Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#126 Message par IBARAKURO »

je suis d'accord
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#127 Message par need# »

IBARAKURO a écrit : 16 déc. 2020, 10:19 je suis d'accord
Précommande pas la limited avec le poster maillot de bain alors.................. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#128 Message par Mackie »

Alors au final,

qui a acheté ddp sdoj exa label?

personnellement je prends beaucoup de plaisir a y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#129 Message par Royaltea »

Salut.
Pourrait tu nous faire une simple vidéo caméra de trois quart côté gauche avec plan principal sur l écran et portion sur les commandes avec tes mains. Deux à cinq minutes d un run en jeu...
🙏

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#130 Message par Nomax »

Mackie a écrit : 22 févr. 2021, 20:55qui a acheté ddp sdoj exa label?
Je l'ai acheté mais je l'ai prêté à un pote fan de shmups... Du coup, je n'y ai pas encore beaucoup joué.
Dernière modification par Nomax le 24 févr. 2021, 10:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#131 Message par IBARAKURO »

moi aussi je me le suis pris
je l'ai désinstallé de ma première vewlix, faut que je la réinstalle sur mon 2e... pas eu le temps ces temps ci...
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#132 Message par IBARAKURO »

petit topo sur la version EXA en comparaison de la version XBOX 360

- la version EXA a un meilleur rendu du pixel que la version 360. sur 360, c'est assez pixelisé, avec des pixels pas toujours de la même taille, il y a une option smooth, mais c'est pas top. sur EXA le pixel est mieux géré, homogène. le rendu est du coup beaucoup plus propre. par contre aucune option graphique supplémentaire
- la version EXA a 4 modes de jeux, ORIGINAL (version arcade HD), EXA LABEL (nouveau mode de jeu avec un hyper qui cancel les boulettes en shot et qui fait monter en flèche le RANK), mode X ARRANGE (c'est le mode 360, mais là on peux joueur avec les 4 vaisseaux), mode INBACHI (le true last boss)
- sur cette version EXA, tous les modes sont jouables avec les 4 vaisseaux. le 4e vaisseau de la version 360, a été équilibré, il est beaucoup moins puissant
- la version EXA dispose d'habillage en haut et en bas (en TATE) et droite/gauche en (yoko). les infos de ces interface sont basiques, rien d’intéressant
- pour le son, pas de différence entre la version exa et xbox
- pour les commandes, pas vu non plus de différence sur le lag
- différences : ici on est dans un interface arcade, donc pas de pause, ou d'options pendant le jeu, contrairement à la version xbox360

les points positifs de la version EXA
- les ralentissements de la version XBOX sont supprimés, on est plus proche de la version ARCADE PCB, donc plus dur
- le rendu très propre de l'image (mieux que sur xbox)
- possibilité de joueur à tous les mode avec les 4 vaisseaux
- le matos est plug and play et s'adapte à l'affichage
- la sérigraphie sur la caisse pour la version collector

les points positifs de la version XBOX
- plus de paramétrages pour la taille de l'image, les options, le mode facile absent de la version exa

les points négatifs de la version EXA
- le prix. ça pique c'est sur...

est-ce que ça vaut le coup de l'acheter si on a la version XBOX 360 ?
si vous n'êtes pas un collectionneur des jeux CAVE et dodonpachi en particulier... non, la version 360 fait 90% du taf
sinon c'est la version ultime de SAIDAIOUJOU pour les hardcoregamers, jeu sans lag, qui t'en mets plein la vue...
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#133 Message par maohi98 »

Merci beaucoup monsieur pour ce récapitulatif très intéressant et très clair.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#134 Message par need# »

ouais enfin à mon avis t’as pas joué trop a ton Exa.....


La version Exa Label à 4 boutons est ultime
la pcb et la version 360 ont le hyper sur le meme bouton que la bombe.

la gestion des hypers complètement différente que la version pcb.


dire que la xbox360 fait 90% du taf..... :lol: :lol:
Dernière modification par need# le 28 févr. 2021, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#135 Message par Wovou »

La version Exa Label à 4 boutons est ultime
la pcb et la version 360 ont le hyper sur le meme bouton que la bombe.
J'avoue que j'ai très peu joué au sai daioujou (contrairement à fukatsu que j'ai retourné), sorti un peu tard en arcade au moment ou je m'intéressais moins aux shmup.
Mais en gros ça veut dire que la version exa est meilleure que la pcb grâce à la config d'origine des boutons avec un hyper sur un bouton à part ?

Et c'est 31khz ou 720p uniquement, pas de 15khz en exa ? Ca fait pas un peu effect "cvs2 naomi sur 31khz" eu niveau du rendu graphique ou c'est propre comme un beau jeu 31khz ?

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#136 Message par Nomax »

Wovou a écrit : 28 févr. 2021, 22:41Et c'est 31khz ou 720p uniquement, pas de 15khz en exa ? Ca fait pas un peu effect "cvs2 naomi sur 31khz" eu niveau du rendu graphique ou c'est propre comme un beau jeu 31khz ?
Il n'y a pas de 15k sur exA, uniquement du 31k 480p 4:3 et du HD 16:9 720p -> 4K. Je trouve que les sprites donnent mieux que ceux de CVS2. Par contre, ce n'est évidemment pas aussi beau qu'un vrai jeu HD comme Aka & Blue.

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#137 Message par need# »

Wovou a écrit : 28 févr. 2021, 22:41
La version Exa Label à 4 boutons est ultime
la pcb et la version 360 ont le hyper sur le meme bouton que la bombe.
J'avoue que j'ai très peu joué au sai daioujou (contrairement à fukatsu que j'ai retourné), sorti un peu tard en arcade au moment ou je m'intéressais moins aux shmup.
Mais en gros ça veut dire que la version exa est meilleure que la pcb grâce à la config d'origine des boutons avec un hyper sur un bouton à part ?
Sur la version Exa tu as le jeu version PCB
et une nouvelle version
la Exa Label , avec un rythme de jeu beaucoup plus rapide
qui ressemble plus à dfk Black Label avec des hyper qui arrivent très rapidement.
et le rank monte a chaque fois que tu en claque un.
le shoot aspire les boulettes comme dfk pour le scoring

vraiment pour moi LA version Ultime de saidaioujou
Wovou a écrit : 28 févr. 2021, 22:41
Et c'est 31khz ou 720p uniquement, pas de 15khz en exa ? Ca fait pas un peu effect "cvs2 naomi sur 31khz" eu niveau du rendu graphique ou c'est propre comme un beau jeu 31khz ?
en 31k(ou 15k avec un UVC) c’est la ou le ratio et vraiment le mieux.
Sur Vewlix la taille de l’ecran est trop grabd pour moi ;)

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#138 Message par IBARAKURO »

c'est vrai que le mode EXA déménage...
tout est beaucoup plus fluide
la sortie des hypers est chaude des fois, vraiment traitre
la récupération de hypers très rapidement rend le jeu vraiment plus cool (pour moi)
arriver au boss final est assez facile
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#139 Message par Mackie »

Royaltea a écrit : 24 févr. 2021, 05:48 Salut.
Pourrait tu nous faire une simple vidéo caméra de trois quart côté gauche avec plan principal sur l écran et portion sur les commandes avec tes mains. Deux à cinq minutes d un run en jeu...
🙏
Sorry, j'avais pas active les notifications, donc forcement j'ai pas vu qu'il y avait eu de réponses.
Alors, je peux faire une vidéo mode "potato", j'ai pas de camera et j'ai en gros me téléphone seulement, et je n'ai pas de compte youtube ou autre pour up la video, donc ca va pas etre fou entre tenir le téléphone et jouer en même temps et ensuite trouver un moyen d'uploader tout ca. :lol:

Mais si c'est pour se rendre compte de l'input lag, honnêtement il n'y en a pas (enfin au point ou je n'en ressent pas, sans doute aux alentours de 2 frames).

