Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
need#
stick de platine
Messages : 1832
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#76 Message par need# »

Piafoman a écrit : 09 nov. 2020, 17:54 Les SHMUPS de ce système ont plus d'input-lag que les pcb classiques ... (5ms pour AkaToBlue).

Je serai curieux de connaître SaiDaiOujou comparé à la PCB.
Sur la vidéo le test est fait sur Vewlix qui possède déjà 13 à 16ms d'input lag.

Je serai curieux aussi de savoir si par rapport à la version X360, la stabilité est plus correct ...
enfin, ca empeche pas certain joueur de 1CC a2b ou saidaioujou 360.
battle garegga aussi en pcb

je vais pas dire excuse de sac mais bon....

apres j’avoue bien mieux jouer sur CrT 31k qu’en hd sur la C

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#77 Message par Pierrot »

Piafoman a écrit : 09 nov. 2020, 17:54 Les SHMUPS de ce système ont plus d'input-lag que les pcb classiques ... (5ms pour AkaToBlue).

Je serai curieux de connaître SaiDaiOujou comparé à la PCB.
Sur la vidéo le test est fait sur Vewlix qui possède déjà 13 à 16ms d'input lag.

Je serai curieux aussi de savoir si par rapport à la version X360, la stabilité est plus correct ...
Non mais quand je vois mes gros top players breton (Reichiku !!!!) se la régale sur un Plasma viera 106cm de 2006 à 50 euro 0 lag et sur xbox, j'me dit...putain achetez des scoubidou aux babos qui tiennent des commerce dans vos rue (en drive bien sur)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

need#
stick de platine
Messages : 1832
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#78 Message par need# »

j’ai pas compris la fin @pierrot :lol:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#79 Message par fiend41 »

Exa va serrer les fesses pour que son système ne soit pas craqué ou qu'au moins un dongle de leur format spécifique ne soit pas repris depuis une carte sd ou un custom chip, d'ici combien d'années ça va y passer ? toujours une affaire de temps et motivation... après des délires comme ES3, TTX3 faut bien qu'ils se trouvent un os à ronger

et on va pas apprendre à Shou comment ça se passe hein, c'est un gros malin, il était X fois de l'autre côté à solliciter des contacts quand il fallait cracker des trucs pointus :lol:

donc la question est plutôt de l'autre versant.. si les bons gars crackent trop vite cette nouvelle poule pondeuse, ça va ruiner l'envie des éditeurs de sortir des titres sur Exa, donc au delà de l'aspect cracotte, leur faudra mesurer quand sortir l'affaire...
Dernière modification par fiend41 le 09 nov. 2020, 21:24, modifié 2 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

need#
stick de platine
Messages : 1832
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#80 Message par need# »

tou tu parles de PS suicide club 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#81 Message par fiend41 »

j'aurais des blazes en tête niveau compétences requises, mais j'ai aucune idée de qui tu mentionnes ;D , mais comme le facteur humain restera tjrs le facteur humain..., et au pire y'a des ninjas ;D

y'a tellement de sujets à explorer et si peu de temps donc à chacun son domaine plus pointu, faute de m'éclater sur mes arcades entassées (je passe matin & soir devant ton ex atomiswave,l'une des peu de bornes accessibles !), je me triture la tête sur d'autres sujets japonais plutôt rares et chronophages qui savent apporter leur lot d'animation, style et émerveillement visuel (encore heureux !)
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#82 Message par IBARAKURO »

hate de voir le jeu tourner et de découvrir les différents modes de jeu

comment est branché l'EXA pour les commandes ? un câble est fourni pour aller de l'ordi au panel ? (1 ou 2 joueurs ?)
pour le son, ça sort en minijack ?
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Negan
stick de bronze
Messages : 126
Inscription : 23 oct. 2020, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#83 Message par Negan »

C’est du jvs.

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#84 Message par Nomax »

Negan a écrit : 09 nov. 2020, 12:05 C’est chiant de renvoyer la CM au Japon mais bon ça m’a coûté 50 euros pour l’envoyer et ils l’ont reçus en 4 jours (poste japonaise plus efficace ) mais ils te la renvoie gratuitement.
Ca m'a coûté 130€ pour renvoyer la carte-mère et 3 cartouches. Ca fait des mois qu'on demande pour pouvoir effectuer les mises à jour en Europe.
Ce sera possible pour les cartouches à partir de l'année prochaine (ça devrait déjà être le cas mais le développement de l'appareil a pris du retard à cause du COVID).
Par contre, ils refusent que la carte-mère ne soit mise à jour hors de leur société. En Amérique, c'est un développeur de leur équipe qui s'en occupe.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2264
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#85 Message par Romano »

Salut

Je regarde depuis quelques temps ce système et c’est vrai que ce DDP donne envie mais vu le tarif et celui des autres jeux, ça fait réfléchir à 2 fois.

Mais le jour où y’a un multi sur cette plateforme ce sera parfait pour les bornes HD.

Hâte de voir le jeu tourner!
D’abord on teste, après on cause

need#
stick de platine
Messages : 1832
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#86 Message par need# »

Romano a écrit : 25 nov. 2020, 23:22 Salut

Je regarde depuis quelques temps ce système et c’est vrai que ce DDP donne envie mais vu le tarif et celui des autres jeux, ça fait réfléchir à 2 fois.

Mais le jour où y’a un multi sur cette plateforme ce sera parfait pour les bornes HD.

Hâte de voir le jeu tourner!
J'avoue que le tarif est élevé mais si un multi sort un jour c'est la mort direct du système :?



première video du nouveau mode ;)
[oldyoutube]
https://youtu.be/8H1w_8sByv0[/oldyoutube]

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#87 Message par Nomax »

need# a écrit : 05 déc. 2020, 20:06
Romano a écrit : 25 nov. 2020, 23:22 Salut

Je regarde depuis quelques temps ce système et c’est vrai que ce DDP donne envie mais vu le tarif et celui des autres jeux, ça fait réfléchir à 2 fois.

Mais le jour où y’a un multi sur cette plateforme ce sera parfait pour les bornes HD.

Hâte de voir le jeu tourner!
J'avoue que le tarif est élevé mais si un multi sort un jour c'est la mort direct du système :?



première video du nouveau mode ;)
[oldyoutube]
https://youtu.be/8H1w_8sByv0[/oldyoutube]
Exactement! Personnellement, je suis vraiment content de pouvoir profiter des nouveaux jeux d'arcade en même temps que les Japonais. Chose qui était devenue impossible depuis l'arrivée du NESiCAxLive et c'était vraiment frustrant.
Il faut arrêter avec la culture du tout gratuit. Je suis d'accord quand les jeux ne sont pas accessibles autrement mais ce n'est pas le cas ici.
Concernant le Dodonpachi, le prix du bundle système + jeu est moins élevé que celui de la PCB originale en occasion.
L'initiative doit être soutenue si on veut que de nouveaux jeux d'arcade continuent à sortir. N'est-ce pas pour l'amour de l'arcade que nous sommes ici?
Par ailleurs, la sortie de jeux moins chers est prévue sur exA-Arcadia.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#88 Message par Averell »

Tu comprends bien qu'à ce niveau de prix, on est bien au-delà du soutien que beaucoup de fans d'arcade et de shmup peuvent se permettre. Le fait que la cote de l'original soit aussi haute doit probablement expliquer ce prix extraordinairement élevé pour du neuf, vu l'historique des prix du neuf avant.

Si c'est avéré, EXa arcadia se coupe volontairement du plus grand nombre des joueurs pour ne s'adresser qu'aux professionnels et aux joueurs fortunés. C'est un choix respectable mais il ne faut pas ensuite jouer la carte de la solidarité, ce n'est pas cohérent. Beaucoup de gens seraient ravis de participer à une relance de l'arcade, mais ce genre de projet est contreproductif à cet égard. Dommage, vraiment, à 1500/2000 € le kit complet j'aurais pas hésité longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#89 Message par Nomax »

Averell a écrit : 07 déc. 2020, 10:51 Tu comprends bien qu'à ce niveau de prix, on est bien au-delà du soutien que beaucoup de fans d'arcade et de shmup peuvent se permettre. Le fait que la cote de l'original soit aussi haute doit probablement expliquer ce prix extraordinairement élevé pour du neuf, vu l'historique des prix du neuf avant.

Si c'est avéré, EXa arcadia se coupe volontairement du plus grand nombre des joueurs pour ne s'adresser qu'aux professionnels et aux joueurs fortunés. C'est un choix respectable mais il ne faut pas ensuite jouer la carte de la solidarité, ce n'est pas cohérent. Beaucoup de gens seraient ravis de participer à une relance de l'arcade, mais ce genre de projet est contreproductif à cet égard. Dommage, vraiment, à 1500/2000 € le kit complet j'aurais pas hésité longtemps.
Il y a méprise, désolé si je n'ai pas été clair:

Par "l'initiative doit être soutenue", je ne veux pas dire qu'il faut acheter le jeu en tant que particulier, mais qu'il ne faut pas souhaiter que le jeu soit craqué pour l'avoir gratuitement (cfr le multi).
Comme disait need#, ça signifierait la mort du système et la fin des nouveaux jeux (bref, scier la branche sur laquelle on est assis). C'est là dessus que je ne suis pas d'accord. Tout le monde veut tout gratuitement à cette époque.

En 1994, personne ne s'offusquait que la borne de Daytona USA coûtait 100000 FF et peu de personnes aurait lâché les biftons pour l'acquérir. Ca reste des jeux d'arcade qui sont prévus pour de l'exploitation. Ca faisait partie du rêve.

Ceci dit, je te rejoins concernant le prix. exA-Arcadia a clairement annoncé qu'il visait les exploitants car leur but est de redéployer la présence des jeux d'arcade dans la vie quotidienne (on n'en est qu'au début du projet). Ce qui est un peu en contraste avec la sortie d'édition limitées, je te l'accorde. Au final, ils jouent sur les deux tableaux, mais la priorité est vraiment les exploitants.

Le prix des jeux est le premier problème que j'ai soulevé auprès d'exA lors de notre réunion en novembre 2019. J'avais expliqué que c'était élevé, aussi bien pour les collectionneurs que pour les exploitants européens (pour des jeux à joystick). On m'a répondu que ce choix avait été fait car en proposant des prix trop bas, ils ne seraient pas pris au sérieux par les gros développeurs qu'ils veulent attirer. Il faut savoir que pendant des mois avant la sortie du système, ils ont démarché de nombreuses sociétés pour les attirer sur exA et c'est qui en est ressorti.

Par ailleurs, certains petits développeurs préféraient un tarif plus accessible afin que leur jeu soit diffusé à plus grande échelle. Et c'est ce qui va se produire, des jeux moins chers vont faire leur apparition dans les prochains mois. C'est Cave qui a décidé du prix de vente de Dodonpachi.

En tant que collectionneur, je prévoyais d'acheter tous les jeux sur le système, j'espérais des jeux à 700€ comme les nouveaux jeux Neo-Geo car le système était annoncé comme la nouvelle Neo-Geo. Mais quand j'ai prix connaissance des tarifs, j'ai compris que je devrais faire des choix et prendre ceux qui me plaisent le plus.

Quand on y réfléchi, une fois le système acheté, les jeux reviennent à 1000-1500€ HT (1300-1700€ TTC). Ce n'est pas encore exagéré pour des jeux arcade neufs, surtout quand on voit le prix de certaines PCBs rétro en occasion. Et ça permet de profiter des même jeux que les japonais en même temps qu'eux. Par exemple avec Vritra HexA, le classement en ligne est mondial: https://vritra.neotro.jp/ranking.html
Et je trouve ça fantastique.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#90 Message par John46 »

ça représente quoi le marché potentiel des particuliers à l'echelle mondiale? 500~1000 personnes?
meme vendu à 500boules le jeu j'ai pas l'impression que ça aille très loin pour pouvoir s'eloigner du business model classique de l'arcade.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#91 Message par Averell »

Nomax a écrit : 07 déc. 2020, 12:41 ...
Très intéressant ton retour. Du coup, ok je comprends bien mieux ton propos. :)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#92 Message par Wovou »

On est sur un véritable marché de niche avec un très faible potentiel client, le prix ne se fait donc pas par rapport à un politique prix-produit de la concurrence puisqu'il n'y a pas de concurrence ou à une stratégie construite sur la logique des coûts mais plutôt sur la valeur perçue du produit.
Même avec un peu moins de 1000 acheteurs dans le monde, on est quand même sur un chiffre d'affaire de plusieurs millions d'euros, j'aimerais bien les faire.

Ca n'a évidemment rien à voir avec l'arcade de la sortie de Daytona USA, qui était bien à 100.000 francs d'époque (ça doit faire 30.000 euros d'aujourd'hui avec l'inflation), mais la borne en twin se remboursait en même pas 6 mois, le retour sur investissement était spectaculaire.
C'est avec Gauntlet et ses 4 joueurs l'une des bornes les plus rentables de l'histoire de l'arcade en Occident (source: les patrons de Videokit).

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#93 Message par Papaya »

Je sais pas si vous parlez du même mais le prix du Dondonpachi est affiché à 2699sgd $ (dollars de Singapour) soit environ 1500€ mais la plupart des nouveautés sont à 1699sgd soit environ 900€ ce qui est très raisonnables pour un jeu arcade.
Et 700€ une nouveauté Neo Geo c'est n'importe quoi. Les prix ont évolué en fonction des périodes. Au tour début c'était même mois cher maîs à partir de 1996 une cartouche MVS coûtait entre 90 000 yens ttc (les sports, action et shoot) et 180 000ttc (les derniers jeux de baston).

https://exa.ac/en/shop/?v=0f177369a3b7

Les jeux de ce système sont donc bien moins chers que les derniers MVS (de 97 à 2004). Seul le système a l'air assez cher. D'ailleurs je sais pas pourquoi il est si cher vu les merdes smartphone qu'il fait tourner.
Perso j'ai acheté Princesse Madelyne sur eShop à 3€ en promotion. C'est sympa mais loin d'être un grand jeu, je refusais même de le prendre à 15€ alors à 900 balles j'espère qu'ils vont se casser la gueule.
Et ce dondonoachi à gerber comme la plupart des jeux Cave.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#94 Message par Wovou »

Et ce dondonoachi à gerber comme la plupart des jeux Cave.
Banana tu cherches quoi à refaire de la provocation ?
Tu peux pas te tenir au moins 2 semaines ?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#95 Message par Nomax »

Papaya a écrit : 07 déc. 2020, 14:48Et 700€ une nouveauté Neo Geo c'est n'importe quoi.
C'était le prix de la cartouche MVS de SvC Chaos à sa sortie en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#96 Message par Nomax »

Wovou a écrit : 07 déc. 2020, 14:47Ca n'a évidemment rien à voir avec l'arcade de la sortie de Daytona USA, qui était bien à 100.000 francs d'époque (ça doit faire 30.000 euros d'aujourd'hui avec l'inflation), mais la borne en twin se remboursait en même pas 6 mois, le retour sur investissement était spectaculaire.
C'est avec Gauntlet et ses 4 joueurs l'une des bornes les plus rentables de l'histoire de l'arcade en Occident (source: les patrons de Videokit).
Et Time Crisis II aussi. C'est là le noeud du problème. Le prix est défini en fonction de son retour sur investissement. Ce n'est pas un problème qu'un jeu soit cher si il est vite amorti. Or de nos jours, il y a une grande différence entre les salles d'arcade japonaises et européennes. Les jeux exA fonctionnent très bien au Japon; à sa sortie, Aka & Blue Type-R est resté 3 mois dans le top 5 des jeux qui rapportaient le plus et il y a des files pour jouer à Dodonpachi et Vritra Hexa (je ne parle pas des location tests évidemment). Mais en Europe, les jeux en bornes génériques ont vraiment du mal à se rentabiliser (même les jeux de baston). Ceci dit, c'est moins un problème avec le modèle du forfait que l'on voit de plus en plus par ici.
Dernière modification par Nomax le 27 juin 2021, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#97 Message par IBARAKURO »

et bein moi j'espère que DDPSDOJ va bien marcher sur EXA ARCADIA... et que ça va donner envie à CAVE et EXA de continuer leur collaboration pour nous sortir un autre titre adapté avec des modes arranges, ou encore mieux un titre original
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#98 Message par John46 »

Je me demande si les portages Toaplan auront un mode "arrange", ça pourrait bien moderniser ces jeux.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#99 Message par fiend41 »

le marché de niche restera tjrs plus pointu, imaginez que la france se fache avec le japon et y'aura +25% de taxes encore (comme pour les amateurs de flippers importés usa qui vont se raréfier mais le club d'élite matuvu qui en résultera sera tout aussi présent genre normal blasé :| )

cette petite collection de briquettes d'exploitant ce n'est pas partout qu'on la verra :?

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#100 Message par Nomax »

IBARAKURO a écrit : 07 déc. 2020, 16:46 et bein moi j'espère que DDPSDOJ va bien marcher sur EXA ARCADIA... et que ça va donner envie à CAVE et EXA de continuer leur collaboration pour nous sortir un autre titre adapté avec des modes arranges, ou encore mieux un titre original
Oui, j'espère aussi! C'est clairement l'enjeu ici. Le succès de SDOJ est déjà acquis au Japon. Il faut le pousser ici en Europe. Plusieurs salles sont intéressées mais le COVID les a refroidi pour de nouveaux investissements. Il faudra attendre le printemps pour que ça se débloque.

En tout cas, rien que pour avoir ramené Cave à l'arcade, exA mérite un coup de chapeau!

Répondre