Kof'98 Ultimate Match

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1051 Message par jfs »

Oui mais les images floues et sombres c'est pas pour moi :x

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1052 Message par jfs »

J'ai enfin eu le temps de terminer le jeu plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé de nouveaux concernant les stages ou les coups.

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1053 Message par master.aba »

Ok mister merci de nous avoir tenu au courant. Il reste 3 hypotheses:
- contenu supplementaires en time release. C'est peu probable, mais vu qu'ils ont sorti une nouvelle mobo juste pour ce titre, pourquoi pas.
-50/50: ni nouveaux coups/persos/decors mais un reequilibrage au niveau du cast: pourquoi, mais il faudrait faire tester le jeu par qq'un qui connait bien la version d'origine
-y'a rien du tout et on pend haut et court ceux qui ont rédigé les rapports de locke test foireux.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1054 Message par Vincere »

Désolé si ça a déjà été demandé mais le sujet devient volumineux : où on pourrait trouver des listes de combos par perso? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Même pas un vague sujet de stratégie sur le jeu. Comme je commence à jouer à KoF j'aurais aimé avoir des combos à étudier.
Image

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1055 Message par riszar »

Vincere a écrit :Désolé si ça a déjà été demandé mais le sujet devient volumineux : où on pourrait trouver des listes de combos par perso? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Même pas un vague sujet de stratégie sur le jeu. Comme je commence à jouer à KoF j'aurais aimé avoir des combos à étudier.
Ca peut peut-être t'aider :
http://www.cyberfanatix.com/forums.php?m=posts&q=3500

Sinon, pour t'entrainer teste coup sauté, coup fort, casse garde, coup spécial ou DM , c'est la base! Pour la stratégie et les combos, il faut voir ça perso par perso.
Le but c'est de s'entrainer pour jouer comme ça ;D :

http://www.youtube.com/watch?v=jZQf1L-l ... re=related

Vincere pas logué

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1056 Message par Vincere pas logué »

J'ai acheté le jeu à la suite du visionnage du DVD du Tougeki 08 du jeu. Ca avait l'air super et en effet le jeu est excellent. Très perturbant mais excellent.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1057 Message par Agalnarok »

Vincere sur plaie 2 ? Xbox live?
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1058 Message par Vincere »

J'ai les deux mais je joue plus sur le live du coup.

J'ai une petite question pour le challenge 7. Ouais le 7 c'est ridicule mais j'y arrive pas. Faut faire un combo de coup normal -> coup spécial -> DM avec Iori. Bon moi je pense qu'il faut faire LP, 214 HP, 2363214+HP. Le truc c'est que j'y arrive absolument pas alors j'ai essayé autre chose. moi ce que j'ai fait c'est LP, 236+HP, 2363214+HP. Y'a peu de frames pour le passer mais ça passe. Le problème c'est qu'il ne veut pas me ne compter comme validé! Je vois bien le compteur qui affiche 2hits avant que je lance la furie, qui au premier hit donc change le compteur en 3hits mais i ne me le compte pas.

Comment passer ce challenge?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1059 Message par Pouh »

Vincere a écrit :J'ai une petite question pour le challenge 7. Ouais le 7 c'est ridicule mais j'y arrive pas. Faut faire un combo de coup normal -> coup spécial -> DM avec Iori.
Trop pas. Faut juste faire "Coup -> Command Attack -> Coup spécial". En gros, un :c: -> :6: + :a: -> :2: :1: :4: + :c: fera amplement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1060 Message par Vincere »

Ah bah attends, l'intitulé exact du challenge c'est "Make this combo : normal ground attack, special move, Deadly Move"

Comment je suis censé savoir que c'est pas ça en fait... Merci.

Edit: aaah les DM c'est pas les furies, c'est les coups spéciaux... Quel naze...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1061 Message par Pouh »

Voir la Command List. :wink:

Tu verras dans la catégorie "Special Moves" que c'est en fait des Command Attacks et les trucs de la section "Deadly Moves" des coups spéciaux. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1062 Message par Vincere »

Quelqu'un aurait un petit channel youtube ou il y aurait de tournois réguliers sur 98UM ou bien même des matches avec un bon niveau?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1063 Message par Pouh »

Comme cela sert de référence... Le Tougeki 2008.



Il y a des parties manquantes mais bon.

SG_Rambo
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 03 avr. 2009, 16:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1064 Message par SG_Rambo »

Salut j'ai une question sur les kof. Je n'arrive pas à trouver le bon timing pour linker un coup normal avec un DM. Par exemple avec iori :c: , :6: :a: ,puis DM. Quant je fais la manip pour la furie, c'est trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1065 Message par Pouh »

Quand tu dis DM, tu penses à un coup spécial ou à une furie ? :roi: :arrow:
Je sais, tu parles de furies. ^^'

C'est une réponse très con, mais c'est surtout une histoire de rapidité et de précision, tout simplement.

Par contre, la furie Max ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1066 Message par Infiny »

SG_Rambo a écrit :Salut j'ai une question sur les kof. Je n'arrive pas à trouver le bon timing pour linker un coup normal avec un DM. Par exemple avec iori :c: , :6: :a: ,puis DM. Quant je fais la manip pour la furie, c'est trop tard.
faut pas attendre, là on ne parle pas de link mais de break carrément et le avt+A fait 2 coups, tu dois palcer la DM (qcf,hcb+A/C) après le premier coup
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1067 Message par Vincere »

Y'a beaucoup de trucs à apprendre par perso car chaque est différent. Y'a des persos dont les DM passent aussi bien après le 1e que le 2e coup d'un command move. Ex: je joue Andy et son 214+HP est linkable après le 1e ou 2e hit de son 3LP. Par contre y'a des persos dont le command move est pas cancelable. Ex: Shermie.

Je voulais demander aussi : vous trouvez du monde sur le live? Moi j'ai un mal de chien à trouver des combats. Et les rares que je trouve sont à +300ms de ping alors que c'est injouable à partir de 150. Impossible de jouer live quoi. Je fais que du Arcade du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1068 Message par Pouh »

Vincere a écrit :Par contre y'a des persos dont le command move est pas cancelable. Ex: Shermie.
Tout dépend encore si tu les places après un gros poing / pied, vu que dans ce jeu la plupart des Command Attack sont cancel-ables dans ce cas. ^^'

Si c'est pas clair, je reprends ton exemple avec Shermie (Orochi dans ce cas) :

- tu ne peux pas cancel le :5n: + :b: "nature" par un :2n: :1n: :4n: + :c:
- par contre, faire :c: -> :5n: + :b: -> :2n: :1n: :4n: + :c: passe parfaitement.

Doit avoir d'autres exemples avec des SDM, mais j'ai la flemme de réfléchir.
Vincere a écrit :Je voulais demander aussi : vous trouvez du monde sur le live? Moi j'ai un mal de chien à trouver des combats. Et les rares que je trouve sont à +300ms de ping alors que c'est injouable à partir de 150. Impossible de jouer live quoi.
Online SNKP. :michmoch:

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1069 Message par Vincere »

Ah ouais c'est vrai, mea culpa. C'est assez bizarre cette histoire de coups qui sont cancelables seulement en combo.

Today je me suis fait exploser par un EX Geese, trop puissant le gars. Il a striké ma team entière...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1070 Message par Pouh »

Vincere a écrit :C'est assez bizarre cette histoire de coups qui sont cancelables seulement en combo.
Peut-être pour pallier le fait qu'ils perdent leurs propriétés d'overhead, dans ces cas-là. :)
Infiny a écrit :
SG_Rambo a écrit :Salut j'ai une question sur les kof. Je n'arrive pas à trouver le bon timing pour linker un coup normal avec un DM. Par exemple avec iori :c: , :6: :a: ,puis DM. Quant je fais la manip pour la furie, c'est trop tard.
faut pas attendre, là on ne parle pas de link mais de break carrément et le avt+A fait 2 coups, tu dois palcer la DM (qcf,hcb+A/C) après le premier coup
Ah, j'ai oublié de répondre à celle-là. ;D
Le deuxième coup de cette Command Attack nécessite une deuxième pression sur :a:, donc faut juste aller vite. ;D C'était l'instant où je pinaille.

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1071 Message par Vincere »

La vache, j'ai fait une session avec un de mes contacts qui est un vrai koffeur et j'ai pris une dérouillée mais putain quoi! 8O

Je pensais que je savais maîtriser un minimum le jeu et bien pas du tout. Je me suis fait bourre-presser la gueule comme il faut. J'ai gagné qu'un seul match. C'est quand même assez hallucinant de voir le niveau d'un vrai joueur de KOF quand on vient de SF4. Il va me falloir énormément d'entraînement pour vraiment me faire au jeu et devenir un joueur convenable. Ca fait plaisir de voir tout ce qu'il me reste à faire, ça m'a bien aidé en tous cas de voir mes faiblesses. Ca m'a aussi permis de voir que les persos que j'ai choisi me vont bien aussi.

La route est longue!
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1072 Message par Vincere »

Dîtes, est-ce qu'il y a un coup qu'on peut linker après le 5LK d'Orochi Shermie? J'arrive pas à trouver mais ça me paraît suspect que ce 2hits ne soit pas linkable.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeax
stick d'or
Messages : 1153
Inscription : 23 févr. 2009, 19:36
Localisation : In the 90s
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1073 Message par jeax »

au 1er hit la la choppe il me semble
ImageImageImage

kaito
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009, 21:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1074 Message par kaito »

Si je dis pas de bêtise, tu peux linker son 214 A ou sa DM 236236 A

Avatar de l’utilisateur
Vincere
stick d'argent
Messages : 975
Inscription : 06 avr. 2009, 00:17
Localisation : PAL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kof'98 Ultimate Match

#1075 Message par Vincere »

jeax a écrit :au 1er hit la la choppe il me semble
M'étonnerait, Orochi Shermie a pas de choppe en DM.

@Kaito : bizarre; j'ai passé pas mal de temps à essayer de placer les 2 mais aucun ne semble passer. Je dois avoir un mauvais timing alors. Si qqn peut confirmer.
Image

Répondre