Les licences mortes du jeu de combat.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
C'est clair, aujourd'hui on arrive à faire des persos en 3D qui ont totalement l'air d'être en 2D comme dans les anime japonais, dont l'imitation restait une des dernières raisons de s'emmerder à faire des sprites. Vu ce que ça coûte et comment c'est chiant à faire, ils vont pas s'y emmerder juste pour des vieux cons comme nous.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Ok, dans ce cas, disons que j'aimerais plus un Real Bout 3 ou un SFZ 4 à la Guilty Gear/DB Fighters Z qu'à la KOF 14/SF V...
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
je vois qu'on suit le meme compte
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Fatal Fury c'est la 2eme plus grande saga de jeu de combat après SF n'est ce pas ? Dans l'intro de Real Bout 2 Fatal Fury ils marquent 7eme épisode de Fatal Fury.
Real Bout 3 sur CPS3 ça aurait été marrant. Je trouve que Real Bout ça fait Capcom comme jeu avec le style manga et la bonne Animation. Le MOTW et Last Blade c'est magnifique mais il y a les zooms donc ça fait moins Capcom. Je crois pas qu'il y ait un seul Capcom 2D avec des zooms sauf au moment des supers pouvoirs.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
De tête la tout de suite les 2 Jojo.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Oui pour Last Blade et non pour MotW (seulement pour les furies)
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Ouai MOTW il n'y a pas de zoom en effet j'ai regardé (c'est vraiment le jeu de combat à avoir mais paye ton SMIC pour l'avoir en bon état ! ).
Les Fatal Fury il y a 8 épisodes apparemment en 2D ou plus si l'on compte les portables et le Dominated mind. Donc les séries ayant le plus d'épisodes arcade seraient les Street Fighter et les KOF.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Ca dépend comment tu comptes. Par, heu, "moteur graphique", tu as SF, SF II, SF Zero, SF III. Pour FF, tu as FF, FF2/Special, 3/Real Bout, Real Bout Special/real Bout 2, Mark of. Du coup c'est Garou qui a le plus d'épisodes.
Pour KOF, c'est encore plus simple, tu as KOF 94/95, KOF 96 au XI, KOF XII/XIII et c'est tout...
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
A voir vos posts, on se rend au moins compte qu'il y a beaucoup d'amour pour la série des fatal fury. J'ai aussi ma petite histoire avec la série, le 1er a été mon 1er jeu snk, sur megadrive, une mauvaise convert mais ça faisait quand même le taf à l'époque, j'ai beaucoup rêvé devant le ff special sur aes à lafnac, et aussi le dernier jeu 16 bits auquel j'ai beaucoup joué, sorte de dernier résistant avec motw. On pourrait aussi dire que c'était le 1er kof, fatal fury king of fighters, l'origine du nom.
Dernière modification par Jyrhiad le 01 mars 2018, 03:41, modifié 1 fois.
Psn: krovaxreborn.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Les Fatal Fury c'est vraiment les protagonistes qui sont travaillés comme jamais et le backround en général. Comparé aux autres jeux de combat, ça change vraiment : Terry le cool vagabond américain avec son frère karateka, Mai la Ninja à forte poitrine, le milliardaire chinois dodu, mais surtout Geez un boss au charisme indétrônable.
Par contre c'est impressionnant je viens de regarder la liste des jeux SNK et hormis les Fatal Fury et les KOF ils sont tous avec des Zooms.
Pour revenir au topic, c'est pas une suite mais j'aurai adoré un bon jeu de tennis sur Neo Geo étant moi même joueur de tennis, surtout que la neo est aussi la reine/roll's des jeux de sport.
Par contre c'est impressionnant je viens de regarder la liste des jeux SNK et hormis les Fatal Fury et les KOF ils sont tous avec des Zooms.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Bah il y a du zoom dans tous les FF sauf Mark (pour le changement de plan), et pour tous les KOF ou le reste de l'équipe est derrière.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Bein ouais, c'était quand même une série qui avait une identité particulière. Concernant le numéro 1, il souffrait de la comparaison avec Street Fighter II mais je l'avais bien apprécié. À ceci près la Galère pour le finir et battre Geese... Je jouais avec Joe et le seul moyen à l'époque que j'avais trouvé était de faire des changements de plans et de ne faire que des choppes
Viens par là, c'est pareil !
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Ahaha, génial !! Le vrai Mickey à dread "ruelle, seringue, poubelle" du UN !!John46 a écrit : ↑27 févr. 2018, 22:37je pose ça là
https://youtu.be/S9IW4NqYOUI?t=30m56s
l'angoisse
Comme quoi l’angoisse est relative, moi ça me fait ma mâtiné !
je pense que solocom tu es un Troll. Tu es grillé non pas par tes erreurs, on en fait tous, mais par tes "certitudes".
Fatal fury 1 est en effet une purge sans nom qui bat Street Smart de peux. T'façon SNK n''aura fait que des jeux de baston bien pourri avant Fatal fury Special. Beaux mais très cons...Du 1 player quoi.
Quand en face ADK avec World Heroes avait un vrai jeu de baston dès 92 !
Tu peux pas faire de changement de plan dans FF1 seul le cpu le peux...et tu le suis.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
[quote=Pierrot post_id=1172986 time=1519889571 user_id=356
Tu peux pas faire de changement de plan dans FF1 seul le cpu le peux...et tu le suis.
[/quote]
Putain la mémoire...
Par contre la choppe c'est sûr.
Tu peux pas faire de changement de plan dans FF1 seul le cpu le peux...et tu le suis.
[/quote]
Putain la mémoire...
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Oui elle déclenche une anim même en whiff, quel précurseur ce SNK
Et elle est bien craqué en effet contre le CPU selon le patern.
Et elle est bien craqué en effet contre le CPU selon le patern.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Non, je ne l'oublie pas, ce sont les mêmes sprites que le 2002 . (et il me semble que les décors sont en 2D en arcade)
Edit: oui ils sont en 2D, on peut les mettre en 3D sur PS2, comme beaucoup de conversions SNK de l'époque.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
J'ai vu le titre du topic... J'ai pensé à Zero Divide... j'ai lu le thread et constaté la tempête de merde que ce sujet à soulevé...
J'ai passée des heures sur ce jeu en solo et je le kiffais bien. C'était à ma connaissance le premier jeu de baston 3D où l'on pouvait tomber du ring sans perdre le round systématiquement et en pouvant s'en servir pour contre-attaquer. Ça enlevait de la frustration au gameplay classique et c'était un vrai élément de gameplay puisqu'il était parfois rentable de se laisser s'agripper au rebord du ring plutôt que de se laisser toucher.
Après pourquoi un Zero Divide aujourd'hui ?
1- les jeux de baston avec des robots charismatiques ça court pas les rues.
2- son gameplay était vraiment agréable et novateur pour l'époque et sa movelist bien fournie. Il y a de la matière.
3- la bande son était très chouette,
4- la degradation progressive des robots c'était fun !
5- les polémiques sur les cheveux en plastique n'auront pas lieu d'être. Ça sera remplacé par des polémiques sur la peinture trop satinée/trop brillante et ça apportera un peu de fraîcheur au trolling.
6- parce que si aucun jeu de baston de robot ne se pointe rapidement, un esprit malade va sortir un remake de Rise of the Robots qui va tous nous filer la gastro dès la première vidéo de gameplay.
J'ai lu de belles insanités sur ce thread. Power Stone pas fun ? Si vous y avez joué en solo, c'est un peu comme tirer avec un ballon contre un mur versus taper un foot en 5vs5.
C'est naze de chier aujourd'hui sur les jeux moyens d'hier. Toshiden est objectivement dépassé mais à l'époque c'était la révolution. En face la Saturn avait VF1 et ses polygones non texturés dégueulasses. Zero Divide est sorti à une période ou il n'y avait que Tekken et Toshinden. Bien avant DoA, Tobal, Bloody Roar ou Rival Schools. C'est donc facile de le juger à posteriori mais au moment de sa sortie c'était un titre très correct.
J'ai passée des heures sur ce jeu en solo et je le kiffais bien. C'était à ma connaissance le premier jeu de baston 3D où l'on pouvait tomber du ring sans perdre le round systématiquement et en pouvant s'en servir pour contre-attaquer. Ça enlevait de la frustration au gameplay classique et c'était un vrai élément de gameplay puisqu'il était parfois rentable de se laisser s'agripper au rebord du ring plutôt que de se laisser toucher.
Après pourquoi un Zero Divide aujourd'hui ?
1- les jeux de baston avec des robots charismatiques ça court pas les rues.
2- son gameplay était vraiment agréable et novateur pour l'époque et sa movelist bien fournie. Il y a de la matière.
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5- les polémiques sur les cheveux en plastique n'auront pas lieu d'être. Ça sera remplacé par des polémiques sur la peinture trop satinée/trop brillante et ça apportera un peu de fraîcheur au trolling.
6- parce que si aucun jeu de baston de robot ne se pointe rapidement, un esprit malade va sortir un remake de Rise of the Robots qui va tous nous filer la gastro dès la première vidéo de gameplay.
J'ai lu de belles insanités sur ce thread. Power Stone pas fun ? Si vous y avez joué en solo, c'est un peu comme tirer avec un ballon contre un mur versus taper un foot en 5vs5.
C'est naze de chier aujourd'hui sur les jeux moyens d'hier. Toshiden est objectivement dépassé mais à l'époque c'était la révolution. En face la Saturn avait VF1 et ses polygones non texturés dégueulasses. Zero Divide est sorti à une période ou il n'y avait que Tekken et Toshinden. Bien avant DoA, Tobal, Bloody Roar ou Rival Schools. C'est donc facile de le juger à posteriori mais au moment de sa sortie c'était un titre très correct.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Grâce à ce topic j'ai acheté Guilty Gear X Plus et Zéro Divide 2 et je ne le regrette pas!
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
c'est vrai qu'il faut un peu remettre en contexte (je me demande quelle note avait foutu Player One à toshinden et Zero Divide). M'enfin faut aussi voir que VF2 était sorti sur Saturn 3 mois seulement après Zero Divide..CitrikElektrik a écrit : ↑01 mars 2018, 12:06Toshiden est objectivement dépassé mais à l'époque c'était la révolution. En face la Saturn avait VF1 et ses polygones non texturés dégueulasses. Zero Divide est sorti à une période ou il n'y avait que Tekken et Toshinden. Bien avant DoA, Tobal, Bloody Roar ou Rival Schools. C'est donc facile de le juger à posteriori mais au moment de sa sortie c'était un titre très correct.
Et puis les gus de ZoomInc ont sorti Mister Mosquito, donc ils sont pas si mauvais que ça