Hésitation achat

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#26 Message par Aubrel »

Pierrot a écrit : 11 janv. 2019, 09:15 Heu...il déconne c'est un troll...


Enfin, humainement ça peut pas être du premier degrés tant de conneries.
Humainement, maintenir qu'un tube à la géométrie imparfaite et qui doit être réglée à chaque jeu c'est le top, à mon sens c'est ça la connerie :-D

J'ai eu dans mes bornes des écrans (tubes) 15kHz et 31kHz et franchement c'est juste la misère. Je vois pas comment on peut maintenir que c'est le top. C'est rétro, c'est les conditions originales mais c'est juste moisi quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#27 Message par Pierrot »

De devoir toucher deux potard et demi accesible sous un panel pour la taille ,et non pas la géométrie, c'est le luxe d'être avec la bonne résolution. Mon Dieu quelle corvée.

Donc c'était pas une boutade...Hey bin...triste monde.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#28 Message par Aubrel »

Non c'était clairement pas une boutade mais j'étais bien certain d'avoir ce genre de remarque.
Il y a toujours un type sur ces forums qui est resté un fan inconditionnel du passé et qui se refuse à ouvrir les yeux.
Le genre de type qui persiste à regarder des films en VHS "parce que c'est mieux".
On peut rien dire à ces extrémistes bornés, il n'y a effectivement rien à faire et c'est effectivement très triste pour tout le monde...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai encore eu l'occasion il y a peu de tester des slots PGM et PGM2 ainsi que la PCB de MK sur un WG25 15kHz et de comparer à leurs homologues sur PC/MAME+filtre/LCD et bien franchement, même en jouant comme un malade avec les potars, pour affirmer que le l'original sur tube est meilleur faut quand même être de mauvaise fois! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#29 Message par Pierrot »

Ta comparaison est d'un mauvaise fois crasse elle aussi ;D
Il n'y a aucun rapport entre une VHS daté face à un BR, là on parle jeux arcade/retro pensé pour un tube sur un LCD non ?


Je ne suis pas "un type", ici tu trouvera bien plus de gens amateurs de tube et sachant les régler une bonne fois pour toute, que d'amateur d'arrachage d'yeux sur l'interpolation d'une matrice LCD HD.

M'enfin si ça te plait c'est bien l'essentiel...Des comme toi nous amènerons un futur radieux où en mangera du canard à l'orange avec de la mayonnaise, Mcdo sera gastronomique, "Les anges de la tv" programme philosophique et où on arrosera les plantes avec du sirop de menthe...

Citer le PGM qui offre, en tout cas sur mes MS9, une finesse tel un CPS3 à se damner et prétendre que c'est mieux avec filtre sur LCD...L'antre de la folie...

C'est vrai c'est moche se serait tellement plus beau tout interpolé avec des filtres :
Image
Dernière modification par Pierrot le 11 janv. 2019, 17:14, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#30 Message par Zeo666 »

Pierrot a écrit : 11 janv. 2019, 11:00 Pérennité sur de la dalle plate moderne ? lol

Mes CRT japonais Tosh/Tosh, Tosh/Nanao tournent comme des horloges depuis plus de 20 ans et en ayant subis les foudres des Dieux.
Quid dans 10 ans ? Quid dans 20 ans. Les LCD/LED seront plus facilement trouvable qu'un CRT. Les compétences pour réparer un CRT vont disparaitre tout comme les pièces détachées pour les réparer. Les LCD et le HDMI ne sont pas en voie d'extinction. Les tubes actuels ont déjà vécu sans doute une bonne partie de leur longévité. Combien seront encore en état de fonctionner dans 10 ans ? Des LCD qui fonctionneront encore dans 10 ans il y en aura foison.
Donc oui c'est pérenne contrairement aux CRT.
Avoir l'amour des choses anciennes c'est bien, être de mauvaise foi, c'est mal. Et ça fait passé pour des intégristes bornés.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#31 Message par Pierrot »

Mais je te parle de vécu, de réalité y a aucune mauvaise fois.

