Page 1 sur 6

Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 15:40
par Jyrhiad
Avec soulcalibur qui revient, ff dissidia aussi, je me demandais quelles sont les licences qui vous manquent? Qui vous feraient rever?

Moi en tete de liste, je pense à bloody roar, suivi de près par tobal. On pense forcément à du snk aussi, garou2? Last blade 3? Capcom a les siennes aussi , un nouveau rival school, vampir saviour, et pour celui là je m'en étonne pcq je suis sur que ce serait un succès commercial, j'ai nommé, power stone 3.

Et vous?

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 15:42
par Rugal-B
Aucune. Toutes les licenses 2D, si elles reviennent, ce sera en 3D moche. Et celles déjà en 3D, "grâce" aux progrès techniques, se ressembleront toutes, comme les Tekken, Virtua Fighters et DOA.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 15:49
par Jyrhiad
On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, de la 2d traditionelle, c'est sur qu'on en aura plus, trop cher à développer, plus les compétences, un peu comme le vieux cordonnier, mais ce que guilty gear a inventé, ça c'est possible et on en verra d'autres

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 15:56
par Rugal-B
C'est vrai que GG et le futur DBZ ont une patte qui les distingue de la masse. Idem pour SF IV et V, même si à mon gout, c'est une patte assez laide. A voir donc. Mais on ne peut pas dire que le trailer du nouveau Soulca m'ait emballé par exemple. J'ai eu l'impression d'un remake HD plutôt que de voir un vrai nouveau jeu.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 17:53
par Wovou
Un nouveau fatal fury (motw 2...) mais bon, plus le temps passe et moins j'ai espoir.
Et un Street figher zero/alpha 4 en 2D, pour redorer un peu la licence street fighter.

A part ça, je ne rêve de rien d'autre en jeu de tape, surtout avec l'arrivée de DB fighterZ vu que c'était le jeu que j'attendais secrètement depuis mes 15 ans :roi:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 18:00
par Viss
Wovou a écrit : 08 déc. 2017, 17:53 Un nouveau fatal fury (motw 2...) mais bon, plus le temps passe et moins j'ai espoir.
Et un Street figher zero/alpha 4 en 2D, pour redorer un peu la licence street fighter.
Pas mieux.

Si la 2D est du niveau de KOF XIII je signe de suite.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 18:28
par Orphee94
Moi j'attend qu'un Virtua Fighter 6, c'est avec Soul Calibur ma licence 3d préféré! Sinon en 2d je reves fort mais un Last Blade 3 en cell shading serait terrible!

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 19:33
par _n3o_
Breakers Revenge 2 :p:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 21:29
par FrédoVOOT
Virtual On, un vrai nouveau jeu d'arcade avec twin stick. :p

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Rugal. Les licences disparaissent par une forme de sélection naturelles. Elles ont disparu par manque d'intérêt, et les bons éléments de gameplay sont généralement transmis à une autre licence.

Sinon, moi j'aimais bien Tobal, certes j'étais gosse et facilement impressionnable, mais j'ai bien pris mon pieds dessus, yavait la patte Tori sans l'avalanche de fanservice DBZ, et surtout yavait le mode Quest pour débloquer du contenu. Ça c'était bien cool !

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 21:57
par _n3o_
Un Virtual ON VR, ca serait la suite logique de virtual on non ?

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 22:30
par FrédoVOOT
En théorie oui, et du point de vue du scénario, c'est tout à fait adéquat.

Dans les faits, je vois mal comment le même gameplay est transposable à la première personne sans trop se dénaturer.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 22:42
par John46
c'était une belle grosse claque tobal à sa sortie, me demande ce que ça donnait à haut niveau .. j'ai tjs eu l'impression de ne pas vraiment l'exploiter à sa mesure. A mon avis le précieux aspect épuré passerait à l'as dans une nouvelle itération, un peu comme ce fut le cas pour le passage à VF4.

a part vampire, j'aimerai bien voir un nouveau pocket fighter :p:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 08 déc. 2017, 22:57
par nono261084
A part bloody roar et un motw ou real bout, y'a rien qui me tente vraiment. J'aimerais voir du rival school, du star gladiator et du warzard dans mvci.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 09 déc. 2017, 00:35
par Wally EX Revue
Moi je prendrai aussi un Bloody Roar ou un Real Bout, mais aussi un World Heroes et un Fighter History.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 09 déc. 2017, 12:12
par ledada666
Pour ma part, un nouveau capcom vs snk.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 09 déc. 2017, 16:39
par Rastan
+1 mais avec de la belle 2D à la Guilty et sans les persos du style Haohmaru, Hibiki etc... Bref tous les persos de Street Fighter et tous ceux de AOF, Garou et Fatal Fury, KOF, Breakers. Ca pourrait être sympa... :)

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 déc. 2017, 09:19
par ledada666
J'aurais plutôt dit avec un style à la UNIB. Et aussi avec un max de persos.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 déc. 2017, 12:26
par T-pain
Pour ma part snk vs capcom, real bout fatal fury, darkstalkers, power stone.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 déc. 2017, 13:41
par Ninjardin
CVS3 en tête de liste. Et quitte à parler de licence morte, autant rêver d'un nouveau Variable Geo, malgré que la série soit critiquée, l'opus Advanced Variable Geo 2 sur PSX était de très bonne facture, persos aux styles variés et jouabilité super nerveuse.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 déc. 2017, 19:11
par MauriceMike
Un Hokuto No Ken Fighting 2 et un Cvs 3 serait le pied, Hnk F et Cvs 2 étant mes jeux préférés! :)

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 déc. 2017, 20:47
par yoanna330
Pour moi, une suite de SVC Chaos, sans les mauvais choix.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 déc. 2017, 20:56
par Rugal-B
BON allez, si graphiquement ça reste dans la continuité de l'epiosde précédent:
- HnK 2
- Basara X 2
- NGBC 2
- SF Zéro 4
- SF III 4
- Real Bout 3
- MVC 4 (graphismes et config du 1)
- Last Blade 3
- Vampire Savior 3
- Capcom Vs SNK 3 (graphismes du 1)
- Capcom Fighting Jam "on a terminé le jeu" Edition

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 déc. 2017, 20:59
par nono261084
Rugal-B a écrit : 21 déc. 2017, 20:56si graphiquement ça reste dans la continuité de l'epiosde précédent
On sent le joueur de call of "y'a que les graphismes qui comptent" duty.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 déc. 2017, 21:03
par Rugal-B
Oulhalha comment t'es loinnnnnnnn... (j'ai jamais touché un Call of de ma vie) Ou alors tu voulais dire "en 2d comme un Call of"? :lol:

Du coup t'es à fond sur KOf 14 toi? Gameplay toussa...

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 déc. 2017, 21:08
par nono261084
Rugal-B a écrit : 21 déc. 2017, 21:03 Oulhalha comment t'es loinnnnnnnn... (j'ai jamais touché un Call of de ma vie) Ou alors tu voulais dire "en 2d comme un Call of"? :lol:

Du coup t'es à fond sur KOf 14 toi? Gameplay toussa...
Les joueurs de cod ne s'interessent qu'aux graphismes comme toi.
Désolé le gameplay de kof 14 est mauvais. Enfin il n'apporte rien et retrouve son anim' balai dans le cul.