de rue »

arrete de faire ton rain et relis ( et relis aussi l'article sur wikipedia le mec il dit le meme truc que moi hein )

pi j'ai jamais parlé d'ordre de sortie non plus...

Répondre