Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Firewall
stick de rhodium

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2351 Message par Firewall »

jakebower a écrit :Bonjour a tous et a toute
je m’appelle Dimitri, je vais actuellement vers mes 16 ans en gros j'ai 15ans.
alors pour vous répondre non je ne suis pas de genre "LOL ta pas callof tes un NOOB LOL"
moi c'est plutôt Secret of Mana, Star océan etc......
donc des jeux retro car pour moi en 10 a 20ans les jeux ont gagné en beauté mais ont perdu leur originalité.
je suis actuellement sans borne arcade mais la je pense que je ne vais pas tarder à avoir une Borne d'arcade Jeutel.
mais ma connaissance ne dépasse pas celle d'une carotte a quatre pattes
Punaise, ça fait plaisir de voir que les jeunes de ton âge s'intéressent aussi au jeux rétros :)
Ne t'inquiètes pas pour les connaissances, tout vient à point à qui sait attendre.
Une petite recherche Google, et si pas de réponse tu trouveras certainement ta réponse ici.
Donc bienvenue à toi et aux autres nouveaux :danse:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

jakebower
stick de plastique

#2352 Message par jakebower »

merci pour cette accueil mais le probleme c'est que j'ai vraiment besoin d'aide car peux être aujourd'hui je vais cherché peux être une borne

kokuo
stick de plastique

#2353 Message par kokuo »

Bonjour,
Donc je me présente, Kokuo, 27 ans et toutes ses dents, grand black d'1m93 pour 135kg vivant en Martinique.
Amateur de jeux vidéos depuis plus de 20 ans (mon dieu que le temps passe vite) je me décide enfin de reprendre mes amourettes d'école primaire et de collège, les jeux d'Arcade.
Ayant maintenant les moyens je me suis décidé à recueillir une borne à la maison... mais habitant
sur une île à peine considérée comme faisant partie de la France et encore moins de l'europe je me suis retrouvé encore une fois devant l'absurdité des tarifs des fdp pratiqués dans le sens France-Martinique.
je me suis dirigé vers les grandes enseignes françaises et c'est unanime pour faire venir une astro city ici, c'est entre 800 et 1000€...
Donc je me suis dirigé vers la création de Mamecab et me voici donc ici, parmi vous, vu que je capte pas grand chose à l'hardware arcade et encore moins à l'électronique tout court.^^
Donc étant en plein dans un projet de fabrication d'une vewlix sir mesure (bah ouais faut les caser mes 135kg) J'espère bien progresser en la matière.

D-ロイック
stick de zinc

#2354 Message par D-ロイック »

Salut et bienvenue ! :wink:
Kokuo a écrit :je me suis dirigé vers les grandes enseignes françaises et c'est unanime pour faire venir une astro city ici, c'est entre 800 et 1000€...
Et faire venir une borne des US ça ne te reviendrait pas moins cher que de la France ?
Image

cch
stick de plastique

nouveau

#2355 Message par cch »

salut les accros !

j'ai passé des annonces sans m'etre presenté, et me suis fait tirer l'oreille...
ma presentation ? pas grand chose d'interessant; je suis cch, et je cherche à debarrasser mon depot, le tout evidement à vil prix, et le plus rapidement possible.
les mauvais esprits vont dire que je n'ai rien à faire là, ayant un but strictement mercantile ? peut etre, mais au moins ça a le merite d'etre net. et, accessoirement, de permettre à ceux que ça interesse d'obtenir des jeux à des prix plus qu'abordables, puisque inferieurs aux prix pro.
cela dit, j'ai aussi la nostalgie de certains jeux, mais vu mon age canonique, c'est plutot break out, ou pacman...

metallica47
stick de bronze

#2356 Message par metallica47 »

bonjour a tous ! voila pour la presentation :

j'ai 29 ans, j'ai debuter les jeux video avec l'amstrad 6128+ jusqu'a aujourd'hui. Je m'ennuie dorenavant sur les nouvelles console et je recherche donc des anciennes machines ! entre le boulot, les enfants (2 filles !) j'ai moins de temps pour jouer et j'ai fais l'erreur par le passé de vendre des machines que je reve de retrouver maintenant.

j'ai d'autres passions : la musique, l'art moderne et l'oenologie.

sur ce, a bientot sur ce forum !

kokuo
stick de plastique

#2357 Message par kokuo »

D-Roiku a écrit :Salut et bienvenue ! :wink:
Kokuo a écrit :je me suis dirigé vers les grandes enseignes françaises et c'est unanime pour faire venir une astro city ici, c'est entre 800 et 1000€...
Et faire venir une borne des US ça ne te reviendrait pas moins cher que de la France ?
Bah en fait comme on a des spécificités en matière de taxe (les taxes douanières sur des produit français :roll: et surtout l'octroi de mer la plus grande connerie en matière de taxe jamais créée) bah qu'importe le pays expéditeurs, on casque et pas qu'un peu, j'en ai déjà fait l’amère expérience.

Firewall
stick de rhodium

#2358 Message par Firewall »

kokuo a écrit :Bah en fait comme on a des spécificités en matière de taxe (les taxes douanières sur des produit français :roll: et surtout l'octroi de mer la plus grande connerie en matière de taxe jamais créée) bah qu'importe le pays expéditeurs, on casque et pas qu'un peu, j'en ai déjà fait l’amère expérience.
C'est hallucinant ça, la taxe sur les produits Français. Pourtant la Run c'est la France quand même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

kokuo
stick de plastique

#2359 Message par kokuo »

Eh oui par exemple j'ai déjà commandé des élastomères type silicone RTV vendu par des boutiques comme Esprit Composite, j'en avais pour 150€ de produits et j'ai carrément payé la même sommes en fdp (douanes, octroi de mer, taxe diverses), et ce pour 5kg de produits...
Si j'habitais en France j'en aurai eu pour 30/35€ maxi. A rappeler que c'est Esprit Composite qui fabrique sa gamme de produit de moulage, comme Pascal Rosier.
Autre exemple plus concret j'avais commandé une pochette pour l'iPad avec la fnac, une fois livré j'en ai eu pour 80€ de taxe, là encore si j'habitais en France je n'aurais même pas payé de fdp.

Le seul moyen de ne pas être taxé pour nous, est par exemple de faire livrer des produits chez des potes en France et qu'ils les renvoient, même en payant deux fois des frais de port c'est moins cher, alors quand en plus les fdp sont par exemple gratuit sur la fnac ou amazon et livrable en un jour, c'est le paradis.^^

Franchement j'aurais kiffé me payer de l'authentique au niveau de l'arcade mais faut parfois être raisonnable, et choisir un autre chemin pour assouvir une passion.

huRRi
stick de bronze

#2360 Message par huRRi »

Salut à toutes et à tous.

Je me présente : Damien, bientôt un quart de siècle (merde!).

Grand fan de jeux vidéos depuis tout petit, j'ai commencé sur du CPC6128 (p'tin "run disk" quoi !!)

J'ai enfin franchi le pas et me suis commandé une petite astro chez Wovou & Icare, et je ne fait plus que d'attendre le D-Day...

Il est donc logique que vienne squatter ce forum, car je pense que l'aventure ne fait que commencer pour moi dans le monde de l'arcade.

J'ai déjà commencer à parcourir le forum qui s'avère être une méga mine d'or sur l'arcade, avec des gens qui ont l'air passionnés et compétents.

L'entraide a l'air d'être le mot d'ordre ici, et mon petit doigt me dit que je vais certainement en avoir besoin :dtc:

Sur ce, je retourne dévorer les topics !
Image

Lone Rider
stick de carton

#2361 Message par Lone Rider »

@Kokuo : C'est vraiment révoltant cette histoire de taxe ... :-x

JosS
stick de carton

#2362 Message par JosS »

Salut,

Je suis JosS (aka moogieflex), j'ai 29 ans, dans les Yvelines et dose surtout Garou et les KOF en général :)

ledjai
stick de plastique

#2363 Message par ledjai »

Allé c'est parti pour les présentations :

Sa fait un petit moment que je suis sur ce forum mais plus en spectateur.
J'ai tenté il y a quelque temps de me monter une mameCab sur base de générique mais faute de temps le projet a fait un flop (pourtant il ne manquais plus que la panel à faire mais bon c'est la vie)

Depuis peu je me remet a une petite collection de consoles.
Mon but et de retrouvé toute les machines et les jeux que j'ai eu par le passé plus certaine machines qui me faisaient rêver (NeoGeo entre autre ^^ )

Et la vu que les finances suivent je pense que je ne vais pas tarder a héberger une petite japonaise à la maison (un autre rêve autrefois inimaginable)

Sinon pour la Bio j'ai 34as et je vis sur Pau.

Sur ce au plaisir de vous lire .

mutsuyamato
stick de plastique

Présentation Mutsuyamato

#2364 Message par mutsuyamato »

Bonjour a tous alors voila comme promis je vient me présenter suite a mon poste d'hier soir fait a la vite fait ^^.
Alors tout d'abord j’espère que je suis dans la bonne section lol.

A part ça mon petit prénom c'est pablo j'habite du coté de Rouen en Seine maritime âgé de 32 ans et heureux papa de 2 enfants pour le moment.
Je dit pour le moment car ma femme et enceinte de notre 3 ième petit ange ^^.
Mes passions sont mes enfants,les jeux video,les manga et ma Borne d'arcade que je souhaite faire et qui me hante la nuit (sa mère) :mrd:
souvenir d'enfance quand tu nous tien :)
Bon a part ça je suis menuisier poseur de fermeture pvc/alu
D'une nature plutôt joviale et convivial qui aime aider les autres quand je le peut XD
Voila j’espère que ma petite présentation vous aura plus!!! ^^
Sur ce bonne soirée a tous et toutes

UFOKID
stick de plastique

#2365 Message par UFOKID »

Bonjour à tous !!

Comme beaucoup ici, je suivais le site depuis un bon moment sans y participer, mais j'ai quelques questions que je souhaiterai poser aux amoureux du stick qui rôdent sur le forum, et pourquoi pas faire quelques affaires.

A bientôt

hardmonkey
stick de plastique

#2366 Message par hardmonkey »

salut a tous; passionner par l'arcade depuis toujours, j'ai attendu pas mal de temps avant de m'offrir une astro city pour mes 32ans!!!! j'ai beaucoup de chose a apprendre car sur le plan technique je suis un noob, alors je compte sur vous!!!!

Weron
stick de plomb

#2367 Message par Weron »

Hello,

Jason alias weron, 35 ans. Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur les bornes japonaise.
J' ai parallèlement visité le site Arcade.am et la, le coup de foudre sur la new astro :D

Donc vraiment débutant mais près à passer le cape ( même ma femme est sur la bonne voie ;D ) je pense bientôt vous embêter avec quelques questions .

J'ai aperçu le boulot, sur la partie vente, de l'équipe arcade.am. Vraiment super, les photos parlent d'elles mêmes.

À bientôt

Jason

LatoucheF7duclavier
stick de plastique

#2368 Message par LatoucheF7duclavier »

Salut, F7, ancien vice président de 3hitcombo il y a qq années (années 2005 & 2006) aux débuts du Stunfest.

La vie active m'a rattrappé depuis 2006. :crybaby:

Teharusa
stick de plastique

#2369 Message par Teharusa »

Salut à tous, petit nouveau sur le forum (même si je suis de temps en temps en visiteur).

Je suis Teharusa, j'ai 28 ans, j'habite pas loin de Mulhouse.

J'ai commencé les jeux vidéo avec la CBS Colecovision de mon père puis j'ai presque tout essayé ^^

Et puis me voilà grand garçon, j'attends mon stick arcade vendu sur un site de mer.. (promo que vous connaissez surement ^^) et en attendant, je passe le temps sur votre forum.

Voilà en gros ^^

J'espère passer de bons moments avec vous tous !

Jaa naaa !!
Dernière modification par Teharusa le 10 août 2012, 18:20, modifié 1 fois.

nicoken
stick d'argent

#2370 Message par nicoken »

Salut à tous

Je suis nicoken, 30 ans, bourguignon.

J'aime le retro, l'arcade et le bricolage.
À mon actif j'ai plusieurs stick arcade, des hack-pad et un slot MVS consolisé dont je ne suis pas peu fier.

Je compte franchir le pas en adoptant une borne sous peu.

Merci à ce forum où j'ai trouvé plein d'infos et où j'espère pouvoir aider à mon tour.

nabs
stick de plastique

#2371 Message par nabs »

Coucou sofiane 33 ans
Je suis fans des jeux d arcade en général mais plus particulierement des mvs,naomi,cps2
Je posséde une new astro city avec un slot 4
En tous cas trés fier de rejoindre la communauté neo arcadia

joesmooth
stick de bronze

#2372 Message par joesmooth »

bonjour à tous...

Joesmooth, 37ans, Est de Paris......je sens que je vais craquer pour une première borne dans pas longtemps...ça me démange trop :ryu-mini-
une borne chez soi...comme dans Ricky ou la belle vie pour les anciens qui connaissent... ;D

merci à tous ceux qui contribuent à la vie de ce site, admins et membres...

didkill
stick de plastique

#2373 Message par didkill »

Salut à tous
Ylan, 32 ans, je suis du 93
Alors voilà je viens de découvrir ce site qui est vraiment, une mine d'information pour les newbies comme moi, et je tiens à en remercier les auteurs et contributeur.
J'ai depuis quelques mois le projet (un peu fou il faut l'avouer) de faire pour mes enfants (et aussi un peu pour moi) une borne d'arcade
J'ai depuis déjà quelques semaines, écumer forum ,newsgroups, et autre tracker afin de commencer ce projet.
J'ai pour l'instant sur un Pc dédier fait une installation d'Hyperspin configurer avec la plupart des emulateurs (de l'atari à la dreamcast)
J'ai acheter stick, bouton, trackball et un boîtier usb( dont j'ai oublier le nom) pour brancher tous ça.

Mais il me manque l'essentiel : le cabinet ou mettre tous ça dedant.

J'hésite entre une borne type japonaise avec ses grand écran, une borne standard pour plus de cachet et peut être aussi pour le prix;)
J'ai essayer d'en fabriquer une moi même en m'aidant des site de koenig et autre mais je suis vraiment pas a la hauteur :(

Alors je cherche je fouine en espérant trouver de l'aide des conseils ou des bon plan.

Bonne journée à tous. Et merci d'avance.

Chat-Minou
stick de plastique

#2374 Message par Chat-Minou »

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, de Toulouse, et voila plusieurs années que je suis retombé dans le jeu vidéo rétro.

L'arcade à la maison a toujours été un peu mon but ultime à atteindre. Mais une borne ça demande malheureusement une place que je n'ai pas actuellement (plus tard, plus tard...) et l'AES, c'est trop onéreux pour moi. :cry:
Mais le destin a forcé les choses il y a quelques semaines lorsque je suis tombé sur 7 MVS en brocante. Depuis, je ne pense qu'à une chose, les faire tourner sur un de mes écrans. Je me suis donc renseigné sur tout ce qui concerne les superguns et slots consolisés, solutions qui semblent correspondre parfaitement à ce que je souhaite faire.

Pour l'instant, j'hésite encore entre ces deux choix. Mais une chose est sûre c'est que je vais sauter le pas.
Je viens donc vous rendre visite pour me renseigner sur ce domaine de l'arcade que je connais finalement peu et peut-être faire des affaires.

A bientôt sur le forum.

saba
stick de plastique

#2375 Message par saba »

Bonjour à tous,
je suis saba et moi sababien.
J'ai 30 ans et je suis (habituellement) dans la région parisienne.
Je suis fan de jeux dreamcast et parfois (rarement) xbox 360.

Merci de m'accepter tel que je suis c'est à dire un gors noob. :)

A bientôt.