Page 3 sur 6

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 07:40
par Pierrot
nono261084 a écrit : 21 déc. 2017, 22:15Le jeu se trainait déjà une réputation de daube à l'époque, aujourd'hui ça doit être injouable. Le jeu était super lent en plus d'être super moche.
Euh non non c'est l'inverse, le jeu était très respecté au Japon, comme a dis Rugal c'est un très bon VF like.
La version Sat' a été très joué làbas, et même sans se référer aux Japonais, je trouve les jeux extra.

Nono tu es déprimant à ne "rien" aimer comme ça...cette aigreur ;D

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 08:19
par nono261084
Rugal-B a écrit : 22 déc. 2017, 07:20 Heu... relis le topic ce n'est pas moi qui ait réclamé Zéro Divide, j'ai même précisé n y avoir jamais joué. Mais c'est pas grave, on va pas te demander de savoir lire, du moment que tu peux piquer ta crise c'est bien.
Toujours une rugalerie. Tu ne nous as toujours pas expliqué l'intérêt de ramener la licence zero divide. Ou alors tu la ramènes sans cesse juste pour troller sans rien avoir à dire.
Pierrot a écrit : Euh non non c'est l'inverse, le jeu était très respecté au Japon
Tu veux parler du pays qui a cracher sur tekken et qui joue à des simu de train ? 8) Désolé mais dès que j'ai vu les robots s'agiter sur le dos comme des tortues retournées, j'ai su que j'allais passer un mauvais moment.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 08:23
par Rugal-B
Ou alors tu la ramènes sans cesse juste pour troller sans rien avoir à dire.
Heu... Tu veux dire genre "Toshinden c'était de la merde", "Zéro Divide c'était de la merde!"?
Désolé mais dès que j'ai vu les robots s'agiter sur le dos comme des tortues retournées, j'ai su que j'allais passer un mauvais moment
Tu joues que pour les graphismes? :palm:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 08:33
par nono261084
Pierrot a écrit : 22 déc. 2017, 07:40 La version Sat' a été très joué làbas, et même sans se référer aux Japonais, je trouve les jeux extra.
Je viens de vérifier et la version saturn a l'air différente de la psx. Je n'ai touché qu'à la version psx alors je veux bien admettre que la version saturn soit décente (déjà y'a pas le mode pls de tortue).
Rugal-B a écrit : 22 déc. 2017, 08:23 Heu... Tu veux dire genre "Toshinden c'était de la merde", "Zéro Divide c'était de la merde!"?
Zero divide j'ai expliqué. Toshinden ça a pris un méchant coup de vieux. Mais le premier toshinden avec ces décors vides et ces hitboxes moisies est sans doute meilleur que sf5. Après tout tu as de bons souvenirs dessus. J'attends la fin des rugalerie et une explication sur le retour de zero divide. Tu vas nous prouver un jour que tu sers à quelque chose sur ce forum et que tu as des idées ou ton seul but c'est de renifler le cul des autres ?
Rugal-B a écrit : 22 déc. 2017, 08:23Tu joues que pour les graphismes? :palm:
Tu mélanges tout ! 8O Une mécanique de gameplay ce sont des graphismes ? "Mario a de jolis graphismes mais sauter sur les enemis c'est moche". Mais sérieusement joue aux jeux sur youtube si c'est pour sortir des conneries comme ça.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 08:43
par Rugal-B
Ça veut dire quoi "renifler le cul"? C'est comme quand je poste une liste de jeux dont j'aimerais voir de nouveaux épisodes et que tu postes un troll "Call of" derrière?

Sérieusement tu n'as JAMAIS pensé à consulter? Il n'est peut etre pas trop tard... :|
T'inquiètes je rigole. Il est évidemment beaucoup trop tard.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 10:02
par nono261084
Rugal-B a écrit : 22 déc. 2017, 08:43 Ça veut dire quoi "renifler le cul"? C'est comme quand je poste une liste de jeux dont j'aimerais voir de nouveaux épisodes et que tu postes un troll "Call of" derrière?
Cette explication sur le retour de zero divide elle vient ? Soit convaincant ! Parce que pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la raison de ton troll.
Désolé de faire l'analogie entre "je ne joue à ces jeux de combats que si ils sont en 2d retro comme j'aime" et "je ne joue à ces jeux de guerre que si c'est encore plus photoréaliste".

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 22 déc. 2017, 12:54
par Sunn
Y a pas que sur neo qu’il est aigri le nono... au boulot c’est encore pire !


Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 23 déc. 2017, 10:46
par Wovou
A 0:30 sur ta vidéo il se plante de manette, son vaisseau n'avance pas il comprend pas.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 23 déc. 2017, 13:39
par Sunn
Wovou a écrit : 23 déc. 2017, 10:46 A 0:30 sur ta vidéo il se plante de manette, son vaisseau n'avance pas il comprend pas.
Tu sais Nono il parle beaucoup mais il a jamais été très bon aux jeux vidéos ;D

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 23 déc. 2017, 14:42
par DarthNova
Je suis venu voir de quelles licences vous vouliez parler et...ben je vous laisse hein mais continuez surtout, tant que Nonoletriste, l'amère version du nippocentriste, vous trolle ici il nous fout la paix ailleurs! :P

D'ailleurs Nono j'ai DL Horizon en promo, ça a intérêt à être aussi bon que tu le prétends! ;D

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 02 févr. 2018, 02:10
par kikigrabouille
Bonjour,
Deux licences n'ont pas été citées, j'aurai beaucoup voulu revoir un art of fighting 3 pour la technique et pâte graphique. Même chose pour waku waku 7, très fun.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 03 févr. 2018, 09:00
par Pierrot
Il n'y a jamais eu de Art of 3.
C'est une infamie de la branche Western de SNK de l'avoir appelé comme ça le Ryokonoken Gaiden.

Quand tu passe d'une ambiance brawler movie 80's/90's "bar a bikers, gueules en sang" à "Hey, gringo il est pas bon mon café !!?"
forcement tu rassure tes fans que c'est un épisode "à part."

SNK avait dans les cartons le vrai ryokonoken 3 et les dernières rumeurs sont drôle car gamin; comme beaucoup de fan je pense; je délirais dans ma tête sur un "Ryokonoken Zero" genre sous titré "Southtown Legacy" en tripant sur la fin de AoF2 avec Geese dans l'avion qui rappel la Time line on allant butter Jeff ou Temjin qui a dans sa classe le petit Terry etc etc bah il semblerait que ce jeu est aussi était dans les cerveaux des mec de SNK.

Avec du Jeff le père adotptif de Terry et Andy encore ami avec Geese le papa biologique des deux loulous pas encore nés dans cette épisode de rêve. Le tout dans une ambiance années 70, avec le grand père de Mai, young Krauser, Sexy M.Big...
le tout ambiance afro kung fu avec du Marco comme dans le decor de takuma Art of 2.

J'en rêve tous les jours du retour de AoF ! Une claque comme à l'époque, mais avec un vrai gameplay !

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 03 févr. 2018, 11:40
par Wovou
C'est con à dire mais "Art of Fighting" a toujours été mon nom de jeu de baston préféré; l'art du combat, même en français ça claque :lol:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 03 févr. 2018, 16:06
par MauriceMike
T'enlève l'ambiance afrokung, comme tu dis, qui me rappel beaucoup trop de films d'époque merdiques et c'est parti! :lol:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 03 févr. 2018, 23:04
par John46
Pierrot a écrit : 03 févr. 2018, 09:00 le tout ambiance afro kung fu
comme ça? :luv:



:luv: :luv:

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 04 févr. 2018, 20:40
par Solocom
nono261084 a écrit : 22 déc. 2017, 08:19
Tu veux parler du pays qui a cracher sur tekken et qui joue à des simu de train ? 8) Désolé mais dès que j'ai vu les robots s'agiter sur le dos comme des tortues retournées, j'ai su que j'allais passer un mauvais moment.
Tu veux dire que les Tekken n'étaient pas apprécié à l'époque au Japon. C'est bizarre, je pensais que c'était le VS 3D le plus populaire avec Virtua Fighter.

Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux de baston mais j'aurai bien aimé un Ranma 1/2 sur Neo Geo.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 févr. 2018, 10:09
par neojbk
Pour moi perso ça me dirait bien :
Un capcom vs snk 3
Rival school 3
Art of fighting 4 avec graphisme du kof 13
Last blade 3

Bon j'arrête sinon la liste ne va plus finir :D

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 10 févr. 2018, 12:54
par Solocom
Last Blade 3, c'est un peu comme Mark of the Wolf 2 c'est déjà quasiment parfait d'un point de vue réalisation alors on a du mal à imaginer mieux ! Peut être quelques nouveaux personnages. Enfin moi je suis une quiche aux jeux de combat alors je m'en fou :ptdr:

Peut être que l'on va être surpris grâce au nouveau SNK. Après Kof 14 et Héroïne Girls ils vont peut être s'attaquer à une ancienne licence.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 11 févr. 2018, 14:52
par MauriceMike
Si c'est pour la massacrer pareil, je préfère pas... :-|

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 19 févr. 2018, 20:35
par Sheeraz
En toute franchise, très très très drôle de vous lire, les gars :ptdr:
Il y a à boire et à manger : De la mauvaise foi, de la désinformation, du VS très équilibré :) la totale !!!
Ça fait du bien après une journée au taff entouré de vrais sacs à merde pour le coup.

Pour en revenir au topic, je rêve d’un nouveau Hokuto No Ken de Arc System (avec les combattants de la 2nde partie) ainsi que d’une suite à Saint Seiya, par Arc System !!!

Après DBZ et Hokuto No Ken, ce serait juste exceptionnel... Je rêve, je sais...

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 20 févr. 2018, 08:16
par maohi98
Moi aussi j aimerais un saint seiya ou un hnk mais est ce vraiment des licenses assez porteuses ?
Objectivement je vois plus un One piece a la sauce dbfz et toujours avec bandai.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 20 févr. 2018, 10:00
par Rugal-B
Je sais pas le pendant One Pièce du DBZ Arcsys sur 3DS est même pas sorti chez nous... :?

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 20 févr. 2018, 11:13
par FrédoVOOT
maohi98 a écrit : Moi aussi j aimerais un saint seiya ou un hnk mais est ce vraiment des licenses assez porteuses ?
Objectivement je vois plus un One piece a la sauce dbfz et toujours avec bandai.
En Occident, c'est clair que ces licences sont passées de mode, mais pas au Japon. Il n'y a qu'à voire le prochain jeu «Yakuza» Hokuto no Ken que Sega va sortir sur PS4 et dont on entend assez peu parler ici.
Image

Donc si ya encore une fanbase assez solide pour sortir ce genre de jeu console, alors qu'il a assez peu de chances de réussite en Occident (aucune date de sortie pour le moment) ils peuvent tout à fait faire un jeu arcade dessus puisqu'ils sont avant tout pensés pour un public japonais/asiatique.

Mais évidemment, il n'y a rien de comparable avec une franchise comme DBZ.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 févr. 2018, 02:16
par Jotaro Joestar
Jyrhiad a écrit : 08 déc. 2017, 15:40 je me demandais quelles sont les licences qui vous manquent? Qui vous feraient rever?

Et vous?
Ce qui me manque le plus, c'est les pixels. J'ai beau jouer à tout les jeux du moments, je ne retrouve pas les plaisirs d'un Marvel vs Capcom 2, d'un Street 3rd Strike ou Alpha 3, d'un KOF95 ou 98UM, d'un Last blade, etc...

Les "vrais" jeux 3D sont à parts, j'aimerai revoir un nouveau Virtua Fighter et Dead Or Alive (Namco continue assez bien son chemin avec Tekken et Soulcalibur).

Mais dans les jeux au gameplay 2D (kof, street), j'aimerai juste un retour de la vraie 2D.

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

Publié : 21 févr. 2018, 07:54
par Jyrhiad
Bah ça reviendra pas, c'est trop niche et puis quitte à vendre du pixel ils ont déjà tout un catalogue à nous proposer encore et encore. Moi je dois avouer je suis plus trop pixel, c'était bien sur cathodique, mais une fois qu'on est passé sur lcd j'ai tjs trouvé ça horrible. Et même encore ajd si j'y joue sur une borne ou un vieux cathodique j'apprécie, mais acheter ces jeux là sur ma ps4, et y jouer sur mon écran led bah non je peux pas.

Après les jeux que tu prends en exemple, c'est sur mvc2 nous manque, le 3 a eu une da horrible et le infinite a réussi à faire pire. Sf3 avait une da et des animations exemplaires encore ajd, c'est sur que le 4 et le 5 font pas le poids de ce coté là.

Moi je rêverais bien d'un street fighter alpha en 2d, le côté cartoon/animé colle encore plus à la série. En utilisant la façon gg ou une autre invention de capcom au niveau. Je me dis que ça pourrait arriver.