Rythme Games avec un panel standard

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Rythme Games sur NAC

#26 Message par Blaw »

FrédoVOOT a écrit : 08 févr. 2021, 17:27 J'en change pas tous les 4 matins non plus; depuis que j'ai mon panel Pop'n, j'ai pratiquement pas changé de panel.

Mais en pratique, ça ne prend que quelques minutes. Vraiment, les écrous à oreilles et le fait de pas avoir à chercher d'outils, ça facilite de ouf. Après, c'est juste 2 ou 3 connecteurs AMP qui se débranchent facilement à la main, donc aucun soucis.

Je me permets quand même de préciser que je joue sur une New Net City, qui a une base panel bien solide. Les Astro City ont des fragilités sur le devant de la base panel et sur les côtés du dessous de panel; et à bien y réfléchir, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de leur imposer le matraquage en règle d'un Pop'n Music.
Ouais, perso, je suis sur une Astro City et comme tu dis, je tenterai pas la solidité du truc. Un controlleur à poser sur mes genoux, ça me va très bien (j'utiliserai plus souvent le panel de base que ce controleur dans tous les cas).

naudnaud
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2007, 20:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rythme Games sur NAC

#27 Message par naudnaud »

petite mise a jour

J'ai aussi découvert que Pop'n Music existait sur GameBoy !

Il y en as trois:
Pop'n Music GB
Pop'n Music GB Animation Melody
Pop'n Music GB Disney Tunes

J'ai tester rapidement, ça utilise Flèche Gauche, Haut, Droit, B et A.
Ça passe vachement bien :p


Pop'n music en 5 boutons (Arcade ou Playstation)
Pop'n Music GB
Pop'n Music GB Animation Melody
Pop'n Music GB Disney Tunes
Paca paca passion
Puyo Puyo Da!
Bust a Groove
Rock'n Tread
Um jammer Lamy
Cool Cool Toon
Rhythm Tengoku GameBoy Advance

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Rythme Games avec un panel standard

#28 Message par Blaw »

Oui, il y a même Beatmania et Dance Dance Revolution sur Gameboy Color.

Mais pour Pop 'n Music, autant utiliser les versions PS1, que tu peux aussi régler sur les directions, il y a une meilleure qualité de son.

Par exemple, tu peux mettre "gauche, droite, 1, 2, 3". Le problème de mettre des directions, c'est que si tu dois en faire deux en même temps...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Rythme Games sur NAC

#29 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit : 01 févr. 2021, 23:15 Pourquoi s'acharner avec des contrôles pas adaptés ?

Faut pas se forcer à utiliser les joysticks et boutons de ta borne s'ils ne sont pas fait pour ça.
C'est vraiment amusant Beatmania dans ces conditions ?
Sur ma NAC, j'utilise de tout : plateforme DDR, volant, Wii Balance et pistolets. :roi:
Ça fait bien l'affaire pour les 5 boutons. La platine m'a toujours gonflé même avec la manette d'origine.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre