Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#176 Message par Rugal-B »

BlackMane a écrit : 07 mars 2020, 12:14 Putain bien parlé Vita! Ca me rappelle les années 90 ou je refusais de jouer sur des bornes d'arcades parce que je ne pouvais pas POSSÉDER ces jeux et systèmes. T'imagines? Payer des crédits pour des parties courtes d'un jeu que l'on ne peut pas renifler la boite en carton, sucer les cales et sentir le livret? Ce monde de singlé les années 80/90.
Et là BIM. 2020 on nous la ressort en mode: "non tu ne pourras pas renifler la boite, sucer les cales, sentir le livret et insérer la cartouche du jeu dans ta voisine". QUOI? Ils se prennent pour qui avec leurs SoR4? BOYCOTT.
:palm:
Ah ah ah, bien parlé, qu'est ce que tu lui as mis!
(mais bon, s'il est qu'en démat, je ne l'achèterai pas non plus! :blee: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#177 Message par Zaraki-K »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#178 Message par Le Duc »

Je suis anti-démat aussi, mais si le jeu ne sort pas en boite, y’a pas le choix quoi. Je ne vais pas me priver d’un jeu dont j’ai envie parce qu’il ne sort qu’en démat.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#179 Message par kurosawa »

le démat, c'est la vie.
tu pars en vacances, y'a tout dans la console, tu n'oublies plus rien, ne perds plus rien, ne vends plus rien sur un coup de tête...
ta consommation de loisir n'implique plus la production de papier, de carton, de plastique.
elle n'engendre plus non plus un marché secondaire basé sur la spéculation (comme on peut le constater un peu plus bas) car chaque copie démat' achetée rétribue justement les créateurs (et les éditeurs, mais surtout les distributeurs -1).

Alors, ok, y'a les serveurs -1, il faut du jus -1.... je suis incapable d'évaluer la contrepartie écologique d'un modèle face à l'autre.

Pour ce qui est ancien, l'arcade évidemment, je comprends qu'on cultifie un peu tous ces bidules - j'en fais partie - , mais aujourd'hui, on peut franchement se libérer de la dictature de l'objet.

Posséder pour posséder, c'est devenu de la merde, ça nous aliène, on accumule par principe, les témoignages en ce sens abondent.

(vous avez le droit de pas être d'accord, je cherche pas à vous convaincre ni vous faire changer vos modes de vie. Mais évitez juste, dans ces cas-là, de me ranger dans le camp des cocos ou des pauvres pour simplifier)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#180 Message par John46 »

c'est si limité que ça en tirage les LimitedRun?
il sort en physique quand meme
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#181 Message par ludotaku »

kurosawa a écrit : 07 mars 2020, 18:35 le démat, c'est la vie.
tu pars en vacances, y'a tout dans la console, tu n'oublies plus rien, ne perds plus rien, ne vends plus rien sur un coup de tête...
ta consommation de loisir n'implique plus la production de papier, de carton, de plastique.
elle n'engendre plus non plus un marché secondaire basé sur la spéculation (comme on peut le constater un peu plus bas) car chaque copie démat' achetée rétribue justement les créateurs (et les éditeurs, mais surtout les distributeurs -1).

Alors, ok, y'a les serveurs -1, il faut du jus -1.... je suis incapable d'évaluer la contrepartie écologique d'un modèle face à l'autre.

Pour ce qui est ancien, l'arcade évidemment, je comprends qu'on cultifie un peu tous ces bidules - j'en fais partie - , mais aujourd'hui, on peut franchement se libérer de la dictature de l'objet.

Posséder pour posséder, c'est devenu de la merde, ça nous aliène, on accumule par principe, les témoignages en ce sens abondent.

(vous avez le droit de pas être d'accord, je cherche pas à vous convaincre ni vous faire changer vos modes de vie. Mais évitez juste, dans ces cas-là, de me ranger dans le camp des cocos ou des pauvres pour simplifier)
Pour ma part, quand un jeu sort en démat' au même prix que le jeu physique, je vais prendre le physique par principe et aussi parce que je peux le revendre si besoin mais c'est vrai que sur Switch, le démat' a un côté pratique que n'ont pas les autres supports. Par contre, quand le physique est plus cher, je vais prendre le démat' car souvent, je m'en fiche de ce qu'il y a en plus.
Par rapport à la revente, il y a un an, j'ai pris Monster Boy en physique US et je suis bien content de l'avoir fait car j'ai pu revendre le jeu vu que une fois bouclé, je n'avais plus aucune envie d'y retourner... Pour le coup, ça m'aurait bien embêté d'avoir pris la version démat'.

Sinon, je voulais juste faire un rappel pour ceux qui tiennent absolument à la version physique, SEGA a sorti Sonic Mania seulement en démat' il y a 3 ans avant de sortir une année plus tard, le jeu avec le DLC supplémentaire au même prix que le jeu en démat'. Aucun regret pour ma part car j'ai énormément joué à ce jeu et j'y retourne encore de temps en temps mais certains se sont sentis trahis.
Enfin, si SEGA voit que le jeu fonctionne en démat', ils sont capables de le sortir eux-mêmes en physique plus tard.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21942
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#182 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 07 mars 2020, 19:59 c'est si limité que ça en tirage les LimitedRun?
Il faut pas traîner mais en général, il me semble que ça va.

Le démat' oui, ça ne me convient pas à moi non plus. Mais c'est pas du vol pour autant.

Je viens de précommander Animal Crossing au prix fort en démat, pour éviter que ma femme me perde mes cartouches limited run. 8)


Le démat a plein de bons côtés quand même. Tout comme les consoles mini, ça limite la spéculation-clodo-fdp. Rappelez-vous du prix d'un FFVII pal juste avant qu'il soit dispo sur PS3... Ensuite, le jeu est repassé de 80 à 30 Euros.
Ça ne marche pas à chaque fois mais ça a du bon.

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#183 Message par Vito »

BlackMane a écrit : 07 mars 2020, 12:14 Putain bien parlé Vita! Ca me rappelle les années 90 ou je refusais de jouer sur des bornes d'arcades parce que je ne pouvais pas POSSÉDER ces jeux et systèmes. T'imagines? Payer des crédits pour des parties courtes d'un jeu que l'on ne peut pas renifler la boite en carton, sucer les cales et sentir le livret? Ce monde de singlé les années 80/90.

Et là BIM. 2020 on nous la ressort en mode: "non tu ne pourras pas renifler la boite, sucer les cales, sentir le livret et insérer la cartouche du jeu dans ta voisine". QUOI? Ils se prennent pour qui avec leurs SoR4? BOYCOTT.

:palm:
On en reparlera quand les serveurs seront fermé, black mamba. Ou bien qu’ils t’obligeront à avoir un compte Xbox live pour jouer en multi local, comme ils m’ont fait le coup avec Perfect Dark remake.

Si t’es heureux de payer plein pot un jeu que tu ne possèdes pas, libre à toi. D’ailleurs, ton parallèle avec le monde de l’arcade est complètement débile, tu postes sur un forum dédié sur lequel la plupart d’entre nous ont leur propre borne, preuve s’il en est que payer pour jouer c’est bien, mais l’avoir physiquement chez soi c’est mieux, hein?

Quand à tes parallèles débiles, je n’y répondrais même pas, j’ai passé l’age de faire la gueguerre sur des forums.
Image

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#184 Message par BlackMane »

Ca va pète un coup mec. ;D
J'ai des bornes et des jeux t'inquiètes pas pour moi. Je peux même fourrer des full kit cave et cps2 tout en lèchant un insert!

J'aime pas l'idée de pas pouvoir "avoir" le jeu. Les alternatives type gog sur pc c'est bien (drm free, tu dl et stock ton jeu ou tu veux, sur un cd, 20.000 disquettes à sucer, ou autre). Le truc qui m'agace c'est de voir des gens qui trouve ça inadmissible que SoR4 sorte pas en physique.
Pour bosser dans le JV je peux te parler de trucs que je connais. Et le coût pour sortir du jeu en physique c'est ENORME.
Et on est d'accord je te parle de pleins de coûts différents:
1/ le design des jaquettes/flyers/livret. Ce qui requiert:
Un graphiste connaissant parfaitement les chartes de tout les constructeurs qui devra faire X création par langue/territoire,
Des marketeux qui vont bosser sur les textes et les briefing pour le(s) graphiste(s)
Des traducteurs
Des soumissions auprès des ratings type PEGI/USK/ESRB qui coûte de l'argent pour chaque soumission de chaque fichier pour chaque langue (et si il y a une erreure, tu repaies)
2/ l'imprimeur
3/ le constructeur (boite/cartouche...)
4/ l'assembleur (le mec qui met le jeu dans ta putain de boite, cad 2500 chinois/polonais dans une usine)
5/ un expéditeur
6/ un distributeur/éditeur pour gérer la réception du stockage et les envoie

Dès que tu sors du triple A tu peux souvent oublier le physique car désormais ça coute trop cher pour rien. Les nouvelles générations s'en foutent. Par exemple Nintendo impose un gros tirage pour la switch sur chaque jeu si tu veux que ça passe chez eux.

Alors maintenant reprenons SOR4: un jeu qui parle à une niche, et tu voudrais qu'un petit editeur français fasse tout ça, pour toi? Quel intéret économique pour eux? 0. Pire. Ils y perdent. Et oui! Le monde malheureusement c'est du business.
T'as une putain de chance d'avoir un dev et un éditeur qui mettent une bille sur le fait que SOR4 sera peut être rentable et qu'ils pourront en vivre. Et toi tu chiales parce que ce sont des fdp qui pense à t'enculer avec du démat'. Si ça c'est pas une mentalité de merde.

Petit retournement de situation puisqu'ils proposent un Limited Run! WOW! Perso je trouve ça cool qu'il le fasse. Mais toi tu débarques en 2020 en disant que c'est inadimissible. Et bien ne joue pas à ce jeu, renifle tes cales de CPS2, suce un mvs et c'est cool.


(et re-pète un coup) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#185 Message par John46 »

t'as l'air tendu aussi :lol:

c'est combien les tirages typiques sur console sorti des AAA?
LimitedRun c'est 5000ex?

me demande combien d'exemplaires ils esperent vendre pour ce Sor4
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#186 Message par Vito »

Dommage toutes ces remarques débiles parce que malgré tout, y’avait des choses intéressantes.

PS: tu prends tout ça trop au sérieux, c’est qu’un forum mec...
Image

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#187 Message par BananaDrama »

Moi je trouve que posséder le jeu en version physique c’est bien mieux. Déjà d’une part sur une armoire sa a un sacré charme et puis lavoir en dématérialisation j’ai toujours trouvé ça moyen.. c’est comme jouer sur un émulateur.

Étant fan de la Super Nintendo j’ai acheté ces deux dernières années les jeux que j’avais adoré pendant mon enfance. Certains vont trouver ça rigolo, mais j’ai toujours adoré les Tintin et les Astérix.

Donc pas de version physique pour ce nouveau street of rage ? J’espère que le 4 sera tout aussi bon que le 3 au niveau des musiques. J’ai vraiment hâte !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#188 Message par John46 »

BananaDrama a écrit : 09 mars 2020, 13:09Étant fan de la Super Nintendo j’ai acheté ces deux dernières années les jeux que j’avais adoré pendant mon enfance. Certains vont trouver ça rigolo, mais j’ai toujours adoré les Tintin et les Astérix.
et Dragon Blaze?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#189 Message par Zaraki-K »

BananaDrama a écrit : 09 mars 2020, 13:09 Moi je trouve que posséder le jeu en version physique c’est bien mieux. Déjà d’une part sur une armoire sa a un sacré charme et puis lavoir en dématérialisation j’ai toujours trouvé ça moyen.. c’est comme jouer sur un émulateur.

Étant fan de la Super Nintendo j’ai acheté ces deux dernières années les jeux que j’avais adoré pendant mon enfance. Certains vont trouver ça rigolo, mais j’ai toujours adoré les Tintin et les Astérix.

Donc pas de version physique pour ce nouveau street of rage ? J’espère que le 4 sera tout aussi bon que le 3 au niveau des musiques. J’ai vraiment hâte !
Non seulement la musiques est bonne, mais les combos aussi le sont(y'a du wall-bounce, du ground-bounce, de l'air-combo ect...), les stages sont splendide .
Yuzo Koshiro est de la partie
Je te remets ce gameplay
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#190 Message par BananaDrama »

Oh punaise ! 8O 8O 8O

J’ai tellement hâte !!!

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#191 Message par BlackMane »

Est-ce que tu connais aussi bien le scoring de SoR1-2-3 que celui de dragon blaze?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#192 Message par Jyrhiad »

Si on réfléchit bien, le support "physique" n'a jamais existé dans le jeux videos. C'est un support physique avec des données subtiles gravées dessus. Une cartouche, ça demande une console, une alimentation, un lecteur, une manette, si un seul tombe en panne, on ne peut plus jouer. Et qui plus est les supports sont temporaires et vieillissent. La boite et la notice eux étaient bien physiques néanmoins. Ça vaut pour tout le multimedia , la seule exception qui me vient en tête c'est le vinyl ou la les données sont bien physiques.

Autrement en bon fan de sor depuis la megadrive, et ayant attendu le 4 sur saturn puis sur dreamcast, je peux pas passer à côté.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#193 Message par Rugal-B »

Tu m'étonnes, alors que si ton tourne disque, ou les enceintes tombent en panne, ou si tu n'as plus le courant, ben tu peux toujours écouter ton disque! :lol: (en le faisant tourner sur ton doigt et en soufflant dessus, ou bien?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#194 Message par John46 »

je devine qu'il fait reference à ça


mais meme pour Rain ça serait trop archaique..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#195 Message par ludotaku »

Préco pour la version physique de SoR 4 le 20 mars : http://www.jeuxvideo.com/news/1195039/s ... -games.htm

J'aime bien la jaquette Bare Knuckle IV, par contre, la boite Genesis avec la barre rouge, j'ai toujours trouvé ça bien moche et trop agressif par rapport au bleu qu'on avait en Europe et que les Japonais avaient aussi.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#196 Message par Zaraki-K »

Hs:
Mise à jour sur la version 2x
Et surtout maintenant on peut avoir l'IA en player 2 pour nous aider en story mode


Jeu téléchargeable gratuitement pour Pc et Android ici : https://fgames9000.blogspot.com/
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#197 Message par kurosawa »

ludotaku a écrit : 16 mars 2020, 22:49 Préco pour la version physique de SoR 4 le 20 mars : http://www.jeuxvideo.com/news/1195039/s ... -games.htm
Merci pour l'info. On est là sur la préco. :hp:
(J'avais jamais pris un truc sur LRG, 15 balles de ports, les empafés !)

Speck oulasiousse

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#198 Message par Speck oulasiousse »

Merci d'avoir prévenu :)
Je ne savais qu'ils avaient prévu la version boîte au lancement. Je pense le preco, le seul point qui me chagrine, c'est la French touch qu'on sent bien dans le Chara design(et je l'espère, pas trop dans le gameplay).

will38
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 27 juin 2008, 13:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#199 Message par will38 »

Les resas sont ouvertes
Borne générique : Namco Noir.
Borne dédiée racing : Initial D 6.
Matos : Lindbgerh Multiboot, Taito type X2 multiboot et full mame, Ringedge (ID6, Sonic All Star Racing).

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#200 Message par Layer »

Préco faite.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre