Hésitation achat

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Darkfunky
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2018, 07:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Hésitation achat

#1 Message par Darkfunky »

Bonjour à tous.
Voilà je voudrais m acheter une borne arcade multi jeux.
Je sais c'est le mal... mais je n'ai vraiment pas envie de m'investir dans la fabrication ou dans la répartition car je n'ai ni le temps ni l'envie.

Donc voilà j hésite entre deux bornes l une c'est la René pierre qui fonctionne sur jamma board blue 2019 in 1 gameking, ou celle de ma borne d arcade qui fonctionne sur pandora 6.
Je l'ai aurais au même prix . Du coup pour vous laquelle sera la mieux.
Merci de vos réponses et éviter svp de juger mon choix.

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Joker33185
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 17 sept. 2016, 10:56
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#2 Message par Joker33185 »

Je ne comprends pas ta question .Une borne d'arcade n'est pas multi-jeux mais il peut y avoir à l'intérieur une box multi .Donc tu veux acheter quoi ,une borne? Une carte multi-jeux ? Ou une borne avec une box multi jeux ?🎮

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#3 Message par Sardine_a_3_pattes »

Je crois qu'il parle de cette borne.
https://www.rene-pierre.fr/idgp64-borne ... ghter.html.

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Hésitation achat

#4 Message par red77290 »

:palm:

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#5 Message par Zeo666 »

2500 boules ??? J'espère pas que c'est ça quand même. Comme dirait la pub y a mieux mais c'est moins cher, même sans aller dans la borne restaurée prête à l'emploi. Autant pour habiter en appartement en région parisienne donc sans la place pour avoir la possibilité de faire de la restauration, je comprend parfaitement l'envie d'une borne toute prête. Autant pour le prix demandé pour du neuf en "magasin" je me demande si c'est bien raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#6 Message par Sardine_a_3_pattes »

Zeo666 a écrit : 22 déc. 2018, 08:49 2500 boules ??? J'espère pas que c'est ça quand même. Comme dirait la pub y a mieux mais c'est moins cher, même sans aller dans la borne restaurée prête à l'emploi. Autant pour habiter en appartement en région parisienne donc sans la place pour avoir la possibilité de faire de la restauration, je comprend parfaitement l'envie d'une borne toute prête. Autant pour le prix demandé pour du neuf en "magasin" je me demande si c'est bien raisonnable.
Il y a des solutions pour les restorations. Perso je suis passé par un atelier libre service quand j'ai fait ma borne CRT.
Des vrais outils pro, les fournitures et le bois étaient a prix coûtant. J'ai eu pas mal de conseils surtout niveau travail du bois et peinture. et en bonus stockage de toute le bordel.

Apres comme il le dit pas de jugement. il fait ce qu'il veut mais a ce prix je prendrais une Viewlix L ou une AMI avec une box perso.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#7 Message par Pierrot »

Ces prix sketch :mrd:

A ce prix on a:
Deux borne HD HS, meuble sans écran soit 400 € X 2 soit 800 €
Deux moniteurs fullhd top moumoutte zerro lag 200 X 2 soit 400 €

total 1200 €

Une astro/newAstro MS9 900 €

Total 2100 € !

Soit 400 € d'économie pour 3 meubles d'origine, bon sauf les borne HD, mais un bon moniteur récent c'est bien plus polyvalent que les dvi/VGA 720p des moniteurs d'origine.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#8 Message par Sardine_a_3_pattes »

J'ai commencé l'arcade en Mai dernier.
Et si j'adore le coté Lego (cad je passe pas mal de temps a bricoler)
J'avoue que la tentation d'une borne LCD ou juste je me pose et je joue et ou le pire qui peut arriver avec l'ecran c'est d'aller sur amazon et d'en commander un a l'air de tellement simplifier la life.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#9 Message par Zeo666 »

La borne LCD c'est surtout pour la pérennité. Le CRT, il arrivera un moment où on ne trouvera plus les pièces et les compétences pour réparer se perdent. J'avoue que je suis depuis quelques mois en mode réflexion parce que le CRT c'est la sensation d'antan mais je n'ai aucune compétence pour réparer ou entretenir ce type d'écran (ni un LCD d'ailleurs mais ça se remplace facilement).
L'envie d'une borne simple à "entretenir" est tentante, mais je préfèrerai dans ce cas là prendre une carcasse de vieille borne et la moderniser plutôt qu'acheter du tout fait, mais ça il faut en avoir l'envie et le temps en plus de l'espace.
C'est juste que je trouve le prix des bornes clé en main vendue sur les différents sites extrêmement onéreux surtout quand ces systèmes embarquent une pandora toute prête. Quand on voit le prix des kits de fabrikborne, le prix du stickers et des composants qui sont nécessaire à créer à faire tourner un systeme HD. Je trouve le prix de l'assemblage extrêmement élevé.

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#10 Message par Sardine_a_3_pattes »

Zeo666 a écrit : 22 déc. 2018, 09:55 La borne LCD c'est surtout pour la pérennité. Le CRT, il arrivera un moment où on ne trouvera plus les pièces et les compétences pour réparer se perdent. J'avoue que je suis depuis quelques mois en mode réflexion parce que le CRT c'est la sensation d'antan mais je n'ai aucune compétence pour réparer ou entretenir ce type d'écran (ni un LCD d'ailleurs mais ça se remplace facilement).
L'envie d'une borne simple à "entretenir" est tentante, mais je préfèrerai dans ce cas là prendre une carcasse de vieille borne et la moderniser plutôt qu'acheter du tout fait, mais ça il faut en avoir l'envie et le temps en plus de l'espace.
C'est juste que je trouve le prix des bornes clé en main vendue sur les différents sites extrêmement onéreux surtout quand ces systèmes embarquent une pandora toute prête. Quand on voit le prix des kits de fabrikborne, le prix du stickers et des composants qui sont nécessaire à créer à faire tourner un systeme HD. Je trouve le prix de l'assemblage extrêmement élevé.
Amen.

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hésitation achat

#11 Message par Vito »

Y’a toujours des solutions pour réparer nos vieilles CRT je pense, entre les génies de la platine d’ici et le remplacement par une TV CRT. J’espere comme tout le monde que ça m’arrivera le plus tard possible. Au pire des cas, on peux toujours la revendre ici, même HS, il y aura toujours quelqu’un de plus expérimenté que toi pour te la racheter.
Image

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#12 Message par Zeo666 »

Oui mais lorsqu'on a pas les compétences, il y aura toujours cette appréhension du combien de temps avant la panne. Ceux qui sont dedans depuis longtemps on bien profité de leurs bornes déjà mais quelqu'un qui s'y lance maintenant, sans connaissance, je comprend que ça soit compliqué. Investir 1000-1500 euros dans une jolie Blast avec le risque de se retrouver avec une borne qui fonctionne plus dans quelques années ça fait planer le doute. Même remplacer la platine par un vieux CRT tout le monde ne se sent pas de le faire.
Franchement si je devais dépenser de l'argent pour du tout prêt je n'acheterai pas à une boutique qui fait du neuf (je sais ils doivent bien vivre) mais je racheterai à un passionné qui a construit ou retapé une borne en lcd et revend. Au moins l'argent dépensé servira surement à continuer à faire vivre le milieu de passionnés.

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#13 Message par Sardine_a_3_pattes »

Imaginons que quelqu'un trouve le moyen de faire fabriquer des LCD 4/3 en 29".
Est ce que vous passerez le pas ou non ? :lol:

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#14 Message par Zeo666 »

29 pouces le gars faudrait qu'il ai fabriqué ses propres dalles, je ne crois pas qu'il existe de dalle LCD 4/3 29 pouces. Les moniteurs pro (ceux qui étaient majoritairement 4/3 n'allait pas au dela du 21 pouces). Les tailles au dessus des moniteurs pro sont du 16/10 à l'image de mon moniteur Dell U3011. Après ce sont pas des moniteurs pour le jeu mais pour la bureautique ou l'infographie (dans mon cas).
Si j'avais la place (appartement oblige) j'aurais les 2 une borne LCD et une borne CRT. Si je ne devais en choisir qu'une, bah aucune idée pour le moment je me suis pas encore décidé :ptdr:
L'un et l'autre ont leurs avantages quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sardine_a_3_pattes
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 08 avr. 2018, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#15 Message par Sardine_a_3_pattes »

Il n'y en a jamais eu en effet des grand plasma oui pour les rack video en 4/3 mais on parle de 38" et c'etait pendant une tres courte periode (debut 2000 a 2005) mais Je dis ca parce que je vois mal les chinois rater une opportunité pareil avec le marcher du video pinball et de l'arcade a la maison.
Quelques boites font de la dalle sur mesure en chambre spéciale pour les yacht par exemple ou certaines machines d'usines donc je pense qu'a un moment ou un autre on verra arriver ces ecrans de remplacement.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#16 Message par Zeo666 »

Le problème des chinois c'est qu'ils sont ultra capitalistes donc, la production d'écran LCD 4/3 ils n'iront dedans que s'il y a une marché de masse (optimisations des chaines de productions oblige). Les professionnels de l'image ont abandonné le format 4/3 depuis longtemps. Les photographes et infographistes n'en dérmordaient pourtant pas au début des années 2000, un écran devait être 4/3 ou rien du tout. Ce sont d'ailleurs probablement les derniers professionnels a avoir abandonné les moniteurs CRT (quand tout le monde étaient passé au LCD) puis les derniers à avoir gardé des moniteurs 21" quand la norme était au 24".
Les fabricants (tenus par les boloocks par les usines chinoises qui refusaient de fabriquer autre chose que du 16/9) ont fini par faire capituler cette frange d'irréductible.
Le seul constructeur à ma connaissance qui continue à proposer des formats autres que le 16/9 c'est Eizo avec un écran carré de 27" qui coute la peau du cul (enfin la peau du cul pas vraiment il coute le prix que j'avais payé mon Dell mais c'est quand même une sacrée somme)
https://www.eizo.fr/fr/salle-de-control ... -noir.html
Pour une borne LCD ça serait pas mal, mais voilà le prix de la borne. Quand Neo Legend facture 4000 boules une borne avec un écran 32" quelconque...

serano33
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2018, 20:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#17 Message par serano33 »

Sardine_a_3_pattes a écrit : 22 déc. 2018, 09:39 J'ai commencé l'arcade en Mai dernier. HostGator DreamHost Bluehost
Et si j'adore le coté Lego (cad je passe pas mal de temps a bricoler)
J'avoue que la tentation d'une borne LCD ou juste je me pose et je joue et ou le pire qui peut arriver avec l'ecran c'est d'aller sur amazon et d'en commander un a l'air de tellement simplifier la life.
2500 boules ??? J'espère pas que c'est ça quand même. Comme dirait la pub y a mieux mais c'est moins cher, même sans aller dans la borne restaurée prête à l'emploi. Autant pour habiter en appartement en région parisienne donc sans la place pour avoir la possibilité de faire de la restauration, je comprend parfaitement l'envie d'une borne toute prête. Autant pour le prix demandé pour du neuf en "magasin" je me demande si c'est bien raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#18 Message par Aubrel »

Le bonheur dans une borne arcade c'est pas un CRT 4/3 ni un LCD 16/9... C'est un LCD FullHD 16/10! 8)

Ca fait 5 ans que je tourne avec des 27" LCD 16/10 dans mes bornes et c'est un pur bonheur: les jeux 4/3 et les jeux 16/9 passent à merveille dessus avec une déformation minime et en utilisant à chaque fois la totalité de l'écran.

Quand je vois le résultat dessus avec les vieux jeux sur MAME et un filtre scanline type CRT franchement ça ne donne vraiment pas envie de revenir au vrai tube: c'est juste parfait et mieux à tout point de vue.
De plus on peut faire tourner aussi les jeux récent en FullHD et tout rend bien.

A mon sens c'est le format idéal et même le seul viable aujourd'hui pour une borne multi-jeux ;)

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#19 Message par Zeo666 »

Chacun voit midi à sa porte, mais pour un amateur d'arcade à l'ancienne, le 16/10 ou le 16/9 n'a aucun intérêt. J'ai arrêté de fréquenter assidument les salles vers la fin des années 90. Donc les bornes HD je n'ai que pas connu. Les Tekken, VF et compagnie j'ai connu ça uniquement sur console. Donc aucun intérêt pour moi d'avoir ces jeux sur une borne. Quand à jouer aux jeux récents, bah même si je peux comprendre la volonté d'avoir SF5, SC6 et compagnie sur borne, c'est pratique mais c'est pas un rêve.
Pour moi une borne c'est du retro gaming point barre.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Hésitation achat

#20 Message par mumuladkos »

Ouais c'est clair, les anachronismes très peu pour moi, du 15 khz sur un écran HD je ne comprend pas et ce quelque soit le rendu en terme d'image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#21 Message par Pierrot »

Heu...il déconne c'est un troll...


Enfin, humainement ça peut pas être du premier degrés tant de conneries.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#22 Message par Zeo666 »

Un troll pas forcément. Je comprend ceux qui investissent de l'argent dans une borne et qui veulent du LCD par soucis de pérennité et par la facilité de changer eux même le moniteur en cas de problème.
Tout comme je peux comprendre quelqu'un qui se monte une borne HD pour y coller un PC avec des jeux récents type SF5, MK X, SC 6, et compagnie. Il y a des jeux qui même récent sont plus agréable à jouer sur un bonne borne HD que sur une télé avec un pad ou un fighting stick.
Mais aller coller du mame avec filtre scanline dans une borne FHD 37". Faut avoir de la m**** dans les yeux pour trouver que ça rend mieux. Encore avec une pandora box branché à une télé et assis dans son canapé à 4-5m de l'écran on peut trouver que ça rend pas mal, je le comprend. Mais une borne où on est à 50cm de l'écran FHD. Euh.. beurk. C'est un truc à se dégoûter du retrogaming.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#23 Message par Pierrot »

Ca fait 5 ans que je tourne avec des 27" LCD 16/10 dans mes bornes et c'est un pur bonheur: les jeux 4/3 et les jeux 16/9 passent à merveille dessus avec une déformation minime et en utilisant à chaque fois la totalité de l'écran.

On peut pas dire ça sérieusement.

Si ?

je quitte votre monde...

adiou !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#24 Message par Zeo666 »

Bah miss pacman est juste devenue un peu obèse c'est pas un drame :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#25 Message par Pierrot »

Ouais tellment mieux que nos vieux canon à électrons qui balaient et frappe du phosphore en temps réel, une matrice proche du 1/1 pour nos pixels...c'est tellement hasbeen. Sans parrler du ratio parfait que l'on range avec des potards manuel au mm prêt.

L'analogique c'est un truc de faible.
Un bon 8k étiré pour jouer à violent storm !
Zeo666 a écrit : 11 janv. 2019, 10:21 Un troll pas forcément. Je comprend ceux qui investissent de l'argent dans une borne et qui veulent du LCD par soucis de pérennité
Pérennité sur de la dalle plate moderne ? lol

Mes CRT japonais Tosh/Tosh, Tosh/Nanao tournent comme des horloges depuis plus de 20 ans et en ayant subis les foudres des Dieux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre