[PS2/Arcade] Ibara

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Micka-182
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[PS2/Arcade] Ibara

#1 Message par Micka-182 »

Je viens de voir qu'il va être porter sur Ps2, par contre, est-ce que quelqu'un a deja pu le tester ?
C'est du bon Cave ? Je pense que c'est du maniac ? ^^;
Mieux que ESP Galuda et Dodonpachi ?
Image

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Wovou
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#2 Message par Wovou »

Ca m'etonnerait qu'il y'a bcoup de personnes en dehors du japon qui l'ai testé, mais voila quelques ressources :)

des vidéos:
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... st1_v2.avi
http://www.ikaruga.co.uk/files/fw/st_ib ... ng_icr.avi

Des high scores ibara:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=4422

la seule review du net sur le jeu, en anglais:
http://forum.shmups.com/forum/viewtopic.php?t=3466

Avec une conclusion assez claire:
Good stuff:

Steampunk theme
Flexible powerup system
Level & boss design
Control
Bomb system is balanced
Character designs (all the bosses are scantily clad cute female pilots Cool )

Bad stuff:

Evil, evil rank system
"Power down" machine gun options
Too much shrapnel
Slowdown is unpredictable (lots of slowdown in the train level, but not much against many of the bosses... where it might be helpful Laughing )
Enemy bullets can be hard to see (small bullets obscured by shrapnel and items, flamethrowers are too pale)
Did I mention the rank system?



Et une jaquette-fake faite par un fan apres l'annonce du portage ^^;
Image[/i]

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#3 Message par NeoMkL »

je veut pas dire de betise mais il me semble que neocps2 l'a (ou l'a eu) car il avait posté une video sur arcadefans
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

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#4 Message par yoanna330 »

NeoMkL a écrit :je veut pas dire de betise mais il me semble que neocps2 l'a (ou l'a eu) car il avait posté une video sur arcadefans
il a aussi fait un test si ma mémoire est bonne

'tain, encore un jeu à acheter XD

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Micka-182
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#5 Message par Micka-182 »

Ok, merci des infos 8)

Par contre il rend pas du tout sur les videos, dommage, car sur les photos de la news, il a l'air magnifique !!
J'aimerais bien savoir comment il se situe niveau graphisme par rapport aux autres jeux Cave.
Image

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Jorgio
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#6 Message par Jorgio »

D'apres Neocps2 il defonce ce shoot, selon ses dires, lui qui est un gros fan d'arcade, "c'est beau et ça blaste de partout". Si je me souviens bien, il le place dans ses préféré juste apres EspGaluda.
A mon avis donc c'est du tout bon, du moins en pcb, reste a voir le portage, qui si il suit les traces de Mushihime Sama s'annonce sous les meilleurs auspices. :D
Je crois que je vais encore raqué moi :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

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parodius
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#7 Message par parodius »

Testé chez Bahamut.
Du très bon Raizing, mais ca ressemble pas vraiment aux Cave qu'on connait.
Excellente nouvelle ce portage en tout cas.

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Micka-182
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#8 Message par Micka-182 »

parodius a écrit :Testé chez Bahamut.
Du très bon Raizing, mais ca ressemble pas vraiment aux Cave qu'on connait.
Excellente nouvelle ce portage en tout cas.
Tu peux developper please ?
Qu'est ce qui le distingue des autres Cave ?
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#9 Message par NeoMkL »

yoanna330 a écrit :
NeoMkL a écrit :je veut pas dire de betise mais il me semble que neocps2 l'a (ou l'a eu) car il avait posté une video sur arcadefans
il a aussi fait un test si ma mémoire est bonne

'tain, encore un jeu à acheter XD
c'est net un ptit shoot en plus sur ps2 ca se refuse pas
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
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Pouh
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#10 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :
parodius a écrit :Testé chez Bahamut.
Du très bon Raizing, mais ca ressemble pas vraiment aux Cave qu'on connait.
Excellente nouvelle ce portage en tout cas.
Tu peux developper please ?
Qu'est ce qui le distingue des autres Cave ?
A mon avis :
D'après les vidéos, il semble moins "bourrin" en apparence (par exemple, le tir basique chargé du vaisseau n'avait pas l'air aussi imposant que dans les autres shoots Cave... m'enfin, j'ai juste vu une vidéo du 1er niveau :? )
Et j'avais lu quelque part (pas DMC) que le jeu faisait plutôt penser à un shoot Toaplan sur-boosté...

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Neocps2!
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#11 Message par Neocps2! »

en gros ibara c est :
le shoot le plus dur ( c est une misere et il serais pas etonnant que la difficulter soit revu a la baisse)

graphiquement hyper detailler ,plein de detail dans les decors,explosion ultra detaille !!!
c est hyper nerveux ,et y a pas une seconde de repis!! ca blast du feu de dieu
les musiques sont style hard rock et tres pechu maus ultra couvert par les bruitages!!!
et le systeme de scoring est vicelard a souhait !!!!
et pour plus de detail:
ibara

genre: shoot
support:cave systeme2(pcb)
année:2005
devellopeur:cave(avec raizing)
Image

Nous voilà aujourd'hui faces au dernier shoot cave, qui a été develloppé avec un membre (programmeur) de l'équipe responsable de battle garega. Ce détail le rend complètement différent des productions habituelles de l'editeur !!

graphisme
Cave nous livre ici son shoot le plus fin, avec des graphismes detaillés et hauts en couleur. Les explosions sont magnifiques, avec des etincelles à tout va lorsque l'on shoote les enemis, ainsi qu'une multitude de débris. Les effets sont très nombreux : transparence, plusieurs plans, distorsion, effet 3d, etc. On voit que cette carte en a dans le ventre !!!
Il s'agit tout simplement de l'un des plus beaux shoots 2d qu'il m'ait été donné de voir avec mushi !

Image
Image


animation
De ce point de vue, c'est encore mieux !
Sprites plein l'écran, ennemis gigantesques... toutes les difficultés du genre y passent, avec une fluidité incroyable. On peut juste noter quelques ralentissements au niveau 3, qui est blindé de tirs, de sprites énormes, et qui se déroule sur trois plans. Là, le jeu commence réellement à cracher ses trippes !!

son
Petit bémol pour le son. En effet, bien que les musiques soient d'excellente qualité (hard rock), elles sont vraiment trop couvertes par les bruitages !!
Ces derniers sont toutefois très bons, et une voix off annonçant les bonus ainsi que les armes ramassées vient parfaire l'ambiance !!

Image

Image

game play
Le gameplay différe complètement des habituels cave !!!
bouton A : tir
bouton B: bombe
Notons que c'est le premier shoot cave où il y a des armes différentes pendant le jeu :
homing
flamme
gatling
machine gun
roquette

Le tir de base est upgradable, et on peut collecter 3 armes differentes. Chaque arme formera alors un petit module autour du vaisseau. Ce module, lorsque l'on tapote le bouton, ira tirer dans le sens opposé. Si le bouton est maintenu, il bloquera les modules.

Pour ce qui est des bombes, on ramasse de petites options vertes avec un missile. Plus on collecte de missiles, plus la bombe est puissante. Au bout d'une vingtaine, on a droit a un énorme missile.
Dès lors, maintenir B appuyé entraîne la formation d'un faiceau rouge à l'avant du vaisseau. En lâchant, je vous assure que l'enemmi visé comprendra sa douleur.
Il s'agit donc de gérer intelligement petite et grosse bombe !!!

On sent vraiment le game play raising, et on ne maintient pas le bouton appuyé sur tir pour ralentir le vaisseau comme dans tous les shoot cave!!!!
On a droit à du bon shoot à l'ancienne, tous allant à deux cent a l'heure !!
Dernière remarque, les tirs ne sont pas des boulettes mais des tirs allongés et rapides.

Ibara est de loin le plus nerveux des shoot cave. Ca explose de partout sans aucune minute de repos, toujours la patte raising !!!

durée de vie et conclusion
Je vais pas y aller par quatre chemins, Ibara est surement le plus dur des cave !!
Le jeu se compose de 6 niveaux
1: port town
2:canyon
3:valley
4:sky hight
5:castle
6:garden
Rien que le 1er boss est incroyablement chiant ! Et c'est dès le niveau 2 que les choses se corsent !!!!
En clair, ce shoot, c'est pas pour les paydays. :wink:

Complètement différent des shoots cave de par sa jouabilité, sa prise en main et ses graphismes, Ibara est un véritable ovni. Rien que sa différence mérite un essai. Mais attention, ce shoot est hyper nerveux, d'une difficulté vraiment élevée. Si vous etes fan de raising, allez-y.

Avec Ibara, c'est de la destruction de masse et du pur plaisir !! Pour moi, tout simplement l'un des meilleurs shoots.

Image



test réalisé par neocps2
j'aime ibara

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Wovou
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#12 Message par Wovou »

C'est sympa d'avoir posté ton test ici neocps2 ;)

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#13 Message par Neocps2! »

aucun probleme ,prend le et met le sur ton site si tu as envie

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#14 Message par Micka-182 »

Merci pour le test.
Bon, il me le faut 8)
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#15 Message par mégalaitfraise »

est ce qu'Ibara peut prétendre étre le meilleure de la PS2?
sinon neocps2 ,bon boulot :wink:
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Jorgio
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#16 Message par Jorgio »

Travail de pro, travail de passioné. Tu pourrais etre vendeur tellement j'ai hate maintenant. :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

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#17 Message par Wovou »

Je suis pas très fan des shoots Raizing/8ing, trop confu, sprites trop gros, scrolling trop rapide, c'est trop coloré.. Ces shoots (Battle batraid, batrider, kingdom grandprix..) c'est vraiment tout dans l'abus ...
Vu qu'une partie de la team raizing a participé au développement d'Ibara, j'ai un peu peur du resultat :? D'ailleurs le fait qu'il n'y ai pas de boulettes mais des tirs allongés j'espere que ca va pas me gener.
M'enfin au moins ça creer du changement, ce Ibara ne ressemble pas aux shoots Cave habituel.

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#18 Message par Neocps2! »

ce qu il faut ce dire et la c est important !
il est dur!!!!!!!!!!
et ca rebute beaucoup de monde ,mis tous ceux qui on jouer on adoré ce shoot un peu de cave et un peu de raizing ca c est un beau melange!!!!!

par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!


bon sur ce j y retourne ^^

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#19 Message par Wovou »

par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!
Erf, c'est ce que j'avais peur, du Raizing quoi... J'aime pas les shoots bordéliques.
Bref, je le sens mal ce shoot :(

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#20 Message par Neocps2! »

Wovou a écrit :
par contre sur les 1ere parties ca fais bordelique!!
du style ou sont les bonus ou sont les tirs !!!!!
oula y a plein de bordel a l ecran!!!!
Erf, c'est ce que j'avais peur, du Raizing quoi... J'aime pas les shoots bordéliques.
Bref, je le sens mal ce shoot :(
tu verras wovou !! tu vas l aimer !
a force d y jouer on l apprecie de plus en plus ^^

Rudy

#21 Message par Rudy »

Je suis très content de retrouver le style Raizing dans un shmup, même si j'aurais préférer un nouveau vrai Raizing!

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#22 Message par Micka-182 »

UP ! ;D

Maintenant que j'ai pu tester je peux enfin dire que j'adore :D
Par contre qu'est ce que c'est dur O_O ....
Je trouve que c'est BEAUCOUP moins sympa que ESP Galuda ou DDP Daioujou niveau collision. J'arrête pas de me faire exploser quand je fais du slalom entre les boulettes.

Sinon GROS point fort, l'ambiance sonore .... ceux qui ont un home cinema vont vraiment se regaler O_O ! Les explosions sont extra :o

Sinon c'est super joli, mais au debut c'est vraiment dur de reperer les boulettes/bonus/débrits des explosions/armes entre eux ....

Bon j'y retourne ;D
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#23 Message par Wovou »

Je prépare le test complet là :)
Le mode de scoring est bien compliqué... Y'a un systeme de rank, plus on prends d'items, donc plus on est armé et plus le jeu est difficile !! Pour faire baisser le rank (donc la difficulté) il faut récuperer des roses en lachant des bombes.

Et c'est pas un cave, mais un Raizing sous licence Cave. Donc il se rapproche bien plus d'un bordelique Battle Garrega ou Kingdom GrandPrix que d'un Dodonpachi.

A noter qu'il est presque injouable car illisible avec la télé posée de façon normale. Il faut quasi obligatoirement y jouer avec la télé posée sur le coté (mode ta té).

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#24 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit : A noter qu'il est presque injouable car illisible avec la télé posée de façon normale. Il faut quasi obligatoirement y jouer avec la télé posée sur le coté (mode ta té).
je confirme...
et les loading sont assez long aussi

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Sulf'
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#25 Message par Sulf' »

[HS rien à voir]
Dark Eagle, j'étais à Roanne aujourd'hui.
[/HS rien à voir]
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