Il me semble que certains streamer sur twitch on fait des vidéos déjà, qui doivent aider a bien se rendre compte. Mais je peux toujours tenter.

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#140 Message par Mackie »

IBARAKURO a écrit : 01 mars 2021, 10:45 c'est vrai que le mode EXA déménage...
tout est beaucoup plus fluide
la sortie des hypers est chaude des fois, vraiment traitre
la récupération de hypers très rapidement rend le jeu vraiment plus cool (pour moi)
arriver au boss final est assez facile
Personnellement je joue quasi uniquement qu'au mode Exa. Vraiment très bon.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, c'est la version ultime du jeu. Est-ce indispensable, a chacun de faire le choix.
Il me tarde personnellement de récupérer mon exemplaire d'aka to blue qui devrait arriver d'ici peu.

Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 22 juil. 2011, 19:10
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#141 Message par IBARAKURO »

[HS]
si quelqu'un a testé aka to blue sur l'EXA, ça m’intéresse d'avoir un avis sur la qualité du jeu, et de cette version
est-ce que ce jeu vaut la peine de le prendre en EXA ?
mes bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
mes PCB CAVE : mushihimesama, mushihimesama futari, mushihimesama futari BL, ketsui, dodonpachi daifukkatsu, dodonpachi daifukkatsu BL, dodonpachi saidaioujou, ibara, ibarakuro, espgaluda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#142 Message par Nomax »

IBARAKURO a écrit : 02 mars 2021, 09:36 [HS]
si quelqu'un a testé aka to blue sur l'EXA, ça m’intéresse d'avoir un avis sur la qualité du jeu, et de cette version
est-ce que ce jeu vaut la peine de le prendre en EXA ?
Pour moi ça vaut le coup si le challenge ne te rebute pas car le jeu est plus difficile que DoDonPachi Saidaioujou. Cette version n'a évidemment plus rien à voir avec la version mobile. Graphiquement, le jeu est magnifique et c'est de la veritable HD. L'ambiance est top aussi. Si tu aimes les shmups et que tu as une exA, il ne faut pas hésiter.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#143 Message par Royaltea »

Pas de soucis mackie, oui c est chaud de tourner de la vidéo YouTube sans être équipé, ne serait ce que d un trépied...
Bon en gros ça fait fait trois kilos à débourser pour du deux frames à l ancienne en hd et en tâte...

Je croit que je vait continuer ma chronologie sur les vieux jeux de vieilles borne, merci.
Un galaxian des fagots, c est quand même autre chose..🧐

A la limite, si j avait les moyens et la certitude que ces belles boites en plastique colorées ne décoreront pas...

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#144 Message par need# »

3KG t'es un peu light :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#145 Message par Mackie »

Royaltea a écrit : 05 mars 2021, 23:43 Pas de soucis mackie, oui c est chaud de tourner de la vidéo YouTube sans être équipé, ne serait ce que d un trépied...
Bon en gros ça fait fait trois kilos à débourser pour du deux frames à l ancienne en hd et en tâte...

Je croit que je vait continuer ma chronologie sur les vieux jeux de vieilles borne, merci.
Un galaxian des fagots, c est quand même autre chose..🧐

A la limite, si j avait les moyens et la certitude que ces belles boites en plastique colorées ne décoreront pas...
Le prix est correct pour le jeu, mais necessite la mobo, donc forcement le premier achat fait un peu mal.
Apres c'est comme sur console, je ne considere pas mon premier jeu ps5 couter le prix de la ps5 plus le jeu.

Personellement, selon les sorties, je pense acheter un jeu par an maintenant sur la plateforme, on verra deja s'il y a un jeu par ans qui me botte.
Dans ceux qui ne sont pas encore sorti, il y a noisz qui me tente bien, et ca sera sans doute mon prochain achat.

