Renseignements pour un néophyte !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Poliii
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2020, 03:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Renseignements pour un néophyte !

#1 Message par Poliii »

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà je créé ce topic afin d’avoir, si possible des infos.

Je m’explique, mon père m’a très souvent parlé d’une borne d’arcade « Pooyan », ou le jeu des loups(?!), auquel il se tuait littéralement au bar du coin pendant sa jeunesse ! J’aurai aimé, dans le cadre d’un anniversaire qui approche lui faire un beau cadeau en retrouvant cette fameuse borne d’arcade ! Mais ne connaissant strictement rien à cet univers je ne sais pas vraiment où chercher, quoi chercher et à quel prix...

Je ne sais pas si les bornes d’arcades possèdent désormais toutes une multitudes de jeux grace à l’avancée technologique, si ce jeu est/était répandu sur ces dernières, si je peux trouver une réplique de la borne lui rappelant sa jeunesse (est-ce que pour ce jeu précisément, les bornes avaient un style particulier etc). Bref je pars d’une feuille vraiment très très blanche, et je me suis dit que plutôt que de perdre des heures à errer sur internet, je gagnerai du temps, et probablement de l’argent, en venant directement demander conseils à des gens qui s’y connaissent.

Pour résumé, je cherche des infos (voire des liens de vente hein) sur une borne d’arcade type milieu des années 80 avec le jeu « Pooyan ». C’est peut être une demande ultra basique pour vous, mais je vous assure que sur les sites de ventes de bornes d’arcade, je ne comprend pas la moitié de ce qui est dit et si cela correspond bien à ma recherche !!

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses interrogations !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Renseignements pour un néophyte !

#2 Message par Takki »

Alors oui ce jeu existe bien, c est un très vieux jeu de l epoque de pacman circus charlie ect
c est un cochon qui protege ses petits de l attaque de loups.
Il faut que tu trouves une borne européene qu on trouvait dans les rades dans ces années la , type jeutel
pour le jeu il faut partir sur une box type crossbox car le jeu est en Tate = écran a la vertical et dans la crossbox il y a aussi d autre jeu qu il a surement connu comme ceux cités plus haut et y en a bien d autres encore galaga space invaders ect
En résumé il te faut deux choses
1 une borne Jeutel
2 un system avec le jeu type crossbox de stickcross
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Renseignements pour un néophyte !

#3 Message par Sunn »

ton père est un homme de gout, pooyan est un excellent jeu cher aussi à mon coeur de vieux joueur. Takki a bien résumé mais le jeu pooyan doit se trouver en pcb pour pas bien cher et ne pas s'ennuyer dans un premier temps avec une box sauf si tu cherches une borne multi jeux.

Je me demande si Djizeus en vendait pas un d'ailleurs.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre