Hésitation achat

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#76 Message par Aubrel »

Viss a écrit : Au vue de ton expérience, tu aimes le tout en un.
Toujours très difficile à faire cohabiter les époques sans quelques sacrifices (genre faire passer de la low rez sur LCD par ex.).

A vrai dire j'étais un peu comme toi à vouloir tout faire tourner sur un support et à passer des heures sur le frontend and co.

Au final et en rationnalisant les jeux auxquels je joue je préfère avoir un support dédié à chaque utilisation.
Oui enfin moi perso j'ai toujours été plus arcade que consoles.
Ma DC, ma PS2 et ma xbox360 n'ont jamais vu de télé, j'y ai jamais joué aux pads et n'ont fait tourner que pour des portages de jeux d'arcade.
Aujourd'hui la DC et la PS2 tournent parfaitement en emu, le PGM/PGM2 aussi donc j'ai plus que le PC et la x360 dans ma borne.
D'ailleurs la x360 va bientôt disparaitre aussi car entre RPCS3, le TTX et MAME presque toute ma ludothèque devient jouable sur PC :)

Mais effectivement si t'en a la possibilité, la place et l'envie des bornes dédiées à chaque utilisation ça doit être le bonheur :)
Si je devais dédier des bornes ce serait plus par type de jeux : genre une autre borne en TATE, un racecab et un guncab ^^

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hésitation achat

#77 Message par John46 »

il y a deja eu des tentatives d'interpolation de jeux arcade avec des technologies plus avancée?
genre de ce type:
https://topazlabs.com/ai-gigapixel/

utilisé par ce remake par exemple
https://www.tomshardware.fr/2019/01/29/ ... ace-a-lia/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Hésitation achat

#78 Message par CitrikElektrik »

J'avais raté ce délicieux topic. Grâce à la signature de Bob j'ai pu le découvrir. 8)

Bon les screenshots c'est bien gentil mais qu'est ce que ça donne en mouvement ? Parce qu'un jeu 15khz sur un écran LCD c'est souvent la fête du tearing. Latence de la dalle et input lag sont ce qu'on retrouve sur les écrans 4/3 dégueus des bartops. Avec les angles de vision ridicules des vieilles dalles TN.

Sur une dalle récente, c'est peut-être mieux mais est-ce comparable avec un CRT ? Qu'on joue comme ça hors-borne, je peux comprendre. Mais qu'on benne un CRT pour foutre un LCD dans une Astro par exemple euh...
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Répondre