Comment installer la Heavybox

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Comment installer la Heavybox

#1 Message par Takki »

Vu les soucis rencontrés par pas mal de membres pour installer windows xp , pilote calamity ect je vais vous indiquer ou télécharger les bons soft
Pour commencer j ai pris un xp 64 complet mes liens seront donc pour du 64, si vous êtes en 32 il y a de fortes chances que cela fonctionne pas.

Windows Xp http://www.t411.io/torrents/windows-xp- ... s-sata-iso
NET Framework 3.5: http://download.microsoft.com/download/ ... etfx35.exe
Flash player 12 http://download.macromedia.com/pub/flas ... rchive.zip
DirectX 11: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html
C++ redistribuable: http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... px?id=5555

Et bien évidement n oubliez pas le pilote Calamity driver les modelines arcade osd ect qui sont déjà dans le Tuto de la Heavybox
Installer tout ce que je vous ai mis et après suivez le tuto d heavy
en espérant vous aidez du mieux possible.
Dernière modification par Takki le 14 mai 2015, 12:10, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#2 Message par xingothx »

Simple, cours et efficace.

A l'occasion je rajouterai des détails.

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
B1LouTouF
stick de zinc
Messages : 361
Inscription : 10 mai 2014, 19:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#3 Message par B1LouTouF »

parfait pour ceux qui galèrent :D Par contre bizarrement je ne vois pas les liens complets !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#4 Message par Takki »

Euh j ai pas essayer les liens après le post mais logiquement ils devraient être bon
Image

Avatar de l’utilisateur
B1LouTouF
stick de zinc
Messages : 361
Inscription : 10 mai 2014, 19:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#5 Message par B1LouTouF »

ça me mets des ... et la fin du lien en noir , genre un lien trop long par contre pour le lien windows ça va , lien court , c'est peut être google chrome

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#6 Message par Takki »

Oui normal mais ils fonctionnent ou pas
je refais ca
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#7 Message par Takki »

Voilà c est ok
Image

Avatar de l’utilisateur
B1LouTouF
stick de zinc
Messages : 361
Inscription : 10 mai 2014, 19:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#8 Message par B1LouTouF »

Parfait la :p

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#9 Message par Misterfabulous »

Si lors du lancement d'Hyperspin vous vous retrouvez avec une fenêtre "player" au lieu d'être en plein écran, dans le pack de Flashplayer fournit par Takki il y a un désinstalleur, utilisez-le pour nettoyer le PC.

Ensuite téléchargez la dernière version de Flashplayer et ça fonctionne! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#10 Message par xingothx »

Décidément, vous installez une box par mois ou quoi :ptdr:

Merci pour l'info Fab. :wink:

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#11 Message par onizukakun »

ca me fait reflechir a un truc, est ce que ce ne serait pas a cause de l'envolée des prix dans l'arcade qu'il se passe ce phenomene...bah oui, quand on voit des jeux qui y a peine 6 mois se vendaient entre 100 et 150€ et que maintenant ils atteignent les 300€...ne vaut il pas mieux pour ce meme prix se monter un bon petit PC qui fera tourner ces jeux a merveilles....et puis moi qui viens de tester la heavybox hier soir sur mon astro en pixel perfect....désolé de vous le dire les gars mais les PCb ont du mouron à se faire....surtout les boots.

A titre d'exemple, j'ai comparé Altered beast sur heavyBox et sur system16 (original).....aucune difference....mais strictement aucune...et le plaisir de jouer est totalement la...donc quel est l'interet d'acheter une PCB a 150€, alors qu'avec une bonne petite config au meme prix on peut avoir plusieurs jeux sur ce system16.

Avant, je pouvais comprendre, faillait des downscaler ou tout autre supercherie, maintenant avec une CG en 15khz des soft qui forcent la carte a afficher du 240p, voir meme la resolution d'origine, plus aucune raison de s'en priver....

Au dela de ça je comprends le coté original de la PCB, je sais que parmi mes PCB, certaines vont restez chez moi...mais d'autres vont degager, surtout les boots, ou pas je ne sais pas encore :ptdr:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#12 Message par xingothx »

100% d'accord, après le plaisir de posséder certains originaux persistera. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#13 Message par Takki »

c est un débat sans fin!
chacun fait suivant ses envies et ses moyens.
les box suivantes heavybox crossbox lapbox font du très bon taf dans les reso d origine
perso cela me convient.
je n ai pas les moyens d acheter les jeux originaux.
le seul system que j ai c est la naomi2 car ce n est pas très cher et on a accès a beaucoup de jeux grace au netboot.
Ensuite y a les collectionneurs qui peuvent très bien acheter un jeu et le laisser dans la boite et jouer en émulation pour pas l abimer.
L important c est de jouer après si l espace et notre bourse nous permet de jouer sur une borne avec le matos d origine tant mieux.
Si pour d autres c est de taper dans l émulation et un écran lcd c est dommage de pas avoir le rendu fidele a l original mais au moins ils peuvent jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#14 Message par onizukakun »

bon alors j'en peux plus, je vais me pendre du haut de mon astro city si ca continue...

deja impossible de mettre Demul sur XP....apparemment a cause de directX 10 et 11 non compatible avec XP
du coup je suis passé sous seven...et la rebelote Demul qui fait chi..... impossible de le faire tourner avec la derniere version
il me marque cette p....de phrase "create device and swap chain failed"
du coup a force de tripoter j'ai trouvé un compromis: je suis avec la 0.57 avec un faux DX11 (j'ai l'impression) pour la Naomi mais Marvel Vs Capcom 2 ne se lance pas a cause de la rom pas compatible avec cette version et certains jeux glitch un peu pendant les demos, mais pendant les jeux ca va
et la 0.58 pour l'atomiswave où elle ca peut aller a par quelques glitch graphique pendant les demos de certains jeux...HNK et demolition fist

Ma config:
Atlhon II X2 260 dual core
4 GO
HD4870
Seven 64

si certain sont sous XP et qu'ils font tourner demul impeccable ou meme seven....qu'ils se manifestent....en regle general je me debrouille plutôt pas mal en info mais la je suis au bord de la depression :|

je précise qu'avec mon PC gamer tout tourne impeccable car j'utilise la dernière version de demul....mais bon incompatible avec le 15khz puisque mes cartes graphique sont des Matrix ROG HD7970 en crossfire


Donc je pense qu'il faut utiliser la derniere version de demul....le probleme c'est que pour passer en 15khz il faut soit xp avec soft15 ou calamity et demul derniere version ne tourne pas dessus
ou seven mais les plus grosses cartes graphique qu'on peut utiliser pour du 15khz ne sont pas compatible avec DX11....les HD4870 et HD4890
ImageImageImageImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#15 Message par Mug Superstar »

... pendant ce temps-là ... sur la scène saturn ...

Mug
... oui ... je sais ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

guizmo
stick de plomb
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#16 Message par guizmo »

Takki a écrit :c est un débat sans fin!
chacun fait suivant ses envies et ses moyens.
les box suivantes heavybox crossbox lapbox font du très bon taf dans les reso d origine
perso cela me convient.
je n ai pas les moyens d acheter les jeux originaux.
le seul system que j ai c est la naomi2 car ce n est pas très cher et on a accès a beaucoup de jeux grace au netboot.
Ensuite y a les collectionneurs qui peuvent très bien acheter un jeu et le laisser dans la boite et jouer en émulation pour pas l abimer.
L important c est de jouer après si l espace et notre bourse nous permet de jouer sur une borne avec le matos d origine tant mieux.
Si pour d autres c est de taper dans l émulation et un écran lcd c est dommage de pas avoir le rendu fidele a l original mais au moins ils peuvent jouer.

perso, vais m'y remettre avec un ecran lcd et filtres hsls pour un rendu plus proche crt
c'est pas pas du vrai crt c'est clair ( remanence avec lcd, image plus pétante et chatoyante je trouve sur crt entre autres, plus vivante )
mais ca le fais quand même visuellement et le plus important......c'est les jeux avant tout !

chacun fais avec ses moyens qu'ils soient financiers, contraintes de temps, d'espace a l’intérieur etc...
du moment que le plaisir des jeux est la, c'est le principal car le but, c'est aussi de jouer a ces merveilles de notre enfance et adolescence !!

mais si le plaisir de chercher, de bidouiller, bricoler , chercher est aussi un truc a vivre et que je ferais si le le pouvais !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment installer la Heavybox

#17 Message par neojbk »

onizukakun a écrit :bon alors j'en peux plus, je vais me pendre du haut de mon astro city si ca continue...

deja impossible de mettre Demul sur XP....apparemment a cause de directX 10 et 11 non compatible avec XP
du coup je suis passé sous seven...et la rebelote Demul qui fait chi..... impossible de le faire tourner avec la derniere version
il me marque cette p....de phrase "create device and swap chain failed"
du coup a force de tripoter j'ai trouvé un compromis: je suis avec la 0.57 avec un faux DX11 (j'ai l'impression) pour la Naomi mais Marvel Vs Capcom 2 ne se lance pas a cause de la rom pas compatible avec cette version et certains jeux glitch un peu pendant les demos, mais pendant les jeux ca va
et la 0.58 pour l'atomiswave où elle ca peut aller a par quelques glitch graphique pendant les demos de certains jeux...HNK et demolition fist

Ma config:
Atlhon II X2 260 dual core
4 GO
HD4870
Seven 64

si certain sont sous XP et qu'ils font tourner demul impeccable ou meme seven....qu'ils se manifestent....en regle general je me debrouille plutôt pas mal en info mais la je suis au bord de la depression :|

je précise qu'avec mon PC gamer tout tourne impeccable car j'utilise la dernière version de demul....mais bon incompatible avec le 15khz puisque mes cartes graphique sont des Matrix ROG HD7970 en crossfire


Donc je pense qu'il faut utiliser la derniere version de demul....le probleme c'est que pour passer en 15khz il faut soit xp avec soft15 ou calamity et demul derniere version ne tourne pas dessus
ou seven mais les plus grosses cartes graphique qu'on peut utiliser pour du 15khz ne sont pas compatible avec DX11....les HD4870 et HD4890
Je me suis monté une petite box avec un shuttle et un xp reborn 32 bits et demul fonctionne.
J'essaierai de faire des photos.
Bon le but de cette box était de me faire une console box plutôt qu'une arcade car j'ai déjà un autre pc dans ma borne pour ça.
Mais comme le shuttle est un peu plus puissant j'essaie d'autres systèmes :p
Ah les box, une fois que tu en as monté une tu en fais une autre puis une autre et ta femme te demande pourquoi tu as autant de pc :roi:

Bon désolé pour le troll.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
onizukakun
stick de platine
Contact :
Messages : 1869
Inscription : 19 sept. 2007, 13:23
Localisation : tillieres sur avre (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment installer la Heavybox

#18 Message par onizukakun »

ok et c'est quoi ton directX et la version de ton demul.......parceque franchement j'ai tout essayé et il n'y a qu'avec seven et une HD 5xxxx minimun que j'arrive a faire tourner demul correctement
ImageImageImageImageImageImage

Répondre