GUILTY GEAR -STR IV E-

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#51 Message par MauriceMike »

Banana a écrit : 30 sept. 2019, 22:04 Non j' évite de m'abimer le cerveau. J'avais vu un OAV avec une Égypte caricaturale et pittoresque (les pauvres japonais ils sont encore plus manipulés que nous) et le fameux "za woludo" qui fait frémir un tas de dégénérés.
Tellement ridicule!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#52 Message par John46 »

on se fout bien des fans de naruto, pas de raison de ne pas souligner tout ceux qui mongolisent sur le za worludo et autre yaredaze :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#53 Message par yoanna330 »

Banana a écrit : 30 sept. 2019, 22:04
Rugal-B a écrit : 30 sept. 2019, 15:34 T'as jamais aimé la musique d'aucun Guilty du coup je présume?
En fait j'ai jamais joué à cette série de merde.
Banana a écrit : 30 sept. 2019, 22:33 et Gulty je le connais bien en tant que spectateur
Dans le monde de Banana, pour entendre la musique, il faut jouer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#54 Message par MauriceMike »

John46 a écrit : 02 oct. 2019, 22:18 on se fout bien des fans de naruto, pas de raison de ne pas souligner tout ceux qui mongolisent sur le za worludo et autre yaredaze :|
Oh nooo! Des souvenirs douloureux, des séquelles, un oncle un peu trop calin ? :peine: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#55 Message par nono261084 »

kaneda56 a écrit : 25 sept. 2019, 12:45 Je sais que Frionel ne fait pas l’unanimité dans ses prises de positions, mais il me semble bien l’avoir lu quelque part en disant qu’au niveau « options », c’est à dire les possibilités d’un joueur face à une situation donnée, C’est DBZF qui en offre le plus grand nombre.
Alors bien sûr on peut masher un bouton pour balancer des boules, mais tout comme un DOA un joueur expérimenté ne pourra pas se faire malmener bien longtemps face à un noob...
Loul. Ils ont touché un marvel ou un skullgirls ces gars là ? Rien que la gestion des déplacements dans mvci, c'est plus de possibilités que toutes les options de dbfz réunies. Et je ne vais pas parler de skullgirls avec ses assists programmables, ses edit de team et le fait que chaque perso à son système à la guilty. Dnfz c'est le tag pour les mecs qui ne savent pas jouer aux jeux en tag.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#56 Message par kurosawa »

Ca me donne envie de ressortir umvc3. ca joue encore ?

dbzfz, j'ai vu des tournois, suivi un peu le début, joué deux heures.
le jeu se justifie dans le sens où la carence de profondeur est remplacé par l'univers dbz, parce que, en tournoi, ça restait pas mal "one track mind". mais bon, j'ai pas dosé/

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#57 Message par nono261084 »

kurosawa a écrit : 04 oct. 2019, 12:48 Ca me donne envie de ressortir umvc3. ca joue encore ?

dbzfz, j'ai vu des tournois, suivi un peu le début, joué deux heures.
le jeu se justifie dans le sens où la carence de profondeur est remplacé par l'univers dbz, parce que, en tournoi, ça restait pas mal "one track mind". mais bon, j'ai pas dosé/
Si tu as joué plus de deux heures à un marvel, je ne vois pas comment on peut trouver dbfz difficile d'accès. Très peu d'options de mobilités différentes, une meta full rush, des persos qui ont beaucoup d'options similaires, un routing de combo aussi évolué que celui de sf5, un team building au ras des pâquerettes. Et ça me fait un peu peur pour guilty, c'est de se retrouver avec un jeu uniformisé qui ne laisse aucune place à la création de jeu comme dbz. Crosstag est bien plus réussi là dessus (le jeu a d'autres problèmes mais explose dbfz sur le système et la complexité). D'ailleurs grandblue est encore plus fermé que sf5 niveau système de jeu donc je pense que arksys ne sait pas trop où aller.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#58 Message par kurosawa »

C'est marrant, parce que, de ce que tu décris, je sens un peu le même process (en bien moins violent) de downgrade en complexité de MvC2 à MvC3.
une meta full rush, des persos qui ont beaucoup d'options similaires, un routing de combo aussi évolué que celui de sf5, un team building au ras des pâquerettes
c'est la marche du monde qui est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#59 Message par Fenrir »

Wovou a écrit : 25 sept. 2019, 11:44 Merci Pierrot je me sens moins faible :lol:
J'ai pas du tout réussi à progresser, et à peu près toute la commu de toulouse non joueurs de jeux arc system mais avec un très bon niveau aux jeux capcom a aussi lâché l'affaire à cause de ça.

Je pense que les types qui parlent de dbfz comme un jeu casualisé n'y ont tout simplement pas joué, ou peu joué, ou uniquement vite fait en training ou contre le cpu.
Le fait de simplifier les manip' ne rend pas un jeu de baston moins difficile. La difficulté d'un jeu de baston ne vient pas de la précision d'un quart de cercle, c'est tout au plus 10% du skill global à avoir pour être bon. Ca rends le jeu plus accessible les premières heures de jeu à peine, mais sinon ça change rien à tout ce qu'il y'a a assimiler.
Yép, DBFZ est super chaud. Les autocombos ne servent absolument à rien (à part faire chier quand tu rate ton propre combo et que, du coup, tu te fais punir parce que ça a lancé l'autocombo :ptdr: ) et le jeu est très très rapide.
Perso, je me fais détruire comme jamais, même sur Guilty où j'étais loin d'être bon je me faisais pas atomiser comme ça :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#60 Message par Rugal-B »

Nouveau trailer:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#61 Message par Pierrot »

Mon Dieu...

T'es gosse tu es shooté au soda et haribo tu pète tout. Le manowar de la tatane 2020.

Déjà qu'à 40 piges ça décoiffe !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#62 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#63 Message par kaneda56 »

C’est vraiment de toute beauté. Après à peine 3 itérations de XRD les voilà qui ré modélisent tous les persos... y’a que Kof96 qui a poussé le bouchon aussi loin :o
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Saito-san
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 sept. 2018, 18:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#64 Message par Saito-san »

La vache qu’est-ce que c’est beau !!!!!

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#65 Message par maohi98 »

8O c est vraiment magnifique.
Je pensais pas qu ils pourraient faire mieux que rev2, bah ils ont reussit.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#66 Message par maohi98 »

Re,
D apres les retours, la simplification est la effectivement.
On pourra courrir et garder avec la garde simple
La choppe aura une anime
Le gateling combo change et ne concernera que les coups forts
L okizeme change aussi, soit on pourra enchainer l adversaire au sol mais tu ne peux rien sur la relevee, soit on tape pas au sol et dans ce cas on pourra mind et enchainer sur la relevee.
Y a aussi un changement dans les anti air, je suis pas sur, c est a confirmer.
Pour finir y a aussi un changement sur le counter hit, ralentissement de l action et possibilite de choix entre mise au sol lourde ou wall bounce.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#67 Message par Mout »

La vache!!! Je sais pas quoi en penser ... :shrugg:
Enfin si , putain c'est beau !!!

Pour l'instant j'aime beaucoup les nouveaux design des persos ( à part pour Potem chez qui la nouveauté ne se voit pas vraiment ).
Et bordel ,je kiffe la tronche des nouveaux décors !


Par contre j'veux pas faire mon puriste mais ce parti pris de la simplification n'augure rien de très fun pour ce qui est de la potentielle richesse du jeu .
Le truc qui m'a vraiment choqué c'est cette histoire de limitation des gateling 8O (qui désormais ne concerne que les coups forts )
Sur le papier ça sent complètement le trottoir parce que ça va énormément limiter la créativité des combos et les occasions de punition .
En fait je pige pas l'intérêt derrière ce choix extrêmement douteux . Et si le but est de rendre le jeu plus abordable je doute que ce soit la meilleure façon de procéder .

J'ai remarqué aussi que les roman cancel ralentissaient encore plus le temps que dans XRD .
Difficile de dire si c'est une bonne chose ,mais bon, à la limite un peu plus ou un peu moins ...

L'animation de la choppe dans le vent j'aime pas . Mais on va dire que maintenant on est habitué

Le truc qui s'apparente à un CRUSH COUNTER j'ai peur que ce soit trop violent dans jeu où l'announceur gueule " COUNTER " toutes les 2 secondes :roll:

Par contre j'aime pas trop le fait de pouvoir canceler la course avec un garde normale (sans la faultless defense donc )
je dis pas que ça va tout changer , mais avec le temps j'avais fini par trouver la méthode habituelle plutôt logique .

Pour finir je trouve que les barres de vie fondent extrêmement vite 8O .
j'espère que c'est pas définitif et surtout que c'est pas pour justifier la limitation des combos .

D'ailleurs en parlant de combo on a presque rien vu durant la présentation .Alors je sais c'était pas le but , mais du coup difficile d'estimer le potentiel réel qu'offrira le jeu à haut niveau .

Enfin bref , malgré quelques réticences je reste malgré tout hypé par le jeu (c'est Guilty quand même ) , et j'ai hâte que les joueurs aient accès à la démo (histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ).
Comme ça si certaines choses ne vont vraiment pas elles seront certainement ajustées (ou mêmes remaniées ) avant la sortie du jeu .

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#68 Message par Pierrot »

Pour le gatling sans passer par light (p) c'est vachement bien non ?

C'est affreux dans les Arc genre BB ou GG les noob qui bourent 38 fois Punch/light avant de repasser sur une séquence "légit", non tu trouve pas ? Avec le damage reduce qui va bien, finalement visuellement et niveau rentabilté ça servait à rien.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: NEW GUILTY GEAR (temporaire) pour 2020

#69 Message par maohi98 »

Comme dit Mout j ai hate de voir ce que ca donne avec les joueurs de haut niveau, on pourra enfin se rendre compte du potentiel du jeu.
Quelqu un a compris le changement sur les anti air ? Genre on pourra garder au dernier moment ?
Pour le gatling , je sais pas quoi en penser... J suis un peu de l avis de Pierrot mais Mout a pas tord non plus dans ke sens ou on perd des possibilites.

Ce qui me derange le plus c est le changement sur la course/garde.
Mais franchement je m attendais a bien pire, du coup la hype est toujours la.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Guilty Gear Strive

#70 Message par Pouh »

Le jeu s'appelle Guilty Gear Strive, et ne sortira pas avant fin 2020. 3 matchs pas trop mal chez 4Gamer :






Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#71 Message par Zaraki-K »

Chapeau à arcsys qui montre déjà la tête de la bête, pour un jeu prévu pour fin 2020, contrairement à Snk qui ne montre qu'un logo tout moche pour un jeu soit disant prévu pour 2020 :roll:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#72 Message par maohi98 »

Yop tt le monde, le jeu etait jouable recemment a l arcrevo.
Bako lister tt les changements , les ajouts etc
29 pages de doc , faites vous plaisir :roi:

https://docs.google.com/document/d/17Mq ... qapx8adtye
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#73 Message par Pierrot »

Merci pour le lien :jap:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#74 Message par Ikki »

Quelq'un aurait un code pour la beta dont il ne se servirait pas ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: GUILTY GEAR -STR IV E-

#75 Message par Layer »

Il doit me rester une clé valable sur le PSN jap, à tester.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre