[PS2/Arcade] Ibara
- Micka-182
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[PS2/Arcade] Ibara
Je viens de voir qu'il va être porter sur Ps2, par contre, est-ce que quelqu'un a deja pu le tester ?
C'est du bon Cave ? Je pense que c'est du maniac ? ;
Mieux que ESP Galuda et Dodonpachi ?
C'est du bon Cave ? Je pense que c'est du maniac ? ;
Mieux que ESP Galuda et Dodonpachi ?
- Wovou
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Ca m'etonnerait qu'il y'a bcoup de personnes en dehors du japon qui l'ai testé, mais voila quelques ressources
des vidéos:
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... st1_v2.avi
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... ng_icr.avi
Des high scores ibara:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=4422
la seule review du net sur le jeu, en anglais:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=3466
Avec une conclusion assez claire:
Good stuff:
Steampunk theme
Flexible powerup system
Level & boss design
Control
Bomb system is balanced
Character designs (all the bosses are scantily clad cute female pilots Cool )
Bad stuff:
Evil, evil rank system
"Power down" machine gun options
Too much shrapnel
Slowdown is unpredictable (lots of slowdown in the train level, but not much against many of the bosses... where it might be helpful Laughing )
Enemy bullets can be hard to see (small bullets obscured by shrapnel and items, flamethrowers are too pale)
Did I mention the rank system?
Et une jaquette-fake faite par un fan apres l'annonce du portage ;
[/i]
des vidéos:
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... st1_v2.avi
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... ng_icr.avi
Des high scores ibara:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=4422
la seule review du net sur le jeu, en anglais:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=3466
Avec une conclusion assez claire:
Good stuff:
Steampunk theme
Flexible powerup system
Level & boss design
Control
Bomb system is balanced
Character designs (all the bosses are scantily clad cute female pilots Cool )
Bad stuff:
Evil, evil rank system
"Power down" machine gun options
Too much shrapnel
Slowdown is unpredictable (lots of slowdown in the train level, but not much against many of the bosses... where it might be helpful Laughing )
Enemy bullets can be hard to see (small bullets obscured by shrapnel and items, flamethrowers are too pale)
Did I mention the rank system?
Et une jaquette-fake faite par un fan apres l'annonce du portage ;
[/i]
- NeoMkL
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je veut pas dire de betise mais il me semble que neocps2 l'a (ou l'a eu) car il avait posté une video sur arcadefans
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
- Jorgio
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D'apres Neocps2 il defonce ce shoot, selon ses dires, lui qui est un gros fan d'arcade, "c'est beau et ça blaste de partout". Si je me souviens bien, il le place dans ses préféré juste apres EspGaluda.
A mon avis donc c'est du tout bon, du moins en pcb, reste a voir le portage, qui si il suit les traces de Mushihime Sama s'annonce sous les meilleurs auspices.
Je crois que je vais encore raqué moi
A mon avis donc c'est du tout bon, du moins en pcb, reste a voir le portage, qui si il suit les traces de Mushihime Sama s'annonce sous les meilleurs auspices.
Je crois que je vais encore raqué moi
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
- NeoMkL
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c'est net un ptit shoot en plus sur ps2 ca se refuse pasyoanna330 a écrit :il a aussi fait un test si ma mémoire est bonneNeoMkL a écrit :je veut pas dire de betise mais il me semble que neocps2 l'a (ou l'a eu) car il avait posté une video sur arcadefans
'tain, encore un jeu à acheter XD
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Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
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- Pouh
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A mon avis :Micka-182 a écrit :Tu peux developper please ?parodius a écrit :Testé chez Bahamut.
Du très bon Raizing, mais ca ressemble pas vraiment aux Cave qu'on connait.
Excellente nouvelle ce portage en tout cas.
Qu'est ce qui le distingue des autres Cave ?
D'après les vidéos, il semble moins "bourrin" en apparence (par exemple, le tir basique chargé du vaisseau n'avait pas l'air aussi imposant que dans les autres shoots Cave... m'enfin, j'ai juste vu une vidéo du 1er niveau )
Et j'avais lu quelque part (pas DMC) que le jeu faisait plutôt penser à un shoot Toaplan sur-boosté...
- Neocps2!
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en gros ibara c est :
le shoot le plus dur ( c est une misere et il serais pas etonnant que la difficulter soit revu a la baisse)
graphiquement hyper detailler ,plein de detail dans les decors,explosion ultra detaille !!!
c est hyper nerveux ,et y a pas une seconde de repis!! ca blast du feu de dieu
les musiques sont style hard rock et tres pechu maus ultra couvert par les bruitages!!!
et le systeme de scoring est vicelard a souhait !!!!
et pour plus de detail:
ibara
genre: shoot
support:cave systeme2(pcb)
année:2005
devellopeur:cave(avec raizing)
Nous voilà aujourd'hui faces au dernier shoot cave, qui a été develloppé avec un membre (programmeur) de l'équipe responsable de battle garega. Ce détail le rend complètement différent des productions habituelles de l'editeur !!
graphisme
Cave nous livre ici son shoot le plus fin, avec des graphismes detaillés et hauts en couleur. Les explosions sont magnifiques, avec des etincelles à tout va lorsque l'on shoote les enemis, ainsi qu'une multitude de débris. Les effets sont très nombreux : transparence, plusieurs plans, distorsion, effet 3d, etc. On voit que cette carte en a dans le ventre !!!
Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux shoots 2d qu'il m'ait été donné de voir avec mushi !
animation
De ce point de vue, c'est encore mieux !
Sprites plein l'écran, ennemis gigantesques... toutes les difficultés du genre y passent, avec une fluidité incroyable. On peut juste noter quelques ralentissements au niveau 3, qui est blindé de tirs, de sprites énormes, et qui se déroule sur trois plans. Là, le jeu commence réellement à cracher ses trippes !!
son
Petit bémol pour le son. En effet, bien que les musiques soient d'excellente qualité (hard rock), elles sont vraiment trop couvertes par les bruitages !!
Ces derniers sont toutefois très bons, et une voix off annonçant les bonus ainsi que les armes ramassées vient parfaire l'ambiance !!
game play
Le gameplay différe complètement des habituels cave !!!
bouton A : tir
bouton B: bombe
Notons que c'est le premier shoot cave où il y a des armes différentes pendant le jeu :
homing
flamme
gatling
machine gun
roquette
Le tir de base est upgradable, et on peut collecter 3 armes differentes. Chaque arme formera alors un petit module autour du vaisseau. Ce module, lorsque l'on tapote le bouton, ira tirer dans le sens opposé. Si le bouton est maintenu, il bloquera les modules.
Pour ce qui est des bombes, on ramasse de petites options vertes avec un missile. Plus on collecte de missiles, plus la bombe est puissante. Au bout d'une vingtaine, on a droit a un énorme missile.
Dès lors, maintenir B appuyé entraîne la formation d'un faiceau rouge à l'avant du vaisseau. En lâchant, je vous assure que l'enemmi visé comprendra sa douleur.
Il s'agit donc de gérer intelligement petite et grosse bombe !!!
On sent vraiment le game play raising, et on ne maintient pas le bouton appuyé sur tir pour ralentir le vaisseau comme dans tous les shoot cave!!!!
On a droit à du bon shoot à l'ancienne, tous allant à deux cent a l'heure !!
Dernière remarque, les tirs ne sont pas des boulettes mais des tirs allongés et rapides.
Ibara est de loin le plus nerveux des shoot cave. Ca explose de partout sans aucune minute de repos, toujours la patte raising !!!
durée de vie et conclusion
Je vais pas y aller par quatre chemins, Ibara est surement le plus dur des cave !!
Le jeu se compose de 6 niveaux
1: port town
2:canyon
3:valley
4:sky hight
5:castle
6:garden
Rien que le 1er boss est incroyablement chiant ! Et c'est dès le niveau 2 que les choses se corsent !!!!
En clair, ce shoot, c'est pas pour les paydays.
Complètement différent des shoots cave de par sa jouabilité, sa prise en main et ses graphismes, Ibara est un véritable ovni. Rien que sa différence mérite un essai. Mais attention, ce shoot est hyper nerveux, d'une difficulté vraiment élevée. Si vous etes fan de raising, allez-y.
Avec Ibara, c'est de la destruction de masse et du pur plaisir !! Pour moi, tout simplement l'un des meilleurs shoots.
test réalisé par neocps2
j'aime ibara
le shoot le plus dur ( c est une misere et il serais pas etonnant que la difficulter soit revu a la baisse)
graphiquement hyper detailler ,plein de detail dans les decors,explosion ultra detaille !!!
c est hyper nerveux ,et y a pas une seconde de repis!! ca blast du feu de dieu
les musiques sont style hard rock et tres pechu maus ultra couvert par les bruitages!!!
et le systeme de scoring est vicelard a souhait !!!!
et pour plus de detail:
ibara
genre: shoot
support:cave systeme2(pcb)
année:2005
devellopeur:cave(avec raizing)
Nous voilà aujourd'hui faces au dernier shoot cave, qui a été develloppé avec un membre (programmeur) de l'équipe responsable de battle garega. Ce détail le rend complètement différent des productions habituelles de l'editeur !!
graphisme
Cave nous livre ici son shoot le plus fin, avec des graphismes detaillés et hauts en couleur. Les explosions sont magnifiques, avec des etincelles à tout va lorsque l'on shoote les enemis, ainsi qu'une multitude de débris. Les effets sont très nombreux : transparence, plusieurs plans, distorsion, effet 3d, etc. On voit que cette carte en a dans le ventre !!!
Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux shoots 2d qu'il m'ait été donné de voir avec mushi !
animation
De ce point de vue, c'est encore mieux !
Sprites plein l'écran, ennemis gigantesques... toutes les difficultés du genre y passent, avec une fluidité incroyable. On peut juste noter quelques ralentissements au niveau 3, qui est blindé de tirs, de sprites énormes, et qui se déroule sur trois plans. Là, le jeu commence réellement à cracher ses trippes !!
son
Petit bémol pour le son. En effet, bien que les musiques soient d'excellente qualité (hard rock), elles sont vraiment trop couvertes par les bruitages !!
Ces derniers sont toutefois très bons, et une voix off annonçant les bonus ainsi que les armes ramassées vient parfaire l'ambiance !!
game play
Le gameplay différe complètement des habituels cave !!!
bouton A : tir
bouton B: bombe
Notons que c'est le premier shoot cave où il y a des armes différentes pendant le jeu :
homing
flamme
gatling
machine gun
roquette
Le tir de base est upgradable, et on peut collecter 3 armes differentes. Chaque arme formera alors un petit module autour du vaisseau. Ce module, lorsque l'on tapote le bouton, ira tirer dans le sens opposé. Si le bouton est maintenu, il bloquera les modules.
Pour ce qui est des bombes, on ramasse de petites options vertes avec un missile. Plus on collecte de missiles, plus la bombe est puissante. Au bout d'une vingtaine, on a droit a un énorme missile.
Dès lors, maintenir B appuyé entraîne la formation d'un faiceau rouge à l'avant du vaisseau. En lâchant, je vous assure que l'enemmi visé comprendra sa douleur.
Il s'agit donc de gérer intelligement petite et grosse bombe !!!
On sent vraiment le game play raising, et on ne maintient pas le bouton appuyé sur tir pour ralentir le vaisseau comme dans tous les shoot cave!!!!
On a droit à du bon shoot à l'ancienne, tous allant à deux cent a l'heure !!
Dernière remarque, les tirs ne sont pas des boulettes mais des tirs allongés et rapides.
Ibara est de loin le plus nerveux des shoot cave. Ca explose de partout sans aucune minute de repos, toujours la patte raising !!!
durée de vie et conclusion
Je vais pas y aller par quatre chemins, Ibara est surement le plus dur des cave !!
Le jeu se compose de 6 niveaux
1: port town
2:canyon
3:valley
4:sky hight
5:castle
6:garden
Rien que le 1er boss est incroyablement chiant ! Et c'est dès le niveau 2 que les choses se corsent !!!!
En clair, ce shoot, c'est pas pour les paydays.
Complètement différent des shoots cave de par sa jouabilité, sa prise en main et ses graphismes, Ibara est un véritable ovni. Rien que sa différence mérite un essai. Mais attention, ce shoot est hyper nerveux, d'une difficulté vraiment élevée. Si vous etes fan de raising, allez-y.
Avec Ibara, c'est de la destruction de masse et du pur plaisir !! Pour moi, tout simplement l'un des meilleurs shoots.
test réalisé par neocps2
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Je suis pas très fan des shoots Raizing/8ing, trop confu, sprites trop gros, scrolling trop rapide, c'est trop coloré.. Ces shoots (Battle batraid, batrider, kingdom grandprix..) c'est vraiment tout dans l'abus ...
Vu qu'une partie de la team raizing a participé au développement d'Ibara, j'ai un peu peur du resultat D'ailleurs le fait qu'il n'y ai pas de boulettes mais des tirs allongés j'espere que ca va pas me gener.
M'enfin au moins ça creer du changement, ce Ibara ne ressemble pas aux shoots Cave habituel.
Vu qu'une partie de la team raizing a participé au développement d'Ibara, j'ai un peu peur du resultat D'ailleurs le fait qu'il n'y ai pas de boulettes mais des tirs allongés j'espere que ca va pas me gener.
M'enfin au moins ça creer du changement, ce Ibara ne ressemble pas aux shoots Cave habituel.
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ce qu il faut ce dire et la c est important !
il est dur!!!!!!!!!!
et ca rebute beaucoup de monde ,mis tous ceux qui on jouer on adoré ce shoot un peu de cave et un peu de raizing ca c est un beau melange!!!!!
par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!
bon sur ce j y retourne
il est dur!!!!!!!!!!
et ca rebute beaucoup de monde ,mis tous ceux qui on jouer on adoré ce shoot un peu de cave et un peu de raizing ca c est un beau melange!!!!!
par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!
bon sur ce j y retourne
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tu verras wovou !! tu vas l aimer !Wovou a écrit :Erf, c'est ce que j'avais peur, du Raizing quoi... J'aime pas les shoots bordéliques.par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!
Bref, je le sens mal ce shoot
a force d y jouer on l apprecie de plus en plus
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UP !
Maintenant que j'ai pu tester je peux enfin dire que j'adore
Par contre qu'est ce que c'est dur O_O ....
Je trouve que c'est BEAUCOUP moins sympa que ESP Galuda ou DDP Daioujou niveau collision. J'arrête pas de me faire exploser quand je fais du slalom entre les boulettes.
Sinon GROS point fort, l'ambiance sonore .... ceux qui ont un home cinema vont vraiment se regaler O_O ! Les explosions sont extra
Sinon c'est super joli, mais au debut c'est vraiment dur de reperer les boulettes/bonus/débrits des explosions/armes entre eux ....
Bon j'y retourne
Maintenant que j'ai pu tester je peux enfin dire que j'adore
Par contre qu'est ce que c'est dur O_O ....
Je trouve que c'est BEAUCOUP moins sympa que ESP Galuda ou DDP Daioujou niveau collision. J'arrête pas de me faire exploser quand je fais du slalom entre les boulettes.
Sinon GROS point fort, l'ambiance sonore .... ceux qui ont un home cinema vont vraiment se regaler O_O ! Les explosions sont extra
Sinon c'est super joli, mais au debut c'est vraiment dur de reperer les boulettes/bonus/débrits des explosions/armes entre eux ....
Bon j'y retourne
- Wovou
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Je prépare le test complet là
Le mode de scoring est bien compliqué... Y'a un systeme de rank, plus on prends d'items, donc plus on est armé et plus le jeu est difficile !! Pour faire baisser le rank (donc la difficulté) il faut récuperer des roses en lachant des bombes.
Et c'est pas un cave, mais un Raizing sous licence Cave. Donc il se rapproche bien plus d'un bordelique Battle Garrega ou Kingdom GrandPrix que d'un Dodonpachi.
A noter qu'il est presque injouable car illisible avec la télé posée de façon normale. Il faut quasi obligatoirement y jouer avec la télé posée sur le coté (mode ta té).
Le mode de scoring est bien compliqué... Y'a un systeme de rank, plus on prends d'items, donc plus on est armé et plus le jeu est difficile !! Pour faire baisser le rank (donc la difficulté) il faut récuperer des roses en lachant des bombes.
Et c'est pas un cave, mais un Raizing sous licence Cave. Donc il se rapproche bien plus d'un bordelique Battle Garrega ou Kingdom GrandPrix que d'un Dodonpachi.
A noter qu'il est presque injouable car illisible avec la télé posée de façon normale. Il faut quasi obligatoirement y jouer avec la télé posée sur le coté (mode ta té).
- dark_eagl'
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