Si vous avez d'autres trucs du genre, je vous invite à les poster ici, ça servira surement lors de la sortie du jeu en mars.
Les opening et winning quotes des différents persos.
Petit bémol personnel, je n'aime pas la majorité des voix du jeu, je trouve qu'elles ne collent pas (notamment des persos comme Wolf ou Sarah). Personnellement, j'aurais préféré qu'ils gardent les même voix que VF2 ou VF3, elles allaient parfaitement avec les persos (mon dieux! Qu'ont ils fait du "Better run home to mama now!" de Sarah dans VF2? et où est le "I'm faster than lightning!" de Jacky?!?).
Sinon, Lau en vieux sadique claque encore plus que d'hab', Aoi devrait toujour porter des lunettes, Kage est toujours aussi classe et faudra m'expliquer comment un luchador mexicain peut parler en anglais et sans accent! (même si il rox trop sa mère avec son "I am the ultimate!")
Akira Yuki
Brad Burn
Goh Hinogami
Eileen
Sarah Bryant
Pai Chan
El Blaze
Aoi Umenokouji
Jacky Bryant
Jeffry McWild
Vanessa Lewis
Kage Maru
Lion Rafale
Wolf Hawkfield
Lei Fei
Lau Chan
Shun Di
On continue dans les joyeusetés sur Virtua Fighter 5 avec quelques petites bricoles que j'avais gardé en poche (conseil : sur internet, abuser de la fonction favoris).
Une vidéo de présentation des différentes arènes que comporte le jeu. Elle sont magnifiques mais plutot vides en général (par contre, j'aurais préféré que Sega garde le principe d'arènes avec dénivelés de VF3, même si après ça casse le jeu et c'est plus complexe à gérer qu'un simple carré)
Un reportage chez Impress Game&Watch sur les secrets de fabrication du jeu. C'est très interessant étant donné que ça permet de constater que les modèles des persos ne sont pas si détaillés que ça et que la beauté graphique du jeu tient essentiellement, à la manière de la majorité des titres actuels, à des effets de lumières et de textures. On peut y voir aussi le jeu avec et sans le HDR, les différentes routines d'éclairage, le moteur physique pour les vétements, les effets d'eau et de neige, etc. C'est en japonais mais ça reste très instructif sur la technique derrière le jeu.
Pour ceux qui se demandent quel est le boss final du jeu, Une vidéo de Dural (contre Vanessa). Dural est le boss récurrent de la série et reprend plusieurs coups de différents perso (le TFT de Kage, la choppe hélico de Wolf, le Palm Stun d'Akira, etc) et est un genre de combattant(e) ultime crée par une firme technologique dans le jeu nommée Jugement6 (La même que dans le jeu Virtua Fighter Cyber Generation. Contrairement à ce qu'on peut penser, la série des Virtua Fighter propose un minimum de background scénaristique).
Des vidéos de combos de bases. J'imagine que ça doit venir des DVD offerts avec les bouquins techniques édités par Enterbrain au japon (j'imagine que ça doit être dispo chez Tsunaguy ou Gameswave). J'imagine que les vidéos pour les autres personnages seront disponibles prochainement sur youtube (surveiller le compte de ce gars qui possède quasiment 1000 vidéos tirées des location tests du jeu).
El blaze et Eileen combos
Akira et Kage combos
Pai Chan & Lau Chan combos
Jacky Bryant & Sarah Bryant combos
Wolf Hawkfield & Jeffry McWild combos


Pour finir, petit récapitulatif des différents art martiaux pratiqués par les différents personnages :
Akira : Bajiquan
Pai : Ensei-ken (une variante du kung fu)
Lau : Koen-Ken (une variante du kung fu)
Wolf : Catch US
Jeffry : Pancrace
Kage : Ju-Jitsu
Sarah : Jeet-Kune-Do
Jacky : Jeet-Kun-Do
Shun Di : Zui-Quan (La boxe de l'homme ivre)
Lion : Tourou-Ken (le kungfu de la mante)
Aoi : Aiki Ju-Jitsu (et Aikido)
Lei Fei : Shaolin quan (la boxe du shaolin)
Vanessa : Vale Tudo (j'imagine qu'on peut dire qu'elle fait du jiu-jitsu brésilien)
Brad : Muai Thai (la boxe thailandaise)
Goh : Judo
Eileen : Kung-fu du singe
El Blaze : Lucha libre
Gamevideos a mis en ligne toute une collection de vidéo de tutos techniques pour VF5 (enfin, des techniques de base, qui passent aussi avec VF4Evo, si ça interesse les autres).