les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#101 Message par adol75 »

Noein a écrit : 11 oct. 2021, 20:44
Non mais sans déconner faut être taré....

On marche sur la tête là... c'est quoi ces prix de malade? 8O
J'ai suivi toute la vente, il y a une blinde de trucs que je voulais acheter, mais c'est parti à des prix totalement délirants, pour des jeux hyper communs, genre 12.000$ pour un Bad Cats, un flipper qu'on voit passer regulièrement dans les 2-3000$.

Ils ont vendu 1350 machines, arcades et flipper pour presque 6 millions de dollars.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#102 Message par RainMakeR »

J'ai pas compris, ils ferment ce musee ou ils virent du stock ?

Edit: adol qd t'as ce genre d'infos fait tourner ca peut m'interesser aussi ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#103 Message par totozero »

Ils liquidaient la collection entière du musée.

876 Vampire The Night Warriors Sega Astro City Candy Cabinet Arcade Game
prix marteau => $5,900.00 / marteau + taxes => $7,501.56 (notez qu'à ce prix là, le mec a pas remporté le néon avec l'enchère ;D )
Image Image

1192 Disney Tetris Sega New Astro City Candy Cabinet
prix marteau => $4,700.00 / marteau + taxes => $5,975.82
Image Image

826 Sega Blast City Candy Cabinet Arcade Game
prix marteau => $2,100.00 / marteau + taxes =>$2,670.05
Image Image

827 Neo Geo 4 slot SNK Candy Cabinet Arcade Game
prix marteau => $3,000.00 / marteau + taxes =>$3,814.35
Image Image

Sans les frais de port à rajouter en plus hein...

Le reste c'était de l'upright US en bois et des dédiées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#104 Message par Roch »

Putain mais ce topic fait peur. Quand je pense à tous mes potes qui cherchent encore une candy à prix raisonnable... Ils ne sont pas au bout de leur peine les pauvres :|.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#105 Message par keyjee »

Qui peut expliquer pourquoi ces prix aux us???

Dans pawnstar c'est a peine qui reprend les bornes et le matos arcade et la, c'est la flambée.

Ouf..on a encore de la marge en europe..lol
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 426
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#106 Message par crebou »

Pour les US, il y a quand même un gros vivier de dédiées qu'on ne connait qu'en photo :crybaby:
On était quand même blindé de génériques Euro
C'est quand même très étonnant les prix de cette vente aux enchères 8O
hellasW est un voleur

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#107 Message par Bill Baroud »

Ben c'est pas non plus la borne de jean jacques achetée sur le bon coin avec 3 photos.
J'imagine qu'une borne émanant de ce musée doit être en très bon état et super bien entretenue.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#108 Message par Sunn »

Et puis y a pas mal de ricains blindés de thunes… rien d’étonnant je trouve.
En plus les bornes ont l’air superbes.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#109 Message par totozero »

Bill Baroud a écrit : 12 oct. 2021, 18:41 Ben c'est pas non plus la borne de jean jacques achetée sur le bon coin avec 3 photos.
J'imagine qu'une borne émanant de ce musée doit être en très bon état et super bien entretenue.
Bah je les trouve pas tip top sur les photos que j’ai postées.
Le truc que c’est que si c’était vraiment un musée, on peut comprendre qu’elles aient été laissées esthétiquement en l’état. Ou pas d’ailleurs, dans un musée auto, les bagnoles de collection sont rarement rouillées ou cabossées.
Mais je sais pas s’ils les exploitaient pas aussi dans ce ”musée” .
Quand tu vois rien que la gueule du panel de l’astro, tu peux légitimement te poser la question sur l’état général du truc que tu vas recevoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#110 Message par keyjee »

Bill Baroud a écrit : 12 oct. 2021, 18:41 Ben c'est pas non plus la borne de jean jacques achetée sur le bon coin avec 3 photos.
J'imagine qu'une borne émanant de ce musée doit être en très bon état et super bien entretenue.
Oui et non.. Regarde le panel sur la night warrior.. 🙀 🤮
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#111 Message par Bill Baroud »

On est d'accord :lol:
Mais les joysticks poires c'est le standard US des 90s.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#112 Message par Sunn »

C’est vrai que de mon tel je n’ai pas regardé en détail les photos et qu’elles ne sont pas si folichonnes que ça :cry:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#113 Message par Pierrot »

C'est incompréhensible...Que de grosse dédiées vintage valent une couille...bon...mais des cab japonais qui arrive sans souci las bas à ce prix ? Une vente bidon pour délit d'initiés en vu de la création d'inflation ? Les potes de la comu VS aux US, touchaient des Versus City, des Astro and co. dans les 600 dollars. C'est nous qui les envions y encore peu. Là c'est très curieux ces prix démentiels en si peu de temps. Pour des bornes pourrie en plus..."Musé" mais fesses oui...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#114 Message par RainMakeR »

totozero a écrit : 12 oct. 2021, 15:40 Ils liquidaient la collection entière du musée.
Putain :(
Ils ont pas de financement non plus de l'autre coté de l'atlantique ? ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Noein
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 27 sept. 2020, 19:49
A remercié : 39 fois
A été remercié : 12 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#115 Message par Noein »

Moi ce que je me pose comme question c'est,
Est-ce que les mecs qui spéculent sur des jeux tellement communs et des bornes à aller, 2000 balles max dans un état irréprochable.
Puisse être aussi con pour ne pas se renseigner un minimum avant de la valeur d'une borne ou d'un jeu.

Ou alors c'est nous qui sommes complètement con et qui n'avont rien compris à la valeur marchande de nos jeux?

On est peut-être tous millionnaires sans savoir :ptdr:

Ok il y a l'offre et la demande mais il faut être quand même complètement sonné de la tête pour mettre 7000 balles dans une Astro City ou pire 1500 € dans un jeu

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#116 Message par Amos »

RainMakeR a écrit : 13 oct. 2021, 10:11
totozero a écrit : 12 oct. 2021, 15:40 Ils liquidaient la collection entière du musée.
Putain :(
Ils ont pas de financement non plus de l'autre coté de l'atlantique ? ;(
Le concept de musée aux US est un peu différent, pas ou peu d'Histoire, ils exposent celles des autres ou la leur, récente, mais qui semble peu intéressante pour ceux qui cherchent à faire briller leurs yeux.
Quant au financement, aux US la culture de la culture (bizarre de dire ça...) est très éloignée de celle du vieux continent, puisque leur rapport à l'Histoire est en décalage avec le notre. Du coup lâcher de grosses sommes pour exposer et maintenir en état des trucs qui ont, en général, entre 50 et 300 ans, c'est pas leur truc.
Et puis bon, on parle quand même du pays des dollars et de la rentabilité, tout passe par l'argent (au sens "est-ce que ça rapporte ?"), ce qui n'est pas le cas chez nous où nombre d'activités ou d'œuvres dites "culturelles" sont sous perf financière depuis des lustres.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#117 Message par Saturnin »

Noein a écrit : 13 oct. 2021, 12:14Ok il y a l'offre et la demande mais il faut être quand même complètement sonné de la tête pour mettre 7000 balles dans une Astro City ou pire 1500 € dans un jeu
Super Mario Bros. pour 2 000 000$
Super Mario 64 pour 1 500 000$
Sonic pour 430 500$
Mega Man pour 144 000$
Zelda pour 110 000$
Punch-Out pour 102 000$
Tetris pour 36 000$

La spéculation sur les jeux rétros prend le même forme que sur les voitures de collection ou que sur le marché de l'art. On est face à une bulle spéculative amorcée par les fans de JV et gonflée par des gars très malins (Heritage Auctions et Wata Games :roll:) qui doit également permettre de blanchir des trucs pas très nets :ninja:

Après en période de forte inflation ça peut également être vu comme une façon de placer ses billes, de toute façon depuis le Covid c'est la folie partout :domo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#118 Message par Wovou »

Faut bien se dire que pour des ricains, 2000$, 5000$ ou 10.000$ c'est pareil, quand t'as des millions de dollars sur ton compte, tout ce qu'ils veulent c'est l'objet et ils s'en foutent de quelques milliers d''euros de différence.
C''est vraiment une autre planète de notre point des "moins de 10.000" ou on est à 100 euros près.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#119 Message par RainMakeR »

et surtout faut pas perdre de vue que le jv est devenu un marché spéculatif. Bcp de gens s'en battent les couilles du jeu, ce qu'ils veulent c'est un potentiel de revente ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#120 Message par Averell »

Wovou a écrit : 13 oct. 2021, 16:17 Faut bien se dire que pour des ricains, 2000$, 5000$ ou 10.000$ c'est pareil, quand t'as des millions de dollars sur ton compte, tout ce qu'ils veulent c'est l'objet et ils s'en foutent de quelques milliers d''euros de différence.
C''est vraiment une autre planète de notre point des "moins de 10.000" ou on est à 100 euros près.
Sauf que les objets en questions pour certains c'est des trucs ultra communs. On a tendance à prendre les gros acheteurs pour des mecs rusés qui ont une longueur d'avance sur nous mais 7k$ pour une Astro c'est juste complètement con. Si l'argent n'est pas un problème alors paie toi une Egret 29 et commence à te la raconter. Avec ton Astro-stick poire-tube fluo en panne à 7k tu rases plutôt les murs. Le jour où j'acheterai une baguette de pain à 25e j'aurai tendance à ne pas m'en vanter.

Ceci dit c'est peut-être encore des ventes bidons pour faire monter les prix, c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#121 Message par Pierrot »

Oui c'est du flan pour jouer à "bubble bobble" IRL...Quand l'humanité pétera avec, on serra pire des singes atrophiés ou des "Transformés" par les radiations, face à nos totems de plastique, pour les rare survivants...Et bonne journée les copains, astiquez bien vos bébés !

Imaginez le japonais dans sa rue, qui voit des bennes de Blast et d'Astro balancé depuis le COVID, de voir des "obèses" Amerlock jetez leur argent dessus. Cocasse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#122 Message par Wovou »

Averell a écrit : 14 oct. 2021, 10:30
Wovou a écrit : 13 oct. 2021, 16:17 Faut bien se dire que pour des ricains, 2000$, 5000$ ou 10.000$ c'est pareil, quand t'as des millions de dollars sur ton compte, tout ce qu'ils veulent c'est l'objet et ils s'en foutent de quelques milliers d''euros de différence.
C''est vraiment une autre planète de notre point des "moins de 10.000" ou on est à 100 euros près.
Sauf que les objets en questions pour certains c'est des trucs ultra communs. On a tendance à prendre les gros acheteurs pour des mecs rusés qui ont une longueur d'avance sur nous mais 7k$ pour une Astro c'est juste complètement con. Si l'argent n'est pas un problème alors paie toi une Egret 29 et commence à te la raconter. Avec ton Astro-stick poire-tube fluo en panne à 7k tu rases plutôt les murs. Le jour où j'acheterai une baguette de pain à 25e j'aurai tendance à ne pas m'en vanter.

Ceci dit c'est peut-être encore des ventes bidons pour faire monter les prix, c'est vrai.
Les mecs vraiment blindé, déjà de base c'est pas eux qui achètent c'est leur larbin, il lui ont dit "trouves moi une borne d'arcade je met jusqu'à 10K pour ça" et le larbin encherit...
Les histoires d'egret 29 ou d'astro ils s'en battent les couilles. Tout ce qui'ls veulent c'est des bornes pour leur gameroom et astro, egret c'est pareil.
Et les histoires de se la raconter avec une borne ca leur vient même pas à l'esprit puisqu'ils roulent dans des voitures ou juste l'entretien coute le prix de l'egret 29 par mois. Je parle même pas de leur maison.
Vraiment une autre planete.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#123 Message par Amos »

Wovou a écrit : 14 oct. 2021, 14:12
Averell a écrit : 14 oct. 2021, 10:30
Wovou a écrit : 13 oct. 2021, 16:17 Faut bien se dire que pour des ricains, 2000$, 5000$ ou 10.000$ c'est pareil, quand t'as des millions de dollars sur ton compte, tout ce qu'ils veulent c'est l'objet et ils s'en foutent de quelques milliers d''euros de différence.
C''est vraiment une autre planète de notre point des "moins de 10.000" ou on est à 100 euros près.
Sauf que les objets en questions pour certains c'est des trucs ultra communs. On a tendance à prendre les gros acheteurs pour des mecs rusés qui ont une longueur d'avance sur nous mais 7k$ pour une Astro c'est juste complètement con. Si l'argent n'est pas un problème alors paie toi une Egret 29 et commence à te la raconter. Avec ton Astro-stick poire-tube fluo en panne à 7k tu rases plutôt les murs. Le jour où j'acheterai une baguette de pain à 25e j'aurai tendance à ne pas m'en vanter.

Ceci dit c'est peut-être encore des ventes bidons pour faire monter les prix, c'est vrai.
Les mecs vraiment blindé, déjà de base c'est pas eux qui achètent c'est leur larbin, il lui ont dit "trouves moi une borne d'arcade je met jusqu'à 10K pour ça" et le larbin encherit...
Les histoires d'egret 29 ou d'astro ils s'en battent les couilles. Tout ce qui'ls veulent c'est des bornes pour leur gameroom et astro, egret c'est pareil.
Et les histoires de se la raconter avec une borne ca leur vient même pas à l'esprit puisqu'ils roulent dans des voitures ou juste l'entretien coute le prix de l'egret 29 par mois. Je parle même pas de leur maison.
Vraiment une autre planete.
Je suis bien d'accord. D'ailleurs si tu as des contacts dans cette population, j'ai quelques converts jolis titres à leur vendre :-D
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Boba77400
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3093
Inscription : 02 nov. 2006, 20:41
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#124 Message par Boba77400 »

Benjamin25 a écrit : 04 oct. 2021, 10:50 Il a vendu une Konami Windy à 1595€.
Une Sega New Net City à 1295€.
Une Sega Astro City à 1395€.

Je vois bien une Egret 2 partir à 1895€ ou 1995€.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2061346398.htm Elle a encore augmenté c'est fou....
May the force be with you....SNK

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les candy deviennent t-elles introuvable ... ?

#125 Message par Sunn »

Faut tout de même se rendre à l’évidence que le nombre de bornes en vente se réduit de mois en mois, on garde tous notre beau matos bien au chaud apparement.
Aujourd’hui on est plus dans le snipe pour en avoir une quel que soit le prix que dans l’achat raisonné.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre