Les licences mortes du jeu de combat.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Bah moi le 1er vampire je l'ai découvert en arcade et tôt, du coup il m'avait scotché graphiquement, il était à l'ugc de lille. Du coup le jour ou je l'ai vu pop au magasin sur ps1 j'ai sauté dessus.
Psn: krovaxreborn.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Rugal-B a écrit : ↑28 févr. 2018, 23:05 Ca dépend comment tu comptes. Par, heu, "moteur graphique", tu as SF, SF II, SF Zero, SF III. Pour FF, tu as FF, FF2/Special, 3/Real Bout, Real Bout Special/real Bout 2, Mark of. Du coup c'est Garou qui a le plus d'épisodes.
Pour KOF, c'est encore plus simple, tu as KOF 94/95, KOF 96 au XI, KOF XII/XIII et c'est tout...
Très intéressant, du coup par support c'est bien la série Fatal la plus grande. Et en plus c'est certainement l'évolution la plus impressionnante. Il suffit de voir Garou 1 puis MOTW pour se dire que ce n'est pas possible, ce n'est pas le même système !
Concernant Vampire ton analyse est très intéressante Psychogore. Si il y a vraiment des pressions sur Capcom je me demande elles faites car Capcom est très puissant.
De plus j'ai trouvé cet article super intéressant en section arcade, ce sont des sortes de prix pour les jeux d'arcade. On remarque que les Vampires sont une série très populaire au Japon :
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=28805
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
ça me fait penser, on m'a filer la version saturn, ça va être plus pratique pour les move list
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
c ' est vrais qui il y a un beaucoup de licence oublié
mace the dark age j'avait bien aimé
primal rage ( il y a un prototype du 2 en arcade )
capcom vs snk
tasunoko vs capcom je garde ma wii pour quelque titre dont se jeu
je pense pas qui aura une suite
rival schools , tout se que snk fessait pour la plus part , power instinct ,
fighting vipers , tobal , ect....
il ont bien fait fighting layers qui doit etre bien , ( streeet fighter ex4) donc tout est possible
mace the dark age j'avait bien aimé
primal rage ( il y a un prototype du 2 en arcade )
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
en jeu purement console, on peut aussi citer les bushido blade...j'avais bien aimé, malgré des graphismes un peu bâclés au niveau des décors, du sang, du one hit pour tuer les énemis, plusieurs fins possibles...
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Et sa petite puterie de combinaison de touches pour envoyer du sable dans la gueule de l'adversaire. Très gros jeu Bushido blade !
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
j'ai tjs trouvé la gameplay à chier
pourtant l'enrobage fait illusion
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
La série a plus ou moins "continué" sur ps2 avec les Kengo. Les Way of the Samurai semblent en avoir hérité de l'esprit également.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
c'est pas tout à fait le même genre, mais l'ambiance est un peut la (c'est un peu moins brutal dirons nous )
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Moi au contraire je trouvais que les graphismes donnaient un cachet particulier au jeu qui contribuait très bien à l'ambiance. Attention je ne parle que pour le 2nd épisode, le 1er oui c'était un poil plus chaud.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Et le sang qui pour une fois n'était pas en version jap.
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
Bushido Blade, un grand moment! Quand on courrait sous la neige dans la foret de bambous.
Le 2 était quand même nettement mieux fini (gameplay, réalisation)
Le 2 était quand même nettement mieux fini (gameplay, réalisation)
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.
persos, je compterais plus les SF2 effectivement dans le même sac, c'est le même jeu avec des versions différente. par contre kof 96 et 11, même si c'est le même moteur, c'est quand même deux jeux bien différent...Solocom a écrit : ↑04 mars 2018, 13:05Rugal-B a écrit : ↑28 févr. 2018, 23:05 Ca dépend comment tu comptes. Par, heu, "moteur graphique", tu as SF, SF II, SF Zero, SF III. Pour FF, tu as FF, FF2/Special, 3/Real Bout, Real Bout Special/real Bout 2, Mark of. Du coup c'est Garou qui a le plus d'épisodes.
Pour KOF, c'est encore plus simple, tu as KOF 94/95, KOF 96 au XI, KOF XII/XIII et c'est tout...
Très intéressant, du coup par support c'est bien la série Fatal la plus grande. Et en plus c'est certainement l'évolution la plus impressionnante. Il suffit de voir Garou 1 puis MOTW pour se dire que ce n'est pas possible, ce n'est pas le même système !
Concernant Vampire ton analyse est très intéressante Psychogore. Si il y a vraiment des pressions sur Capcom je me demande elles faites car Capcom est très puissant.
De plus j'ai trouvé cet article super intéressant en section arcade, ce sont des sortes de prix pour les jeux d'arcade. On remarque que les Vampires sont une série très populaire au Japon :
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