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#146 Message par NeoVewLix »

Bonjour,

Du coup comment ça se passe pour acheter ce genre de matériel ?

Site officiel ? Prévoir les taxes d'importations je suppose ? Quel borne du coup acheter pour ça ? J'ai une Viewlix éventuellement...

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#147 Message par Mackie »

Oui pour acheter motherboard et jeux, ca se passe directement sur le site officiel ici meme: https://exa.ac/
Si ta vewlix a une IO board JVS, alors ca sera plug n play, si ta vewlix a une FastIO, il faudra se procurer une IO JVS (on en trouve facilement sur les forums ou sur YAJ).
Sinon sans bornes et IO, tu peux aussi jouer a la plateforme exa sur ton televiseur avec des pads de base en utilisant cette IO: https://kvclab.com/shopdetail/000000000964/ (permet de brancher des pads PS4/Xbox One/Xbox360 et les interfacer avec le standard JVS sur la machine).

Voila, bon achat.

NeoVewLix
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 21 avr. 2015, 21:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#148 Message par NeoVewLix »

Mackie a écrit : 28 mars 2022, 17:22 Oui pour acheter motherboard et jeux, ca se passe directement sur le site officiel ici meme: https://exa.ac/
Si ta vewlix a une IO board JVS, alors ca sera plug n play, si ta vewlix a une FastIO, il faudra se procurer une IO JVS (on en trouve facilement sur les forums ou sur YAJ).
Sinon sans bornes et IO, tu peux aussi jouer a la plateforme exa sur ton televiseur avec des pads de base en utilisant cette IO: https://kvclab.com/shopdetail/000000000964/ (permet de brancher des pads PS4/Xbox One/Xbox360 et les interfacer avec le standard JVS sur la machine).

Voila, bon achat.
Beh merci pour la réponse ultra rapide :)

Les jeux en valent la peine je suppose ? haha
Vu qu'on peut brancher ça sur un TV c'est top. (ou écran dédié)

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#149 Message par Mackie »

NeoVewLix a écrit : 28 mars 2022, 17:24
Mackie a écrit : 28 mars 2022, 17:22 Oui pour acheter motherboard et jeux, ca se passe directement sur le site officiel ici meme: https://exa.ac/
Si ta vewlix a une IO board JVS, alors ca sera plug n play, si ta vewlix a une FastIO, il faudra se procurer une IO JVS (on en trouve facilement sur les forums ou sur YAJ).
Sinon sans bornes et IO, tu peux aussi jouer a la plateforme exa sur ton televiseur avec des pads de base en utilisant cette IO: https://kvclab.com/shopdetail/000000000964/ (permet de brancher des pads PS4/Xbox One/Xbox360 et les interfacer avec le standard JVS sur la machine).

Voila, bon achat.
Beh merci pour la réponse ultra rapide :)

Les jeux en valent la peine je suppose ? haha
Vu qu'on peut brancher ça sur un TV c'est top. (ou écran dédié)
C'est a chacun d'en decider pour savoir si les jeux en valent la peine ou non.
Certains diront que oui, d'autres diront que non.
Personellement je dirai ca depend des jeux.

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Dodonpachi Saidaioujou EXA Label (2020, Cave, Arcade)

#150 Message par Nomax »

Il est aussi disponible chez le distributeur européen: http://redsuns.be/#exa

A noter que les systèmes exA-Arcadia sont en rupture de stock (aussi bien chez les distributeurs que chez le fabricant).
Le seul moyen d'acheter un système exA-Arcadia neuf actuellement est de prendre le bundle édition limitée d'Akai Katana EXA Label.

Red Sun Systems a des adaptateurs MP07-IONA-US en stock en Belgique. Je ne pense pas que KVC Lab envoie hors du Japon.

Répondre