PANDORA BOX 7 (3D)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
maxou10
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2018, 20:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

PANDORA BOX 7 (3D)

#1 Message par maxou10 »

Bonjour,
je viens sur ce forum car je voulais savoir si quelqu'un savait comment ajouter des jeux par USB sur pandora j'ai fait des recherches et trouvé qu'il fallait créer un dossier '' GAME'' a la racine et injecter le jeux en .ZIP mais cela ne fonctionne pas. Plus jeune j'adorais le jeux Xaind's Sleena et bien malgré 2200 jeux inclus dans le pandora , et bien celui n'y est pas.
Merci d'avance pour les réponses.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#2 Message par Aubrel »

Pourtant ce jeu est bien dans la liste : Solar Warrior ;)

maxou10
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2018, 20:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#3 Message par maxou10 »

Je vais regarder car je ne l'ai pas vu....
Merci pour ta réponse...

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#4 Message par benoit33 »

un petit retour sur cette box ?
A+

mon site : http://benfactory.fr/

maxou10
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2018, 20:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#5 Message par maxou10 »

Bon je viens de regarder, je n'ai pas ce jeux dans ma liste solar warrior et pas non plus Xaind's Sleena.
Après concernant cette box je ne l'ai que depuis 15 jours environ, plûtot satisfait, je pense que je vais l'intégrer dans une borne que je vais me fabriquer, le seul hic c'est que je n'arrive pas a ajouter des jeux en usb, malgré oui je sais les 2080 jeux déjà inclus....

maxou10
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2018, 20:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#6 Message par maxou10 »

Petit retour sur ma pandora 3d, bon j'ai réussi à ajouter plusieurs jeux et j'ai même fabriqué ma borne, mais je rencontre un problème avec des jeux qui se lance sur la box c'est à dire que par exemple Xaind's sleena se lance sur l'écran d'accueil il me demande d'ajouter des crédits se que je fais sans soucis mais dès que j'appui sur player 1 ou 2 cela m'ajoute que des crédits je n'arrive à faire demarrer le jeux...Est-ce que c'est parce qu 'il me manque certains boutons sur ma box ? et si oui peut-on ajouter des boutons supplémentaires j'en ai 6 par players...
Merci

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#7 Message par FrédoVOOT »

maxou10 a écrit : 01 janv. 2019, 12:12 Petit retour sur ma pandora 3d, bon j'ai réussi à ajouter plusieurs jeux et j'ai même fabriqué ma borne, mais je rencontre un problème avec des jeux qui se lance sur la box c'est à dire que par exemple Xaind's sleena se lance sur l'écran d'accueil il me demande d'ajouter des crédits se que je fais sans soucis mais dès que j'appui sur player 1 ou 2 cela m'ajoute que des crédits je n'arrive à faire demarrer le jeux...Est-ce que c'est parce qu 'il me manque certains boutons sur ma box ? et si oui peut-on ajouter des boutons supplémentaires j'en ai 6 par players...
Merci
Si le problème est le même pour tous les jeux, c'est que tu n'as pas câblé le(s) bouton(s) Start, mais uniquement des boutons crédits. Vérifie ton câblage. Il te faut 1 bouton Credit, 2 boutons Start, et 6 boutons par joueurs.

Si le problème n'est que pour certains jeux, c'est probablement un problème dans l'émulation, difficile à corriger...

A voire peut-être dans le menu de la pandora, s'il y a pas des réglages saugrenus, du genre mettre plusieurs pièces pour avoir 1 credit.

maxou10
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 08 déc. 2018, 20:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#8 Message par maxou10 »

je te remercie pour ta réponse, mais je me suis peut être mal exprimé non non tous les jeux que sont préinstallé c'est à dire 2010 jeux 2d et 70 jeux 3d fonctionnent correctement avec les boutons crédits ou 1 player et 2 players mais c'est plutôt sur certains que j'ajoute en USB qui se lance correctement au démarrage mais qui ne me permette pas de lancer la partie car les boutons crédits ou 1 player et 2 players ne font que ajouter des crédits de partie... Peut-on ajouter un bouton supplémentaire sur le pandora ?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#9 Message par FrédoVOOT »

Oui donc c'est un problème dans l'émulation de ces jeux rajoutés. Plutôt que de rajouter des boutons, il faudrait surtout pouvoir reconfigurer les contrôles en ayant accès à l'interface de l'émulateur; et je suis pas sûr que ça soit possible...

Et je te confirme que tu t'exprimes mal, apprend à faire des phrases plus courtes ;D

Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#10 Message par betterchris »

Petite question sur cette carte si j'ai bien compris c'est une pandora box only hd mais jamma ?
En gros ca tourne pas sur une vrai borne crt vu que c'est only hd ou sur une vewlix vu que la vewlix est jvs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#11 Message par sp0ke »

Bonjour à toutes et à tous, :-D

J'ai fait l'acquisition également de la Pandora's key 7 3D model avec (2177 jeux), je voudrais accéder au système afin d'éditer des paramètres, comme ajouter des boutons, changer de fonds d'écran (ceux de la Pandora sont à chi....)etc...
En regardant à l'intérieur de la box, j'ai vu un petit bouton (voir photo), ce dernier m'a aidé à trouver le recovery mode (voir photo), une sorte de menu caché !
Le problème est que je ne peux pas et je ne sais pas comment naviguer dans ces paramètres.
Les joysticks ne fonctionnent pas pour se déplacer, peut-être qu'il faut connecter une manette ou un clavier spécifique.
La méthode pour avoir le menu "secret" est la suivante: Eteindre la Pandora, maintenir appuyé le petit bouton et allumer la Pandora jusqu'à voir la page, le générique vidéo ne doit pas se lancer normalement.
Voilà ce que j'ai trouvé en trifouillant un peu. :-D
Si quelqu'un a une idée à partir de cela pour faire un DUMP et se déplacer dans les menus, qu'il n'hésite pas à le faire savoir.

Merci par avance. Désolé pour la taille des images !
ImageImage
Image


@++
Dernière modification par sp0ke le 19 mars 2019, 21:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#12 Message par pourquoi655 »

Lol ca fait penser a de l android, sous android quand tu est dans ce genre de menu c est vol + pour monter ou - pour descendre mais pas sur que tu ais des bouton physique nativement de vol + et -, sinon y a aucun usb/C/micro... ?

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#13 Message par sp0ke »

Oui en effet c'est de l'android, à l'intérieur il y a un lecteur microsd (pour ajouter des roms 2D et 3 D), il y a aussi un mini usb (probablement pour les mises à jour), j'ai branché un câble usb dessus et relié à mon pc, on entend bien un son de connexion et derrière un son de déconnexion, mais rien de visible sous windows 10 !
Peut-être sous linux, ce serait jouable je ne maitrise pas cet OS.
En revanche il n'y a pas de boutons vol+ et vol -, c'est un potard qui fait la fonction.(voir photo)
Image

Avatar de l’utilisateur
pourquoi655
stick d'argent
Messages : 962
Inscription : 09 août 2015, 15:05
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#14 Message par pourquoi655 »

sp0ke a écrit : 23 janv. 2019, 21:12 Oui en effet c'est de l'android, à l'intérieur il y a un lecteur microsd (pour ajouter des roms 2D et 3 D), il y a aussi un mini usb (probablement pour les mises à jour), j'ai braché un câble usb dessus et relié à mon pc, on entend un son de connexion et derrière un son de déconnexion. mais rien de visible sous windows 10 !

En revanche il n'y a pas de boutons vol+ et vol -, c'est un potard qui fait la fonction.(voir photo)
Image
Sur le mini usb branche un clavier avec un adaptateur au pire... usb femelle/mini usb tu verra si le clavier est reconnu... sinon essaye le potard dans le menu mais j y crois pas

Si tous crame j y suis pour rien ;)

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#15 Message par sp0ke »

Le potard est obsolète, je vais chercher dans mon garage voir si j'ai encore un vieux clavier filaire :lol: mdr, tous les claviers que j'utilise au quotidien sont sans fil lol


[EDIT] : Arff :cry: je n'ai plus de clavier USB (filaire), j'ai dû les jeter lors d'un grand rangement !

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#16 Message par OOKAMI »

maxou10 a écrit : 10 déc. 2018, 11:40 Bonjour,
je viens sur ce forum car je voulais savoir si quelqu'un savait comment ajouter des jeux par USB sur pandora j'ai fait des recherches et trouvé qu'il fallait créer un dossier '' GAME'' a la racine et injecter le jeux en .ZIP mais cela ne fonctionne pas. Plus jeune j'adorais le jeux Xaind's Sleena et bien malgré 2200 jeux inclus dans le pandora , et bien celui n'y est pas.
Merci d'avance pour les réponses.
Hello.

J'ai bien eu ton MP et je te répond :)

J'ai effectivement fait un backup de ma PDK7 :)

Comment ? Par déduction du type de mobo :)

Les PK7 sont des équivalants assez pauvre des Amlogic S912

Carte mère un peu inconnue
CPU Cortex A53 à 1.5ghz octa core
800 mo Ram (Ddr3 3 je pense)
Stockage interne type Emmc de 16gb

Voila pour la base :)

Du coup j'ai cherché un Recovery de type TWRP que j'ai facilement trouvé

J'ai par contre branché un hub usb pour connecter
1 souris
1 clé usb formaté en fat 32 et dont le recovery se nomme recovery.img

Une fois le tout connecté je maintient le bouton Reset et allumé la bécane pour enfin avoir TWRP

Le backup que j'ai fait est grâce à TWRP

Par contre l'accès à la Nand est en read only et c'est normal.

Selon le modèle de mobo Amlogic (source basé sur les équivalents sticks TV) il s'avère qu'il fait utiliser une technique consistant à faire toucher 2 pin de la nand pour avoir l'accès en lecture écriture

J'ai aussi lu que tu voulais faire des modifs, c'est possible avec TWRP mais prépare tes fichiers dans la clé usb avant.

PK7 se base sur retroarch si ma mémoire est bonne et tu peux même update des cores ou en ajouter de nouveaux mais Confirme en explorant d'abord (j'ai malheureusement effacé ma Nand et dois trouver un moment pour créer une sd card en me basanr sur mon backup donc ça va :) )

Sur le groupe Pandora Box Facebook tu verras ce que j'ai fait

Chose qui m'intéresserais serait de savoir pour les drivers des joysticks :)

Lien du TWRP S912
https://youtu.be/XGz1ft_T8Vs

Aussi, tu peux dual booter avec libreelec ou lakka :)

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#17 Message par sp0ke »

OOKAMI a écrit : 24 janv. 2019, 02:14
maxou10 a écrit : 10 déc. 2018, 11:40 Bonjour,
je viens sur ce forum car je voulais savoir si quelqu'un savait comment ajouter des jeux par USB sur pandora j'ai fait des recherches et trouvé qu'il fallait créer un dossier '' GAME'' a la racine et injecter le jeux en .ZIP mais cela ne fonctionne pas. Plus jeune j'adorais le jeux Xaind's Sleena et bien malgré 2200 jeux inclus dans le pandora , et bien celui n'y est pas.
Merci d'avance pour les réponses.
Hello.

J'ai bien eu ton MP et je te répond :)

J'ai effectivement fait un backup de ma PDK7 :)

Comment ? Par déduction du type de mobo :)

Les PK7 sont des équivalants assez pauvre des Amlogic S912

Carte mère un peu inconnue
CPU Cortex A53 à 1.5ghz octa core
800 mo Ram (Ddr3 3 je pense)
Stockage interne type Emmc de 16gb

Voila pour la base :)

Du coup j'ai cherché un Recovery de type TWRP que j'ai facilement trouvé

J'ai par contre branché un hub usb pour connecter
1 souris
1 clé usb formaté en fat 32 et dont le recovery se nomme recovery.img

Une fois le tout connecté je maintient le bouton Reset et allumé la bécane pour enfin avoir TWRP

Le backup que j'ai fait est grâce à TWRP

Par contre l'accès à la Nand est en read only et c'est normal.

Selon le modèle de mobo Amlogic (source basé sur les équivalents sticks TV) il s'avère qu'il fait utiliser une technique consistant à faire toucher 2 pin de la nand pour avoir l'accès en lecture écriture

J'ai aussi lu que tu voulais faire des modifs, c'est possible avec TWRP mais prépare tes fichiers dans la clé usb avant.

PK7 se base sur retroarch si ma mémoire est bonne et tu peux même update des cores ou en ajouter de nouveaux mais Confirme en explorant d'abord (j'ai malheureusement effacé ma Nand et dois trouver un moment pour créer une sd card en me basanr sur mon backup donc ça va :) )

Sur le groupe Pandora Box Facebook tu verras ce que j'ai fait

Chose qui m'intéresserais serait de savoir pour les drivers des joysticks :)

Lien du TWRP S912
https://youtu.be/XGz1ft_T8Vs

Aussi, tu peux dual booter avec libreelec ou lakka :)
Salut, :-D

Merci pour toutes ces infos, je vais commencer par faire un backup, en revanche as-tu un lien du groupe Pandora Box Facebook ? je ne le trouve pas !

Merci encore ! :wink:

@++

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#18 Message par OOKAMI »


Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#19 Message par sp0ke »

Merci c'est très cool de ta part ! :)

Grâce à toi, j'ai pu changer les fonds d'écran, et c'est une bonne chose :lol: ! Maintenant j'ai envi d'ajouter des cores pour tester d'autres roms snes, master system etc...

Je me suis inscrit sur le groupe Pandora Box Arcade Facebook, c'est excellent ce que tu fais avec Retropan, c'est un bel os !
Mais je suppose qu'il n'est pas compatible avec la pbk7 ?
ci-dessous de nouveaux fonds d'écran : :-D
ImageImageImageImage

Je continu de fouiller dans les répertoires lol

@++
Dernière modification par sp0ke le 05 févr. 2019, 23:39, modifié 1 fois.

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#20 Message par OOKAMI »

Merci :)
Retropan n'est pas de moi et basé sur Emulationstation
Pour la 6s qui est uni core c'est excellent mais reste limité :p
Je ne suis plus trop sur la PK7 car je dois refaire sur SD le système et en attendant d'avoir ce dont j'ai besoin je regarde mes 2 autres systèmes 6s et 6 officielle

Si tu as bien retroarch tu peux mettre les Cores à jour manuellement mais ne te trompe pas ;)

Chose que j'ai aussi besoin de savoir est sur la partie des drivers de la PK7 mais ce sera pour plus tard :)
Content de t'avoir aidé et très jolis fonds :)

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#21 Message par sp0ke »

Salut OOKAMI, :)

Je crois que je suis dans la même situation que toi sur ma PBK7, boot bloqué sur le logo et plus rien après, donc j'ai tenté de restaurer avec la version 3.2.1 de TWRP que j'ai dl ici TWRP 3.2.1 , mais ça bloque à 279 mo de transfert avec le message "error 255. :crybaby:

Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas se mettre à jour ! Si tu as une idée je suis preneur ! :roll:


Sinon j'ai testé Lakka (du s912) sur la microSD, c'est vrai que le dual boot fonctionne à merveille! :)
Le seul bémol c'est les sticks et boutons qui comme tu le sais ne fonctionnent pas, en revanche si ça peut te servir la manette ps3 SIXASIS Sony fontionne très bien par l'USB.



Merci de ton aide :)
Image

@++

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#22 Message par OOKAMI »

sp0ke a écrit : 26 janv. 2019, 07:17 Salut OOKAMI, :)

Je crois que je suis dans la même situation que toi sur ma PBK7, boot bloqué sur le logo et plus rien après, donc j'ai tenté de restaurer avec la version 3.2.1 de TWRP que j'ai dl ici TWRP 3.2.1 , mais ça bloque à 279 mo de transfert avec le message "error 255. :crybaby:

Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas se mettre à jour ! Si tu as une idée je suis preneur ! :roll:


Sinon j'ai testé Lakka (du s912) sur la microSD, c'est vrai que le dual boot fonctionne à merveille! :)
Le seul bémol c'est les sticks et boutons qui comme tu le sais ne fonctionnent pas, en revanche si ça peut te servir la manette ps3 SIXASIS Sony fontionne très bien par l'USB.



Merci de ton aide :)
Image

@++
J'ai expliqué plus haut fe fonctionnement de la Nand.
Donc cette erreur est logique

:)

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#23 Message par OOKAMI »

Que se passe t'il exactement ?
Une technique que j'ai découvert par hasard est que quand on branche par le VGA ça fait un reset

Côté lakka j'essaye justement d'installer le driver des joystick mais sans succès

Comme Retropan et la PB6 officielle le driver est le même et je tente de le faire reconnaître avec lakka.

Avatar de l’utilisateur
sp0ke
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2019, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#24 Message par sp0ke »

OOKAMI a écrit : 27 janv. 2019, 18:28 Que se passe t'il exactement ?
Une technique que j'ai découvert par hasard est que quand on branche par le VGA ça fait un reset

Côté lakka j'essaye justement d'installer le driver des joystick mais sans succès

Comme Retropan et la PB6 officielle le driver est le même et je tente de le faire reconnaître avec lakka.
Salut, :)
Et bien en fait j'ai voulu procéder à quelques modifs dans le fichier (system.ext4.win), certains fichiers à l'intérieur sont des apk que j'ai pu décompiler avec APK Easy Tool.
J'ai lancé ensuite une restauration avec TWRP et je suis tombé sur ce message d'erreur! Donc si j'ai bien compris, cette partie devrait se mettre à jour dans une partie de la Nand mais comme celle-ci est protégée en écriture, ce n'est pas possible.

Afin de pouvoir écrire dans la Nand, il y aurait selon toi peut-être la solution de connecter deux pins !
Mais je ne sais pas lesquels.

Cool ta trouvaille du reset avec le branchement vga ! :-D

Concernant le driver des sticks as-tu un lien pour le dl, je pourrai éventuellement faire des tests si tu le souhaites ! :)

@++

OOKAMI
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2008, 17:58
Localisation : 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PANDORA BOX 7 (3D)

#25 Message par OOKAMI »

Pour avoir les permissions en écriture il faut effectivement que 2 pin se touche. Les amlogic ont cette fâcheuse protection
Plusieurs sites de Box TV Android le mentione

Pour la partie drivers il faudrait explorer le système depuis TWRP

De la en récupérant les fichiers nécessaires, on devrait pouvoir avoir les drivers pour Lakka mais ça reste une théorie :p

Je travail sur lakka car j'ai malheureusement effacé ma nand depuis putty et ne peut le remettre en place à cause de cette protection. Je pensais aussi refaire le système depuis mon backup mais j'attends de recevoir ma licence Paragon Linux file system pour commencer le travail :)

Répondre