Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vwinman
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 18 déc. 2014, 07:21
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3376 Message par vwinman »

Bonjour,
Nouvelle présentation puisque celle du début de la semaine a été supprimée (maintenant je comprends Sheldon Cooper, je sais ce que ça fait d'être pris pour un robot).
Vincent, 34 ans, bientôt 43.
Pour moi, l'arcade c'est beaucoup de rêves quand j'étais petit, à l'époque où les jeux d'arcade étaient très en avance technologiquement sur les jeux consoles.
J'ai acheté ma première borne il y a presque 15 ans : une n'styl avec 2x6 boutons dans laquelle j'ai mis une pcb street fighter 2 ce (bootleg). Peu de temps après, j'ai découvert l'existence du j-pac et j'ai u=installé un pc dedans (ah, l'époque d'advance mame et arcadeos!)
Quelques années plus tard, j'ai trouvé une borne "arcade" dans une vente aux enchère suite à la liquidation d'un exploitant. Elle avait un écran 20" mort. En essayant de mettre l'écran de la n'styl dans la 2e borne, j'ai cassé le tube. J'ai pu trouver deux écran hantarex ev2 (vga) en 25" pour mettre dans ces deux bornes (horizontal dans la n'styl et vertical dans la "arcade) et elles tournent chacune avec un pc (vieilles config), mame et atomic fe.
Mes rêves pour l'avenir (pour le jour où je me trouverai une maison avec un grand sous-sol) : une naomi universal cab (ou une new net city en upright mais ça a l'air très dur à trouver), une candy cab et une racing cab twin (out run 2, sega rally 2...).
Sinon, j'ai aussi 3 flipper et un jeu de fléchettes.

jbopt
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2014, 14:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3377 Message par jbopt »

Salut à tous


Jimmy de Paris 33 ans, shooter à outrun et Daytona dans ma jeunesse je me suis rabattu dans le vs fighting dur.

Mon rêve, une Vewlix dans quelques mois je l'espère

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Spectroman
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 22:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3378 Message par Spectroman »

Hello !

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir les bornes d'arcade dans les cafés et salles de jeux à la grande époque et ça laisse des traces.

J'ai passé pas mal d'heures (et laissé pas mal de pièces de 5 francs !) sur des bornes avec Shinobi, 1942, Ghost n' Goblins, Toki, Rampage, Double Dragon, ou Street Fighter 2 entre autres.

Ces bornes étant de plus en plus rarement accessibles au public, je suis bien heureux qu'existe ce forum de passionnés.

À bientôt ! ;D

Avatar de l’utilisateur
GArcade
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 22 nov. 2014, 17:02
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

nouveau du 92

#3379 Message par GArcade »

Bonjour,

Alors moi je sous marine depuis pas mal de temps ici, ensuite j ai passer le cap de m inscrire il y a peux et maintenant que j ai chopper mon atomiswave sd je passe le cap de me présenter !

Alors GArcade, 29 ans, region parisienne, retro gamer a ses heures quelques consoles a la maison quelques jeux également du vieux du moderne du jaunie du en boite et le tout sans ponctuation.

Mais la c'est l apothéose, le graal, le rêve de gosse qui se réalise, la place dans l appart, l'argent ..... La borne ....

Àchetee montée au 5ème (une aventure des aventuriers de l arche perdu) branchée, et la bim big big big orgasme et hokuto no ken toute la journée ....

Merci à tous pour vos partages, vos aides et toutes les infos que j ai pu glaner au fur et mesur des mois ;)

Ba bientôt
G- A
SNK Candy 18 / Atomiswave SD

Avatar de l’utilisateur
Skillex
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2014, 21:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3380 Message par Skillex »

Bonsoir à tous,

Alors je me présente moi c'est Amaury 28 ans, je suis des Yvelines.
Je débute entièrement dans le domaine de l'arcade, je passe d ailleur commande prochainement d'une sega blast city de chez arcade.am que je vais équiper d'une lapbox.

Après quelque semaine de recherche j en suis venu à tout ça ^^ je travail dans le monde du jeux vidéo, j'ai pas loin de 30 consoles mais j avou qu'une borne à la maison ça va tout changer!!!!

À plus tard sur différent sujet :-D
En attente: sega blast city ==> lapbox

Avatar de l’utilisateur
poissonrouge
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2014, 13:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3381 Message par poissonrouge »

bonjour mon prénom Denis
j'ai connu pratiquement toutes les consoles
j'aime les bornes d'arcades ,et les flippers
l'émulation m’intéresse
donc a tout de suite sur les forums :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu4d
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 26 déc. 2014, 20:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3382 Message par Mathieu4d »

Hello tous,

Mathieu, entre Toulouse/Carcassonne/Paris.
gamer oldschool sur 8086, j'ai une neo familliale (dealée à l'époque contre une gb et une ggear xD), et je cherche a tweaker ma collec pour recentrer sur les jeux auxquels je joue avec mes bros, et pas forcement les jeux de collection.

a + sur le forum pour des deal profitables pour tous :)

Avatar de l’utilisateur
Julios
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 23 déc. 2014, 19:49
Localisation : Yvelines
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Présentation de Julios

#3383 Message par Julios »

Bonjour à tous,

Julios 30 ans de la région Parisienne et membre du forum hyperfreespin.

J'ai connu l'arcade quand j'avais une dizaine d'années, je suis d'origine espagnole et comme j'y allais tous les ans, la bas en Espagne à cette époque il y avait tous le temps des bornes néo geo dans les bars.

Et je suis devenu fou devant Metal Slug et Neo Drift Out et je me suis dit qu'un jour j'aurais une borne chez moi.

C'est chose faite puisque je viens d'acquérir une New Net City un rêve de gosse, je suis comme un fou !
Je viens ici pour rechercher du matos, du conseil, de l'entraide et des super rencontres.

Merci à vous !

Image
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Holden
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 12 juin 2009, 14:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation de Julios

#3384 Message par Holden »

coucou

Maath
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2014, 19:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3385 Message par Maath »

Bonjour à tous !

Matthieu, 24 ans et résidant en midi-pyrénées. Je suis pas un grand connaisseur de jeux d'arcade (j'aimais beaucoup House of the dead les quelques fois où j'ai pu y jouer), plutôt consoles. Je me remets un peu aux jeux vidéos après une longue pause, me refait les Resident evil notamment et je cherche des goodies pour mon nouvel appart^^ d'ailleurs des choses m'intéressent sur ce forum.

Au plaisir de partager avec vous :)

Avatar de l’utilisateur
Pizzafred
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2014, 20:54
Localisation : TOULOUSE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3386 Message par Pizzafred »

Salut à tous,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 38 ans et j'habite à Toulouse (con) :).
Depuis mes 10 ans, j'ai énormément apprécié les salles de jeux et je ruinais mes parents quand la salle d'arcade de la fête foraine arrivait dans mon village.
Les jeux arcade auxquels j'ai le plus joué et rêvé sont : Golden Axe, Vigilante, Street Fighter 2 CE, Double Dragon et Moonwalker.
Par la suite j'ai adoré la NeoGeo et c'est pour ça que ma première acquisition rétro est un Slot MVS 2 que j'ai branché à du matos Smallcab. Depuis moins d'une semaine je m'éclate dessus comme un gosse.
Merci à vous de m'avoir lu.
Mon matos actuel : Slot MVS + matos Smallcab dont le Supergun nouvelle édition.

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3387 Message par yannmac »

Salut,

moi c'est yannmac, je suis de RP, j'ai 43 ans et je viens ici suite à un contact fort sympathique avec Lap75 qui est tombé sur mon Facebook par hasard :-D

j'ai déjà fais une petite borne pour mes enfants et MOI mais j'ai encore des tonnes de choses à apprendre, et Lap75 m'en a fais une parfaite démonstration :lol: :lol: :lol:
Sega Blast City / Sega Astro City

Avatar de l’utilisateur
lap75
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 26 avr. 2010, 18:02
Localisation : P@NAME
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3388 Message par lap75 »

yannmac a écrit :Salut,

moi c'est yannmac, je suis de RP, j'ai 43 ans et je viens ici suite à un contact fort sympathique avec Lap75 qui est tombé sur mon Facebook par hasard :-D

j'ai déjà fais une petite borne pour mes enfants et MOI mais j'ai encore des tonnes de choses à apprendre, et Lap75 m'en a fais une parfaite démonstration :lol: :lol: :lol:

au plaisir mec , va DL ta box , et si tu a des pbm ...il y aura du peuple pour t'aidé sur ta news heavy box 31khz-------) pense a faire un don a heavy pour sont taf ;D
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

BatPaupaul
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 25 déc. 2014, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3389 Message par BatPaupaul »

Bonjour je me présente :

Paul 19 ans fan de console retro et de figurine ^^

j'habite en picardie

j'ai d'ailleur une enoooooooorme collection de figurine et je vais bientôt me lancer dans la création d'une borne d'arcade faite maison de A a Z grâce a l'aide des professionnel sur ce forum ^^

Voila Voila

Avatar de l’utilisateur
johnny.saucisson
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2015, 11:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3390 Message par johnny.saucisson »

Bonjour à tous.
1er post sur le forum, ça sera donc des présentations. Alors, moi c'est Clément, 28 ans, chercheur au CNRS et passionné/mordu de zeux video et surtout de "gros" pixels.
J'ai toujours joué à domicile sur console de salon/portable depuis la NES/gameboy puis la megadrive 2 grâce à mon frère de 9 ans mon ainé. Depuis, je ne me suis pas arrêté là... et un salaire (depuis ma thèse) à beaucoup aidé... notamment en achetant une neogeo aes/SNES/dreamcast..etc. Mais rien n'y fait... la sensation des temps jadis du stick figé dans le meuble, la pièce de 5 francs et les 2 (3 si on était chanceux) crédits :P ...Mais jusque là, les aléas des études et de la location ne m'ont, hélas, pas permis l'achat d'une borne. Maintenant installé dans la région Angevine depuis un an et une maison en cours de construction, une place toute particulaire a été "pensée" pour la future promise (avec approbation de madame)... Je profite donc de mon inscription sur ce forum pour trouver réponse à mes questions de parfait béotien et partager avec vous autour d'une passion commune (et s'il y en a du 49...).

orion430
stick de plomb
Messages : 93
Inscription : 01 janv. 2015, 16:01
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3391 Message par orion430 »

Bonjour à tous âgé de 35 ans j'ai eu la chance de connaître le grand boom des salles d'arcade ! (la bonne époque! ?) j'ai fait tourner pas mal de machines de cette époque et un souvenir passionnel avec la néo Geo Aes !
je vous remercie de votre accueil sur ce site et comme de coutume pour le mois de janvier je vous souhaite une bonne année Simon.

Avatar de l’utilisateur
CyAngelizer
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2015, 01:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3392 Message par CyAngelizer »

Bon alors moi, je suis CyAngelizer, j'ai 27 ans, je suis du nord, mais souvent aussi du coté de montpellier/toulouse pour certain évent :p

J'ai 2 borne (Naomi compléte + TAITO GRAND CHAMPION DELUXE[RACECAB])

Un passionné de jeux et surtout d'arcade depuis un bon moment

Et en passant! Je vous souhaite a tous une bonne année :D!

Devil_akuma
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2015, 12:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau venu :)

#3393 Message par Devil_akuma »

Bonjour à tous:)

Très enthousiaste d être parmi vous. Je suis de Cannes pour les connaisseurs :). Fan de jeux vidéos en général et surtout de retrogaming, découvert l arcade à 10 ans! Fan de jeux de baston et beat them all, en fait tous les jeux où on peut s éclater !!!! Futur acquéreur de borne bientôt chez arcade am (je louche sur une new net city). Ce forum est celui qui occupe mes jours...et c est super d avoir à faire avec des passionnés... bravo à tous en tout cas et à très vite !!

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau venu :)

#3394 Message par Spike_f_spiegel »

bienvenu...
il y a un topic de presentation ici : viewtopic.php?f=5&t=33201
le japon c'est bon, mangez en.

Devil_akuma
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 03 janv. 2015, 12:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3395 Message par Devil_akuma »

Bonjour à tous:)

Très enthousiaste d être parmi vous. Je suis de Cannes pour les connaisseurs :). Fan de jeux vidéos en général et surtout de retrogaming, découvert l arcade à 10 ans! Fan de jeux de baston et beat them all, en fait tous les jeux où on peut s éclater !!!! Futur acquéreur de borne bientôt chez arcade am (je louche sur une new net city). Ce forum est celui qui occupe mes jours...et c est super d avoir à faire avec des passionnés... bravo à tous en tout cas et à très vite !!

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3396 Message par Docx »

Devil_akuma a écrit :Bonjour à tous:)

Très enthousiaste d être parmi vous. Je suis de Cannes pour les connaisseurs :). Fan de jeux vidéos en général et surtout de retrogaming, découvert l arcade à 10 ans! Fan de jeux de baston et beat them all, en fait tous les jeux où on peut s éclater !!!! Futur acquéreur de borne bientôt chez arcade am (je louche sur une new net city). Ce forum est celui qui occupe mes jours...et c est super d avoir à faire avec des passionnés... bravo à tous en tout cas et à très vite !!
Bonjour voisin (je travaille à Mandelieu et Cannes et habite à la Roquette/siagne)
A ta dispo pour tout renseignement si tu veux :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

NeoMarco
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2015, 23:09
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3397 Message par NeoMarco »

Salut les arcadeux,

NeoMarco, 33 ans, je suis du côté de Reims et j'ai grandi avec les jeux d'arcade :-D
Mon rêve serait d'en posséder une (en plus j'ai l'accord de madame) mais pas trop de sous, alors j'attends la bonne occasion...

@bientôt

Avatar de l’utilisateur
buffaloboy34
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 11 oct. 2014, 21:33
Localisation : Béziers/Narbonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3398 Message par buffaloboy34 »

Bonjour je m'appelle Stephane, je suis de béziers j'ai 40a . je travaille dans l'informatique et j'ai toujours " baigné " dans l'univers des jeux videos . je me suis mis dans l'idee pour concretiser ma passion et aussi comme loisir de retaper une borne d'arcade afin de la mettre chez moi .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ManueGaet
stick de zinc
Messages : 436
Inscription : 10 janv. 2015, 12:50
Localisation : 31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3399 Message par ManueGaet »

Bonjour à tous les "Arcade gamers" et "retro gamers" !!!

Alors déjà un grand merci à tous les passionnés de l'émulation, de l'arcade et du rétrogaming et en particulier à ceux qui donne beaucoup de leur temps à aider les autres en partageant leurs savoirs et expériences parfois acquis au cours de nombreuses années...

Mon pseudo est donc ManueGaet et je suis un homme de 33 ans heureux possesseur d'une New Game N'styl MNS25 acquis en 2012 juste avant la naissance de mon premier enfant.
Ma borne possédait déjà un PC avec hyperspin branché via Jpac (un grand merci au passage à Laurent, l'ancien proprio) mais j'ai passé à peu près autant de temps (voir plus) à faire des améliorations hardware et software qu'à réellement jouer sur mon gros joujou...

Je compte faire prochainement l'acquisition d'une "Japonaise" chez Arcade.am et je sens que je vais avoir à consulter pas mal la toile.
J'hésite encore entre du 15Khz exclusif ou du 15/31Khz (Astro/New Astro city ou Blast city pour être plus précis).

Sur cette dernière je ne sais pas si je ferais le software en HeavyBox ou si "je ferais appel à un ami" en prenant par exemple une LapBox...

Mes jeux préférés sont aussi bien en 2D qu'en 3D, sur consoles 16 à 32 bits avec aussi et surtout de la Dreamcast.
Je ne crache pas sur un peu d'arcade des années 85 à 2000 ou quelques titres plus récents comme le dernier Ultra Street fighter IV (série que j'apprécie toute particulièrement...).

C'est la deuxième fois que je poste sur un forum et la première fois sur celui-ci (vient de m'inscrire sur HFS) !!!

@+

Bernard63
stick de zinc
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour

#3400 Message par Bernard63 »

Voilà je me réinscrit sur ce forum car j'ai perdu mes identifiants et jai arrête l arcade depuis 2 ou trois ans
Il me reste des choses à vendre j'espère en faire profiter la communauté plutôt que ça reste bêtement sur une étagère
David
Astro city ms8/ dédié bishi bashi
Astro city ms9 / g-net modbios/rpi2jamma
Nac/ f3 darksoft/deathsmile cv1000B
Égret 2/ cv1000B/ crossbox
Naomi cabinet/ NetBoot / virtua striker 4 2006
New delta 32/ xbox360 jtag , wii jeux guns

Répondre