Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#226 Message par chkops »

Si on s'en tient à la vidéo (vers 1mn57), ce Samsho serait une préquelle au 1er (qui remettrait donc les compteurs à zéro ?).

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#227 Message par Ikki »

Bah ils ont annoncé dès le début qu'il se passait entre le V/Zero et le premier.


chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#228 Message par chkops »

Ça, j'avais zappé.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#229 Message par Ikki »


Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#230 Message par Omega Kyo »

the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#231 Message par MauriceMike »

Pour ceux que ça intéresse (Par contre paye ton accent) :



Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#232 Message par Rugal-B »

J'accroche vraiment pas, le feeling est différent des épisodes 2D (mais pourquoi pas hein?) mais niveau gameplay il offre vraiment pas grand chose on est a mi chemin du 1 et du 2. C'est vraiment un jeu pour les nouveaux joueurs qui n'ont aucun point de comparaison dommage (pour moi au moins)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#233 Message par yoanna330 »

C'est peut être pas plus mal pour moi, du coup. Je n'ai jamais vraiment réussi à me lancer sur cette saga...

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#234 Message par Saito-san »

Ils auraient dû inclure les versions burst des perso comme à l époque du 3 et du 4 où tu pouvais choisir entre deux version du personnage ça étoffé un peut plus le gameplay...mais bon peut-être pour le prochain épisode qui sait ?? ...moi en tout cas je compte les jours pour enfin retâter du sabre !! Snk a fait avec ce jeux de la belle 3D c’est pas trop tôt !! certes le gameplay a l’aire simpliste mais je pense que pour le prochain ils se rattraperont sûrement .ils faut les encourager à continuer à faire les jeux de baston de notre enfance et même des nouvelles licences aussi ça serai bien ...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#235 Message par Rugal-B »

Ah pour info (perso je ne l'avais lu nulle part), la furie ne fait perdre l'arme. Il n'y a que le clash qui le permet.

Edit: Mea culpa, il y a 3 furies différentes (dont une qui désarme) et un just defend. C'est déjà ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#236 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : 18 mai 2019, 23:46 C'est peut être pas plus mal pour moi, du coup. Je n'ai jamais vraiment réussi à me lancer sur cette saga...
Bon, ben je vais me lancer, du coup...
J'ai reçu il y a peu, mon KOF 97 PS4 en boîte AES de chez Limited Run, ça a continué de me rendre faible et je viens de précommander l'édition limitée JAP type Boîte AES de ce Samuraï Shodown que je n'était à la base même pas sur de prendre en édition simple à petit prix un jour... Je suis une grosse victime.
Entre ce genre de boîtes et mon engouement pour les adaptations de jeux d'arcade su Switch, je me sens comme à l'époque de la PS2 à vouloir m'acheter les adaptations de tout et n'importe quoi se jouant au stick. La différence, c'est que maintenant, je n'ai pas le temps de jouer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#237 Message par Omega Kyo »

:o
Alors la boite de KOF 97 fait bien AES?
Pour le samurai, je te comprends^^ SNK joue à fond sur la fibre nostalgique avec une direction artistique qui fait mouche, et cette fois ci, la violence une des marques de fabrique de SNK, est de retour loin de l'absence de sang de KOF 14 ou samurai 6
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#238 Message par Ikki »


Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#239 Message par yoanna330 »

Omega Kyo a écrit : 22 mai 2019, 16:16 Alors la boite de KOF 97 fait bien AES?
De la pure boîte molle Neo-Geo. Même l'odeur est la même. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#240 Message par Papaya »

Il a l'air bien le nouveau ninja. C'était vraiment ce qui manquait un nouveau ninja bien différent de ceux déjà existant. Je lui aurais bien retiré son masque ça fait un peu corbeau mais c'est certainement volontaire.

yoanna330 a écrit : 18 mai 2019, 23:46 C'est peut être pas plus mal pour moi, du coup. Je n'ai jamais vraiment réussi à me lancer sur cette saga...
Peux être n'aimes tu pas forcément l'univers. J'ai un ami qui n'a jamais pu blairer Last Blade même à sa sortie. C'est un feeling special les samurai. Perso à l'époque je l'ai découvert dans des bistrots et bien ça a été l'une de mes plus grosses claques avec Street 2 bien devant les AOF ou autres World Heroes. L'univers j'ai tout de suite accroché alors que j'aime pas trop les Sengoku et en plus en France à l'époque à part le club Dorothée on connaissait pas grand chose de cette époque hormis quelques navais de films de Ninja. Mais je sais pas comment ils ont fait pour en faire un jeu magique et exportable. D'ailleurs je crois c'est ici que j'avais lu qu'il avait été élu meilleur jeu de l'année 1993. Et c'était pas volé à mon avis.

Encore quelques semaines de patience...

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#241 Message par Omega Kyo »

yoanna330 a écrit : 22 mai 2019, 23:00
Omega Kyo a écrit : 22 mai 2019, 16:16 Alors la boite de KOF 97 fait bien AES?
De la pure boîte molle Neo-Geo. Même l'odeur est la même. :heart:
boite molle en plus 8O la classe 8)
Content pour toi ^^ et merci pour l'info :-D
the dream match will never die....

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#242 Message par Saito-san »

La classe comme nouveau perso le yashamaru !! Dans la vidéo il combat un moment sans le masque de corbeau je le préfère comme ça !!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#243 Message par yoanna330 »

Banana a écrit : 22 mai 2019, 23:07
yoanna330 a écrit : 18 mai 2019, 23:46 C'est peut être pas plus mal pour moi, du coup. Je n'ai jamais vraiment réussi à me lancer sur cette saga...
Peux être n'aimes tu pas forcément l'univers.
En fait, le soucis, c'est que j'ai eu très très peu accès aux jeux d'arcade pendant les belles années et qu'il a fallu rattraper presque tout sous MAME quand j'ai enfin eu un PC, en 2003. Samuraï (et last Blade, d'ailleurs) m'ont eu l'air moins accueillants que d'autres sagas, puis le temps est passé (très vite 8O ) ...

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#244 Message par Ikki »

Démo (limitée à 2 heures et 3 persos) annoncée pour le PSN jap (PS+ obligatoire) et marketplace Xbox One jap du 31 mai au 20 juin.


Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#245 Message par Ikki »

Gameplay off-screen des nouveaux persos : https://m.twitch.tv/videos/431742300

chkops
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 26 nov. 2011, 16:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#246 Message par chkops »

Définitivement plus nerveux que les anciens.

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#247 Message par Saito-san »

Enfin une vidéo avec des mecs qui savent joué !!

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#248 Message par Zaraki-K »

La démo n'est pas pour aujourd'hui ?
Et faut-il préco pour obtenir la démo ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#249 Message par Omega Kyo »

Sur le PS store jap. Oui 👍
Et non faut pas avoir précommandé le jeu mais être PS+
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait... mais pas en 2D

#250 Message par Ikki »

Sur le store il y a un essai gratuit 14 jours.

Apparemment on peut reset les 2h en effaçant la sauvegarde.

***
Yashamaru vs Kyoshiro/Darli/Hanzo.




Répondre