Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#426 Message par Ninjardin »

Le boss est complètement débilos vu qu'elle a armor qui empêche toute mise au sol possible, donc pas le choix, faut bourrer Heavy Slash comme un babouin.

Une fois qu'elle a mangé un certain niveau de dégâts, elle est stun et c'est là la meilleure occasion de lui sécher un max de vie, tu balances toutes tes furies comme si tu claquais ton argent après avoir gagné au PMU :P

Le plus relou avec ce boss à la con, c'est que pour débloquer les illustrations spéciales, on soit obligé de lui rouler dessus, c'est un calvaire quand on veut débloquer les illustrations spéciales de perso qu'on joue pas :palm:

Même si au final j'men fous puisque les images sont celles du artbook que je possède déjà :p:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#427 Message par Jin Chonrei »

Le boss n'est pas trop compliqué avec la majorité des persos. J'ai fini avec tout le monde sauf Yoshitora (mais j'ai honte...).
C'est un très grand Samurai, splendide (le visage de Shizumaru !), riche et jouable. Je le mets dans mon top avec le 3 et le premier opus sur Hyper 64 qui garde tout son intérêt car en vraie 3D (une vraie transcription du 4).
Les anciens ont le charme de la découverte à l'époque mais ce dernier opus les égale. Je regrette simplement l'interaction avec les décors et le nombre limité de ceux-ci (un par perso s'il vous plait) ainsi que l'abandon des deux versions de chaque perso.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#428 Message par Zaraki-K »

Kazuki Kazama pour le 19/11/2019

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#429 Message par mounir »

C'est normal que le personnage soit payant pour ceux qui ont le season pass offert?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#430 Message par Layer »

mounir a écrit : 19 nov. 2019, 18:32 C'est normal que le personnage soit payant pour ceux qui ont le season pass offert?
Oui, il ne fait pas partie du season pass en fait.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#431 Message par Zaraki-K »

Ce samurai aurait été une vraie tuerie si ils avaient mis un système de combo. C'est vraiment dommage.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#432 Message par Wovou »

Les combos... A part Samurai Shodown tous les jeux de baston actuels en font leur priorité..
Pourtant c'est la rareté qui fait que c'est précieux. Les meilleurs jeux de baston jamais sorti n'en ont que très peu (SSF2X 8) ).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#433 Message par Pierrot »

C'est quand même très différent. Ce Samurai aurait la quart des combo de 2x je serais aux anges !

Zaraki a raison, ce Samurai 2019 est abusé sur sa "rigidité" anti combo. Même samurai 2 passe pour un jeu du labo à côté.

2X y a beaucoup de combo quand même. Et plein qui sont chara spécifique, voir situation spécifique. On en trouve de nouveaux chaque année. Surtout avec de Feilong, Cammy etc...

Au delà du manque de combo même légers, c'est les buffering qui sont affreux, je pensais à une maj mais non.
Cette manie depuis kof XIII de laisser une inertie de malade dans le moteur. Dash fake inpout boule. Voir même avec une pause neutral...bah non àa fait "DRAGON", quelle plaie ça les inpout marshmallow avec leur buffer de six pieds de long.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#434 Message par positive edge »

Pour moi le jeu n'a pas su trouver son public à l'epoque actuelle,la faute ou pas à son gameplay simpliste diront certains.
Il reunit les 2 extremes:Le geek "pizza-bière-potes"qui a connu la saga et y revient pour le fun et la nostalgie/et les joueurs hardcore qui saignaient le 5 special en tournoi et sur fightcade bien avant l'annonce du nouveau samsho.
Beaucoup de joueurs situés entre ces 2 categories(et qui viennent aussi d'autres jeux de baston)ont joué au début, mais ne sont pas restés dessus.
Après il y a pas de combos,ça reste un concept de "3 hit"max,mais c'est le moteur de jeu ET les coups speciaux/super des persos qui veulent ça.

Pour les combos du 4 (vous parlez des "CD"j'imagine)ça restait un gadget,c'est quand meme super simpliste les combos à la "deadly rave"(et la y a meme pas de timing tu peux bourrer les boutons),c'est vraiment histoire de faire monter un compteur de hits et dire qu'il y a des combos dans le jeu,en plus ça ne fait rien perdre en vie et ça casse le rythme du jeu.
Oui certes on peut gagner une jauge de rage en appuyant sur 14 boutons à la suite :o
Bon après le seul vrai interet c'était le bug sur le starter CD qui a ouvert des possibilités de dingue mais je suis sur que c'était meme pas voulu.

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#435 Message par positive edge »

John et wovou:
le 2 n'est pas mon préféré mais je sais pourquoi il est autant joué/apprécié par les hardcore
Par élimination en fait:
le 1= beta du 2,restun à l'infini,earthquake non choppable,certaines hitboxes wtf
le 3=trop de bugs/infinis
le 4=un peu moins de bugs/infinis mais trop quand meme
le 5:beta du 5 special
le 5 special:très apprécié et en fait souvent placé au meme niveau que le 2
Le tenkaichi:de la merde(trop long à expliquer^^)

Du coup le 2 reste le plus équilibré avec un bon panel de persos/decors,et une ambiance,il draine le plus de joueurs et fait de l'ombre aux autres,perso mes preferés sont le 1 et le 3 mais c'est moins facile de trouver des joueurs..

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#436 Message par Rugal-B »

Layer a écrit : 19 nov. 2019, 18:41
mounir a écrit : 19 nov. 2019, 18:32 C'est normal que le personnage soit payant pour ceux qui ont le season pass offert?
Oui, il ne fait pas partie du season pass en fait.
Comment ça? Il était annoncé dedans. Ils ont le droit de faire i season passe et d'en retirer les persos promis?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#437 Message par John46 »

positive edge a écrit : 20 nov. 2019, 09:39 John et wovou:
le 2 n'est pas mon préféré mais je sais pourquoi il est autant joué/apprécié par les hardcore
Par élimination en fait:
le 1= beta du 2,restun à l'infini,earthquake non choppable,certaines hitboxes wtf
le 3=trop de bugs/infinis
le 4=un peu moins de bugs/infinis mais trop quand meme
le 5:beta du 5 special
le 5 special:très apprécié et en fait souvent placé au meme niveau que le 2
Le tenkaichi:de la merde(trop long à expliquer^^)

Du coup le 2 reste le plus équilibré avec un bon panel de persos/decors,et une ambiance,il draine le plus de joueurs et fait de l'ombre aux autres,perso mes preferés sont le 1 et le 3 mais c'est moins facile de trouver des joueurs..
interressant :jap
je savais pas que le 3&4 étaient petés.
Bon, Last Blade 2 est peté aussi mais ils ont reussi à cadrer les regles quand meme.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#438 Message par Pierrot »

Le III c'est connu, s'en est même la marque du jeu. Des amis sont des inconditionnels de la série et ne jure que par le III. Un passage dans le dos = Touch of death. HnK !

Pour le Tenkaichi je ne suis pas expert de la série, mais je me régale dessus ! le CVS2 des Samurai.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Bensnaky
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 09 août 2016, 20:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#439 Message par Bensnaky »

C'est quand même dommage de devoir payer kazama en ayant le Season pass....

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#440 Message par Amano J »

positive edge a écrit : 20 nov. 2019, 09:39 Le tenkaichi:de la merde(trop long à expliquer^^)
Je ne suis pas du tout connoisseur des SamSho et justement ça m'intéresserait de savoir pourquoi ^^
Image

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 19 août 2010, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#441 Message par Jin Chonrei »

Bensnaky a écrit : 20 nov. 2019, 18:18 C'est quand même dommage de devoir payer kazama en ayant le Season pass....
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... SEASONPASS

Incarnez de nouveaux combattants dans SAMURAI SHODOWN tout au long de l'année avec le Season Pass 1 ! Le Season Pass 1 comprend 4 nouveaux personnages ainsi que costume « Retro 3D : Nakoruru ».

Dates de sortie prévues des personnages DLC (sujettes à modification) :
1er personnage DLC (sortie prévue en août 2019)
2e personnage DLC (sortie prévue en octobre 2019)
3e personnage DLC (sortie prévue en décembre 2019)
4e personnage DLC (sortie prévue en février 2020)

Chaque personnage et costume DLC du Season Pass peut aussi être vendu séparément. Si vous achetez le Season Pass, veuillez ne pas acheter les packs ou skins DLC individuels afin de ne pas être facturé plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#442 Message par Zaraki-K »

Amano J a écrit : 20 nov. 2019, 18:36
positive edge a écrit : 20 nov. 2019, 09:39 Le tenkaichi:de la merde(trop long à expliquer^^)
Je ne suis pas du tout connoisseur des SamSho et justement ça m'intéresserait de savoir pourquoi ^^
Tenkaichi est excellent avec tout ses nombreux systèmes de combat à la CvS2 , la seule chose qui lui fait défaut est sa censure qui dénature ce qui fait un samurai shodown.
C'est comme un Ryu sans adoken et shoryuken.
Surtout quand tu sors d'un 5spécial rempli de décapitation, de sang à foison, de fatality etc.. ça refroidit.
Et le jeu est arrivé juste après le 5 spécial :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#443 Message par positive edge »

Amano-
points negatifs du tenkaichi:
-decor high res mais sprites ultra pixellisées
-decors wtf (machu pichu,maison blanche,stage de l'afrique)pas de stages dédiés et peu de stages en fait.Atmosphère festive:nouvel an chinois,Halloween en irlande,le jeu a été fait peu après le Sasebo slashing et on le ressent,grosse censure.
-musiques wtf:country,chant en jap,remix de l'hymne americain
-Nouvelles voix pour les persos(pas forcément une bonne idée)
-Enorme damage reduce,match trop longs,plus rien à voir avec l'esprit de Samurai(les gros slash c'est de la rigolade niveau degats)
-Pas de sang,à la place des horribles etincelles blanches
-Des matchs improbables,Andrew contre Kusaragedo dans le stage de la maison blanche,on se croirait dans un mauvais mugen.

L'idée est bonne mais la realisation n'est pas au rendez vous
Le seul point positif ce serait tous les groove différents,mais ça en fait un sacré foutoir qui ne veut rien dire,ce jeu est à classer avec CVS2

Pour moi Cvs2 aussi c'est de la merde^^un mugen

John-Oui Last blade aussi a eu ses infinis et les japs ont instauré des règles,mais les infinis du 4 sont bien plus faciles et nombreux(hormis celui d'akari et zantetsu)

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#444 Message par Amano J »

Ah ok tu aurais commencé par : c'est comme CVS2, un jeu de merde. J'aurais tout de suite compris ton point de vue :P
Je pensais réellement qu'il était vraiment honni des "vrais" joueurs de SamSho, alors qu'en fait pas sûr ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#445 Message par Rugal-B »

Les "vrais" y jouent même pas, c'est un jeu Atomis convertit que sur Playwtation, ils préfèrent les épisodes Neo Geo. Comme les tournois KOF qui se font toujours sur les 98 et 02 alors qu'il y a les UM.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#446 Message par positive edge »

Aaah le sacro saint Cvs 2 c'est vrai qu'il ne faut pas y toucher.
Ben Amano libre à toi de t'entrainer sur le jeu,et de chercher des joueurs dans ton entourage,ou meme en France et meme dans le monde...tu ne pourras deja pas y jouer online.
Tu peux aller lire mon guide sur le jeu dans la section dojo,taffe bien;)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#447 Message par Layer »

Rugal-B a écrit : 20 nov. 2019, 13:53
Layer a écrit : 19 nov. 2019, 18:41
mounir a écrit : 19 nov. 2019, 18:32 C'est normal que le personnage soit payant pour ceux qui ont le season pass offert?
Oui, il ne fait pas partie du season pass en fait.
Comment ça? Il était annoncé dedans. Ils ont le droit de faire i season passe et d'en retirer les persos promis?
Il faut croire. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#448 Message par mounir »

Il ne fait pas non plus partie du season pass 2, ça sent l'arnaque de faire payer des personnages offert. C'est pas cool.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#449 Message par John46 »

C'est apparement un bug du psn en cours de correction
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#450 Message par Layer »

Effectivement, ca a été rectifié.

:prendsca: Sony
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre