Les licences mortes du jeu de combat.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Jyrhiad
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#126 Message par Jyrhiad »

Bah moi le 1er vampire je l'ai découvert en arcade et tôt, du coup il m'avait scotché graphiquement, il était à l'ugc de lille. Du coup le jour ou je l'ai vu pop au magasin sur ps1 j'ai sauté dessus. :lol:
Psn: krovaxreborn.

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Solocom
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#127 Message par Solocom »

Rugal-B a écrit : 28 févr. 2018, 23:05 Ca dépend comment tu comptes. Par, heu, "moteur graphique", tu as SF, SF II, SF Zero, SF III. Pour FF, tu as FF, FF2/Special, 3/Real Bout, Real Bout Special/real Bout 2, Mark of. Du coup c'est Garou qui a le plus d'épisodes. :pimp:

Pour KOF, c'est encore plus simple, tu as KOF 94/95, KOF 96 au XI, KOF XII/XIII et c'est tout... :lol:


Très intéressant, du coup par support c'est bien la série Fatal la plus grande. Et en plus c'est certainement l'évolution la plus impressionnante. Il suffit de voir Garou 1 puis MOTW pour se dire que ce n'est pas possible, ce n'est pas le même système !

Concernant Vampire ton analyse est très intéressante Psychogore. Si il y a vraiment des pressions sur Capcom je me demande elles faites car Capcom est très puissant.

De plus j'ai trouvé cet article super intéressant en section arcade, ce sont des sortes de prix pour les jeux d'arcade. On remarque que les Vampires sont une série très populaire au Japon :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=28805

Gallean
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#128 Message par Gallean »

Jyrhiad a écrit : 04 mars 2018, 12:40 Bah moi le 1er vampire je l'ai découvert en arcade et tôt, du coup il m'avait scotché graphiquement, il était à l'ugc de lille. Du coup le jour ou je l'ai vu pop au magasin sur ps1 j'ai sauté dessus. :lol:
ça me fait penser, on m'a filer la version saturn, ça va être plus pratique pour les move list ^^

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SHIN-HAOMARU
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#129 Message par SHIN-HAOMARU »

c ' est vrais qui il y a un beaucoup de licence oublié


mace the dark age j'avait bien aimé

primal rage ( il y a un prototype du 2 en arcade )

capcom vs snk

tasunoko vs capcom je garde ma wii pour quelque titre dont se jeu
je pense pas qui aura une suite

rival schools , tout se que snk fessait pour la plus part , power instinct ,
fighting vipers , tobal , ect....

il ont bien fait fighting layers qui doit etre bien , ( streeet fighter ex4) donc tout est possible

Gallean
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#130 Message par Gallean »

en jeu purement console, on peut aussi citer les bushido blade...j'avais bien aimé, malgré des graphismes un peu bâclés au niveau des décors, du sang, du one hit pour tuer les énemis, plusieurs fins possibles...

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#131 Message par CitrikElektrik »

Et sa petite puterie de combinaison de touches pour envoyer du sable dans la gueule de l'adversaire. Très gros jeu Bushido blade !
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wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#132 Message par John46 »

j'ai tjs trouvé la gameplay à chier :oops:
pourtant l'enrobage fait illusion
Defi Shmup en cours : Gyruss

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#133 Message par Rugal-B »

Gallean a écrit : 18 mars 2018, 20:45 en jeu purement console, on peut aussi citer les bushido blade...j'avais bien aimé, malgré des graphismes un peu bâclés au niveau des décors, du sang, du one hit pour tuer les énemis, plusieurs fins possibles...
La série a plus ou moins "continué" sur ps2 avec les Kengo. Les Way of the Samurai semblent en avoir hérité de l'esprit également.
Super Famicom
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3DS XL
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#134 Message par Gallean »

Rugal-B a écrit : 19 mars 2018, 15:47
Gallean a écrit : 18 mars 2018, 20:45 en jeu purement console, on peut aussi citer les bushido blade...j'avais bien aimé, malgré des graphismes un peu bâclés au niveau des décors, du sang, du one hit pour tuer les énemis, plusieurs fins possibles...
La série a plus ou moins "continué" sur ps2 avec les Kengo. Les Way of the Samurai semblent en avoir hérité de l'esprit également.
c'est pas tout à fait le même genre, mais l'ambiance est un peut la (c'est un peu moins brutal dirons nous ^^)

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#135 Message par MauriceMike »

Gallean a écrit : 18 mars 2018, 20:45 en jeu purement console, on peut aussi citer les bushido blade...j'avais bien aimé, malgré des graphismes un peu bâclés au niveau des décors, du sang, du one hit pour tuer les énemis, plusieurs fins possibles...
Moi au contraire je trouvais que les graphismes donnaient un cachet particulier au jeu qui contribuait très bien à l'ambiance. Attention je ne parle que pour le 2nd épisode, le 1er oui c'était un poil plus chaud.

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#136 Message par Rugal-B »

Et le sang qui pour une fois n'était pas en version jap. :lol:
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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#137 Message par Gallean »

Rugal-B a écrit : 20 mars 2018, 23:35 Et le sang qui pour une fois n'était pas en version jap. :lol:
ah la version jap était censuré ?

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#138 Message par kimengumi »

Bushido Blade, un grand moment! Quand on courrait sous la neige dans la foret de bambous.
Le 2 était quand même nettement mieux fini (gameplay, réalisation)

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Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#139 Message par hulk24 »

Solocom a écrit : 04 mars 2018, 13:05
Rugal-B a écrit : 28 févr. 2018, 23:05 Ca dépend comment tu comptes. Par, heu, "moteur graphique", tu as SF, SF II, SF Zero, SF III. Pour FF, tu as FF, FF2/Special, 3/Real Bout, Real Bout Special/real Bout 2, Mark of. Du coup c'est Garou qui a le plus d'épisodes. :pimp:

Pour KOF, c'est encore plus simple, tu as KOF 94/95, KOF 96 au XI, KOF XII/XIII et c'est tout... :lol:


Très intéressant, du coup par support c'est bien la série Fatal la plus grande. Et en plus c'est certainement l'évolution la plus impressionnante. Il suffit de voir Garou 1 puis MOTW pour se dire que ce n'est pas possible, ce n'est pas le même système !

Concernant Vampire ton analyse est très intéressante Psychogore. Si il y a vraiment des pressions sur Capcom je me demande elles faites car Capcom est très puissant.

De plus j'ai trouvé cet article super intéressant en section arcade, ce sont des sortes de prix pour les jeux d'arcade. On remarque que les Vampires sont une série très populaire au Japon :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=28805
persos, je compterais plus les SF2 effectivement dans le même sac, c'est le même jeu avec des versions différente. par contre kof 96 et 11, même si c'est le même moteur, c'est quand même deux jeux bien différent...

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