Hésitation achat

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Hésitation achat

#51 Message par Papaya »

Malheureusement je joue aussi sur LCD et on pourra parlementer pendant des heures je suis tout à fait d'accord avec Pierrot : les CRT sont intouchables et comme ça a été dit les jeux étaient prévus pour tourner dessus.
Il ne faut pas avoir une grande passion et connaissance de l'arcade pour affirmer le contraire.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#52 Message par Zeo666 »

Aubrel a écrit : 12 janv. 2019, 11:41 Voilà c'est juste une alternative qui n'avait pas été envisagée dans ce post et qui reste intéressante :-D
Du LCD 16/10 avec déformation de l'image c'est quand même pas tout le monde qui envisage ce genre d'alternative. En LCD on va plutôt chercher du 4/3 pour au moins rester le plus proche du ratio original. En tout cas je pense que la majorité des gens qui optent pour le LCD sont dans cette optique. Après je l'ai déjà cité pour moi à la limite le meilleur LCD possible c'est le FlexScan EV2730Q. LCD 27" carré 1920x1920. Mais bon c'est du Eizo c'est un moniteur pour les professionnels avec le prix qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Hésitation achat

#53 Message par Vito »

Je garde toujours un intime espoir que, grâce à la folie du retrogaming, les constructeurs se mettent à fabriquer de nouveau des CRT. Y’a qu’a voir comme le vinyle est redevenu hype.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#54 Message par Aubrel »

Zeo666 a écrit : En LCD on va plutôt chercher du 4/3 pour au moins rester le plus proche du ratio original. En tout cas je pense que la majorité des gens qui optent pour le LCD sont dans cette optique. Après je l'ai déjà cité pour moi à la limite le meilleur LCD possible c'est le FlexScan EV2730Q. LCD 27" carré 1920x1920. Mais bon c'est du Eizo c'est un moniteur pour les professionnels avec le prix qui va bien.
Ben les LCD 4/3 ça court pas les rues... 5/4 en petites tailles éventuellement...
sinon 4/3 sur 1/1 niveau déformation ça va être pas mal aussi ;)
Banana a écrit : Malheureusement je joue aussi sur LCD et on pourra parlementer pendant des heures je suis tout à fait d'accord avec Pierrot : les CRT sont intouchables et comme ça a été dit les jeux étaient prévus pour tourner dessus.
Il ne faut pas avoir une grande passion et connaissance de l'arcade pour affirmer le contraire.
Heureusement que ta grande passion et tes connaissances sont là pour relever le niveau!
hulk24 a écrit : j'ajouterais que compare ta qualité d'image vhs sur un crt et sur du full hd, la qualité serais bien meilleur sur un crt

* pour info j'ai plus de crt chez moi, mais un source non hd, 4/3, sera tjrs de meilleur qualité sur un crt... j'arrive a trouvé des solution pour amoindrir les dommages, mais trouvé ça mieu faut consulté
En même temps personne n'a dit que le LCD c'était mieux pour les sources SD.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Hésitation achat

#55 Message par Papaya »

Je n'ai jamais dit avoir des compétences techniques sur le sujet mais franchement qui espères tu convaincre en disant que du 16/10 LCD est bien pour faire tourner de l'arcade SD en 15khz.

C'est comme si un passionné de bagnoles faisait l'éloge du diesel, je lui rigolerai au nez.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Hésitation achat

#56 Message par Pierrot »

EIZO NANAO/IREM/SNK/OSAKA/POUDREDEPERLIMPINPIN :oops:

LES KINGS !

Taf pour le médicale tellment ils sont loiiiiiiiiiiiin....JAPAN !!

C'est comme si un passionné de bagnoles faisait l'éloge du diesel, je lui rigolerai au nez.
Lol c'est exactement ça. Laisse pisser, tu les changeras pas, on est des "dinosaures fascistes" à leur yeux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#57 Message par Zeo666 »

Pas dinosaure fasciste, juste borné et un peu extrémiste un peu comme Aubriel, vous avez votre point de vue et êtes persuadé que c'est le bon. Autant je ne cautionnes pas l'idée de jouer sur un LCD avec une image déformé autant je ne me fais aucune illusion sur la pérénité plus que médiocre des CRT. Je comprend autant les passionnés qui veulent de l'authentique que ceux plus pragmatique qui veulent du neuf pour se rassurer sur la longévité de leur achat. Aller dire du LCD déformé c'est mieux, c'est à mon avis stupide. Mais tout autant que clamer les bornes CRT ne vont jamais crever parce qu'elles ont déjà vécu plus de 20 ans sans pépins.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Hésitation achat

#58 Message par Pierrot »

Non elle vont jamais crever !!
Dis moi qu'elle vont jamais crever !!???

Tel l'enfant qui se cache les yeux "vous ne me voyez plus"

Putain les mecs, croyez un peu en la magie de l'amour et la puissance de l'observation bienveillante, merde...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#59 Message par Zeo666 »

Je dis pas que j'aimerai pas qu'elles arrivent à subsister des décennies encore. J'aimerai beaucoup ça. Mais je ne peux jeter la pierre à celui qui mettant une bout à bout ses économies pour se payer une borne de vouloir du LCD en se disant que ça a plus de chance de tenir longtemps (même si on le sait rien ne dure éternellement). Je préfère le crt pour le côté nostalgique plus que pour le côté pixel perfect. Mais je suis trop vieux pour croire aveuglément que ça va durer assez longtemps pour que mes petits enfants jouent avec. J'ai enfin eut l'aval de madame pour une vraie borne, je sais que je me la paierai pour me faire plaisir. Si dans 10 ans elle n'est plus réparable je n'aurais pas de regret. J'ai bien foutu au rebut au bout de 3 ans des téléphones qui ont coûté 500-600 euros.
Par contre j'aurais un peu les boules si au bout de 1 ou 2 ans elle me lâche et que je ne trouve personne pour la réparer.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#60 Message par Aubrel »

Bon on va recentrer le débat car il semble que ça dévie...

Ben si tu veux une vrai borne des années 90 et mettre un multi en 15kHz il te faut un tube.
Brancher du 15kHz sur un LCD c'est la merde car en général ils ne supportent pas les signaux SD et en upscalant tu va dégrader ton image et obtenir un truc foireux de toute façon.

J'ai jamais testé de muti jamma mais j'ose espérer que la sortie vidéo a été uniformisée pour ne pas avoir à régler l'écran à chaque jeu.
Si comme j'ose le croire c'est le cas, niveau "pixel perfect" c'est mort mais au moins ce sera pratique.
(Jongler avec des PCB c'est la merde à cause de ça, vous pouvez trouver ça triste mais brancher, débrancher des PCB/Slots et bidouiller 4 pots à chaque fois moi ça m'a toujours saoulé.)

Mais ça fait au moins 20 ans que j'ai pas vu un CRT avec une image qui suit parfaitement les bords de l'écran et en général l'image est déformée en trapèze avec de multiples problèmes de convergence et autres.
Perso j'aime pas et je préfère de loin une image parfaite qui sera très dure à obtenir et à maintenir dans le temps sur un tube.

Donc moi tout ce que je disais c'est qu'avec un PC qui sera de toute façon le meilleur "multi" que tu puisses avoir, ben c'est pas plus mal si t'as le choix de l'écran de mettre un LCD 16/10 (foutre un PC sur un écran 15KHz c'est la merde).
Si tu conserves le ratio 4/3 à l'écran, à largeur de dalle égale avec un 16/10 tu auras une image plus grande qu'avec un 16/9 (plus de hauteur donc plus de largeur aussi) et en plus la plupart des jeux à scrolling horizontal apprécient pas mal la déformation en 16/10 si tu ne maintiens pas l'aspect ratio.

C'est tout ce que j'ai dit... Après on a prouvé qu'en réglant MAME correctement à la résolution native d'un LCD (et donc bien loin de la source SD dont certains parlent encore) on obtient un truc très proche niveaux rendu et pixel de l'original et on a jamais rien à bidouiller quand on change de jeu.

Pour rappel :
Image
En haut une très belle photo de l'original par Pierrot sur probablement le meilleur tube et les meilleurs réglages possibles.
En bas un screenshot de MAME (PC) avec un minimum de réglages (en 1920x1200)

Voilà c'est ce que je dis depuis le début et rien d'autre.
Bon dimanche à tous.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Hésitation achat

#61 Message par Wovou »

Je ne vois pas pourquoi tu dis que les crt sont voués à mourrir..
C'est une pièce de verre, donc à moins que ça tombe...
Quand à la platine, l'electronique ça se répare facilement par un mec qui sait faire.. le seul risque c'est que ce "savoir" se perde au fil des décennies.

Zeo666
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 21 nov. 2018, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#62 Message par Zeo666 »

Bah peut être parce qu'un écran c'est pas juste un bout verre non ?

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Hésitation achat

#63 Message par Viss »

Sur LCD, et en voyant le screen y’a moyen d’avoir un resultat bien mieux (à mon goût) surtout avec le shader CRT-royale de retroarch :)

Par exemple :

Image
Image
Image
Dernière modification par Viss le 14 janv. 2019, 10:16, modifié 2 fois.

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#64 Message par chat-man »

Wovou a écrit : 13 janv. 2019, 15:56 Je ne vois pas pourquoi tu dis que les crt sont voués à mourrir..
C'est une pièce de verre, donc à moins que ça tombe...
Quand à la platine, l'electronique ça se répare facilement par un mec qui sait faire.. le seul risque c'est que ce "savoir" se perde au fil des décennies.
Le probleme des platines c'est plutôt la THT qui ne peut pas se réparer et comme c'est plus fabriqué...
A un moment j'me suis demandé si c’était vraiment pas possible d'en faire des neufs mais je suis tombé sur un site qui expliquait la fabrication de ce truc et la vache je pensais pas que c’était si complexe 8O

Peut-être qu'un jour un fan de retro gagnera a euromillions le pactole et ira en chine monté une boite de fabrication de platines et de CRT de qualité......mais je rêve surement :D

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#65 Message par Aubrel »

Viss a écrit : 13 janv. 2019, 19:34 Sur LCD, et en voyant le screen y’a moyen d’avoir un resultat bien mieux (à mon goût) surtout avec le shader CRT-royale de retroarch :)
Effectivement ça rend pas mal du tout :)
Faudrait que je teste à l'occasion.
Moi j'utilise une méthode assez basique que j'ai customisée vite fait pour mon cas personnel et dont le résultat me convient dans l'ensemble, mais il est clair qu'on peut faire beaucoup mieux! :-D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Hésitation achat

#66 Message par Pierrot »

J'ai commencé à poster une photo, donc je suis un peu coupable, mais il n'y a aucun sens à balancer des screen de mame et comparer sur un forum lu sur un...LCD.

C'est très joli vos bidouillage toutes déformées, mais un tube c'est du bombé, du 4/3, du verre bref un ensemble.
Et devant l'écran le faussé est abyssal avec un LCD !

Deux mondes qui n'ont rien à voir ! L’authenticité et le vrai rendu pour l'un et du travestissement numérique pour l'autre.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Hésitation achat

#67 Message par Viss »

Pierrot, cesse d'être si sectaire :)

J'ai une borne parfaitement configurée en reso d'origine et je dis juste qu'il est possible d'avoir un résultat acceptable sur LCD (et prenant en compte les avantages de pouvoir jouer à des jeux HD).

Personne ne pourra dire que le rendu est supérieur sur un LCD sur du oldschool mais des artifices permettent de s'en rapprocher.
Ca reste toujours mieux que de laisser un rendu brut sur LCD et faire croire à la terre entière que : retrogaming c'est supair kool avec des pixels carrés.

Voici la même image mais en format 4/3 si la déformation te foudroie les yeux :

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Hésitation achat

#68 Message par Pierrot »

Oui ça en jette les résultats possible sur LCD. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas comparable niveau feeling avec un tube. Et ça ne le sera jamais.

j'ai l’impression que l'âme de l'image est partie.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Hésitation achat

#69 Message par Papaya »

Elle est horrible l'image de 3.3.

On doit être une majorité à jouer sur LCD (ou autre écran HD) par manque de place ou par défaut et d'ailleurs les constructeurs qui proposent des consoles rétro ou des jeux et compilations rétro le savent puisqu'ils proposent toujours des optimisations d'image et un recadrement 4/3.

Et comme le dit Pierrot le bombage des crt a aussi son importance. Mais par contre certains jeux 2D pouvaient tourner sur des bornes 50 à écran plat. Ça ne fait pas vraiment honneur aux 2D SD. Je pense que le rétro 2D ne doit pas être joué sur un écran plus grand qu'un 29.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#70 Message par Aubrel »

Ce qu'il y a aussi c'est qu'on parle pas de la même chose.

Le sujet ici c'est "Darkfunky", nouveau ici, qui demande conseil pour :
-"acheter une borne arcade multi jeux"
-qui hésite à acheter une rené pierre (à un prix visiblement très abusé).
De plus il ajoute : "je n'ai vraiment pas envie de m'investir dans la fabrication ou dans la répartition car je n'ai ni le temps ni l'envie"

Super ici on lui conseille de prendre une meilleur affaire (impec) et même de prendre un meuble pas cher et d'ajouter un écran (bonne idée).

On est tous d'accord (même moi) que sur un super écran réglé/restauré pendant des heures à la perfection par un passionné l'image sera de toute beauté et inégalable par un LCD.
Sauf que des écrans dans cet état, hormis les rares perles que vous vendez peut-être ici parfois (ou sur 2 autres forums) il n'y en a nulle part ailleurs et dans la vraie vie: ça n'existe plus (ou alors faut acheter du neuf à l’autre bout de la terre et là bonjour la facture!)

Donc s'il suit vos conseils, il va finir par trouver sur leboncoin ou chez un exploitant un écran bien rincé avec tous les défauts que peut avoir un écran de ce type au bout de 30 ans de bons et loyaux services.
Et franchement, dans cet état, autant ça reste sympa dans une dédiée des années 70 car c'est "rétro à mort", autant sinon pour quelqu'un qui ne veut pas mettre la main à la pâte et se faire une mamecab ou multicab vite fait pour se faire plaisir c'est la misère!
Dans ce cas, un LCD reste une très bonne alternative: plus de compatibilité avec les PC/Consoles et box actuelles (qu'il finira probablement par mettre dedans), meilleurs résultats à l'écran qu'avec un CRT fatigué (oui je persiste lol) et plus facile à maintenir aussi.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Hésitation achat

#71 Message par Viss »

Banana a écrit : 14 janv. 2019, 17:46 Elle est horrible l'image de 3.3.
Si tu as un rendu plus fidele a l’affichage CRT, n’hesite pas :jap:

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#72 Message par Aubrel »

Viss a écrit : 14 janv. 2019, 21:45
Banana a écrit : 14 janv. 2019, 17:46 Elle est horrible l'image de 3.3.
Si tu as un rendu plus fidele a l’affichage CRT, n’hesite pas :jap:
Laisse tomber il l'a probablement même pas regardé...
Banana a écrit : Et comme le dit Pierrot le bombage des crt a aussi son importance.
Comme ça c'est mieux?
Image

Petite photo: CRT ou LCD ?
Image

:-D

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Hésitation achat

#73 Message par Papaya »

Oui c'est un peu mieux. Sur l'autre on voit une sorte de quadrillage tandis que normalement on ne trouve que des scanlines horizontales.

Pour la deuxième j'hésite mais je pense que c'est le même écran et que tu as modifié des paramètres. Sur certains émulateurs il y a même l'effet bombage. Après c'est pas évident de faire des photos d'écran donc difficile de vraiment dire. Mais ça reste des artifices comme l'on dit certains.


Il y a eu quelques malentendus, ce n'est pas par intégrisme ou snobisme que moi et d'autres disons que les tubes (TV cathodiques, PVM, Moniteurs bornes...) seront TOUJOURS ce qu'il y a de mieux pour la basse résolution mais par simple objectivité. Et je réitère, lorsqu'on affirme qu'un LCD donne aussi bien voir mieux c'est que l'on a pas une grande expérience de l'arcade.
Moi même je joue à Final Fight et Metal Slug avec un pad sur Switch sur LCD ! C'est super mais c'est moins bien. Seulement quand on a passé des milliers d'heures sur des bornes ou PVM l'œil devient infaillible.


Comme l'ont dit certains le principal c'est de se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Aubrel
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 03 mai 2006, 15:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hésitation achat

#74 Message par Aubrel »

Oui enfin j'ai eu jusqu'à présent :

1 Hantarex Polo25 15kHz (gardé env. 4 ans dans ma mamecab PC+PGM+DC+PS2)
=> Bien mais le PC en 15kHz ca me soulait.

1 Hantarex CT EV/3 (31/38kHz) (gardé environ 5 ans dans ma mamecab PC+PGM+DC+PS2+X360)
=> beaucoup mieux: PC, PS2, x360 et DC en VGA natif c'était pas mal du tout par contre le PGM avec conv VGA c'était pas le top...

1 LCD 27" PVA (depuis 5 ans dans mes bornes avec PC+X360)
=> trop bien, rien à redire sauf que pour les PCB 15kHz (avec conv) c'est pas bon.

1 Wells Gardner 15kHz (gardé environ 3 mois dans ma MK avec aussi PGM+PGM2)
Je m'étais déjà habitué au LCD et il était trop mal réglé à mon gout et franchement le retour au tube n'a pas été convainquant...
=> j'ai revendu la MK avec l'écran et retour au LCD

C'est pas énorme comme expérience comparé à certains collectionneurs mais c'est pas une petite expérience non-plus...

Sinon j'ai toujours eu une seule borne chez moi (j'en veux pas plus d'ailleurs) et pour une borne multi unique franchement je ne reviendrai pas aux CRT (et pourtant l' EV/3 était un super écran) pour moi le rapport bénéfice/polyvalence ne donne pas l'avantage au CRT dans ce cadre d'utilisation.
Mais bon chacun ses goûts et son utilisation... :-D

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Hésitation achat

#75 Message par Viss »

Banana a écrit : 15 janv. 2019, 00:25 Sur l'autre on voit une sorte de quadrillage tandis que normalement on ne trouve que des scanlines horizontales.
Tu es sur de l'avoir visualisé en taille réelle ?
Je ne dis pas ça pour te convaincre hein :)

Pour comparaison voici un screen CRT, encore une fois je cherche pas à démontrer que low rez LCD > CRT, juste qu'on peut avoir un résultat pas trop déconnant :

Image
Aubrel a écrit : 15 janv. 2019, 01:19
C'est pas énorme comme expérience comparé à certains collectionneurs mais c'est pas une petite expérience non-plus...
Au vue de ton expérience, tu aimes le tout en un.
Toujours très difficile à faire cohabiter les époques sans quelques sacrifices (genre faire passer de la low rez sur LCD par ex.).

A vrai dire j'étais un peu comme toi à vouloir tout faire tourner sur un support et à passer des heures sur le frontend and co.

Au final et en rationnalisant les jeux auxquels je joue je préfère avoir un support dédié à chaque utilisation.

Si on parle de la HD de mon côté, ça se limite à SF5 et DBF (voire les ovni qui sortent du chapeau type Cuphead) et au final une PS4 + stick fait très bien le job.

Répondre