ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neocalimero
stick d'argent

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2451 Message par neocalimero »

Salut, j'ai bien reçu mes 2 Astro City en pack exigence. Par contre pour le transporteur, zéro pointé, il ne m'ont pas prévenu avant de me livrer du coup j'étais en réunion d'encadrement quand ils m'ont appelé vendredi dernier à 15h pour me dire qu'ils étaient chez moi. Je vous passe les détails pour quitter mon boulot et aller chez moi puis retourner au boulot.

Mais ça ne remet pas en question le super emballage des bornes et super boulot de restauration. :-D

Pour passer les bornes dans ma gaming room, j'ai voulu les démonter, mais les vis du bas et des côtés étant tellement récalcitrantes (même avec une visseuse électrique), que j'ai préféré les passer par la fenêtre.

Sinon en commençant à les démonter (avant de revenir en arrière) j'ai été surpris qu'il n'y ait pas le même système de capot avant que sur New Astro City et Egret 2 pour accéder à l'écran, et que ce soit seulement vissé. J'ai aussi été surpris qu'il n'y ait qu'une seule serrure sous le control panel, laissant un trou apparent pour une 2ème serrure. J'ai eu aussi une petite frayeur avec l'écran de la borne en Yoko, car il y avait des taches mauves à différents endroits, mais j'ai fait un degauss et apparemment c'est parti.

Par contre, autant dans l’Astro en Tate j’ai bien vu l’ampli stéréo qui est placé sous l’alim (et le son sort bien des 2 enceintes), autant dans la borne en Yoko (panel 2x6), je ne distingue pas l’ampli à l’intérieur et quand je lance un jeu, seul l'enceinte de gauche fonctionne (quand on est face à la borne). L’ampli stéréo aurait-il été oublié? :?

Et puis voici quelques photos pour montrer la qualité de votre boulot.

Image Image
Image Image
Image Image

Et puis juste pour le plaisir des yeux...

Image Image

Voila, il ne me reste plus qu'à installer un Kick Harness (+ le switch d'Mpatou) sur la borne en Yoko et trouver (et installer) des HP Cambridge Soundworks SBS-52

IcArE
stick d'or

#2452 Message par IcArE »

Très belle installation !

Malheureusement j'étais en vacances quand ta borne a été expédié, et je n'ai pas pu te donner le numéro de suivi, désolé pour ça.

Pour le reste, oui on ne laisse qu'une serrure sous le panel, et cela depuis la première année de vente, sinon il faut 2 clefs pour ouvrir le panel, et nous n'avons pas la chance de recevoir 2 clefs par borne, on ne reçoit déjà pas une clef par machine ^^

Pour l'ampli stéréo, il n'a pas été oublié, c'est une alimentation nvs 4000 avec ampli stéréo. La stéréo n'a aussi rien a voir avec le fonctionnement des 2 enceintes, une borne sans ampli aura les 2 enceintes fonctionnelles, aussi la stéréo implique l'utilisation d'un cable supplémentaire (rca, ou autre) car ampli stéréo ou non, si on passe par le jamma, on reste en mono.
Dans ton cas, c'est juste qu'une connectique est mal branché au niveau de l'alim, on voit ça en mp pas de problème.

k333
stick d'or

#2453 Message par k333 »

Superbes tes 2 bornes, ça fait vraiment envie !
De la borne jap efficace ! :)
Image

Wovou
John Master

#2454 Message par Wovou »

Je suis de retour de vacances :p:
Je réponds à tous les mails dans la journée, et j"ai réactivé la possibilité de m'envoyer des messages privés.

Mike Haggar
stick d'argent

#2455 Message par Mike Haggar »

Bon courage pour la reprise Wovou ! ^^

Fabbes
stick de plastique

#2456 Message par Fabbes »

mp
SNK Super neo 29 Candy

-S.L-
stick de zinc

#2457 Message par -S.L- »

MP POUR LA 50ÈME FOIS :p: :k: :evil:

Wovou
John Master

#2458 Message par Wovou »

Changement de tarifs à partir des commandes prises à partir du 15 septembre.

Baisse du prix de la Blast City à 1090 euros au lieu de 1200 euros actuellement.
Augmentation du prix de l'Astro City à 990 euros et de la New Astro City à 1040 euros.

Nous avons pas mal de blast en stock et des blast qui arrivent, on baisse donc leur prix de 110 euros.
En revanche on a un mal de chiens à trouver des astro et nac et la demande devient supérieur à ce qu'on peut rentrer, on se trouve obligé de monter les prix.

Pour les personnes qui ont pris des blast avant la baisse, on ferra évidement un geste commercial pour que personne ne soit lésé (offre de cadeau à la hauteur, écran du niveau exig sur non exig, etc).

Mike Haggar
stick d'argent

#2459 Message par Mike Haggar »

Ouf ! J'ai bien fait de commander mon Astro au mois d'août ! ^^
Tu nous avais alerté sur Facebook il y a quelques temps que cela devenait de plus en plus dur de remplir un container d'Astro et de NAC ;(
Ce message et le post de Quartz63 m'ont convaincu de rapidement passer commande.

ZLATANI
stick de bronze

#2460 Message par ZLATANI »

Wovou a écrit :Changement de tarifs à partir des commandes prises à partir du 15 septembre.

Baisse du prix de la Blast City à 1090 euros au lieu de 1200 euros actuellement.
Augmentation du prix de l'Astro City à 990 euros et de la New Astro City à 1040 euros.

Nous avons pas mal de blast en stock et des blast qui arrivent, on baisse donc leur prix de 110 euros.
En revanche on a un mal de chiens à trouver des astro et nac et la demande devient supérieur à ce qu'on peut rentrer, on se trouve obligé de monter les prix.

Pour les personnes qui ont pris des blast avant la baisse, on ferra évidement un geste commercial pour que personne ne soit lésé (offre de cadeau à la hauteur, écran du niveau exig sur non exig, etc).
Cela veut dire que si on vous commande une New Astro avant le 15 septembre on a l'ancien prix ?

gregzda
stick de plastique

#2461 Message par gregzda »

Ouf pour la New Astro City commandée le 9 septembre...

Cela va devenir un produit penurique d ici quelques temps...

Wovou
John Master

#2462 Message par Wovou »

Ben c'est ce que je dis depuis 2 ans mais on ne me croit pas :(

Le conteneur qu'on reçoit la semaine prochaine (avec les new delta notamment) n'a aucune astro ni aucun new astro, on a pas réussi à en trouver !
Et il nous reste 10 astro et 3 nac en stock ! Du coup on va être en rupture pour la fin d'année sur ce modèle.

Unicron
stick d'argent

#2463 Message par Unicron »

En fait, l'Egret2 est beaucoup plus courante que les Astro/New Astro au Japon. Les Blast ont investies les salles Sega au détriment des Astros, pendant que les Egret2 cotoient les Egret3 chez Taito. J'étais à Tokyo en février, les seules Astros que j'ai vu en exploitation étaient confinées au dernier étage du Super Potato d'Akiba, un espace dédié au rétro. Détail anecdotique, certaines faisaient tourner des Games Family.
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

Wovou
John Master

#2464 Message par Wovou »

L'Egret 2 est moins rares que l'Astro en exploitation dans les salles au Japon parce que beaucoup de salles retro comme la HEY sont tenues par Taito.

Les Club Sega ne font plus dans le retrogaming malheureusement.

fanta
stick de zinc

#2465 Message par fanta »

mp

sengoku
stick de platine

#2466 Message par sengoku »

Wovou a écrit :Ben c'est ce que je dis depuis 2 ans mais on ne me croit pas :(

Le conteneur qu'on reçoit la semaine prochaine (avec les new delta notamment) n'a aucune astro ni aucun new astro, on a pas réussi à en trouver !
Et il nous reste 10 astro et 3 nac en stock ! Du coup on va être en rupture pour la fin d'année sur ce modèle.
Pensez à la reconversion de vente de bornes HD, alors vous aussi :p

(Et non plus SD)

Perso, je garde précieusement ma Blast :D

Sukebe
stick de plomb

#2467 Message par Sukebe »

Publié: 18 Juil 2014, 17:45
Misterfabulous a écrit :Ah ouais 8O

Pas bon pour le futur ça... Va pas falloir traîner pour avoir sa NAC :wink:

Il vous en reste encore beaucoup des Astro/NewAstro?
Publié: 18 Juil 2014, 18:10
Wovou a écrit :Oui heureusement il nous en reste une soixantaine, de quoi voir venir le temps de trouver un autre conteneur d'astro.
Publié: 19 Juil 2014, 13:17
Wovou a écrit :Nous arrêtons la prise de commande du lundi 11 aout au vendredi 5 septembre.

la prise de commande sera stoppée.
Publié: 10 Sep 2014, 12:50
Wovou a écrit :Le conteneur qu'on reçoit la semaine prochaine (avec les new delta notamment) n'a aucune astro ni aucun new astro, on a pas réussi à en trouver !
Faudra m'expliquer, au mois de juillet il te restais a peut près 60 astro/nac, et la il t'en reste que 13, en un mois si on compte la fermeture des vacances tu aurais vendu 47 bornes. Un peut dur a croire, malgré le talent dont vous faite preuve pour les rénovations, ou tu les stocks en attendant la monter des prix. Car du parle de rupture, et sur les quote tu dit avoir le temps de voir venir en attendant de trouver un autre conteneur. Bizzare.

Je suis conscient comme tout le monde cas terme il y'aura de moins en moins de borne jap, mais si toi aussi tu fais monter la hype parce que tu a du mal a t'en procurer, ce sera mauvais pour le secteur pro et particulier car pour beaucoup vous êtes une référence. Et les prix suivront.

Et quand je vous un mec du monde des flip sans contact sur place et qui rentre un conteneur avec astro/nac pour bientôt, je me dit que sait plutôt tes fournisseurs qui galères a en trouver que le manque réel de bornes dispo. Essaye de te trouver d'autres fournisseurs, il est peut être la le problème.

Je suis pas la pour te critiquer, car moi même j'admire votre taf sur les bornes et votre coté pro avec vos clients. Mais la en rapport au quote, j'ai l'impression que tu fais monter la hype pour justifier l'augmentation des prix des astro/nac d'où ce message.

Et je répète je suis conscient cas terme il y'aura plus d'astro/nac mais pour le moment ça se trouve encore.
Alors quand tu dit n'en renter aucune dans le prochain conteneur il y'a un problème avec tes fournisseur ils doivent peut-être trop taper dans le saké au lieu de chercher des bornes.

Alors ou sont passer ces 40 bornes ?

jb
stick de platine

#2468 Message par jb »

Nanika a écrit :
Et quand je vous un mec du monde des flip sans contact sur place et qui rentre un conteneur avec astro/nac pour bientôt,
sauf qu'il n'est pas tout seul dans l'histoire.

Sukebe
stick de plomb

#2469 Message par Sukebe »

Bien sur, pour ça que je dit sans contact sur place. Tout le monde sait avec qui il est associer.
Je dit pas de nom ni pour lui ni l'autre pour pas faire de pub.

C'est pour ça que je pense wovou avec tout ces contact ne devrais pas avoir plus de mal qu'eux a en trouver.
D'où peut être le problème des fournisseurs.

Mais si il arrive a ce les partager c'est qu'ils arrivent a en renter.

IcArE
stick d'or

#2470 Message par IcArE »

Bizarre un nouveau membre qui arrive comme ça et qui déballe des citations d'ancien post, tu veux pas te mettre sous ton vrai pseudo ? ^^

On en a marre de devoir prouver que c'est de + en + dur de trouver des bornes, que ceux qui ne veulent pas nous croire ne nous croient pas.

Au japon pour les astro / new astro, les stocks baissent les prix montent.

Alors oui peut-être que d'autres vendeurs de bornes arrivent à faire venir des containers de bornes, mais on ne joue pas dans la même cour...

On ramène des containers de 65 bornes, pas des petits containers de 20 bornes, trouver un fournisseurs qui a en stock 8 astros, 2 new astro et 10 blast c'est faisable, j'en vois des offres du genre, en revanche trouver un fournisseur qui a 30 astros et 35 new astro c'est laaaargement plus compliqué.

En ce qui concerne nos chiffre, on vend environs 20 bornes par mois, 80% de nos ventes sont des astros ou news astro, donc oui ça part vite, mais encore une fois tu es libre de ne pas nous croire, passe directement à l'atelier si tu le souhaite.

Petit Thanh
stick de rhodium

#2471 Message par Petit Thanh »

Il voulait faire un Attentat ! il s'est inscrit le 11-9 :arrow:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#2472 Message par Wovou »

La vieille théorie comme quoi j'inventerais une pénurie pour pouvoir justifier une augmentation de prix.
Toujours sympa de se faire traiter de menteur ^^

Effectivement ça fait 2 ans qu'on sent qu'il est de plus en plus dur de remplir à moins a moitié d'astro des conteneurs de 60 (et pas de petits conteneurs de 20..). On en mettait de moins en moins, et là le prochain on en a juste trouvé strictement aucune.
Après on peut toujours penser que peut etre on se fourvoie, qu'il y en a encore plein mais qu'on a pas les bons fournisseurs, si ça fait plaisir de croire ça.

Pour être rassurant on en a localisé 35 mais on les aura qu'en novembre.

Les prix sont ajustés en fonction des stocks et des arrivages. On baisse le prix de la blast parce qu'on en a beaucoup, et on augmente le prix de l'astro parce qu'on en a peut, tout simplement.

En tout cas a l'heure actuelle on a plus que 13 astro et nac vendables, d'ailleurs j'ai fais une vidéo dans l’entrepôt spécialement pour toi pour que tu vois le stock, des que je l'upload sur youtube je te l'envoie en mp et tu pourras raconter ce que tu as vu .
edit: je viens de t'envoyer la vidéo ^^

Wovou
John Master

#2473 Message par Wovou »

Voila grosso modo l'état des stocks et les conteneurs qui arrivent.

En stock actuellement:
- 8 new astro (pas de pack exigence possible)
- 3 astro (pas de pack exigence possible)
- 20 blast city
- 2 new net city

Conteneur qui arrive mercredi, un très beau conteneur mais sans astro et nac, une première:
- 26 blast city
- 12 new net city
- 5 egret atomiswave
- 4 white cab
- 6 new delta
- bornes dediees pour la salle

Conteneur qui arrive début novembre
- 35 astro/nac
- 15 nnc
- 9 blast

Conteneur pour décembre avec de la rareté
Pas de mp svp on ne prends aucune résa pour le moment.

- 25 astro/nac
- 7 egret 2
- 6 domy jr
- 10 new net cit

Concrètement on va être en rupture d'astro et de nac temporairement pendant un ou deux mois, mais on va réussir à se ré-approvisionner, on a beaucoup de mal à en trouver mais la rupture n'est pas encore pour tout de suite. On a estimé avec Rémy qu'on devrait avoir de l'astro et de la nac pendant encore un an et demi à deux ans.
On va avoir pas mal de blast en stock, du coup on va pouvoir vendre des blast nickels à de bons prix.

Sifu1095
stick de plastique

#2474 Message par Sifu1095 »

Wovou, je t ai mp pour un devis pour une borne pourrai tu me répondre, des que tu as le temps. Merci d avance

ataré2600
stick de zinc

#2475 Message par ataré2600 »

Ne vous en faîtes pas , ce qui n'y croient pas a la pénurie logique verront par eux même dans les années à venir. Et là,ils se trouveront idiots.
Même si c'est dommage pour vous, je sais que vous êtes déjà sur pas mal d'alternatives.
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM