en gros ibara c est :
le shoot le plus dur ( c est une misere et il serais pas etonnant que la difficulter soit revu a la baisse)
graphiquement hyper detailler ,plein de detail dans les decors,explosion ultra detaille !!!
c est hyper nerveux ,et y a pas une seconde de repis!! ca blast du feu de dieu
les musiques sont style hard rock et tres pechu maus ultra couvert par les bruitages!!!
et le systeme de scoring est vicelard a souhait !!!!
et pour plus de detail:
ibara
genre: shoot
support:cave systeme2(pcb)
année:2005
devellopeur:cave(avec raizing)
Nous voilà aujourd'hui faces au dernier shoot cave, qui a été develloppé avec un membre (programmeur) de l'équipe responsable de battle garega. Ce détail le rend complètement différent des productions habituelles de l'editeur !!
graphisme
Cave nous livre ici son shoot le plus fin, avec des graphismes detaillés et hauts en couleur. Les explosions sont magnifiques, avec des etincelles à tout va lorsque l'on shoote les enemis, ainsi qu'une multitude de débris. Les effets sont très nombreux : transparence, plusieurs plans, distorsion, effet 3d, etc. On voit que cette carte en a dans le ventre !!!
Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux shoots 2d qu'il m'ait été donné de voir avec mushi !
animation
De ce point de vue, c'est encore mieux !
Sprites plein l'écran, ennemis gigantesques... toutes les difficultés du genre y passent, avec une fluidité incroyable. On peut juste noter quelques ralentissements au niveau 3, qui est blindé de tirs, de sprites énormes, et qui se déroule sur trois plans. Là, le jeu commence réellement à cracher ses trippes !!
son
Petit bémol pour le son. En effet, bien que les musiques soient d'excellente qualité (hard rock), elles sont vraiment trop couvertes par les bruitages !!
Ces derniers sont toutefois très bons, et une voix off annonçant les bonus ainsi que les armes ramassées vient parfaire l'ambiance !!
game play
Le gameplay différe complètement des habituels cave !!!
bouton A : tir
bouton B: bombe
Notons que c'est le premier shoot cave où il y a des armes différentes pendant le jeu :
homing
flamme
gatling
machine gun
roquette
Le tir de base est upgradable, et on peut collecter 3 armes differentes. Chaque arme formera alors un petit module autour du vaisseau. Ce module, lorsque l'on tapote le bouton, ira tirer dans le sens opposé. Si le bouton est maintenu, il bloquera les modules.
Pour ce qui est des bombes, on ramasse de petites options vertes avec un missile. Plus on collecte de missiles, plus la bombe est puissante. Au bout d'une vingtaine, on a droit a un énorme missile.
Dès lors, maintenir B appuyé entraîne la formation d'un faiceau rouge à l'avant du vaisseau. En lâchant, je vous assure que l'enemmi visé comprendra sa douleur.
Il s'agit donc de gérer intelligement petite et grosse bombe !!!
On sent vraiment le game play raising, et on ne maintient pas le bouton appuyé sur tir pour ralentir le vaisseau comme dans tous les shoot cave!!!!
On a droit à du bon shoot à l'ancienne, tous allant à deux cent a l'heure !!
Dernière remarque, les tirs ne sont pas des boulettes mais des tirs allongés et rapides.
Ibara est de loin le plus nerveux des shoot cave. Ca explose de partout sans aucune minute de repos, toujours la patte raising !!!
durée de vie et conclusion
Je vais pas y aller par quatre chemins, Ibara est surement le plus dur des cave !!
Le jeu se compose de 6 niveaux
1: port town
2:canyon
3:valley
4:sky hight
5:castle
6:garden
Rien que le 1er boss est incroyablement chiant ! Et c'est dès le niveau 2 que les choses se corsent !!!!
En clair, ce shoot, c'est pas pour les paydays.
Complètement différent des shoots cave de par sa jouabilité, sa prise en main et ses graphismes, Ibara est un véritable ovni. Rien que sa différence mérite un essai. Mais attention, ce shoot est hyper nerveux, d'une difficulté vraiment élevée. Si vous etes fan de raising, allez-y.
Avec Ibara, c'est de la destruction de masse et du pur plaisir !! Pour moi, tout simplement l'un des meilleurs shoots.
test réalisé par neocps2
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