Un tube pro d'époque est conçu pour durer, SI on sait un minimum s'en occuper.
Inversement le marché moderne c'est très limité en duré vie...

C'est tout. Calmez vous sur le terme "intégriste", vous faite flipper avec vos conclusions.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#32 Message par Zeo666 »

Tu parles de vécu. Mais ton vécu n'est pas une réalité universelle. C'est un cliché éculé que de sortir "Inversement le marché moderne c'est très limité en duré vie...", sans aucune autre argumentation que "c'est mon vécu".

C'est pas parce qu'on lit partout des propos sur l'obsolescence programmée est partout que c'est une vérité absolu. Des moniteurs LCD qui ont déjà plus de 15 ans et qui fonctionnent toujours parfaitement on en trouve une pelleté. Donc rien ne permet d'affirmer que les LCD actuellement fabriqués n'auront pas à minima la même durée de vie.

Rien n'est conçu pour durer. Les CRT se meurent et rien n'arrêtera le mouvement sauf si un industriel décide de relancer la production ce qui n'arrivera pas.
Aubrel a écrit : 11 janv. 2019, 16:35 Le genre de type qui persiste à regarder des films en VHS "parce que c'est mieux".
La comparaison est intéressante. Mais il faudrait être honnête et aller plus loin dans l'analogie. C'est à dire comparer une VHS sur un tube cathodique (jeux d'origine sur borne) avec un transcodage de la VHS (rom rippée) sur un écran FHD 27 pouce. Et je pense que là tu trouveras beaucoup plus de gens à dire que oui la VHS c'est mieux (sur CRT) que la transco sur FHD même avec les meilleurs filtres de la terre.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#33 Message par Aubrel »

En vrai il n'y a pas de bonne réponse...
Pour les amateurs et bricoleurs et passionnés/collectionneurs il faut mieux un bon CRT, réglé aux petits oignions avec une PCB (le cas de Pierrot je présume)
Pour les amateurs et bidouilleurs qui veulent retrouver un max de jeux dans une mamecab et aussi se faire plaisir avec les jeux plus récents (TTX/Nesica par exemple) il faut mieux un LCD 16/10 (mon cas)
Pour les amateurs de jeux récents il faut mieux un LCD 16/9
...

Pour les autres c'est dur à dire car :
- 99% des tubes sont en fin de vie avec une géométrie moisie (image en trapèze, bombée ou creusée et ça se corrige pas aux potars)
- 99% des utilisateurs d'émulateurs ne savent pas les régler correctement et ont un upscale dégueux avec filtre "eagle" à vomir...
Pour ceux qui savent contourner ces 2 problèmes ben les 2 solutions ont leurs avantages.

PS: pas si mal non plus en 1920x1200 avec mame réglé un minimum (je me suis pas acharné sur le réglage, on peut faire mieux) :
http://www.noelshack.com/2019-02-5-1547 ... -57-21.png
à zoomer en taille réelle évidemment...


Et puis tous les tubes ne se valent pas et les LCD non-plus... Il y a dans les 2 cas de très bons et de très mauvais modèles...
Bref, tout dépend des gouts/envies/capacités de chacun ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#34 Message par Pierrot »

99% des tubes en fin de vie ou déréglés ?

Et c'est à moi à qui nos "pif et hercule" échappés d'un forum à la "les années laser" demandent de ne pas "prendre ma réalité" comme universelle ?

On se demande bien pourquoi 99%, allez moi aussi je balance des chiffres choc, des bornes qui ont 20 ans tournent encore comme des horloge même en salle. Donc pourquoi dans 10 ans y en auraient plus, elles vont imploser ?

Les compétences pour les reparer/capkiter/entretenir ne vont pas s'éteindre , loin de là, il y a plein de gens qui s'intéressent aux chassis analogique.

Immonde le screen de Martial Master au passage. Pauvre jeu qui est la base un bijou de pixel art. Lui faire ça. 8O
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#35 Message par Aubrel »

T'as tes règles?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#36 Message par Pierrot »

:palm:

Non juste intolérant aux bêtises que l'on peut voir/lire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#37 Message par Aubrel »

Ca fait 15 ans que j'ai des bornes arcade chez moi et plus de 25 ans que j'en suis fan.
Il y a encore 5 ans j'aurais soutenu ton discours, moi aussi je prêchais pour les CRT sur d'autres forums (mais plus poliment quand même).
donc rien n'est perdu t'as encore le temps de changer d'avis mais surtout d’apprendre à être poli: traiter les gens de troll au premier échange et dire que leurs propos sont des conneries quand juste avant je calmais le jeu ça relève juste du manque de maturité.
En même temps t'es un cas classique: tu postes ici régulièrement alors tu crois tout permis envers ceux qui ne participent pas souvent...
Rien de bien neuf...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Hésitation achat

#38 Message par mumuladkos »

100% derrière Pierrot, enfin pas pour ce que les plus gays-cochonous imaginent!

Chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord, mais dénaturer à ce point l'arcade telle qu'elle était conçue à l'époque, ça reste et restera une erreur de principe car elle est anachronique. Le jour où on ne pourra plus faire autrement, ok pour ceux que ça ne chiffonnera pas trop, mais on en est pas du tout là. Les jeux des années 80, 90 et une partie des années 2000 ont été crées pour des tubes CRT en 15 khz, c'est leur origine et leur identité intrinsèque, alors pourquoi vouloir les renier alors que le matos est là?

L'argument voulant que les écrans CRT soient imparfaits et donc philosophiquement remplaçables, désolé d'être aussi catégorique mais c'est le point de vue de quelqu'un qui n'apprécie pas vraiment l'arcade de ces années là. Parce que dans les salles, en France au Japon ou que sait-je, les écrans étaient déjà mal réglés, parfois rincés, bref on n'était jamais vraiment dans de la perfection d'image faite pour les obsessionnels. Plus simplement : les imperfections d'écrans CRT, ça fait parti de l'histoire de l'arcade dans les salles donc ça ne devrait poser aucun problème! Les conditions étaient plus ou moins abusées, mais en tout cas c'était toujours des conditions relatives à l'état d'esprit des gamers, qui attachent moins d'importance aux détails de réglages qu'au simple et pur plaisir de jouer.

L'arcade dans sa base et dans son esprit d'origine, c'est pour les gamers, pas pour les branleurs!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#39 Message par Pierrot »

@Aubel: En effet une certaine forme de confiance s'installe en moi avec toutes ces années sur ce forum.
Néanmoins, ce n'est que la forme, mon fond je l'assume et le maintient corps et âme.

Désolé je si je t'ai parut mal poli, je pensais vraiment à un troll. Et y avait de quoi.

@Mumu: :oops:
Embrasse moi grand fou ! Très juste ta remarque sur les écrans rincés/pas réglés déjà à l'époque. Car les mecs n'en avaient rien à foutre de régler ça. Au japon pas mal de salle tourne sur du matos "réglé" à la pisse des bois.

Une boite de bricolage avec: un tournevis, un pistolet de colle chaude, des rouleaux d'aimants, un cutter, deux trois coup de réglages en sauve et règle beaucoup.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#40 Message par Aubrel »

Pierrot a écrit : 12 janv. 2019, 08:38 Immonde le screen de Martial Master au passage. Pauvre jeu qui est la base un bijou de pixel art. Lui faire ça. 8O
Image
Ta photo et un screenshot sous MAME
La différence au niveau pixels est pas flagrante... juste la luminosité car toi t'as la luminosité de ton écran et pas moi (screenshot)

Le screenshot complet d'origine "immonde" et qui est pourtant identique à ta photo (preuve au-dessus) :
Image
Dernière modification par Aubrel le 12 janv. 2019, 10:18, modifié 3 fois.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#41 Message par Zeo666 »

Pierrot a écrit : 12 janv. 2019, 08:38 On se demande bien pourquoi 99%, allez moi aussi je balance des chiffres choc, des bornes qui ont 20 ans tournent encore comme des horloge même en salle. Donc pourquoi dans 10 ans y en auraient plus, elles vont imploser ?

Les compétences pour les reparer/capkiter/entretenir ne vont pas s'éteindre , loin de là, il y a plein de gens qui s'intéressent aux chassis analogique.
Merde arrêtez vos discours intégristes parce que là c'est le cas. Dans 10 ans elles vont pas imploser une bonne partie d'entre elles seront tombées en panne et n'auront pas pu être réparées. Elles auront pour une partie été remplacée par du spare ou des tv cathodique qui sont des stocks limités.
Les compétences vont disparaitre parce qu'elles ne s'enseignent plus. Elles sont transmises entre passionnés et même s'il subsistera des passionnés avec les compétences ils seront loin de pouvoir réparer/avoir le temps/vouloir réparer toutes les bornes en panne. Des amateurs arrivent encore à tenir en état des voitures anciennes parce que ca n'est que de la mécanique. Là on parle quand même de matériel électronique dont la réparation dépend de la disponibilité de composants qui ne seront peut être plus facilement trouvable d'ici 10 ou 20 ans. Bref, oui il restera des passionnés qui arriveront encore à faire vivre et entretenir leurs bornes, mais le nombre de bornes encore mais le nombre ne cessera de croître.
Faut être réaliste et prétendre le contraire c'est un peu de la mauvaise foi je trouve sans vouloir te paraitre offensant.
Au Japon les salles ferment à tour de bras et les exploitants jettent dans la rue les bornes dont il ne savent que faire.
Combien de possesseurs de bornes savent réparer eux même leur matériel ? Combien ont des connaissances qui peuvent le faire ? A quel coût ? Ces 2 questions résument à elles seules la situation et le futur des bornes d'arcades. C'est pas pour n'importe quoi qu'elles prennent autant de valeur au fil des ans. Elles se raréfient et tendent à disparaitre.
Acheter une borne d'arcade aujourd'hui sans pouvoir répondre oui à une des 2 premières question, c'est quasiment la certitude de jeter la borne une fois la panne arrivée. Ou la transformer en borne HD.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#42 Message par Pierrot »

Aubrel a écrit : 12 janv. 2019, 10:04 Le screenshot complet d'origine "immonde" et qui est pourtant identique à ta photo (preuve au-dessus) :
Image
Ça ne se limite pas a deux photos postées sur un forum.
Tu as le naturel, le verre, la "dynamique" du CRT, les couleurs pas "chimiques", le feeling et bien sur la jouabilité ultra réactive.
C'est devant un beau CRT bien réglé que l'on comprend le faussé avec n'importe qu'elle dalle plate.

C'est vraiment bluffant en revanche le rendu actuel que peut avoir un MAME bien réglé en HD sur une écran plat. Je ne le nie pas.

Si tout le monde est content c'est l'essentiel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#43 Message par Aubrel »

Très franchement quand j'ai superposé ta photo à mon screenshot j'ai carrément halluciné, surtout que par un gros hasard c'est la même taille sans redimensionner aucun des 2.
Je pensais pas que mon scanline perso soit presque pixelperfect :lol:
Enfin le but c'est pas de te faire changer d'avis, je sais que j'y arriverai pas et dans le fond t'as pas tord.
Toutefois j'espère avoir pu un peu nuancer ton point de vu sur le rendu des LCD :)

Après ben pour les pannes c'est aussi une question de chance...
De plus par exemple le format de mon LCD n'existe plus : 16/10 1920x1200 27" PVA (surtout pas de TN c'est vilain)
(le mien et c'est une merveille, c'est un Dell 2709W qui coutait une blinde à son époque)
Donc quand il tombera en panne je serai donc dans la même merde que quand il n'y aura presque plus de CRT :(

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Hésitation achat

#44 Message par Pierrot »

Et encore désolé pour mon accueil j'ai vraiment cru à un troll... :roi:

Le débat est/fut intéressant, c'est ce qui compte.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#45 Message par Aubrel »

Pierrot a écrit : 12 janv. 2019, 10:59 Et encore désolé pour mon accueil j'ai vraiment cru à un troll... :roi:

Le débat est/fut intéressant, c'est ce qui compte.
Pas de soucis :boire:

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#46 Message par Zeo666 »

Aubrel a écrit : 12 janv. 2019, 10:53 De plus par exemple le format de mon LCD n'existe plus : 16/10 1920x1200 27" PVA (surtout pas de TN c'est vilain)
(le mien et c'est une merveille, c'est un Dell 2709W qui coutait une blinde à son époque)
Donc quand il tombera en panne je serai donc dans la même merde que quand il n'y aura presque plus de CRT :(
C'est faux, il existe encore plein d'écran 16/10 plus en 27" mais en 24 (1920*1200) et 30" (2560*1600).

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#47 Message par Aubrel »

Zeo666 a écrit : 12 janv. 2019, 11:03
Aubrel a écrit : 12 janv. 2019, 10:53 De plus par exemple le format de mon LCD n'existe plus : 16/10 1920x1200 27" PVA (surtout pas de TN c'est vilain)
(le mien et c'est une merveille, c'est un Dell 2709W qui coutait une blinde à son époque)
Donc quand il tombera en panne je serai donc dans la même merde que quand il n'y aura presque plus de CRT :(
C'est faux, il existe encore plein d'écran 16/10 plus en 27" mais en 24 (1920*1200) et 30" (2560*1600).
Ouais mais 24" c'est trop petit et 30" ça rentre pas dans ma borne :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hésitation achat

#48 Message par John46 »

comment tu fais rentrer du 16/10 dans du 4/3? tu zoomes ou fout un bezel? :confus:

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#49 Message par Aubrel »

Je stretch en fullscreen 16/10.

Le 16/10 c'est un bon compromis entre le 16/9 et le 4/3.
Perso je suis vraiment pas fan des images qui vont pas jusqu'au bord de l'écran alors je stretch tout.
Les jeux 4/3 étirés en 16/9 c'est vilain mais en 16/10 ça passe franchement bien.
(sauf les shoots verticaux en TATE où là ça fait un choque et faut conserver le ratio 4/3).
De la même manière, les jeux 16/9 étirés en 16/10 passent très bien.
A mon sens pour une borne avec des jeux des années 90 à maintenant c'est l'idéal.

Toutefois on ne peut pas nier que l'image est bien déformée et dans tous les cas en plus (il n'y a presque aucun jeu de type arcade qui tourne en 16/10) moi ça me dérange vraiment pas mais le problème ne peut pas être nié.

Le second problème, c'est que hormis les émulateurs, pour tous les jeux récents ça va tourner en 1080p et donc pas dans la résolution native de l'écran. Franchement avec le mien (très bon écran) ça change vraiment rien, mais avec un écran TN lowcost ce serait vraiment pas l'idéal...

Voilà c'est juste une alternative qui n'avait pas été envisagée dans ce post et qui reste intéressante :-D

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#50 Message par hulk24 »

Pierrot a écrit : 11 janv. 2019, 17:00 Ta comparaison est d'un mauvaise fois crasse elle aussi ;D
Il n'y a aucun rapport entre une VHS daté face à un BR, là on parle jeux arcade/retro pensé pour un tube sur un LCD non ?


j'ajouterais que compare ta qualité d'image vhs sur un crt et sur du full hd, la qualité serais bien meilleur sur un crt

* pour info j'ai plus de crt chez moi, mais un source non hd, 4/3, sera tjrs de meilleur qualité sur un crt... j'arrive a trouvé des solution pour amoindrir les dommages, mais trouvé ça mieu faut consulté

Répondre