Recherche Borne Arcade HD en 2020

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#126 Message par Viss »

Tu vas mettre 5 machines a l'interieur ? :o

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#127 Message par Paulolau35 »

Non, je compte mettre Mon PC, Ma X360 et mon kit de son 2.1 si celui de base ne me convient pas.

9uile
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2020, 09:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#128 Message par 9uile »

Salut Paulolau35, alors tu as reçu la borne ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#129 Message par Pierrot »

Petit rappel pour les dalle 760p pro de nos chères borne HD jap (pas les clones) avec leurs belles dalles matte (genre Tosh ou Sanwa) Le "top du top" c'est un PC avec une bonne CG.

Qui offrira sur plein de jeux (ou en bidouillant les .ini et autre script) le super scalling à 200 en plus, bien sur, des fonctionnalités dingues d'anti aliasing et autre options de folie sur les textures.

Le rendu serra comme du Full HD 1080p à l'œil humain (on est sur du 80cm après tout), la douceur en plus.

Et je vous parle pas de l'ultra réactivité de la jouabilité avec les option anti lag sur ma Radeon, j'ai rendu un vieux Tosh de Lindy "Freesync" (enfin façon de parler) en renseignant manuellement les 60 fps d'entrée et de sortie, ainsi j'ai viré mon sync sans avoir de tearing, donc une réactivité d'enfer !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#130 Message par Paulolau35 »

Je vous informe que la borne d'arcade que j'ai commandé chez Shadaloo.eu arrive bientôt.

Plus de détails et des photos lors de la réception de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#131 Message par John46 »

8 mois que la topic est crée, espérons que ça touche à sa fin :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#132 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 08 oct. 2020, 10:38 Petit rappel pour les dalle 760p pro de nos chères borne HD jap (pas les clones) avec leurs belles dalles matte (genre Tosh ou Sanwa) Le "top du top" c'est un PC avec une bonne CG.

Qui offrira sur plein de jeux (ou en bidouillant les .ini et autre script) le super scalling à 200 en plus, bien sur, des fonctionnalités dingues d'anti aliasing et autre options de folie sur les textures.

Le rendu serra comme du Full HD 1080p à l'œil humain (on est sur du 80cm après tout), la douceur en plus.

Et je vous parle pas de l'ultra réactivité de la jouabilité avec les option anti lag sur ma Radeon, j'ai rendu un vieux Tosh de Lindy "Freesync" (enfin façon de parler) en renseignant manuellement les 60 fps d'entrée et de sortie, ainsi j'ai viré mon sync sans avoir de tearing, donc une réactivité d'enfer !
Ça, je pense que c'est susceptible d'intéresser un paquet de monde (dont moi très honnêtement), d'apprendre à correctement régler un écran pour en tirer leur meilleur parti en fonction de sa CG.
Ça mériterait un topic :wink:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#133 Message par Paulolau35 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma borne d'arcade. Surpris qu'elle soit jaunie et qu'elle put la clope malgré les dires du revendeur.
J'ai l'impression aussi qu'il me manque des choses par rapport à ma facture donc je dois les contacter.

Sans plus attendre des images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le panel et l'écran en fonctionnement plus tard, quand j'aurai valider que l'alimentation est la bonne et que je retrouve le reste de mes outils.

Edit: Je n'avais pas fait attention mais je viens de voir que l'emplacement du marquee est mort ...
Image

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#134 Message par Paulolau35 »

J'ai eu une réponse du vendeur.

Du coup, tout est là et il me propose de retourne le Marquee pour me le remplacer sans frais supplémentaire.

Je vais bientôt l'allumer et vous aurez le reste des photos.

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#135 Message par Paulolau35 »

Bon, voici mon petit retour d'expérience sur ma borne.

Il ne faut pas s'attendre à un truc de folie mais elle fonctionne.
L'écran, on sent bien qu'il a du vécu. Pour ma part, je trouve que celui que j'ai n'est pas uniforme en luminosité et l'écran scintille même si en jeu, cela ce voie moins.
La qualité de l'image est folle. Avec seulement mon petit PC avec Ryzen 3400G, une très belle image.
Côté son, la qualité de son de la borne me suffit amplement elle est bien mais manque de basse pour certains (j'en suis sur).
La prestation de Shadaloo.eu pour mettre en place le Brook USB n'est pas folle, même au plus simple. Remplacement du câblage d'origine par celui qu'ils utilisent. Normal qu'il retire l'interface I/O dans ce cas. Content d'avoir demandé qu'il le laisse ^^. Le câblage inutilisé à été ranger dans le monnayeur.
En ce qu'il s'agit de la prestation pour l'alimentation, je suis dubitatif. Je pense que c'est mon alim que j'entends faire des "schtong", je ne sais pas si je dois m'en inquieté.
De même, la multiprise interne, je l'utilise pour alimenter mon PC et sa grésille en fonction de l'utilisation de mon PC. Après, elle est juste à côté de mon alim, c'est peut être elle qui fait la gueule (le seul composant de récupération pour le PC)
Pour le niveau sonore de la borne. Il faut impérativement changer les ventilateurs. Dans une grande pièce ça passe bien mais dans un salon, j'ai l'impression d'entendre une Ps4 Pro première génération même si la Vewlix me semble un poil moins bruyante.

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#136 Message par Paulolau35 »

Je vous partages d'autre photos.
Encore désolé pour l'image flou, mon appareil photo (Ici, mon portable) à un détecteur de merde, c'est rare qu'elle est net.

Images du panel :

Image
Image

Image de mon PC : (Boitier Q300L)
Image

Image de l'écran et d'un jeu :
Image
Image

angel30100
stick de bronze
Messages : 195
Inscription : 27 nov. 2018, 18:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#137 Message par angel30100 »

Cela fait une semaine que j’ai récupéré une namco noir cab hd ( écran 1080p ) avec son système original es3 certe elle a un peu moin de charme que la vlx f mais elle a un très bon son et un écran magnifique

Plusieurs chose en cour panel repro 2 player implantions du pc et recherche banc et tabourets
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#138 Message par Royaltea »

c' est interessant tout ca, les revendeurs, les divers modèles et marques dans le hd...
grosso modo, c' est quoi le mieux pour une ringedge multi, et eventuellement son portefeuille...
une chewlix, une vewlix jap, une namco noir ?
voire une vizion d' occasion ?
j' ai cru comprendre que la qualité japonaise etait indéfectible et incomparable...
et mis a part le coté esthétique qui va pour la vewlix, j' ai perso une admiration pour certaine boite de dev jap, (irem, cave, psykio, snk) et namco en fait parti, plus que taito qui reste un des géant de l' arcade depuis toujours, mais namco c' est quand meme pacman, et surtout galaga, puis ensuite leurs systemes 3d, en avance sur sega d' au moins deux ans a l' époque... en bref the arcade company !
et donc je veut bien croire que le meilleur rapport qualité prix se trouve chez la namco noir ?
qu' en dites vous les pros du boutons ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#139 Message par John46 »

Royaltea a écrit : 29 nov. 2020, 20:21leurs systemes 3d, en avance sur sega d' au moins deux ans a l' époque...
:confus:

un multi de solocom?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#140 Message par Royaltea »

en lisant des interview d' ancien de chez namco, on lit bien ce que les joueurs de l' époque qui suivait l' actualité savait, c' est que namco avait bien avant tout le monde un systeme 3d tres puissant, qu' il ont peu exploité en final, ou sur le tard, avec ridge racer par exemple...
zut, j' avait oublié que la namco se jouait pas en tate, quelle omission du père de galaga, une vrai erreur ça !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#141 Message par John46 »

ah oui le System 21, c'est vrai qu'il n'y a pas eu grand chose de sorti. J'ai tjs eu l'impression d'un coté R&D tres prononcé, avec leur partenarait Mitsubishi (des applications dans l'industrie peut etre? comme avec leur simulateur Mazda)
Je suis retombé sur ça d'ailleurs
It was in development for over three years before release, since around the mid-1980s. According to Phil Harrison (in the September 1989 issue of Commodore User), who visited Namco's Tokyo office, Atari's Hard Drivin' ran on an earlier, less powerful, version of this hardware, stating that Namco and Atari Games were sister companies at the time and that the System 21 was a shared development.
C'est si culte que ça Galaga au Japon?
J'ai l'impression qu'un Xevious a une aura autrement plus grande
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#142 Message par Royaltea »

Je sais juste, et comme tu le souligne, Namco qui était en cheville avec midway et surtout Atari, qui était le maître absolue chez lui a l époque avant gaufrage, qui menait une guerre fratricide avec au moins Taito sur fond de Space invaders et de copiage en règle de jeux entre eux, déjà et bien avant nous finalement, as produit ce qui reste un chef d œuvre plutôt méconnue par rapport a pack man j ai nommé galaga.
Au Japon je ne sais pas, mais au usa il y as des vieux de la vieille qui ont poncé jeune le jeu et qui continue aujourd’hui encore. En vrai le jeu est ouf. 1982, je vient de m acheter une plaque Atari dig dug hack galaga justement, pratiquement tout les composants sont identiques. Elle as morffle la pauvre, ponté de partout ,elle est énorme, pleine de résistance, et les trois z 80 au bout...
J attend l adaptateur jamma qui va dessus. Et limite j ai aussi un adaptateur jamma to jvs Namco, je voudrait le mettre en tâte sur ma Vewlix neo ..!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#143 Message par John46 »

oui galaga était culte aux usa, mais j'ai l'impression que Xevious n'a jamais pris la bas (ni en Europe)
Ca serait bien d'avoir un peu de données chiffrées sur ces supposées differences de popularité.

j'ai trouvé ça sur le wiki Xevious
Xevious was critically acclaimed, being praised for its detailed graphics, addictive nature, challenge and originality. It became an unprecedented success for Namco in Japan, with record-breaking sales figures that aligned with Space Invaders in its first few weeks of release. It was a commercial failure in North America by comparison, selling 5,295 arcade units by the end of 1983.
trouvé ça sur Galaga
It regularly appeared on the monthly sales chart of RePlay magazine from April 1980 to April 1987, being only outdone by Sega's Monaco GP
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#144 Message par Royaltea »

Xevious, dire que c est un jeu que j avait osé chou-rave à dix ans à Auchan dans les bornes nes, y avait deux tiroirs, celui du bas laissait juste passer une main d enfant pour passer le jeux du dessus de pile, le tout au cheveux en le glissant, avec les vigile à l entrée dans le dos. J arrache un xevious, je me dit merde, ok tant pi direction le rayon jardinage, et zou, sous le manteau en priant pour que le fait que le jeux étant sous clefs, il n ait pas mît de detecteur de vol au portique, la tech venant d arriver depuis peu..
Xevious, j ai détesté ce jeux, dur et pas beaux, je me suis toujours promis de lui laisser sa chance pour de vrai honnêtement plus tard...

Ha la maladie des sous timides...

Ps, non c était a mammouth Montivilliers la lézarde, devenue Auchan par la suite.

Pss si quelqu’un as un xevious pcb original à vendre, je suis preneur, mais pas à un tarif de voleur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#145 Message par Royaltea »

https://shmuplations.com/galaga/

Interview de Yokoyama , créateur, avec ogawa, de galaga.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#146 Message par John46 »

interressante cette interview, notamment les passage sur l'autofire et le passage du panel à plat.

Xevious était une vraie revolution en janvier 83!
Le truc qui a vraiment mal vieilli, c'est la musique,qui était pourtant culte à l'époque.
Il y a une version arrange sur un Namco Collection qui garde bien l'esprit du jeu en le rajeunissant un peu.

si j'en crois le wiki, les lecteurs de Gamest :banana:, le classait en 10ème position dans un sondage de 91 (28ème en 97)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#147 Message par Royaltea »

Xevious a inauguré, avec star force je croit, le shoot horizontal à défilement. Avec l idée un d avoir un bouton tir pour les ennemie volant, et un bouton bombe pour ceux au sol.
La ou galaga fut l admirable revue d un genre/ jeux certe inaugural mais relativement moyen, space invaders/ galaxian. Le génie fut la conjonction d une époque, avec l arrive d une nouvelle plaque chez les sous traitants de Namco, et surtout une amélioration à tout niveau du thème, les graphisme ont je ne sais quoi de l époque, la musique a tout instant est superbe, les animations sont toujours aussi dantesque, le jeux prend à la foi son temps, tout en ayant des passages d une violence inouïe, comme seul les grand savent le faire, je pense particulièrement à r-type, ou samouraï deux par exemple, la lenteur étant comme en vrai source de précision, puis de rapidité.

En bref, c est un jeu simple, parfaitement exécuté techniquement, avec un gameplay intemporel.
Il restera dans les anale du niveau d un Tetris, du moins pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#148 Message par Royaltea »

Jonh, que pense tu de xevious 3dg ? Il y en as un en vente ici en moment..

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#149 Message par John46 »

J'ai jamais testé ce Xevious 3D, sans doute a cause des critiques de Consoles+/Joypad de l'epoque. Mais en regardant un longplay je trouve ça pas si mal que ça! (dommage qu'on perde le format vertical quand meme).

Ca me fait penser que l'année derniere des japonais avait trouvé un bug dans le xevious (de 83) où ils declenchaient un vrai rideau de balles

Il y a aussi le remake Xevious Ressurection de 2009 qui a l'air sympathique
Royaltea a écrit : 10 déc. 2020, 15:55 Xevious a inauguré, avec star force je croit, le shoot horizontal à défilement. Avec l idée un d avoir un bouton tir pour les ennemie volant, et un bouton bombe pour ceux au sol.
La ou galaga fut l admirable revue d un genre/ jeux certe inaugural mais relativement moyen, space invaders/ galaxian. Le génie fut la conjonction d une époque, avec l arrive d une nouvelle plaque chez les sous traitants de Namco, et surtout une amélioration à tout niveau du thème, les graphisme ont je ne sais quoi de l époque, la musique a tout instant est superbe, les animations sont toujours aussi dantesque, le jeux prend à la foi son temps, tout en ayant des passages d une violence inouïe, comme seul les grand savent le faire, je pense particulièrement à r-type, ou samouraï deux par exemple, la lenteur étant comme en vrai source de précision, puis de rapidité.

En bref, c est un jeu simple, parfaitement exécuté techniquement, avec un gameplay intemporel.
Il restera dans les anale du niveau d un Tetris, du moins pour moi.
c'est beau comme du Pierrot 8)
Faudrait que je reteste Gaplus, personne n'en parle jamais de celui là (il ne m'avait pas fait forte impression là où le Galaga originel mettait tout le monde d'accord). J'ai tjs vu 1942 comme le Galaga/Gaplus de Capcom, encore un grand jeu. Maintenant faut que je parle du chef d'oeuvre Vulgus 8) :lol:

Starforce c'est 1984, pas un précurseur mais un vrai classique (j'aimerai bien voir sa cote de popularité celui là, il doit pouvoir créer la surprise)

Avec Xevious et Galaga, Namco avait, en 16 mois, vraiment pondu deux mastodontes aux mecaniques très differentes. Très fort. J'hesite tjs à proposer la Galaga88 en ranking, apparement c'est la meilleur version " moderne/classique" du jeu.
Namco était vraiment un cador du shmup à l'epoque, avant de plus ou moins lacher le genre au tournant 90s.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Recherche Borne Arcade HD en 2020

#150 Message par Royaltea »

Et oui gaplus, ou le parfait exemple qu on ne peut améliorer une perfection déjà atteinte...
Rien à voir, donner la possibilité de bouger à sa guise dans tout le tiers de l écran et faire exploser les vaisseaux comme des ballons, ou capturer ceux ci pour se retrouver avec une puissance de feu qui balaie la moitié de l écran... n importe quoi, on est pas à la fête foraine...

Oui dit nous en plus à propos de vulgus...

Répondre