Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#51 Message par Lorenzo2mars »

Le problème c'est que beaucoup s'improvisent pro du réglage mais ne comprennent rien à une mire CPS2 et posent les strips comme des truffes (c'est du vécu).
Et devoir tout reprendre et démonter le yoke soi même c'est quand même pas l'opération la plus sympa à réaliser (anneaux de malheur !).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#52 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 01 sept. 2020, 15:25 Le problème c'est que beaucoup s'improvisent pro du réglage mais ne comprennent rien à une mire CPS2 et posent les strips comme des truffes (c'est du vécu).
Et devoir tout reprendre et démonter le yoke soi même c'est quand même pas l'opération la plus sympa à réaliser (anneaux de malheur !).
Alors sur ce point, je crois qu'on peut tous dire, pros compris, qu'on a appris sur le tas, les progrès des uns faisant avancer les autres et réciproquement. je pense pouvoir dire modestement que j'ai contribué (a force de le rabacher) à la démocratisation de la mire cps2 en particulier, et sur l'utilisation de strips avec une viédo Youtube du ghetto, alors que c'est pas trop trop mon métier à la base :lol: .
Heureusement que squallrs sont passés derrière pour des vrais tutos très didactiques. Bref, tout ça pour dire que si il y a des vrais professionnels du CRT parmis nous, ils ne se sont pas fait connaitre. Même Epsylon qui avait creusé le sujet très loin était un amateur, certes éclairé, mais amateur quand même.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#53 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 01 sept. 2020, 19:52
Lorenzo2mars a écrit : 01 sept. 2020, 15:25 Le problème c'est que beaucoup s'improvisent pro du réglage mais ne comprennent rien à une mire CPS2 et posent les strips comme des truffes (c'est du vécu).
Et devoir tout reprendre et démonter le yoke soi même c'est quand même pas l'opération la plus sympa à réaliser (anneaux de malheur !).
Alors sur ce point, je crois qu'on peut tous dire, pros compris, qu'on a appris sur le tas, les progrès des uns faisant avancer les autres et réciproquement. je pense pouvoir dire modestement que j'ai contribué (a force de le rabacher) à la démocratisation de la mire cps2 en particulier, et sur l'utilisation de strips avec une viédo Youtube du ghetto, alors que c'est pas trop trop mon métier à la base :lol: .
Heureusement que squallrs sont passés derrière pour des vrais tutos très didactiques. Bref, tout ça pour dire que si il y a des vrais professionnels du CRT parmis nous, ils ne se sont pas fait connaitre. Même Epsylon qui avait creusé le sujet très loin était un amateur, certes éclairé, mais amateur quand même.
Yes. Donc j'aime autant que personne touche aux écrans :lol:
Essuyer la merde ça sent jamais bon
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#54 Message par FrédoVOOT »

Wovou a écrit : 31 août 2020, 23:28 Mais sur une moyenne de 8 conteneurs de 60 bornes par an (c'est à peu près ça Fredo ?), sur 7 ans ? je dois pas forcement être loin de ton néerlandais préferé.
Non, malheureusement (et c'était bien là le problème); En tout cas pas pendant les dernières années où j'ai eu l'occasion de travailler avec vous.

En tout et pour tout, j'ai dû faire 5 ou 6 container grand max, sur les 3 années que j'ai passées à Montauban.

Mais sinon oui, c'était bien environ 60 cabs par container de 40ft (on a fait jusqu'à 68 si ma mémoire est bonne), et environ moitié moins dans les 20ft.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#55 Message par Wovou »

20 ft c'etait au tout début, tu en as connu ?
On faisait venir plus que des gros 40 ft avec 60 bornes (le record doit être 68 bornes dans un conteneur effectivement)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#56 Message par Lorenzo2mars »

Ça va finir à 700 bornes ça :crybaby:

Je me demande qui est le plus marseillais :branlette:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#57 Message par Wovou »

Vraiment je m'en fous de combien j'en ai ramené et si "je ne joue pas dans la même cours" qu'un autre importateur ou je sais pas quelle autre connerie :roll:
Pour preuve je sais même pas combien de conteneurs j'ai ramené je dois demander à fredo alors que c'est moi qui les ai payé...

Ta cours à toi c'est celle de la récré, tes le genre de mec a te mesurer la bite et à te la comparer sur jememesurelabite.com (et t'apercevoir que t'es dans le bas du classement).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#58 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 15:39 Vraiment je m'en fous de combien j'en ai ramené et si "je ne joue pas dans la même cours" qu'un autre importateur ou je sais pas quelle autre connerie :roll:
Pour preuve je sais même pas combien de conteneurs j'ai ramené je dois demander à fredo alors que c'est moi qui les ai payé...

Ta cours à toi c'est celle de la récré, tes le genre de mec a te mesurer la bite et à te la comparer sur jememesurelabite.com (et t'apercevoir que t'es dans le bas du classement).
Bah arrête de rager, c'est marrant de démontrer par a+b que tu te prends pour un autre :ptdr:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#59 Message par Wovou »

Mais de quoi tu parles exactement ??
Que rklok a importé plus de conteneurs, c'est ça ? D'accord....Et donc ? je pige vraiment pas ou tu veux en venir.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#60 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 16:25 Mais de quoi tu parles exactement ?? je pige pas.
Le mec m'agresse gratos :palm:
Ben j'annonce que Ronnie a fait rentrer 5000 bornes dans sa vie et tu viens me traiter de marseillais qui exagère, avant de constater que j'avais raison.
Puis finalement tu nous dis que tu en as fait presque autant, avant de te raviser.

Faudra me dire qui a tiré en premier :roll:

Y avait rien de négatif quand j'ai dit que c'était pas la même cour, c'est factuel, Rklok est le pape de l'arcade en Europe, difficile de le nier. Qu'on l'apprécie ou pas, en termes de chiffres c'est le king.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#61 Message par Lorenzo2mars »

PS : magnifique plus value pour l'admin de pouvoir éditer son message sans que ça se voie !

Fixed ! :lol:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#62 Message par Wovou »

J'ai ouvert une salle d'arcade, y'en a de plus grosses. J'ai importé des bornes, rklok en a ramené plus que moi. J'ai organsisé des tournois internationaux comme le xmania europe, y'a eu de plus gros tournoi, j'ai créé ce site et ce forum, y'a aussi plus gros dans le monde... j'ai aidé plein de débutants avec tutos & co, y''a des gars qui ont encore plus aidé, etc. y'a toujours plus gros, ou meilleur, dans tout ce qu'on fait. Je vois donc pas ou est le problème.

Maintenant si tu cases des gens dans des "cours" en fonction de ça, c'est ton problème, mais arrête d'être relou.
PS : magnifique plus value pour l'admin de pouvoir éditer son message sans que ça se voie !

Fixed ! :lol:
J'ai édité après reflexion et j'étais donc sur la bonne piste.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#63 Message par kaneda56 »

Surtout que le père Ronnie, c’est justement l’antithèse de la « bonne » adresse selon les critères de l’auteur du topic (genre: le minimum syndical en terme de service). C’est parfait pour les mecs expérimentés et/ou dégourdis qui veulent tout faire eux même, mais un cauchemar pour un newbie.

Dans ce registre bien précis, il ne doit rester que Arcader?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#64 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 02 sept. 2020, 16:45 Surtout que le père Ronnie, c’est justement l’antithèse de la « bonne » adresse selon les critères de l’auteur du topic (genre: le minimum syndical en terme de service). C’est parfait pour les mecs expérimentés et/ou dégourdis qui veulent tout faire eux même, mais un cauchemar pour un newbie.

Dans ce registre bien précis, il ne doit rester que Arcader?
Otaku vend du mint aussi
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#65 Message par kaneda56 »

Mouais, viteuf, ça doit représenter 3-4% de ses entrées. Et niveau communication, à côté Ronnie est volubile :lol:
Je précise que j’ai jamais été client d’arcade.am hein, mais faut quand même être objectifs sur les deux grands pourvoyeurs de bornes européens: ils importent, te livrent, et basta.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#66 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 02 sept. 2020, 17:34 Mouais, viteuf, ça doit représenter 3-4% de ses entrées. Et niveau communication, à côté Ronnie est volubile :lol:
Je précise que j’ai jamais été client d’arcade.am hein, mais faut quand même être objectifs sur les deux grands pourvoyeurs de bornes européens: ils importent, te livrent, et basta.
Je suis d'accord mais si tu commandes, Mika sait te sortir des bornes sublimes.
Effectivement il communique peu on va dire ;D

Quant à Ronnie, effectivement il faut avoir du trafic de business avec lui pour qu'il ait une attitude différente.
C'est le marché qui est comme ça et je doute que ça change dans les années à venir sauf à trouver des astro à 2000 euros.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#67 Message par FrédoVOOT »

Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 10:25 20 ft c'etait au tout début, tu en as connu ?
On faisait venir plus que des gros 40 ft avec 60 bornes (le record doit être 68 bornes dans un conteneur effectivement)
Oui à la fin on a eu un ou deux petits containers.

Avatar de l’utilisateur
Benjamin25
stick de bronze
Messages : 205
Inscription : 02 mars 2020, 13:40
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#68 Message par Benjamin25 »

Wovou a écrit : 27 août 2020, 19:38J'ai recontacté récemment mes fournisseurs d'époque (une dizaine), et ils ont aucune candy en stock et ils n'arrivent pas à en localiser :palm:
Si ils en localisent ils me contactent, mais je pense que c'est mort. Il faudrait que je tisse de nouveaux contacts en allant sur place et en faisant marcher un peu de réseau, mais en ce moment aller au japon c'est impossible.
Bonne chance et bon courage pour trouver des bornes au Japon, ce serait cool que tu réussisses à remplir un conteneur.

Je crois qu'en ce moment Otaku Shop à des New Astro City en stock et peut-être que dans 6 semaines il y aura des Blast City, si j'ai bien compris.
Lorenzo2mars a écrit : 31 août 2020, 21:31Je me suis trompé c'est plus de 4000 mais pas 5000 effectivement.
4000 ?!


Il les vend où ces bornes ?
Je suis inscrit à sa newsletter et je n'ai pas l'impression qu'il en ait des dizaines en stock.
C'est souvent des bornes un peu exotique, est-ce que, par exemple, parfois ça lui arrive d'avoir 10 Astro City ou 10 Egret II à vendre ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#69 Message par fiend41 »

Lorenzo2mars a écrit : 02 sept. 2020, 16:33 Rklok est le pape de l'arcade en Europe, difficile de le nier. Qu'on l'apprécie ou pas, en termes de chiffres c'est le king.
parce que son fournisseur c'est l'un des kings là-bas depuis 30ans facile,.., si un forumeur d'ici n'avait pas laissé sa place d'importateur :wink: , on aurait jamais vu Ronnie apparaitre.., ou d'autres auraient pu prendre son rôle d'intermédiaire plutôt , Ronnie était venu sur différents forums proposer des partenariats partages, seul Otakushop s'est réveillé sur ça.., il était dans le matos vintage et jeux Msx , c'est par ricochets et demandes au pif de ses clients qu'il s'est mis à l'arcade
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#70 Message par Lorenzo2mars »

fiend41 a écrit : 03 sept. 2020, 10:49
Lorenzo2mars a écrit : 02 sept. 2020, 16:33 Rklok est le pape de l'arcade en Europe, difficile de le nier. Qu'on l'apprécie ou pas, en termes de chiffres c'est le king.
parce que son fournisseur c'est l'un des kings là-bas depuis 30ans facile,.., si un forumeur d'ici n'avait pas laissé sa place d'importateur :wink: , on aurait jamais vu Ronnie apparaitre.., ou d'autres auraient pu prendre son rôle d'intermédiaire plutôt , Ronnie était venu sur différents forums proposer des partenariats partages, seul Otakushop s'est réveillé sur ça.., il était dans le matos vintage et jeux Msx , c'est par ricochets et demandes au pif de ses clients qu'il s'est mis à l'arcade
Je te rejoins. La loi du marché. Manifestement il a été meilleur puisqu'il est toujours là, prospère et en quasi monopole.
Sur un créneau différent quand même (le as is la plupart du temps). Il est bien aidé aussi cependant par la politique de son pays qui est plus souple au niveau des importations et des frais portuaires.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#71 Message par Averell »

C'est qui ce fournisseur ? Y'a des vidéo, de la doc ? Sujet intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#72 Message par Sunn »

Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 15:39 tes le genre de mec a te mesurer la bite et à te la comparer sur jememesurelabite.com (et t'apercevoir que t'es dans le bas du classement).
Cette déception de voir que ce site n'existe pas... :palm:
Y en a même pas un qui a réservé le nom de domaine ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#73 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 03 sept. 2020, 14:07
Wovou a écrit : 02 sept. 2020, 15:39 tes le genre de mec a te mesurer la bite et à te la comparer sur jememesurelabite.com (et t'apercevoir que t'es dans le bas du classement).
Cette déception de voir que ce site n'existe pas... :palm:
Y en a même pas un qui a réservé le nom de domaine ;D
https://www.jemontremabite.com/

C'est Wovou qui me l'a envoyée en mp :luv:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#74 Message par Wovou »

lol, n'imp.
c'est chatroulette quoi.

D'ailleurs HS mais je vous conseille de regarder cet interview:
https://www.youtube.com/watch?v=tR_ju9LENWY

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Question : l'après Arcade AM, quelle bonne adresse à conseiller?

#75 Message par Sunn »

Ben dites donc vous devenez intimes les gars :luv:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre